Moi, moche et méchant 2 / Cinéma enfant

Publié le 20 Juin 2013

moi-moche-et-mechant-2-affiche.jpg

 

Moi, moche et méchant 2 de Pierre Coffin et Chris Renaud / Sortie le 26 juin / A partir de 4 ans

 

"Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes, Gru se consacrer à la paternité et à élever Margo, Édith et Agnès. Avec le Professeur Néfario et les Minions, ils doivent se trouver de nouvelles occupations comme fabriquer de la gelée de fruits.

Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment."

 

Moi-moche-et-mechant-2-.jpg

(c) Universal Pictures

 

On avait beaucoup aimé le premier épisode et rien qu'à l'idée de retrouver les minions j'étais ravie.

J'adore cette famille composée de Gru, ses trois filles adorables et les minions, toujours présents et indispensables dans la vie quotidienne.

Alors oui il y a l'histoire de Gru qui traque le méchant mais tout ce qui fait la saveur du film se trouve ailleurs. Par exemple, dans les relations de ce papa célibataire avec ses trois filles, il est émouvant ce grand Gru et s'en sort à merveille quand il s'agit d'organiser un anniversaire ou de répondre à l'absence d'une maman. Tous les parents se reconnaitront dans la première scène du film où la fête d'anniversaire manque de tourner à la catastrophe.

Et sa façon de gérer une pré-ado donne des scènes trop marrantes. Papa Gru est comme tous les pères et ne supporte pas la présence d'un garçon à proximité de sa grande fille !

A propos d'amour, le film va s'intéresser à ceux de Gru avec humour et tendresse. Tout le monde veut lui trouver une femme et encore une fois ça donne lieu à des scènes hilarantes.

Le personnage de Lucy est bien travaillé et on accroche direct avec son franc-parler.

 

Moi-moche-et-mechant-2-minions-.jpg

(c) Universal Pictures


Et que dire des minions sont encore plus présents et c'est un festival de minioneries durant tout le film. J'adore, j'adore, j'adore. J'ai lancé un cri du coeur après la projection, je veux monter une agence d'adoption de minions !

Trouvailles et gags excellents, paroles et réactions tordantes et ils sont tellements attachants.

 

Encore une fois, l'animation française est vraiment en forme en 2013 ! Les voix de Gad Elmaleh, Audrey Lamy et Eric Cantona sont au top.

 

J'ai adoré, j'ai trop rigolé et ça faisait longtemps. Quand à Nina, idem, elle se tordait de rire sur son siège, souriait béatement aux moments amoureux et m'a déjà demandé si on pourrait aller le revoir. Inutile de dire que je ne vais pas me faire prier pour y retourner avec elle.

 

Moi, moche et méchant 2 à consommer sans modération pour tous les publics et dès 3/4 ans.

 

 

AfficheDuFilm_A4_BDef.jpg

 

C'était une avant première organisée par Oasis, Nina était aux anges. La première chose qu'elle m'a demandé quand je lui ai parlé de cette soirée ciné "Est ce qu'il y aura de l'Oasis ?" ! En dehors de l'eau, on peut dire que c'est sa boisson préférée, mais elle boit peu de jus de fruits en général et aucune boisson gazeuse. Elle précise toujours de "l'eau normale" au resto par exemple.

Quand on voit le film on se dit que ce partenariat entre Universal et Oasis était évident tellement des scènes du film font penser à l'univers des publicités qui mettent en scène la joyeuse bande de fruits. Coïncidence, le réalisateur du film, Pierre Coffin, est celui qui avait mis son talent au service de la toute première pub TV orchestrant la bande d'Oasis.

 

MoiMocheEtCitron_6.png

 

Après le succès de Citron Man (avec le film Iron Man 3), Oasis poursuit son aventure "cinématografruique" avec un nouveau volet parodique du carton annoncé de l’année 2013 : Moi, Moche et Méchant 2.
Béfruitisé en Moi, Moche et Citron, cette nouvelle production met en scène un nouveau minion, Jude Citron ! Comme d'habitude, des slogans et des accroches ont été détournés avec les fameux jeux de mots fruités. Comme le dit si bien le magazine Primeure "Jude Citron, plus Minion que jamais !"
Jude Citron, Alan Nanas, Ramon Tafraise, Mangue Debol, Orange Presslé vont à la rencontre des Minions… Un choc des cultures délicieusement absurde et délirant !

Et si vous êtes fan de l'humour Oasis Be Fruit, la page facebook saura vous donner le sourire, des cadeaux aussi de temps en temps !

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Commenter cet article

Lily 28/06/2013 09:43


C ava etre le premier film de Hayden je epnse au cine!!!!

Carole Nipette 14/07/2013 23:40



cool !



lapetitevache2 24/06/2013 19:01


Bjr, j'ai vu la bande-annonce qui me tente. Est-ce embêtant d'avoir loupé le 1er , on comprendrait qd même ? J'irais bien avec mon grand de 4 ans et demi...

Carole Nipette 27/06/2013 23:13



Non, tu peux lire le résumé du premier sur le net pour situer les personnages mais on peut le voir évidemment sans avoir vu le un !



Lisbei 21/06/2013 14:04


Ca ne devrait pas être trop difficile, vu qu'on a le DVD à la maison ... faut juste trouver le temps de le mettre ... je parle du 1, là ...


Bises !

Carole Nipette 27/06/2013 23:18



j'ai compris :)



Madame Moustick 20/06/2013 15:16


Et un autre sur ma liste : chouette !

Carole Nipette 20/06/2013 23:18



Il y du lourd cet été !



Lisbei 20/06/2013 13:27


J'ai bien envie d'emmener mes gremlins le voir, ce film, nous avons vu la BA au ciné ... bon, il faut d'abord qu'on regarde le 1, les enfants ne l'ont pas vu ...


Bises !

Carole Nipette 20/06/2013 23:18



c'est mieux mais on peut le voir sans !



LMO 20/06/2013 08:36


Je voulais aller le voir en famille, pour la première fois au ciné de MC. Tu penses que c'est indiqué à tout juste 3 ans (pour une petite fille trèèèèès impressionnable)?


 


Sinon, j'irai le voir avec Mouflette! :D

Carole Nipette 20/06/2013 23:20



je dirais oui pour 3 ans mais après si tu dis qu'elle est trèèèès impressionnable... il n'y a qu'a la fin que ça peut éventuellement impressionner et encore, difficile à dire...



Madame 20/06/2013 07:25


Mes hommes sont fans, je les laisserai partager ce moment à deux et j'attendrai le dvd pour revoir "tout le monde"!

Carole Nipette 20/06/2013 23:20



:)