Nos histoires de bandz !

Publié le 10 Juillet 2014

rainbow-loom-bandz-.JPG

 

Qui a des enfants entre 5 et 10 ans et a échappé au phénomène des Rainbow Loom ou Loom Bandz ou Crazy Loom... ?

 

Depuis des mois, Nina ramène de l'école ces petits bracelets composé d'élastiques de couleur. Au début je n'y ai pas prêté attention si ce n'est qu'elle a commencé très vite à réclamer un coffret avec une "machine" pour les faire. Et ma copine F. elle l'a à la maison, et C. aussi et patati et patata. Je n'ai pas cédé en lui disant qu'elle n'avait qu'à la mettre sur sa liste d'anniversaire.

Les bracelets ont continué à arriver et à repartir pour des échanges. Puis, un beau jour à la brocante de notre petite ville, des stands pleins de sachets d'élastique pour 1€. On a fait une razzia pour une dizaine d'euros (moitié son argent de poche, moitié moi !). Et c'est ainsi que tout un buvant un coup avec une copine et son fils aussi accroc que Nina, nous avons appris, en dix secondes, à fabriquer les bracelets avec nos doigts. Fastoche que ce soit pour un rang ou plus serré avec deux rangs mais on peut aller plus loin. On peut faire avec les doigts, avec des crochets, des stylos. Il suffit de croiser le tout premier élastique, d'en ajouter un (ou deux ou trois) et de faire passer le premier par dessus le second et ainsi de suite. On rajoute un élastique et on fait passer le dernier par dessus jusqu'à la taille désirée. Pour Nina, il lui faut 20 élastiques pour un bracelet simple et 45 pour un double.

 

loom-avec-doigts.jpg

 

loom-crazy-loom

 

La fin du week-end s'est terminée avec l'installation d'un atelier clandestion de fabrication à une cadence élévée ! Elle répond même à des commandes pour ses copines et copains. Filles et garçons aiment ces bracelets.

J'ai trouvé des boites en plastique dans mon Carrefour Market pour les ranger.

 

boites-rangement-loom-bandz.jpg

 

Les trocs (1 Bn contre un bracelet), les commandes et les échanges se sont calmés vu que l'école est finie mais les doigts de Nina sont toujours actifs. Hé, regarde mon couleur pastèque ! Et melon, kiwi, citron... !

 

P7025560.JPG

 

Aussi quand Claire's nous a proposé une Rainbom Loom Party, difficile de refuser ! Claire's c'est le magasin duquel il est difficile de ressortir les mains vides. Entre les bijoux fantaisie (avec la collection Katy Perry très hippie chic cette année), les accessoires pour les cheveux, le maquillage, toute la gamme enfant, les peluches... impossible de ne pas craquer.

 

sachets-elastiques-loom.jpg

 

Nous avons découvert toute la gamme de Claire's consacrée aux bandz, entre les élastiques et les métiers à tisser comme le tout simple tricotin qui nous rappelle celui de nos grands-mères. Je n'y avais pas pensé avant alors que j'ai un beau spécimen à la maison, celui de l'arrière-grand-mère de NIna.

 

tricotin-rianbom-loom.JPG

 

tricotin-loom-copie-1.jpg

 

fish-tail-triple-loom.JPG

 

Nous avons donc appris à faire d'autres bracelets plus sophisitiqués comme celui-ci, très facile avec le tricotin. C'était rigolo de voir tous ces enfants et leurs parents s'y mettre de bon coeur. NIna a eu beaucoup de succès avec son bras déjà recouverts de bracelets tissés avec ses petits doigts.

 

rainbow-loom-bandz.JPG

 

bracelets-loom.JPG

 

metier-tisser-rainbow-loom.JPG

 

J'adore cette activité parce qu'elle est fun, colorée, qu'elle fait appel à la créativité et que le résultat est tout de suite visible et portable. Sans compter qu'elle occupe les enfants partout que ce soit à la maison ou dans les transports. De plus, elle est une activité accessible à tous, vu que l'on peut faire des bracelets juste avec ses doigts pour un investissement minime. Par exemple les sachets à 1€ contiennent 200 élastiques avec lesquels on peut fabriquer une bonne dizaine de bracelets taille enfant.

 

enfants-rainbow-loom-.jpg

 

fish-tail-loom.jpg

 

loom-bandz.JPG

 

Combien de temps va durer cette mode ? Aucune idée mais en attendant on s'amuse et elle se lance dans un collier !

 

bras-rainbow-loom-bandz.jpg

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nina

Commenter cet article

Océane 15/07/2014 23:21

J'avoue que j'échappe complètement à la mode, même si la fille d'un ami m'en a offert un pour mon anniv, sinon mon fils est pas happé par la vague ^^Dommage, c'est une activité rigolote !

Madame 12/07/2014 21:40

On en fait aussi à la maison mais des simples.... ta fille ne veut pas nous donner des cours?

madeleine 10/07/2014 22:52

ma puce de 4 ans est revenue avec l'un d'eux de l'école, je veux apprendre!!!!!!!!!!

Mélanie 10/07/2014 16:41

ça donne vraiment envie
je crois que je vais en acheter, mes enfants en feront quand ils rentreront de leurs vacances
Mélanie

gregorovna 10/07/2014 12:33

bonjour,
mon 12 ans aime ça aussi, c'est facile et rapide à faire lui qui n'a aucune patience c'est parfait!
Là il attend avec impatience notre dernière commande d'élastiques sur Ebay qui viennent de loin que du coup c'est long mais dés qu'ils seront arrivés on va tester avec le tricotin, merci pour cette
idée.

lily 10/07/2014 11:46

ici idem j'ai du investir dans une grosse boite a 10 euros double etage mais au moins plus rien ne traine !!! leur mamy leur en envoi du sud car ici on a du mal a en trouver en rupture souvent donc
elles guettent le facteur et je sais déjà ce qu'elle vont emmener en vacances s!!!! Et je dois avouer que moi aussi j'aime ca on va se decider a en faire de's un peu plus complexe bientôt je pense

Karya 10/07/2014 10:12

Pichoune n'a pas résisté quand elle a vu ceux que je portais aux poignets (merci l'école). Nous sommes restés au modèle de base mais avec les vacances nous nous pencherons peut-être un peu plus
pour varier les plaisirs.

Lisbei 10/07/2014 09:18

Ca rapelle les bracelets brésiliens (plus longs à faire) et les scoubidous, et c'est chouette que les enfants aiment fabriquer des choses !
Une copine a offert un kit à ma Damoiselle pour son anniversaire, mais à 5 ans, c'est encore un peu dur ... alors je fais avec elle (le tout simple), elle choisit les élastiques et me tient le
petit crochet ...
Par contre vers chez nous pas de Claire's, et ça devient dur de trouver des sachets, tout le monde est en rupture de stock ...
Bises !
Bises !