Nouvelles de ma blogosphère (8)

Publié le 13 Octobre 2011

Il y a peu je reçois un mail de Sandra qui me propose de passer une soirée chez elle à faire la cuisine et manger en compagnie de 3 autres blogueuses. Tout ceci sous la houlette de Ducros l'épicier. En voilà une soirée originale à l'horizon, je dis trois fois oui.

L'idée c'est que Ducros, représenté par Requia, s'occupe de tout, des courses, de la table et les invitées dégustent après avoir mis la main à la pâte.

C'est ainsi que nous avons préparé une entrée (Velouté de carottes, courge butternut orange et coriandre), un plat (Brochettes de poulet méditerranéennes) et un dessert (Salade de fruits exotiques) sous la houlette d'une nutritionniste et des épices, en bonne compagnie d'E-Zabel, Libelul et Mère Bordel. L'ambiance été un peu dissipée en cuisine mais tous les plats ont réussi à sortir complets et réussis ou presque... Les bases ont été rappelées comme ne pas trop saler mais plutôt utiliser des épices, oser les mélanges etc... Il faut dire que nous sommes toutes des mamans aware, nous n'avons rien appris mais avons plutôt été confortées dans nos méthodes de cuisine, aussi peu nombreuses soient-elles !

 

ducros

 

Requia avait dressé une magnifique table pendant que nous étions en cuisine. Une fois le repas prêt, nos deux chefs se sont eclipsées pour qu'on puisse manger entre nous. Verdict, le poulet était au top, le reste j'ai moins apprécié. Quand au diner entre filles, inutile de dire que c'était chouette et que même pas on a parlé que blogs !

Merci encore Sandra de nous avoir reçues chez toi même si c'est Ducros qui s'est décarcassé ! Plein d'idées de recettes ici !

 

 

Le lendemain de cette soirée rigolote, un autre défi m'attendait. Toujours en compagnie de Sandra mais aussi de Philo aux fourneaux et Sandrine, nous étions invitées par Kellogg's qui présentait ses céréales aux recettes rénovées : moins 15% de sucres dans le cadre d'une charte sur l'amélioration nutritionnelle. Les céréales sont souvent montrées du doigt pour leur teneur en sucre, c'est donc une initiative à saluer.

Autour d'un petit déjeuner, Kellogg's nous a présenté ses nouveautés mais aussi le nouveau site communautaire Nos matins réussis où l'on trouve plein de conseils pour petits déjeuners équilibrés, pour s'organiser mieux le matin ou encore des rubriques rigolotes "Nos matins crétins" où l'on peut partager ses anecdotes avec les autres parents.

 

kellogg-s.jpg

 

Puis pour appuyer le propos de l'équilibre et de la santé, une activité sportive au programme : l'Accrobranche. Un vrai défi pour moi mais aussi pour Nina. Nous avons découvert le site Accrobranches du Parc Davy Crockett, un bel endroit dans une jolie forêt de chênes même si les glands qui tombent de haut ça peut faire très mal ! Pas rassurées la mère et la fille, on a commencé le parcours, j'ai tout de suite rebroussé chemin pour être en bas et mieux encourager Nina (et aussi parce c'est vraiment pas mon truc) qui a déclaré forfait dès la première tyrolienne mais c'était couru d'avance, même les mini tyroliennes des squares, elle ne veut pas en entendre parler. Je l'ai portée à bout de bras pour qu'elle puisse continuer le parcours mais l'étape d'après l'a vraiment terrorisée (tu m'étonnes, c'est horrible ces machins là!) et j'ai hurlé mes plus beaux "Au secours" comme convenu pour qu'on vienne la faire descendre. Nous avons continué à pied en suivant les autres, mais c'était très agréable. Nous étions notamment admiratives de Sandra et son fils, intrépides jusqu'au bout !

 

accrobranches

 

La matinée s'est terminée au restaurant, l'occasion d'échanger sur Kellogg's et son histoire, les blogs et les blogueuses ! A propos de l'histoire, pour en savoir plus sur le Docteur Kellogg et son invention de la céréale du petit déjeuner entre autre, je vous recommande le sympathique film d'Alan Parker "Aux bons soins du Docteur Kellogg" avec Anthony Hopkins et Matthew Broderick.

Merci à toute l'équipe pour l'accueil et la bonne humeur !

 

 

 

Et pour finir, on change complètement d'univers. J'ai été invitée à la conférence de presse de rentrée de CanalSat à la Halle Freyssinet, très beau lieu que je ne connaissais pas du tout. Une soirée à la fois studieuse et sympathique, "business with pleasure" en compagnie de Manu dont vous pouvez lire le désopilant récit en cliquant sur son nom et la charmante Lucile avec qui j'ai été ravie de faire plus ample connaissance.

Une conférence de presse dynamique et rigolote et un moyen de voir de près les innovations de CanalSat comme le programme Eureka. Unique au monde, Eureka est le premier moteur de recommandation TV personnalisé. En fonction de ce qu'on regarde et après une phase d'observation, Eureka nous propose un programme quotidien qui correspond à nos envies. J'ai été bluffée par CanalTouch qui transforme l'Ipad en télécommande virtuelle avec des possibilités inouies d'enregistrement, de partage sur les réseaux sociaux etc...

 

L'occasion aussi d'échanger avec l'équipe sur les usages de la télévision en famille. Je ne suis pas abonnée à CanalSat et le vrai problème c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux programmes TV, entre la travail, la vie de famille, la vie sociale et culturelle et le blog, c'est difficile ! Une soirée intéressante avec technologie, écrans de toutes tailles et paillettes, un peu comme l'offre diversifiée de CanalSat.

 

canalsat

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nouvelles de ma blogosphère

Commenter cet article

Marie 20/10/2011 18:44



Quelle vie !! ;o)



lolitaaa 14/10/2011 16:12



sympa l'accrobranche, je suis sûre que bientôt ma grande adorera !



Carole Nipette 15/10/2011 17:57



pas sympa pour moi en tout cas :)



MissBrownie 14/10/2011 13:39



Tu en fais des choses dis donc :) C'est chouette toutes ces sorties



Carole Nipette 15/10/2011 18:00



C'est rare que j'en fasse autant en un week-end mais c'était l'occasion ! en vérité je sors pas beaucoup le soir mais comme j'en parle parfois longtemps après ;)



le-monde-de-lali.over-blog.fr 14/10/2011 12:08



Génial ces journées / soirées , j'adore l'accrobranche ! Et la soirée Ducros entre fille, juste génial !!!!! Faudrait que je regarde si ça existe par chez nous ! ;)



Carole Nipette 15/10/2011 18:00



je vais croire que je suis la seule à pas aimer :) mais j'ai trop peur !



isa-monblogdemaman 14/10/2011 09:46



Je serais bien venue dîner avec vous, si je n'avais pas eu une fête de pirate à préparer ! Et j'ai loupé l'accrobranche alors que le sujet me tenait à coeur parce que j'étais en pleine chasse au
trésor !!!



Carole Nipette 15/10/2011 18:01



oui je sais... on peut pas être partout ! je fais souvent des choix familiaux sans hésiter deux secondes !



Jess Maman d'Emma 14/10/2011 09:29



Sympa toutes c sorties !!! L'accrobranche nous on adore !



Carole Nipette 15/10/2011 18:01



encore une fan :)



Lily 14/10/2011 09:14



mummmm le cours d ecuisine j'aurais adorée !!!! en tout cas de jolies sorties :) Bisous



Carole Nipette 15/10/2011 18:01



je m'en doute pour la cuisine !



Sandra 13/10/2011 21:10



J'aime beaucoup quand on fait de nouvelles chouettes rencontres!!!!



Carole Nipette 15/10/2011 18:02



pareil !



emanu124 13/10/2011 19:51



Oui, je désopile énormément



Carole Nipette 15/10/2011 18:02



c'est vrai, tu as de la ressource !



Michèle 13/10/2011 16:15



Chez nous, la télé fonctionne rarement pas beaucoup de temps pour la regarder.


 



Carole Nipette 15/10/2011 18:02



voilà, en plus avec un blog ;)



Xtinette 13/10/2011 15:32



Le top cette soirée cuisine Ducros !



Carole Nipette 15/10/2011 18:03



une bonne idée ça oui !



Lucky Sophie 13/10/2011 15:27



vraiment sympa l'idée de l'accrobranche !



Carole Nipette 15/10/2011 18:03



heu finalement non :)



philo 13/10/2011 14:50



Ce fut très sympathique de faire ta connaissance ainsi que de ta puce. Dommage que vous ayez eu peur mais ça peut se comprendre, moi-même je n'aime pas tous les parcours. Enfin cela nous a permis
de découvrir nos blogs respectifs ! Bises



Carole Nipette 15/10/2011 18:08



Plaisir partagé :) oui la peur c'est pas facile de lutter contre !



lexou 13/10/2011 13:53



j'adore l'accrobranche, même si parfois j'ai le vertige, je ne fais pas toujours ma maligne en haut des arbres!!!



Carole Nipette 15/10/2011 18:08



mais au moins tu fais, moi impossible !