Parés pour l'été... Let the sunshine in ! Part 1

Publié le 2 Juillet 2013

Ninaremplitlamerdesable

 

Un jour mon prince viendra, un jour il me dira... En fait j'ai changé les paroles de la chanson "Un jour l'été viendra, un jour le soleil brillera..."

Oui normalement un jour prochain nous devrions être en été même si techniquement l'été a commencé le 21 juin.

En tout cas, si l'été arrive vraiment je l'attends de pied ferme ou plutôt de peau ferme !

 

Je suis une ayatollah du soleil, j'ai été élevée à bonne école par ma belle-maman dermato. Quand j'étais jeune j'allais modérement au soleil, plutôt faute de moyens que d'envie mais j'ai tout de suite développé des allergies avec cloques, rougeurs, boutons, la totale. Depuis je me soigne, je prépare ma peau au soleil avec des pilules solaires et je me crème à tout va.

Je fais super attention aux horaires, les enfants des autres ne me disent pas toujours merci en vacances car entre 11h30 et 16h, voire 17h si ça chauffe trop, personne ne va au soleil !

Et durant les horaires où c'est permis, je checke les corps et aucun centimètre non couvert ne résiste à mes sprays et crèmes. On ne répètera jamais assez que la peau des enfants est encore plus fragile que la nôtre et on n'expose jamais un bébé au soleil, jamais, même avec de la crème.

Evidemment un coup de soleil peut arriver mais je veille au grain. Je ne suis pas infaillible et j'avoue que je relâche un peu la pression en fin de vacances surtout pour moi (fais ce que je te dis mais ... !)

Perso, je n'aime pas rester au soleil sauf s'il y la mer ou la piscine. Si je ne peux être dans l'eau ou sur un bateau, rester au soleil c'est plutôt une punition.

 

A priori je ne pars pas cette année pour cause de préparation de déménagement emménagement mais je vais tenter de m'échapper quelques jours avec Nina. Si jamais, je suis parée pour le soleil en partie grâce au blog il faut le reconnaître. Nous avons déjà eu droit à une journée au soleil au Parc Astérix et j'avais de quoi nous protéger dans mon sac à mains.

 

Petite présentation et remerciements pour les produits reçus.

 

Lancaster--soleil.JPG

 

Lancaster, 40 ans d'expertise solaire, a sorti une nouvelle gamme "Sun For Kids" avec les dernières innovations en matière de protection solaire avec les technologie anti-infrarouges et Wet Skin. Une application facile même sur les peaux mouillées, il fallait y penser ! Que ce soit en crème ou en spray, c'est non gras, non collant et anti-sable. Fini les grains qui se collent partout et les allers-retours dans l'eau pour se rincer les mains.

 

lancaster-sun-kids.jpg

 

Pour les grands il y a le "Sun Sport", une brume invisible qui s'applique en un temps record et toujours sur peau mouillée. Attention pas besoin d'être une grande sportive pour y avoir droit hein, courir après les enfants sur la plage ça c'est aussi du sport !

Pour être au courant de l'actu Lancaster et participer à de nombreux jeux concours, rendez-vous sur leur page Facebook.

 

 

Nivea-soleil.JPG

 

On passe à la gamme Nivea Sun disponible depuis mars dernier. Je ne sais pas si vous avez vous la dernière pub pour le Brume Protectrice et rafraîchissante avec un homme qui s'asperge de produit et qui semble adorer, elle me fait trop rire. J'ai hâte de tester à la plage (je rêve un peu) car l'effet de frais testé dans ma chambre, c'était agréable mais pas besoin de rajouter de la fraîcheur en ce moment. Hyper facile et rapide à mettre partout sans laisser de trace et résiste à l'eau. Cette Brume existe en FPS 20, 30 et 50.

La crème pour le visage ne quitte plus mon sac et sert en ville dès que possible. Selon une étude de Nivea, 80% des femmes ne se protègent pas en milieu urbain pourtant il suffit d'un café en terrasse ensoleillée pour brûler pareil qu'à la plage.

 

Spray_Pure_Sensitive_Kids.png

 

Pour une très haute protection solaire et haute tolérance pour la peau sensible des enfants, il y a le spray Pure & Sensitive Kids. Grâce à son système de filtres UVA/UVB de haute qualité, il protège immédiatement et efficacement contre les coups de soleil et les méfaits à long terme. Sans, parfum, sans colorant, sans conservateur, sans paraben, il respecte l’épiderme de l'enfant avec sa formule qui limite les risques d’allergie. Extra-résistant à l’eau.

La formule existe également en format lait 200 ml et en version adulte.

 

Pour suivre les actus de Nivea et les bons plans, c'est sur la page Facebook.

 

 

Avene-soleil.JPG

 

Les crèmes et sprays solaires Avène, une valeur sûre que j'utilise depuis des années (belle-maman dermato remember !). Je ne développe pas plus ici car demain il y aura un Part 2 à ce billet avec des lots solaires à gagner

 

 

Doriance-solaire.JPG

 

Et pour préparer sa peau, on peut se tourner vers la gamme Naturactive des laboratoires Pierre Fabre. Des capsules double effet solaire et anti-âge avec Doriance.

Tous les produits Naturactive sont d’origine naturelle et la marque a à coeur de proposer une approche globale de la santé et du bien-être, éthique et responsable.

Plein d'infos, de conseils santé et de bons plans sur la page Facebook de Naturactive.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Commenter cet article

Sandra 04/07/2013 22:08

Ah ben tu es équipée et parée oh oh oh

lucie 04/07/2013 10:07

Il faut toujours faire attention lorsque l'on s'expose au soleil, moi qui habite dans le sud de la france je suis au courant... Ma technique est que je ne mets jamais de creme e protection car je
prepare ma peau a partir du mois d'avril, je m'expose petit a petit au soleil et je n'ai jamais de coup de soleil, bon j'ai oublié de vous dire que je suis black...lol ;-)

Madame Moustick 03/07/2013 14:56

Depuis que je prépare ma peau à aller au soleil, je trouve avoir un plus joli bronzage, une plus jolie peau pour plus longtemps. Je suis une utilisatrice convaincue (et tu n'es pas la seule
ayatollah du soleil ;-) )

madeleine 03/07/2013 13:42

Dans le que choisir de cette semaine, il y a avait un récap comparatif des crèmes pas mal fait

Lily 03/07/2013 13:30

içi indice 50ou 30 mini et je dois dire que j'ai aussi tres envie d etester l'effet brumisateur sec cet été :)

LMO 03/07/2013 08:16

Ben dis donc, tu es parée pour 4 ans en produits solaires!! :D

Malgré ma peau mate et résistante au soleil, je ne m'y expose que très peu et je fais hyper attention aux filles (même si Mouflette n'a jamais eu un seul coup de soleil de sa vie alors qu'elle
passe son temps au soleil en oubliant de se protéger...)!

Carine Mamjoza 02/07/2013 09:39

Bonjour Carole!
Mon mari et moi avons des peaux "rousses" qui ne bronzent que très peu et ont plutôt tendance à rougir, et nous ne vouons pas un culte au soleil, au contraire! Nous en tenons même compte dans notre
choix de destination de vacances (pour tout dire, cette année nous irons visiter le Nord-Pas de Calais!!!). Nous sommes sensibles à la protection de la peau de nos enfants, et ils ne sortent jamais
sans chapeau et lunettes.
J'ai vécu pendant un an en Nouvelle-Zélande, où l'ensoleillement est très fort et les rayons UV plus nocifs, et dans ce pays comme en Australie, la prévention des mélanomes et des cancers de la
peau est une grande cause nationale.
Merci pour cette sélection de produits, on ne répète jamais assez qu'en été, il faut sortir couverts!

Lucky Sophie 02/07/2013 09:35

Là tu es carrément bien équipée ! :)