Paris, je t'aime, moi non plus...

Publié le 10 Avril 2012

NotreDametours14mai-38.JPG

 

Il faut se rendre à l'évidence parfois et prendre les décisions qui s'imposent. Les loyers parisiens sont de plus en plus chers et se loger à Paris quand on ne gagne pas un salaire conséquent c'est faire l'impasse sur plein de choses comme les restaurants, les vacances, les nouveaux habits, les week-ends et j'en passe. Et encore pour certains c'est carrément faire l'impasse sur des repas équilibrés ou les loisirs des enfants. Se loger à Paris c'est compter sans arrêt, regarder ses comptes et pleurer parce qu'une fois le loyer prélevé, il ne reste déjà presque plus rien pour finir le mois.

 

Avec le loyer qu'on fout en l'air chaque mois on pourrait payer une mensualité moins lourde et être propriétaire mais il y a un hic. Si on revenait 10 ans en arrière peut être que nous pourrions être propriétaires à Paris mais aujourd'hui avec notre capacité d'emprûnt, qui n'est pourtant pas nulle avec deux salaires en CDI, on pourrait avoir un studio, voire un petit deux pièces et encore pas dans un quartier qu'on aime.

 

Alors oui on aime Paris, surtout moi, mais pas à tout prix. Paris ne vaut pas tous les sacrifices du monde et surtout pas celui de se retrouver sans rien dans quelques années.

Cela fait 4 ans et demi que nous louons un 3 pièces et imaginez qu'à l'époque, alors que nous travaillons tous les deux, que nous avons la quarantaine et que nos salaires font bien presque trois fois le prix du loyer, on nous a demandé de trouver un garant. Et bien ça fout les boules de se dire qu'on est rien tout seul, qu'un propriétaire ne peut avoir confiance en nous sans garant à notre âge. Bref, aucune envie de recommencer un tel délire.

 

Nous voulons être propriétaires et assurer notre avenir et celui de notre fille. Paris c'est mort donc. Il reste quoi comme option sachant qu'on travaille à Paris ? Il nous reste donc la banlieue mais pas n'importe quelle banlieue puisque nous avons vite constaté qu'avec notre budget nous étions trop pauvres pour habiter près de Paris. Le deuxième point de la réflexion c'est que quitter Paris c'est dur mais si c'est pour habiter un appartement en banlieue ça n'en vaut pas la peine. Tant qu'à faire, autant avoir une maison, être tranquille et faire tout ce qu'il nous plait chez nous. Si on quitte Paris c'est pour aussi pour avoir une meilleure qualité de vie. Tout en disant ça je sais qu'on aura du temps de transport mais je ne le vois pas comme une contrainte, pas que...

 

paris25et26dec10-23.jpg

 

Il m'a fallu bien un an pour me faire à l'idée, quitter Paris et toute son offre culturelle c'est dur pour moi. Mais justement la seule qualité que je trouve à Paris au final, en dehors du fait que ce soit une belle ville indéniablement, c'est son offre culturelle. Sinon le reste je n'en profite pas car je n'ai pas les moyens, les grands restaurants, les magasins chics, tout ça me passe au dessus dans ma vie quotidienne. Au final, je quitte sans Paris sans la quitter puisque j'y travaillerai encore et que nos mercredis entre filles on les passera sûrement de temps en temps dans la capitale. On va dire qu'on aura les avantages sans les inconvénients.

 

Alors ce n'est pas fait mais nous sommes sur le chemin du changement. Nous visitons des maisons tous les week-ends et si nous ne trouvons pas d'ici fin avril, le projet est reporté à l'an prochain car nous ne voulons que notre fille change d'école en cours d'année.

 

Tous les jours des dizaines de questions se bousculent dans ma tête. Je doute, nous doutons, nous discutons, nous élaborons, nous rêvons...

Chercher et trouver une maison, la première étape d'un grand projet de vie, à suivre...

 

auvergnefinvacaout10-24.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sandy GRUCHY 09/05/2012 18:45


nous avons fait le meme choix que vous il y a 3 ans. Nous habitions, en locataire, en superbe appart dans 15eme (F2 50 m2). Nous avons  voulu faire une petit nous et malheureusement meme
avec 2 salaires en cdi, c'etait impossible à moins de rester dans la meme superficie 50 m2. Donc a regret nous avons quitter paris pour le 94 mais pour un appart beaucoup plus grand. Notre reve
serait de revenir à paris quand on aura gagner au loto. ;))


Maaintenant que notre fille est la et grandit, nous remarquons qu'une maison serait vraiment genial, mais on a du mal à sauter le pas pour partir en grande couronne, car s'est s'eloigner encore
de paris et galerer dans rer ou ter.


Mais j espere que vous trouverez votre perle qui vous donnera envie de sauter le pas, une maison s'est vraiment un coup de coeur à 2 !!!! ;)


je te souhaite bonne chance !!

Carole Nipette 17/05/2012 16:59



Merci, on arrête et on retente l'an prochain maintenant mais je préfère les galères de transport et avoir la maison et le jardin...



Mamanwhatelse 25/04/2012 00:00


nous on rêve d'un jardin, pour ouvrir la fenêtre et laisser sortir les enfants sans avoir besoin de se trainer au square.... égoistes nous sommes... ;-)

Carole Nipette 25/04/2012 10:19



ben non c'est quand même plus sympa que la poussière des squares :)



Naddie 19/04/2012 14:45


Nous nous sommes posé la même question il y a 4 ans... La puce n'était pas née, à peine un projet. On aurait aimé vivre à Paris, mais pas à tout prix.


On a acheté en banlieue, un appart par contre. Je peste souvent contre les temps de trajets. Mais je ne regrette pas. Paris n'est pas loin le WE, on en profite de nouveau avec la puce qui
grandit. Et on a choisit une ville où tout se trouve à proximité, pas besoin de courir le WE si on a la flemme. 


Bon courage pour vos recherches !

Carole Nipette 25/04/2012 17:45



par contre pour rester en appart je préfère Paris mais quitte à partir autant s'éloigner et avoir une maison... merci !



Petits diables 13/04/2012 10:23


Je suis parisienne de coeur, pour toujours je pense...mais comme toi la logique nous a fait comprendre que des cieux plus cléments nous attendaient, et un meilleur cadre pour les enfants. PAr
contre on s'est carrément exilés à l'autre bout de la France, à Perpignan! Dur dur de vivre quelque part sans aucun ami, n aucune famille, mais les palmiers et les 20 degrés qu'il fait
aujourd'hui me consolent, sans parler de la grande maison avec grand jardin pour 200 000 euros...

Carole Nipette 14/04/2012 09:27



pas encore prêts pour partir loin de nos familles mais je comprends la logique...



nell 12/04/2012 23:11


c'est sûr qu'en ce moment, c'est la fête aux araignées , mais il y a aussi de belles coccinelles, papillons....

nell 12/04/2012 15:38


Bon courage & bonne recherche...il y a aussi beaucoup d'avantages à habiter dans la verdure ;))

Carole Nipette 12/04/2012 22:58



Merci ! oui je sais, les bestioles ? :)



Lily 12/04/2012 13:04


Pas evident certe de renonce ra la proximite de Paris mais en meme temps avoir une maison c'etys si bon !!!! Perso j'aurais fait comme toi je suis sure que tu ne le regrettera spas :) Içi aussi
on commence a chercher pour l'ete prochain :) Bisous

Carole Nipette 12/04/2012 22:58



non je ne pense pas regretter, de toute façon, pas le choix !



marionnette 12/04/2012 11:10


La grande décision de beaucoup de monde... Même cheminement ici avant l'arrivée des enfants... Nous étions au vert, mais dans la galère des transports... L'année dernière on a redéménagé, plus
près de Paris, ligne directe, et on profite! Dans tous les cas, fonces! ne serait-ce que pour avoir un toit à toi sur la tête à la retraite!Je te souhaite de trouver rapidement et d'avoir le coup
de coeur!!!

Carole Nipette 12/04/2012 22:57



voilà ne serait ce que pour ne pas dépendre de quelqu'un à la retraite... merci



Ma poussette à Paris 12/04/2012 09:36


Comme tu le sais nous on a fait le grand saut ! et mis à part les jours où je galère en train, je le regrette pas ! Surtout qu'on a commencé à sortir les chaises longues -:))


toutefois je suis contente d'avoir pris une ville avec un petit cinéma et des activités proches car ce n'est pas toujorus facile de se motiver pour retourner sur Paris la semaine.


Bonnes recherches


bises

Carole Nipette 12/04/2012 22:56



ah bon tu galères ? je pensais que les trains c'était mieux que le rer... ça doit dépendre des lignes... en semaine j'y serai pour le boulot et je pourrais prendre des après-midi pour le ciné par
ex :)



Pascale, Eléa et Faustine 12/04/2012 00:20


Eh ben c'est déjà un sacré pas psychologique ! Si je peux te donner un conseil, enfin deux :


- évite le RER D, on l'a fréquenté 2 ans, c'est juste un cauchemar, des retards 1 jour sur 2, des attentes interminables dans le froid sur le quai, horrible.


- Choisis une ville ou tu as des directs Ta ville-Paris, ça te change la vie, c'est l'erreur qu'on a fait quand on est allé vivre à Tigery (91, limitrophe 77). A 10 mn à peine en voiture il y
avait des directs gare de lyon en 20 mn, nous on en mettait facile 35-40. Avec difficulté pour se garer à la gare de rer et pv au moins une fois par mois pour stationnement illégal. Breeeef. Le
bonheur.


Bon enfin en fait me demande pas mon avis sur la banlieue, je ne suis peut-être pas objective, j'ai pas aimé ;) Mais je vous souhaite de trouver la maison de vos rêves proche d'une gare de RER
qui peut vous emmener direct à Paris en moins de 25 mn ;)

Carole Nipette 12/04/2012 08:02



Pour le Rer D je sais et en effet nous évitons, on préfère une gare sncf... mais moins de 25mn on n'a pas les moyens donc c'est réglé... au final on sera plus à la campagne qu'en banlieue mais il
sera facile de venir à Paris



isa-monblogdemaman 11/04/2012 23:12


Ahlala, c'est dur. Il y a 10 ans, on a quitté Paris pour retourner dans notre banlieue verte parce qu'on ne pouvait rien acheter déjà. On connaissait, on savait ce qu'on voulait, on a une grande
maison. Il n'empêche qu'à chaque fois que je retourne à Paris et surtout dans mon ancien quartier, j'ai ce petit pincement au coeur au petit goût de regret. Et j'ai eu longtemps envie d'égorger
mes anciens collègues banlieusards qui affirmaient avec le plus grand dédain "qu'ils ne pourraient jamais vivre à Paris". Paris est magique. Tellement que j'y vais le plus souvent possible. Je ne
veux pas que mes enfants soient élevés seulement en petits campagnards !

Carole Nipette 12/04/2012 08:05



je préfère avoir des regrets qu'être à la rue dans 20 ans :) et aussi que notre enfant puisse avoir quelque chose car on n'a rien à nous et pas de compte en suisse non plus ! Paris est magique
certes mais nous fait vieillir plus vite j'en suis certaine pour des tas de raisons liées au stress, à la course, aux voisins bruyants, au métro blindé à n'importe quelle heure du jour ou de la
nuit, à la foule partout etc... on profitera mieux sans contraintes !



Océane 11/04/2012 21:56


Voilà des reflexions dans lesquelles je me retrouve... On a quitté le XIV il y a 7 ans, à la naissance de mon fils, pour la très proche banlieue, avec le même loyer mais pour 80m2....


Et là, je recommence à trouver cela petit, mais aller plus loin.. Là, à une station de RER je suis à Paris, plus loin j'aurais du mal, pourtant, je me pose les mêmes questions que toi..


Bon courage pour ta recherche de maison idéale !

Carole Nipette 12/04/2012 22:44



pour moi quitte à partir, ce n'est plus trop une question de distance, 10 ou 20km de plus c'est idem, mais du coup d'un vrai changement d'environnement, merci...



leoetlisa 11/04/2012 11:37


Courage à toi, on sent que vous êtes très attachés à Paris. Mais c'est vrai que les prix c'est juste de la folie !

Carole Nipette 12/04/2012 22:46



Oui très attachée mais il faut savoir avancer... merci



Céline 11/04/2012 09:54


Bouhhhh ! J'aimerai tellement être propriétaire ici ..! J'y crois encore un peu (à 26 ans j'ai toujours de l'espoir) !!! J'espère que tu trouveras pour ta part la maison de tes rêves :)

Carole Nipette 12/04/2012 22:47



tu as bien raison, si j'étais aussi jeune j'y croirais aussi :) merci !



cricri 11/04/2012 09:30


mais vous avez mille fois raison! on n'a qu'une vie et il faut en profiter....bien sur le trajet va etre galere mais vous allez avoir une qualité de vie bien meilleure; bonne recherche


PS : faites appel a S Plazat lol

Carole Nipette 12/04/2012 22:47



j'aimerais bien mais la liste d'attente est longue chez lui :)



bealapoizon 11/04/2012 08:45


Nous avons pris exactement cette décision lorsque nous sommes rentrés en France avec nos deux monstroux il y a 5 ans.


Dis,y'a une maison à vendre à côté de chez moi tu veux pas venir la visiter ?

Carole Nipette 12/04/2012 22:48



:) envoie les infos juste pour voir !



Laurent 11/04/2012 00:06


Tu m'en avais déjà parlé un peu. Mais là, tu as sauté le pas. Le plus dur c'est de franchir le pas. Et la suite n'est pas chose facile non plus. Mais effectivement, à te lire, je comprends bien
qu'il est urgent de songer à l'avenir. Surtout avec une enfant. Mon exemple est l'exemple du célibataire qui refuse de quitter Paris, quitte à rogner sur ses dépenses. Paris se vide
inexorablement de ses couches populaires et modestes. Pour ne laisser la place qu'aux couches aisées. Ou qui ont de la chance. 


C'est aussi une question de priorités. Tu es pile dans un choix difficile mais responsable. Bon courage. Et bonne chance surtout. 

Carole Nipette 12/04/2012 22:51



Tu as tout à fait raison, le plus dur c'est de prendre la décision et de l'assumer et ça m'a pris du temps :) merci pour tes mots sages et encourageants !



Nawal 10/04/2012 23:25


Punaiiise vous me manquez déjà ... Mais je viendrai "aussi" pour les BBQ hihihi ;) Bizzz et bonne chance ! 

Carole Nipette 12/04/2012 22:51



j'espère que tu viendras :)



Anne-Laure 10/04/2012 23:02


Alors... on croise les doigts pour que les rêves devenus projets se transforment bientôt en réalité. Pour moi, quitter l'offre culturelle de Lyon était aussi un crève-coeur, mais on en profitait
peu au final, effectivement, faute de temps et de moyen. Passer de 57m2 à 4 à 240m2 avec un immense jardin (pour le même prix.... si on ne compte pas les sommes à investir pour les travaux!)
c'est clairement une bouffée d'oxygène, de même que le rapprochement familial. Par contre, on y a gagné en temps de trajet pour le boulot, mais te connaissant, tu vas rentabiliser tes trajets en
RER pour bouquiner et regarder des séries, non? Après, c'est une autre gestion par rapport aux horaires de garderie de Nina...

Carole Nipette 10/04/2012 23:13



240m2 ?!! si on a la moitié on sera heureux, après fat chauffer hein ;) oui je ne me fais pas de souci, je lirais plus ce qui ne sera pas du luxe ! par contre le vrai point sensible, tu l'as
touché c'est en effet les horaires de garde de Nina, je la verrais un peu moins en semaine, ce sera le plus dur à gérer si je garde mon travail...



MaMa TwIns 10/04/2012 22:13


Et pourquoi ne pas faire construire ? C'est ce que nous faisons. Finalement, l'opération nous reviendra aussi chère que si nous avions acheté dans l'ancien sauf que la maison sera complètement à
notre goût. Bon c'est spur il faut pouvoir vivre pendant la construction mais le jeu en vaut la chandelle. 

Carole Nipette 10/04/2012 22:25



pas le temps et puis on n'est pas forcément fixé sur du moderne... au final avec le prix du terrain ce serait pas moins cher... c'est du stress aussi, avec nos deux boulots très prenants on ne
pourrait pas s'en occuper...



Gert02 10/04/2012 21:28


moi aussi je te souhaite de trouver ton bonheur! je ne sais pas où vous bossez dans Paris mais si c'est au nOrd, il y a Compiègne... bises

Carole Nipette 10/04/2012 22:25



merci ! oui on y a pensé mais ça ne colle pas pour les deux...



Cathnounourse 10/04/2012 21:05


http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/se-deplacer/en-transports-en-commun/

Carole Nipette 10/04/2012 22:26



merci mais pas fan de la région...



Mélanie H 10/04/2012 18:05


et puis quitter Paris, ne veut pas forcement dire "habiter à Döringstadt" ;-)   je vous souhaite de trouver votre bonheur, la tâche n´est pas facile...


 


 

Carole Nipette 10/04/2012 21:58



tu me remontes le moral ;) merci !



Xtinette 10/04/2012 17:47


Moi je continue d'espérer une baisse miraculeuse de l'immobilier...certains disent qu'elle commencera après les élections... J'ai lu un article comme quoi les Parisiens ne peuvent s'offrir que 30
m2 dans leur ville. C'est vraiment triste. ça n'a pas toujours été comme ça... Et ça appauvrit la ville d'un point de vue mixité culturelle et sociale car bientôt il n'y aura plus que riches
étrangers et des vieilles familles françaises qui vivront dans la capitale...

Carole Nipette 10/04/2012 22:00



L'espoir fait vivre :) même s'il y a une baisse il ne faut pas rêver, ça n'atteindra jamais ne serait ce que 10%, la pierre reste une valeur sûre, Paris est en train de se faire racheter par des
grosses fortunes étrangères c'est tout à fait ça...



Solène 10/04/2012 17:20


Arrggh ! quitté, pas quitter !


J'ajoute que profiter de Paris avec des yeux de Touriste n'est pas déplaisant. C'est surtout pour le ciné que tu y perds quand tu vis en banlieue...

Carole Nipette 10/04/2012 22:01



c'est clair, moins de stress car tu viens juste pour ça... en même temps les dvd sortent de plus en plus tôt et si je continue à bosser à Paris je pourrais aller au ciné



Solène 10/04/2012 17:18


Viens vers chez moi !! Nous avons quitter Paris il y 5 ans pour de l'espace en + et de la verdure. Nous sommes en centre ville d'une ville calme, monoprix, école et collège sans problème, et sur
la ligne du RER D, à 23 minutes seulement de gare de Lyon... mais, car il y a un mais, je suis à mi temps et mon mari est en 2 roues... parce que c'est vrai que les transports au quotidien c'est
vraiment le revers de la médaille... (ceci dit la garderie après l'école est ouverte jusqu'à 19h30...)

Carole Nipette 10/04/2012 22:03



ni de mi-temps ni de 2 roues et je ne suis pas chaude pour le RER D qui est la ligne la pire à en croire les enquêtes des passagers.... je lirai plus si j'ai du temps de transport, je vois le bon
côté :)



Claire D.B 10/04/2012 16:18


Nous vivons exactement la même chose ! Lorsque nous avons emménagé à 2 dans notre 50 m2 au coeur de paris, nous étions ravis, 10 ans plus tard et avec 3 enfants, nous sommes toujours dans le même
appartement ! Le dilemne est grand, quitter paris pour que les enfants aient plus d'espace ou bien avoir plus d'espace mais allonger nos temps de trajet pour aller travailler et donc jongler
entre les horaires du péri-scolaires, de la nounou... Difficile de réussir à tout concillier. Les enfants en ont marre tous les WE d'enchaîner les visites d'appartements et/ou de maisons une fois
dans l'ouest de paris une fois dans l'est... Nous allons quitter Paris et sa vie culturelle à regret d'autant plus que nos enfants commencent à profiter de toutes les possibilités culturelles que
la capitale nous offre. Je me retrouve tout à fait dans votre article et espère que vous allez rapidement trouver quelquechose qui corresponde à vos critères.

Carole Nipette 10/04/2012 22:05



Ouh la je vous trouve courageux à 5 dans dans 50m2 mais mon frère le fait aussi et je sais tous les sacrifices que ça sous entend pour tous les membres de la famille. Difficile de tout concilier
oui mais il faut voir sur le long terme. Ma fille aussi fatigue des visites... merci et je vous souhaite aussi de trouver



Anne 10/04/2012 15:48


Passer le périph!! ca fait déjà un bail que je l'ai fait, et c'est sur qu'avec des enfants, c'est encore plus difficile de rester à paris! On est à l'est de paris, et pour rien au monde je ne
reviendrais à Paris, à moins d'etre richissime et de pouvoir me payer une maison avec jardin!! Normalement si tout se passe comme prévu on devrait même quitter la région parisienne pour la
province mais ce n'est pas encore completement bouclé!


Bon courage pour tes recherches! 

Carole Nipette 10/04/2012 22:06



Merci... mon rêve c'est sûr la maison avec jardin à Paris :) et pas de voisins trop proches !



Evilysangel 10/04/2012 14:21


Paris est indéniablement une ville magnifique, mais je ne pourrai certainement pas y vivre... Ici aussi on cherche à partir, fuir une vie de quartier qui s'est considérablement dégradée depuis
quelques années... Pas évident non plus pour trouver un logement, en location pour l'instant, il nous faut également nous éloigner des villes importantes avec tous les inconvénients que cela
implique : transports, cantines, isolement... Bref, on attends encore la bonne opportunité et on surveille les annonces... Bonne chance dans votre projet et gros bisous à toi Miss...

Carole Nipette 10/04/2012 22:07



merci et pareil pour toi !



Sandra 10/04/2012 12:45


J'ai habité 10 ans à Paris, puis j'ai appris à aimer Paris en y venant moins souvent, mon seul hic, habiter un peu trop loin du RER...

Carole Nipette 10/04/2012 22:07



c'est clair, habiter loin des transports te donne une contrainte en plus



Femin'elles 10/04/2012 12:02


Bon courage dans tes recherches qui je l'espere, aboutiront vite! Sacrée aventure cette recherche de son vrai 'chez soi'

Carole Nipette 10/04/2012 22:08



merci ! tu me prédis donc avant fin avril :)



Laurence 10/04/2012 11:40


Alors ça, c'est un grand pas...;-) la recherche des maisons n'est pas simple du tout non plus ! bonne suite ...!

Carole Nipette 10/04/2012 22:08



oui un pas énorme ! on visite pas mal la région de ton enfance ;)



MissBrownie 10/04/2012 10:50


En Picardie, il y a beaucoup de gens qui bossent à Paris et même sur Lille ;)


Lille-Paris, c'est 1h de TGV. Mon homme l'a fait pendant 4 ans et le mari de ma meilleure amie aussi l'a fait.


Bon courage dans tes recherches.

Carole Nipette 10/04/2012 22:09



merci... le tgv c'est un pas que nous ne sommes pas encore près de franchir, sans enfant peut être mais pas là...



Expressions d'enfants (AurelieC) 10/04/2012 10:46


J'espère que vous trouverez vite la maison de vos rêves! Pas facile de quitter Paris. Je n'arrive pas à m'y résoudre. Si un jour nous déménageons, ce sera pour aller dans une autre ville ou un
autre pays.

Carole Nipette 10/04/2012 22:10



merci j'espère aussi.... si je déménage c'est pour une autre ville hein ;)



MaMa TwIns 10/04/2012 10:12


Bon courage pour ta recherche. En seine et marne (là où je vis), il y a des transports jusqu'à paris (30 minutes ou 45 mintes selon où tu habites) et les prix sont plus abordables qu'à Paris et
proche banlieue. 

Carole Nipette 10/04/2012 22:11



Merci... c'est par là qu'on cherche :)



angélique 10/04/2012 10:10


Je comprends bien ton envie ainsi que ton hésitation....nous,nous ne sommes pas propriétaires parce que mon boulot nous met dedans(n'ayant pas de salaire fixe.....et pas d'employeur de
cdi)...j'aimerai l'être mais ça voudrait dire bosser dans un lieu fermé.....pas facile à prendre comme décision non plus....mais parfois,je m'en veux,je me dis que l'on arrive à l'aube de nos 40
ans et que nous n'avons rien à nous,rien à laisser à nos garçons!...Quand je pense à mes parents qui ont fait construire à 25 ans,mais bref,c'était une autre époque....Je te souhaite,je vous
souhaite de trouver votre petit coin de paradis...!


Bises

Carole Nipette 10/04/2012 22:12



je comprends ton dilemme aussi... merci !



Barbieetcie 10/04/2012 09:46


Un beau projet. J'imagine que ça doit être dur de tout recommencer et d'avoir le coeur serré. Courage pour vos recherches. Et je peux te dire que vivre en banlieue c'est bien aussi (je suis une
banlieusarde depuis mes 2 ans), et Paris n'est pas loin ... (Si tu veux des infos sur le 94 ou le 77 n'hésite pas, je connais bien ;))

Carole Nipette 10/04/2012 22:27



merci, pas évident tous les jours mais excitant aussi ! je te tiens au courant pour le 77 !



Jess Maman d'Emma 10/04/2012 09:21


Oui se loger se n'est pas évident nous nous en rendons compte nous aussi même si Paris doit être super cher, t'inquiètes la côte d'azur se paye aussi ! Nous sommes propriétaire depuis 8 ans et
nous cherchons un autre logement (à cause du voisine pénible) mais les pris ont flambés c impressionnant ! Bon courage dans vos recherches en tout cas !

Carole Nipette 10/04/2012 22:28



ça oui la côte d'Azur ce n'est pas donné non plus !



caro en corse 10/04/2012 09:20


j'imagine que ce n'est pas un chemin facile à prendre... mais je vous comprend !!! bon courage dans la recherche de cette maison !

Carole Nipette 10/04/2012 22:28



pas facile mais réaliste et je pense qu'au final ce sera chouette ! merci !



danslapeaudunefille 10/04/2012 09:19


Bonnes recherches de maison, un très beau projet effectivement...

Carole Nipette 10/04/2012 22:29



Merci !



Madeleine 10/04/2012 09:17


Tout pareil, on cherche à l'est le long du RER A pour exactement les mêmes raisons.


Bon courage pour les recherches qui, j'en suis sûre, seront fructueuses.


 

Carole Nipette 10/04/2012 22:30



Vu notre budget on doit aller un peu plus loin que le rer A mais c'était l'idée aussi... Merci !



Michèle 10/04/2012 08:51


Bon courage, je vous souhaite de trouver la maison de vos rêves. A bientôt

Carole Nipette 10/04/2012 22:30



Merci !



lexou 10/04/2012 08:36


voila pourquoi j'habite loin de tout, un espace pour la petite, un  envirennoment idéal, certe loin de Paris, mais j'y travaille presque tous les jours, alors ca ne manque pas, et nous
n'avons pas les moyens de nous rapprocher!je vous souhaite de trouver ce joli cocon!

Carole Nipette 10/04/2012 22:32



merci ! tu n'en n'a pas marre de la route ?



Coco 10/04/2012 08:25


C'était nous il y a trois ans..nous avions dans l'idée de quitter paris pour la banlieue afin de s'aggrandir et tout comme vous pour ne pas se retrouver en appart mais avoir la petite
maison...Les patelins qui longe le RER A à l'ouest comme à l'est..on maitrise bien. J'espère que vous trouverz vite votre coup de coeur et dans votre fourchette de prix. bises

Carole Nipette 10/04/2012 22:32



Merci, on y croit !



Madamezazaofmars 10/04/2012 08:14


Mon cousin qui vit a paris depuis deux ans, me dit toujours, si tu ne vis pas au coeur de paris quand utu y bosses, c'est pas la peine.


Mais je suis sûre que tu peux trouver ton bonheur ailleurs et être heureuse de retrouver la ville quand tu yreviens. je vous souhaite bonne chance pour trouver la maison de vos rêves

Carole Nipette 10/04/2012 22:33



je peux être heureuse ailleurs c'est clair :) merci



Cleophis 10/04/2012 07:38


Ce n'est pas une décision facile à prendre mais elle est parfois nécessaire. Nous l'avons prise également et avons fait le choix de partir en Province. Sinon, il était difficile de faire
vivre notre petite famille alors de là à partir en vacances ou s'offrir des extras... J'espère que vous aurez un coup de coeur !

Carole Nipette 10/04/2012 22:34



je l'espère aussi... c'est sûr qu'on ça devient péril en la demeure pour les premières nécessités il faut faire quelque chose...



le-monde-de-lali.over-blog.fr 10/04/2012 07:27


Bon courage pour vos recherches !!!


C'est vrai que passer un âge on va pas aller demander à des personnes d'être nos garants... tu me dira mon oncle a bien demandé à mes parents d'être leur garant, il y'a quelques années pour leur
maison, et il y'a peu pour un commerce ... pourtant c'était en grande campagne ...


Pour notre part nous faisons construire, et nous devrions y être pour octobre et nous avons vraiment hâte !!! :) Au moins notre argent ira pour NOTRE maison, et pas pour un logement de location
tout pourri ^^

Carole Nipette 10/04/2012 22:35



Je n'aurais pas le courage et la patience pour la construction ! merci