Peaux sensibles à chouchouter

Publié le 23 Février 2014

J'ai beau avoir un âge respectable, j'ai toujours une peau de gamine. Je n'ai jamais fait de crise d'acné sévère durant mon adolescence (oh purée j'espère que ma fille n'y aura pas droit) mais je me traîne une acné rosacé qui fait que ma peau est hyper réactive. Il n'y a pas vraiment de traitement mais plutôt des choses auxquelles je dois faire attention comme le soleil, manger des choses trop grasses ou l'alcool. Je ne bois pas si souvent ni beaucoup mais je suis punie, je deviens rouge pivoine et mon visage brûle, ce dès le premier verre, j'ai impressionné plusieurs personnes ainsi. Bonjour la discrétion ! Heureusement c'est par période. Idem pour le sport, je peux faire peur après une séance intense, mon visage se transforme en tomate !

 

peau.jpg

Ma peau sensible après la douche en hiver... typique de plusieurs réactions, rougeurs, irritations

 

Depuis toujours je fais donc attention à ce que je mets sur le visage en concertation avec ma dermato. Parce que même sans rosacée ma peau est hyper sensible et hyper réactive.

Une grande majorité de femmes déclarent avoir la peau sensible, j'en fais clairement partie.

Je mets donc des crèmes anti rougeurs ou peaux sensibles. Je n'utilise pas de crème bio ni à base de plantes parce que c'est la cata ensuite ! Et jamais je n'utilise de crèmes achetées en supermarché, uniquement en pharmacie.

 

sensitive-gamme-nivea.jpg

 

Mais ça vient de changer récemment parce que Nivea vient de sortir une nouvelle gamme disponible depuis janvier 2014 dans les grandes et moyennes surfaces. La gamme Sensitive Nivea propose une formule SOS pour les peaux sensibles avec cinq produits: lait démaquillant, eau micellaire, soin de jour, soin de nuit et lingettes démaquillantes.

 

C'est quoi une peau sensible ? Une peau qui rougit, qui gonfle ou qui s'assèche avec des squames. On ressent des picotements, des tiraillements, des échauffements ou des démangeaisons. Rien de très agréable au quotidien. Tous les types de peau peuvent être concernés. On peut avoir la peau grasse et la peau sensible, la peau mate et la peau sensible, la peau ridée et sensible (combo gagant !).

 

NIVEA-Eau-micellaire-face-copie-1.jpg

 

Je ne me maquille pas tous les jours, loin de là mais même hyper crevée où à trois heures du matin, je me démaquille tous les soirs avec une eau micellaire, jamais de lait. J'ai reçu et testé l'Eau démaquillante micellaire Sensitive de Nivea et j'adopte. Elle nettoie vraiment bien, mon coton est témoin et laisse ma peau tranquille.

Comme tous les produits de la gamme (sauf lingettes), elle a une formule au pH neutre et est sans paraben, sans colorant et sans parfum.

 

NIVEA-soin-de-jour-50ml.jpg

 

Le matin, je mets systématiquement une crème de jour et j'alterne entre différentes marques. Le Soin du Jour Sensitive est entré dans ma collection. Au bout de quelques jours d'utilisation, pas de réaction bizarre, ma peau apprécie.

 

Quelles sont les propriétés de cette gamme Sensitive Nivea ?

Sa composition à base de licochalcone A et d’huile de pépins de raisin aide à  lutter contre les 3 signes des peaux sensibles, elle est anti-rougeurs, anti-tiraillements, anti-sécheresse. Elle est apaisante, rééquilibrante et réconfortante. 

La liccochalcone est issue d’une variété de réglisse asiatique "xinjiang licorice". Cet extrait végétal est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Quand à l'huile de pépins de raisin, elle a la particularité d’être l’une des plus riches en oméga 6 et en vitamine E anti-oxydante. Elle protège, adoucit et redonne du confort à l’épiderme tout en favorisant l’hydratation naturelle de la peau.

 

Quels conseils peut on donner aux peaux sensibles ?

 

- Proscrire les gommages abrasifs avec de petites billes qui altèrent le film hydrolipidique et accentuent la sensibilité.

- Éviter l’eau et le savon sur le visage : le calcaire de l’eau associé au savon a un effet desséchant et irritant. C'est typiquement ce qui m'arrive après la douche par exemple.

- Protéger son visage du soleil : les radicaux-libres générés par les rayons ultra-violets diminuent le seuil de tolérance cutanée

 

 

 

gamme-sensitive-nivea

 

Vous voulez tester cette nouvelle gamme ? Il y aura 5 gagnants d'un lot comprenant l'Eau Micellaire et le Soin du jour.

 

Pour cela il suffit de répondre à ces deux questions :

Avez-vous la peau sensible ?

Que faites-vous pour y remédier ?

 

Jeu ouvert du 23 février au 3 mars 2014 à 20h. Une seule participation par famille et adresse IP. Envoi des lots en France Métropolitaine uniquement.

 

Les gagnants seront annoncés dans le dernier commentaire du billet et sur mon compte Facebook la semaine du 3 mars.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Du beurre... et des jeux

Commenter cet article

Aude L 09/03/2014 12:59

Super !! merci beaucoup ! je viens de t'envoyer un mail !! bon dimanche

Carole Nipette 09/03/2014 10:39

Voici les résultats : les cinq chiffres tirés au sort sont les commentaires n° 15, 27 38, 60, 63
J'attends les adresses postales par mail ou en MP sur Facebook.
Merci à tous

Pinkepsed 03/03/2014 19:51

Coucou,

Et oui, j'ai la peau sensible... Une peau de blonde facilement déssechée ! Pour y remédier, je mets de la crème au moins 1 fois par jour (sinon 2), et j'essaie de prendre des crèmes bio au maximum,
et évidemment "enrichies" !

Merci pour ce jeu! A bientôt!

anna la bretonne 03/03/2014 18:19

bonsoir,
oh que oui j'ai la peau sensible, je la nettoie donc en profondeur et j'évite de mettre du maquillage.
merci pour ce chouette giveaway et bonne semaine.

diamanta0801 03/03/2014 17:08

Bonjour !
Merci beaucoup pour ce superbe lot !
Je participe avec grand plaisir car j'ai la peau très sensible & que je ne connais pas du tout cette gamme de Nivea.
Pour y remédier, j'apaise ma peau avec des crèmes à base de miel de chez Yves Rocher. :)
Merci beaucoup & bonne fin de journée! :D
Je te suis sur FB : Prescillia Maritano.

gazelle26 03/03/2014 17:07

Bonjour Carole,

Merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir !! J'aime beaucoup les produits Nivea depuis longtemps !
J'ai la peau un peu sensible mais pas trop non plus donc c'est surtout l'hiver que je l'hydrate le plus avec une bonne crème le soir avant le coucher.
Bonne fin de journée !

Mynouchette 03/03/2014 17:04

Bonjour !
Je tente ma chanec avec joie, merci de nous gâter !
Ma peau est sensible, mais c'est assez léger... Un peu moins confortable en hiver, évidemment !
Pour lutter contre cela, j'utilise des produits doux et adaptés, je démaquille très soigneusement, et j'hydrate beaucoup, surtout en hiver...

Merci encore, et bonne chance à toutes !
Des bises !

Mynouchette
mynouchette@gmail.com

arsenal1981 03/03/2014 15:42

Bonjour à vous en ce début de semaine!!
et oh que oui j'ai la peau sensible !! ma chérie également...^^ mais moi en plus d'avoir la peau sensible je suis souvent sujet à des crises d'urticaire...bref ma peau ce n'est pas que du
bonheur^^
et pour y remédier j'utilise des savons et gels douches pour peaux sensibles et je suis un accro des crèmes, surtout celles contenant de l'aloe vera réputé pour ses bienfaits sur la peau !
donc au final ça pourrait être pire !^^

belle semaine !!!
et encore merci !!

Floriiane 03/03/2014 15:18

Bonjour,

Merci pour ce concours, je tente avec plaisir
Pour ma part, j'ai la peau sèche en hiver, c'est la cata car elle tiraille beaucoup. du coup hydratation au maximum pour éviter que ça ne soit trop désagréable.

bonne journée

delphine 03/03/2014 14:44

Bonjour !!
ma peau devient de plus en plus fragile avec l'âge , la quarantaine ne me va pas à ravir ...j'essaye d'en prendre soin un maximum mais vraiment pas évident de trouver des produits simples , que
l'on peut trouver partout et à un prix raisonnable , donc j'utilise pas mal la Nivéa "bleue" qui me convient pas trop mal mais j'aimerais un peu changer :) alors du coup je tente , l'eau micellaire
m'intrigue :)
Merci beaucoup et belle journée !

Agnes Fanc 03/03/2014 13:32

Bonjour !

Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

Ma peau est très sensible.
Pour y remédier, j'essaie de ne pas trop l'agresser et d'utiliser un maximum de produits "naturels".

Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

Encore merci ! Et bonne journée !!!

Nelfah 03/03/2014 10:21

Coucou,

Je tente ma chance avec plaisir.
Ma peau a tendance a devenir de plus en plus sensible; elle rougit et se sèche. Du coup, j’essaye de l’hydrater au maximum avec des produits “doux” (Bio, parapharmacie etc); mais c’est un
budget.
Du coup, je serai ravie de tester cette nouvelle gamme Nivea.

Merci pour ce concours.
Bises ;)

Les Envies de Marie 02/03/2014 21:39

Bonsoir, oh que oui j'ai une peau sensible.. j'ai la peau tres clair et tres fine.. deja le soleil on l'oublie sans protection (et pas que en hiver hein) apres il faut absolument que je l'hydrate
tous les jours sinon c'est tres desagreable ..

merciii pour ce concours et bonne soirée

dysene 02/03/2014 19:50

Bonsoir,
Merci pour ce chouette concours avec Nivea !
En effet j'ai la peau sensible et je dois dire que je jouetout sur l'hydratation tout les jours avec une crème adaptée ;-)
Merci encore et bonne soirée

Virginie Cotton 28/02/2014 16:18

coucou, ooooh oui j'adorerais essayer....je tente ma chance, une peau sensible avec apparition de petites rougeurs parfois sur le visage, alors je jongle entre les BB ou CC crèmes voir un peu de
poudre^^, mais si je pouvais trouver un produit qui résout le problème ce serait sans doute mieux, je ne fais que camoufler :o/....alors je joue avec toi! merci * * *

isa 28/02/2014 15:48

Pour répondre aux questions de ce petit concours;
-oui j'ai la peau du visage sensible, je vire facilement au rouge, et c'était pire ado car j'avais de l'acné et le traitement desséchait ma peau et l'attaquait sévèrement.
-j'utilise la gamme SENSITIVE de chez YVES ROCHER et cela fait un petit moment que je me dis que je devrais peut être essayer des produits d'une autre marque mais j'ai du mal finalement à changer.

corinneb 26/02/2014 15:07

Bonjour
Je tente ma chance car j'ai la peau sensible
Pour y remédier je l'hydrate beaucoup et je la démaquille avec une eau miscellaire tous les soirs
Certains produits et marque ne me conviennent pas du tout ça fait des plaques rouges
merci et bonne fin de journée

et aurelie alors 26/02/2014 13:43

Coucou !

Je participe volontiers.
J'ai la peau sensible et j'évite un maximum d'utiliser l'eau du robinet
gros bisous

Aurélie
etaureliealors at gmail.com

plumedange 25/02/2014 09:00

coucou
j'ai la peau sensible mais surtout en hiver
je me tartine de crème plusieurs fois par jour et je fais des masques a l'huile dolive
merci pour ce concours

marjorie salanson 25/02/2014 08:58

bonjour
merci beaucoup pour ce joli concours je tente ma chance
j'ai également la peau sensible,pour y remédier je n'ai pas de recettes miracles alors peut-être que ce soin pourrait m'aider!
bonne journée!

Alice 25/02/2014 06:33

Bonjour!
Je n'ai pas trop la peau sensible, mais mes filles l'ont, donc je fais attention à leur peau, quand il fait froid comme en ce moment je leur mets de la crème protectrice sur les joues avant de
sortir...
Merci pour ce concours!

Amarande 24/02/2014 22:48

bonsoir
ma peau est sensible et à tendance couperosée
j'ai trouvé il n'y a pas longtemps un truc efficace pour nettoyer sa peau en douceur : le masque à l'argile verte
il nettoie , assainit et éclaircit le teint de façon incroyable et c'est très doux pour la peau
merci pour ce concours

benziada 24/02/2014 22:43

bonsoir j'ai une peau avec quelques taches de rousseur a tendance a rougir et parfois des petites démengeaisons qui survient pour y remédier je me lave le visage avec une mousse nettoyante nivea
qui convient bien a ma peau,j'utilise la crème Bioderma Créaline AR anti-rougeurs, et la créaline h20 solution micéllaire pour me démaquiller ma petite astuce est que je cache souvent certaines
rougeurs avec un fond de teint épais,mes rougeurs appairaissent un certains moment puis s'estompe,en maquillage j'utilise un fard a joue terre de soleil ou terracota et je le repartie souvent sur
tout le visage pour avoir un aspect bonne mine surtout l'été face au soleil...
sympa d'avoir penser aux peaux sensibles je découvre cette gamme sensitive de nivea via ton concours et j'aimerai vraiment l'essayer et voir son effet sur ma peau...
je te suis sur fb
mes liens de partage:https://twitter.com/LBENZIADA/status/438044913972678656
https://www.facebook.com/lila.benziada/posts/796940773652699?stream_ref=10
http://www.hellocoton.fr/mapage/tila
http://www.pinterest.com/pin/566961040561585871/
https://plus.google.com/u/0/108379968949864568411/posts/48CyP4b8b1A
merci

OhOcéane 24/02/2014 21:09

J'ai la peau sensible, oui :) pour y remédier, j'essaie de me protéger de la pollution, j'aime bien le serozinc aussi, ça apaise pas mal, et sinon j'ai la main légère sur le maquillage !

elvira2009 24/02/2014 20:26

Bonsoir et merci pour ce concours !
Je tente ma chance avec plaisir !
J'ai la peau sensible et j'utilise en grande partie des produits bio ou naturels pour être sûr de ne pas " polluer " ma peau.
Bonne soirée !

hell62 24/02/2014 19:21

cc
je tente ma chance
ouij ai la peau fragile
je l hydrate et fait beaucoup de masque
merci biz

sarah cara 24/02/2014 18:58

Bonsoir,
Je participe avec plaisir!
J'ai également la peau sèche, enfin, atopique plus précisément ce qui veut dire: sèche, avec des rougeurs et qui tiraille. Une vraie galère au jour le jour.
Il y a de nombreux produits et maquillage notamment que je ne peux utiliser.
En ce moment je m'applique une crème Uriage assez réputée pour ce type de peau et je me lave le visage avec un savon Vendôme tout doux.
Je serais très curieuse de tester cette gamme de produits Nivéa c'est pourquoi je participe :)
Merci pour ce jeu,
Sarah.

Noemie el ghozal 24/02/2014 18:32

bonjour je tente ma chance

ici j'ai une peau assez sensible très sèche après la douche je met du coup un peut de créme

merci a vous pour ce concours

sofcel sof 24/02/2014 15:36

bonjour
merci beaucoup
je tente ma chance avec grand plaisir
j'ai la peau tres tres sensible qui tiraille au moindre froid qui pele à la moindre chaleur
j'applique une creme hydratante au quotidien mais pour l'instant pas sure d'avoir trouver le remede miracle
encore merci
a bientot
bonne journée

lucile trohel 24/02/2014 14:16

bonjour je tente ma chance :

Avez-vous la peau sensible ? oui
Que faites-vous pour y remédier ? crème hydrante matin et soir

merci bonne journée

mélanie 24/02/2014 14:15

Bonjour et merci pour ce concours je tente ma chance!
Oui j'ai la peau sensible et pour y remédier je mets de la crème hydratante, voilà bonne journée.

cocovince 24/02/2014 14:04

Bonjour,
je participe avec plaisir pour découvrir cette gamme.
Oui j'ai la peau sensible mais j'essaye d'y prendre soin en la nettoyant la démaquillant matin et soir et en ajoutant de la crème.
Merci

kynyoo 24/02/2014 13:51

Bonjour,

je participe avec plaisir.
J'utilise déjà certains produits Nivea, et j'avoue que je suis bien tentée par l'eau micellaire qui serait idéale pour moi, je pense.
Parce que oui, moi aussi j'ai la peau sensible, et si je ne fais pas attention (au soleil ou en prenant un mauvais produit pour le visage), je deviens vite rouge, ça me démange et/ou me brûle,
selon les cas...
Du coup, je ne m'expose au soleil qu'avec une tonne de crème solaire indice maximal et j'utilise une crème hydratante et de l'eau micellaire.

Merci pour ce concours et bonne journée ! ^^

nymphee 24/02/2014 12:49

hello
je souhaite tenter aussi ;-)
j'ai la peau sensible et mixte
donc je fais attention aux produits que j'utilise, je vais peu au soleil et j'évite l'eau calcaire
merci à toi
bon lundi

la maman du ptit poulet 24/02/2014 12:21

bonjour ! alors oui jai la peau sensible surtout apres la douche, j'essaie de trouver de sproduit adaptés pour y remédier mais cest pas toujours facile de trouver ce qui nous convient...
je like ta page bonafé laetitia
merciiii

mon mini Born 24/02/2014 11:16

Bonjour,
J'ai une peau assez sensible et je ne mets que NIVEA. Je fais en général 2 fois par semaine un soin visage exfoliant et un bon nettoyage de peau.
Merci pour ce concours, très bonne semaine

laeti 24/02/2014 11:10

Bonjour,

je tente ma chance.

Et oui j'ai la peau sensible surtout en hiver et pour y remédier j'hydrate au maximum!

Merci pour ce concours

Pouine 24/02/2014 10:12

Hello,
je participe à ce joli concours :)
J'ai la peau très sensible, surtout lorsqu'il commence à faire froid ; du coup pour remédier à ma peau toute sèche et qui tiraille, je fais un masque hydratant 2 fois par semaine et j'applique une
crème hydratante le matin ET le soir :)
Merci pour le concours, bon lundi à toutes

Cynthia Porquet 24/02/2014 08:44

Bonjour, merci pour ce concours :)
Moi j'ai une peau très sensible qui ne supporte pas beaucoup de produits ni de maquillage.. Je fais très attention à ce que je met..
Et ben malheureusement je ne fais pas grand chose pour y remédier, je fais juste attention aux produits que j'utilise puisque je fais aussi beaucoup d'allergies..


Merci beaucoup et belle journée :)

élodie glas 24/02/2014 07:33

Bonjour
merci pour ce concour
je vais tenter la chance
moi j ai la peau très sensible ; elle me tiraillé très vite ;
l hiver ; en sortant de l eau ; quand elle commence à être trop exposer au soleil .... souvent quoi ...
j'applique bien de la crème hydratante mais ça n'y fait rien elle tiraille toujours
en tout cas merci pour ton concour
bonne journee
elodie

philibert 24/02/2014 05:10

Merci pour le concours je participe pour ma sœur qui a la peau fragile pour y remedier elle la lave hydrate et je met une creme type bbcreme pour cacher ses rougeurs ma peau et casi pareil met sans
les rougeurs on a des peaux a tendance acnéique donc que dire le pied surtout apres la 20aine ^^ je croise mes doigts merci a vous

chartrain sophie 24/02/2014 00:36

bonsoir merci pour ce concours je tente ma chance avec grand plaisir.
Oui jai la peaux tres sensible surtout depuis que jai accouché de mon fils s est devenue l horreur ,la moindre variation de temperature je rougis ou craquelle :(
pour y remedier je met de l huile d amande douce et cest tout rien d autre pour le moment .
bonne soiree

Jennifer Metra 24/02/2014 00:23

Bonsoir
Mercii pour ce concours douceur, je participe avec joie
Alors oui j'ai la peau sensible surtout en hiver, ou le changement de temps abime la peau..
Et pour y remédier ben je ne fais pas grand chose pour pas dire rien, je la nettoie souvent et quelque fois l'hydrate avec le pot de crème nivea
Merci
bonne soirée
Jennifer

Laura HANTZ 24/02/2014 00:01

Bonsoir,

Oh mon dieu oui j'ai la peau sensible!!!!
Comme toi!!! Je sort de la douche j'ai l'impression de m'être rasé la peau à vif tellement elle me pique et me tire!
Une horreur , puis alors j'ai des plaques rouges plein la figures! Une galère !
Alors du coup hop dès que je sort de l'eau je commence par une lotion apaisant pour atténuer un peu le feu lol puis j'applique une crème pour peau déshydratés et assoiffées!

Tu l'aura compris je participe donc avec plaisir :)

Mon mail : mamancomblee[at]outlook.fr

Merci et bonne soirée :)

Melanie Boulanger 23/02/2014 23:28

Bonsoir,
Je participe avec plaisir :)
Oui j ai une peau sensible et j utilise d ailleurs des produits Nivea. Pour esssayé d y remedier j essaye de trouvé les produits qui correspond le mieux au besoin de ma peau. Merci beaucoup bonne
soiree

cottleya 23/02/2014 22:41

Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
J'ai la peau assez sensible et pour y remédier j'utilise des produits adaptés.
Encore merci et bonne continuation.

TOUSSAINT Isabelle 23/02/2014 22:22

Bonsoir,
J'adore les produits Nivéa, je tente ma chance avec grand plaisir pour découvrir cette nouvelle gamme :)
Avez-vous la peau sensible ? Oui, sujette parfois au rougeurs, surtout après la douche ou en été...
Que faites-vous pour y remédier ? Je l'hydrate ou maximum.
Déjà amie sur Facebook : Isabelle Toussaint
Merci à vous et à la marque pour ce super concours, je vais croiser les doigts...
Bonne soirée et bonne semaine ;)

michele h 23/02/2014 21:58

bonsoir,merci pour ce joli concours ,je tente avec plaisir .
j'ai la peau sensible qui a tendance à tirailler .le froid n'est pas bénéfique à ma peau ni le soleil d'ailleurs .j'utilise de la crème hydratante et des produits adaptés à mon type de peau .
merci encore ,de mon coté je vais croiser les doigts ,je ne connais pas les produits proposés et je me ferai une joie de les tester. belle soirée

selky 23/02/2014 21:36

Merci pour ce jeu et la découverte de cette nouvelle gamme !!
Alors oui j'ai la peau sensible de type mixte : sèche et qui "brille" vite, des pitis boutons de type acné (...)
Mes trucs : un bon démaquillage, car je me maquille tous les jours (mon seul "truc" de femme)et une crème hydratante adaptée !

titia mdp 23/02/2014 20:53

coucou ,
cette nouvelle gamme de soins Nivea a l air super bien j aimerai beaucoup l essayer
je tente ma chance avec grand plaisir
oui j ai la peau sensible , voir meme très sensible
pour essayer d y remédier j essaie d utiliser des soins adaptés à ma peau , j utilise de la CC crème quotidiennement et chaque jour je mets de la crème hydratante et protectrice
je suis fan sur
fb: titia mdp
hc: titiamdp
tt: gregetlaeti
ig: titiamdp
merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée