Quand elle joue à la poupée

Publié le 30 Mai 2014

Lottie-robot-girl.JPG

Poupée Lottie, modèle Robot Girl

 

A bientôt 9 ans, je suis rassurée de voir que ma fille joue toujours à la poupée même si elle a d'autres centres d'intérêts que les jouets. Je ne sais pas, peut être parce que tout va tellement vite, trop vite, que les jeux vidéos et les tablettes remplacent très tôt les jouets où l'imagination joue un rôle prépondérant.

 

Pour ma fille jouer à la poupée c'est inventer des histoires classiques ou délirantes, c'est se prendre pour une styliste et j'avoue qu'elle se débrouille pas mal du tout, c'est jouer à la coiffeuse, à la maitresse, se prendre pour une chanteuse ou une aventurière, une maman ou un docteur. Et ça toute seule le plus souvent et elle y prend toujours autant de plaisir ma fille unique. J'adore l'entendre raconter ses histoires à voix haute, l'entendre hausser le ton quand elle s'énerve sur l'une d'entre elle qui s'est mal comportée (heu elle m'imite là ?)...

 

Kinra-Girls.JPG

 

Contrairement aux idées reçues, j'ai constaté chez nous que jouer à la poupée ne vient pas très tôt. Peut être vers 3/4 ans avec l'entrée en maternelle pour imiter la maitresse et ses élèves. Mais a 2 ans elle n'y jouait pas du tout.

Elle a commencé avec les Barbie plutôt qu'avec les grosses poupées auxquelles elle s'est intéressée plus tard notamment avec les Kinra Girls dont j'adore l'univers et les habits réalistes. Depuis un an, les Barbie font moins recette mais ça revient doucement. Après la phase "je veux les donner ou les vendre, je n'aime plus jouer avec les Barbie" elle se remet à habiller, déshabiller, laver les cheveux...

 

Barbie-jean.JPG

 

Ce qui a détroné les Barbie ce sont sans conteste les Monster High. Au début je n'étais pas fan et puis maintenant je les adore. Nina en a beaucoup oui, accumulées depuis plusieurs Noël et anniversaires, achetées avec son argent ou offertes pour certaines occasions. Je traque les bons plans sur le net et souvent j'en commande 3 ou 4 pour le prix de 2. Elle se plient dans tous les sens et ne prennent pas trop de place.

 

Monster-high-.JPG

 

Oui elles sont squelettiques et en même temps ce sont des filles de monstres, elles ne sont pas humaines. Nous on a beaucoup joué sur ce discours et Nina fait très bien la part des choses, elle n'a aucune envie de leur ressembler, elles sont extravagantes et n'existent pas dans la réalité. Je les trouve très belles, non je ne suis pas bizarre ! Nina joue beaucoup à les faire chanter ou les produire en spectacle, c'est vrai qu'il y a un côté star dans leurs looks. Et quelque part, les Monster High cultivent la différence, le métissage et la tolérance...

 

Ashlynn-Ella-Ever-after-high.JPG

 

Plus récemment elle a craqué sur les Ever After High. Après les Monster High, la nouvelle génération des poupées Mattel surfe sur la vague fantasy et féérique très en vogue. Cette fois ci les poupées sont des enfants de personnages de conte de fées célèbre. On trouve les filles et garçons de Cendrillon, Raiponce, Alice du Pays des Merveilles, de Pinocchio, de Boucles d'Or... Tous ces jeunes gens vont au lycée Ever After High. Elle n'en a qu'une pour le moment, Ashlynn Ella, fille de Cendrillon. Elle en voulait d'autres pour son anniversaire mais une nouvelle arrivée dans le monde des poupées a bouleversé tous ses plans ! Nina n'est pas encore dans le trip des romans qui vont avec et de tout ce qu'il y a autour comme le site internet et ses activités, le dessin animé sur Gulli... A suivre ou pas !

 

Robot-girl-Lottie.JPG

 

Et voici celle qui vient de prendre une place importante en quelques jours, une poupée Lottie découverte puis gagnée chez Sophie du blog Tout à l'Ego. Une poupée d'origine anglaise qui veut ressembler aux enfants avec un credo simple : pas de maquillage, de bijoux ou de hauts talons. Il y a déjà une dizaine de poupées ainsi que leurs accessoires et la gamme va s'agrandir mais elles ont des occupations originales comme "créatrice de robot" celle gagnée par Nina, adepte de karaté, pirate ou encore protectrice de papillons. Mais il y a également une danseuse étoile ou une Reine des Neiges. Leurs habits sont travaillés et faciles à mettre et à enlever.

Elles sont vraiment très jolies et me font penser à des héroïnes de manga avec leurs traits simples et expressifs. Nina l'adore, elle a eu un vrai coup de coeur pour cette Lottie qui en plus tient debout, ce qui est un must pour une petite poupée ! Quand je dis qu'elle adore le mot est faible. Elle a revisé toute sa liste de cadeaux d'anniversaire pour faire place à quelques Lottie supplémentaires. On a visité et revisté des dizaines de fois le site qui présente les modèles mais aussi des jeux et activités en ligne.

Elles sont vendues en ligne sur Amazon, sur le site La Poule aux pois ou sur Oxybul. Je ne sais pas si on les trouve déjà en boutiques mais ça ne devrait plus tarder.

En tout cas Nina ne veut plus quitter la sienne et je cite "Merci à celle qui a créé ces poupées parce que c'est mon nouveau jeu favori !"

 

pack-lottie-robot-girl.JPG

 

Les poupées à la maison, on n'a pas encore fini d'en voir et puis j'adore les prendre en photos !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Vie des jouets - Toy Stories

Commenter cet article

Malorie 26/08/2015 04:57

Moi jai rester buzzer sur les monster high

Carole Nipette 26/08/2015 08:50

:) je les trouve belles ces poupées !

lily 04/06/2014 20:33

Ici la grande reste monster High lais la 2ème à crashe pour les ever after high et ici c'est la fille de maléfique qui nous a rejoint ...

selky 02/06/2014 14:22

Minimi (5 ans 12) joue un peu à la poupée, mais pas trop non plus. Les barbies : pas du tout.
Les Monster High : je les déteste !!!!!!!!
Ma nièce a aussi des Ever After High, un peu mieux déjà...
Je ne connaissais pas les Lottie, sympa !!

Carole Nipette 02/06/2014 23:05



:) Lottie c'est la révélation ici, j'en reviens pas !



Lucky Sophie 02/06/2014 11:54

A mon grand désespoir, ma fille ne joue pas plus aux poupées que ça (l'influence de 2 frères ?), par contre elle adorerait le robot ! c'est sûr ! :)

Carole Nipette 02/06/2014 23:03



oui peut être, les frères ça influence :)



Sandra 31/05/2014 19:02

Finalement heureusement que je n'ai pas de fille, je crois que j'aurais craqué ;-)

Carole Nipette 01/06/2014 21:19



difficile de résister je te promets !



cesdouxmoments 30/05/2014 12:33

Ma fille aussi joue avec ses poupées. a son âge c'est encore ses bébés qui ont sa préférence mais j'avoue que j'adore quand elle fait ce jeu. J'espère qu'elle y jouera encore longtemps.

Carole Nipette 01/06/2014 21:18



tu as de la marge :)



Madame 30/05/2014 08:33

Tu me donnes envie de jouer à la poupée!

Carole Nipette 01/06/2014 21:17



c'est clair :)