Rio 2, Clochette et la fée pirate / Revue de films enfant

Publié le 24 Avril 2014

Rio2-affiche

 

Rio 2 de Carlos Saldanha

 

"Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu'ils découvrent que d'autres aras bleus y vivent."

 

Dès le début on retrouve l'ambiance entrainante, colorée et festive qui a fait le succès du premier opus.

On retrouve Blu, Perla et leurs trois enfants. Une famille qui ressemble aux autres avec des enfants aimant tester et expérimenter; faire de bêtises dans le langage courant !

On découvre de nouveaux personnages comme une très jolie et colante grenouille vénéneuse ainsi que plein d'aras bleus dont le papa de Perla.

Dès que l'on arrive dans la jungle sur le territoire des aras, c'est un festival de couleurs et de figures. Visuellement c'est clair qu'on en prend plein les yeux.
Quelques moments très drôles comme le casting façon télé réalité, un match de foot Brésil oblige. De même qu'un Blu qui fait sa chochotte dans la jungle c'est rigolo.

Rio 2 délivre également le message écolo qui va bien, il faut protéger la forêt amazonienne et les espèces qui y vivent pour protéger notre monde.

Et malgré tout ceci, je suis ressortie un peu déçue. Autant j'avais trouvé le premier Rio original autant j'ai trouvé le scénario du deuxième vraiment trop simpliste. L'histoire est pliée en deux minutes et résultat on meuble avec des chansons, beaucoup trop de chansons à mon goût.

Mais Nina a adoré, elle n'est pas du même avis que sa mère !

 

 

Clochette-et-la-fee-pirate-affiche

 

Clochette et la fée pirate de Peggy Holmes

 

"Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, quitte la Vallée des fées après avoir fait une grosse  bétise. Elle revient un an plus tard pour voler le précieux trésor et se lie avec une bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure pour sauver la poussière détoile et ramener leur amie à la raison..."

 

Il n'y a pas à dire, l'émerveillement est au rendez-vous tout de suite. L'univers des fées, les décors, les miracles de la nature, tout ça fonctionne parfaitement et puis elles sont belles ces petites magiciennes.

La bande de copines dont c'est la sixième aventure continue de vivre des histoires incroyables et pleines de rebondissement. Ici aux prises avec une bande de pirates qui veut voler pour mieux voler ! Les fées vont vivre des sensations dignes de la plus incroyable des fêtes foraines d'autant plus que tous leurs pouvoirs sont mélangés.

On se prend nous aussi à rêver de poussière d'étoile pour savoir ce que ça fait de voler.

Le film remonte aux origines de Peter Pan avec la naissance du Capitaine Crochet, tel un hommage au film qui a fait connaître la Fée Clochette.

C'est drôle et sympathique, le bouquet final de la fête est une merveille d'animation.

J"y suis allée avec deux petites filles de 8 ans, elles ont été toutes les deux enchantées.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

Lexou 27/04/2014 21:30

Bon, ben elle a insisté pour voir Rio 2, elle adore le début, les chansons les couleurs mais à demande avec insistance à partir 15 min avant la fin, impossible de la retenir, tant pis on verra la
fin plus tard ;)!Clochette elle était scotché...

Carole Nipette 02/05/2014 18:10



:) c'est un peu long Rio 2 par rapport à l'histoire



selky 26/04/2014 15:19

Pas encore vu Rio2, mais la bande annonce fait glousser les enfants, et comme ils ont beaucoup aimé le premier, je pense qu'on risque d'y aller pendant les vacances (qui commencent pour nous)
On a vu Fée des pirates, beaucoup aimé, je trouve le scénario plus poussé que les précédents, et c'est toujours magique !!!!!!

Carole Nipette 27/04/2014 17:46



la chance les vacances et même temps vous vous faites avoir sur les jours fériés ;)



Madame 24/04/2014 16:16

on a été voir Rio 2 hier mon billet arrive :)

Carole Nipette 27/04/2014 17:41



:)



Solène 24/04/2014 10:59

Même avis que toi pour Rio 2... j'ai trouvé le temps long, pourtant j'avais vraiment beaucoup aimé le 1! Mes 3 filles ont bien aimé.
J'ai vu Clochette avec ma petite seulement : ça fonctionne très bien à son âge (7 ans), elle a adoré, c'est mignon et divertissant mais je préfère de très loin La Reine des Neiges par exemple!! (et
j'avais préféré le précédent, celui ou Clochette retrouve sa sœur)

Carole Nipette 27/04/2014 17:41



oui pareil pour le précédent Clochette plus émouvant :)



Lisbei 24/04/2014 10:04

Pour le premier, ma maman a prévu d'y emmener les gremlins pendant les vacances, elle a récupéré le 1 en DVD et compte donc leur faire la surprise de découvrir les deux à la suite !
Et pour le nouveau Clochette ... je l'attendais avec impatience, moi, et je vais y aller avec mon Merlin, pendant que sa soeur et son père restent à la maison, les inconscients ...
Bises et merci pour cette revue de films !

Carole Nipette 24/04/2014 11:27



Jolie surprise :)


ps : mais si tu est une jeunette !



filou49 24/04/2014 10:04

bon je suis un papa donc mon son de cloche sera forcément un peu différent mais je vous trouve bien enthousiaste sur clochette :o) par rapport à la plupart des dessins animés qui sortent ca casse
pas deux pattes à un...pirate je trouve :o) il y a un petit coté cheap dans l'animation et dans l'écriture quand meme non surtout quand on a vu m peabody ou l'aventure légo ( pourtant pas mon truc
au départ juste avant? enfin bon j'y suis allé avec ma louloutte et elle a adoré comme vos filles, donc évidement c'est le principal...et ca dure 1h15 et ca c'est super appréciable quand l'histoire
ne vous euh...passionne pas outre mesure on va dire :o)
quant à rio on attend les vacances ( qui pour nous ne sont pas encore là) pour y aller tous en famille.. oui le 2 semble un peu moins bon que le 1er les commentaires sont dans l'ensemble moins
enthousiaste comme souvent dans les suites mais personnellement ca me fait envie et j'adore les chansons dans les dessins animés ( meme dans celles dans la fée clochette d'ailleurs :o)... très
bonne journée à toi chère nipette

Carole Nipette 24/04/2014 10:15



Ah mais je dis clairement que Clochette c'est drôle et sympathique, contrairement à Lego où j'ai dit adoré et génial :) d'ailleurs je n'ai pas grand chose à en dire de plus, en effet c'est court
et tant mieux et mon avis est court aussi ! après, le côté merveilleux on en a peut être besoin en ce moment :)


ps : vous avez les vacances pendant les ponts de mai ? on vous spolie :)



Lily 24/04/2014 09:36

On a vu Clochette ici et on a adorés !!!!! meme hayden grace aux pirates je pense bises

Carole Nipette 24/04/2014 11:28



:) ça marche pour tous les petits filles ou garçons !



lexou 24/04/2014 08:31

Nous sommes allées voir Clochette hier en fin d'après midi avec ma fille et nous avons adoré!Elle n'a pas encore 4 ans mais adore Clochette depuis longtemps.C'est le seul dessin animé à ce jour ou
elle n'a pas demandé une seule fois à sortir ou bougé de son siège!Nous avons passé un super moment mère/fille!Rio me tente moins, je pense que ma crapule est trop petite non?

Carole Nipette 24/04/2014 10:16



Oui elle a l'âge pour Rio et c'est coloré et chanté mais ça dure 20mn de plus que Clochette...