Séville, jour 3 / Palacio de Lebrija, Casa de Pilatos, Tour en bus

Publié le 13 Janvier 2014

palacio-lebrija-seville.JPG

Tout le monde parlait de la Casa Pilatos, je l'avais donc mise sur ma liste. Mais en cherchant sur des forums de voyageurs, je suis tombée sur le Palacio de Lebrija, un peu moins connu mais dont les commentaires m'ont apatée.

Et ça tombait bien, les deux n'étaient pas trop éloignés en distance à pieds. On a donc pu faire une chouette balade dans les rues de Séville et on a aussi visité une ou deux églises sur le passage, normal. Notamment la Iglesia del Salvador qui est magnifique (pour laquelle on reçoit des entrées gratuites quand on visite la Cathédrale).

Eglise-del-salvador-seville.JPG

iglesia-del-salvador-seville

Iglesia-del-salvador-séville

séville-eglise-del-salvador

iglesia-del-salvador-seville-plafond

eglise-Seville.JPG

Une autre église sur le chemin mais j'ai oublié le nom...

 

Le Palacio de Lebrija est une grande demeure (2500m2) du XVIe siècle entièrement refaite et aménagée par la Comtesse de Lebrija. Elle a fait venir de partout une collection hallucinante de mosaïques romaines qui couvre pratiquement tout le sol du rez-de-chaussée.

Palacio-contessa-lebrija-3

Palacio-contessa-lebrija.jpg

On y trouve également des azulejos de différentes époques, des margelles de puits arabes, de nombreuses pièces colombines, arabes et romaines. Mais aussi une belle collection de peintures, de tapisseries, de porcelaines ainsi qu'une bibliothèque de plus de 4000 ouvrages qui laisse rêveur.

Palacio-contessa-lebrija-1.jpg

On peut visiter le rez-de chaussée et le premier étage dont le prix de visite est plus élevé mais c'est là qu'on peut admirer les pièces habitées par la famille jusqu'à la mort du dernier comte de Lebrija en 1999 et dans lesquelles se trouvent les peintures, la bibliothèque, les porcelaines... (photos interdites à l'étage, j'ai été vilaine...)

Palacio-contessa-lebrija-2.jpg

Une visite mémorable, pleine de merveilles et qui donne une bonne idée de la façon dont vivaient les riches nobles sévillans de l'époque. A faire absolument, étonnamment ce palais n'est pas ou peu mentionné dans les guides.

 

casa-de-pilatos-seville-cour.JPG

casa-de-pilatos-seville-details.jpg

Après une pause repas, direction la Casa de Pilatos, site incontournable de Séville. Encore une belle demeure avec de nombreuses pièces, mosaïques, azulejos, décoration typique de la région et surtout de beaux patios et jardins de tous les côtés. La Casa de Pilatos, construite entre les XV et XVI siècles, est considérée comme un des plus bels exemples de l'architecture civile andalouse de la fin du Moyen Âge et du début de la Renaissance. Elle a été classée Monument national en 1931.

casa-de-pilatos-vue-premier-etage.JPG

casa-de-pilatos-premier-etage.JPG

casa-de-pilatos-escalier-exterieurs.jpg

Là encore nous avons choisi de visiter l'étage pour voir les pièces "habitées" et nous avons eu droit à une visite privée pour Nina et moi. L'escalier qui mène à l'étage est magnifique.

Comparé au Palacio Lebrija, la visite de l'étage est très rapide et vaut moins le coup. D'une manière générale même si j'ai aimé l'ensemble de la Casa Pilatos qui est vraiment belle, j'ai préféré le charme de Lebrija.

casa-de-pilatos-exterieurs.jpg

On a terminé la journée, après repos et piscine à l'hôtel, par un tour en bus touristique. Je n'aurais pas d'emblée choisi cette activité si j'avais été seule mais Nina ne voulant plus marcher, j'ai trouvé que c'était une bonne façon de voir des endroits que nous n'avions pas fait à pieds. Et je n'ai pas regretté, notamment pour la visite du quartier "Avenida de las Palmeras" assez éloigné du centre et construit pour l'Exposition Universelle où les maisons d'architectes sont à voir.

avenue-las-palmeras-seville.JPG

avenue-las-palmeras-séville

Après l'Avenida de las Palmeras, quelques pavillons de pays et monuments happés au vol comme le Palais de la Reine...

maison-guatemala-sévilleP7312503

  Le Costurero de la Reina ou Pavillon  de San Elmo

Capitainerie-Séville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un tour dans le quartier de la Macarena que nous n'avons pas du tout eu le temps de voir par ailleurs et une promenade qu'il faudra faire à pieds la prochaine fois jusqu'à ces majestueuses colonnes Hercule.

colonnes-hercules-séville

Un tour dans le quartier de Triana puis on retraverse le fleuve pour revenir au point de départ.

bustour-séville

coucher-soleil-guadalquivir-séville

              guadalquivir-sunset

Et le beau coucher de soleil sur le Guadalquivir avant de rentrer dormir... Une journée qui finit en beauté !

 

Séville Jour 1

Séville Jour 2

Dans les rues de Séville

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Commenter cet article

OhOcéane 14/01/2014 22:41

Un peu de chaleur sévillane au milieu de l'hiver :) L'architecture est grandiose !

Carole Nipette 16/01/2014 18:29



oui grandiose c'est le mot !



Lisbei 14/01/2014 10:58

Bonne fête à ta princesse !
Bises !

Carole Nipette 16/01/2014 18:30



Merci pour elle :)



Xtinette 14/01/2014 07:55

Merci pour ces belles visites ! Il faut que j'y retourne pour les palais que je ne connais pas encore... Bises !

Carole Nipette 16/01/2014 18:30



tu m'étonnes ? toi tu n'as pas visité ces palais ?



Mélanie 13/01/2014 09:40

merci pour cette ballade
Mélanie

Carole Nipette 16/01/2014 18:30



de rien !