Sex friends, Black Swan, Largo Winch 2, revue de films

Publié le 24 Février 2011

image002_2.jpg

 

Sex friends de Ivan Reitman

 

"Entre Sex Friends, il faut respecter quelques règles de base. Ne jamais s’offrir de cadeaux. Ne pas dîner en tête à tête. Accepter la concurrence. Oublier le mot ‘chéri(e)’. Toujours partir avant le petit-déjeuner. Et surtout, ne jamais tomber amoureux ! Est-ce bien clair pour Emma (Natalie Portman) et Adam (Ashton Kutcher)? "

 

Si vous me lisez depuis quelques années vous savez tout le bien que je pense d'Ashton Kutcher. Je le trouve à croquer et charmant, c'est mon côté midinette que j'assume totalement. Alors dès qu'un film dont il est le héros sort au cinéma, c'est ma petite friandise personnelle.

Sex friends c'est comme une friandise, c'est doux, c'est sucré et c'est bon. Pas le film du siècle mais le bon divertissement, la bonne comédie sentimentale. On sait dès le début comment ça va finir mais c'est ça qui est bon. Ashton est au top, Natalie Portman est bonne dans le registre de la comédie, ça change de ses rôles habituels. Les seconds rôles sont sympathiques, j'ai eu du mal à reconnaître l'excellent Kevin Kline, qui joue le père d'Ahston, dans la première scène où il apparaît.

Un bon moment de détente et de plaisir !

 

 

affiche-black-swan-10362406zkkww

 

Black Swan de Darren Aronofsky

 

"Nina (Natalie Portman) est une danseuse étoile, qui souhaiterait obtenir le rôle de la reine des cygnes dans le ballet "Le lac des cygnes". Elle serait parfaite pour jouer le Cygne Blanc, mais pour son double, le Cygne Noir, Lily (Mila Kunis) serait idéale. Afin de danser aussi le Cygne Noir, Nina va découvrir peu à peu son côté sombre..."

 

Que dire? Le film est considéré comme un chef d'oeuvre par la majorité des blogueurs cinéma, c'est plus mitigé dans la presse. Je n'aurais jamais du lire les critiques avant d'aller voir le film, ça me servira de leçon. Il faut dire que passer à côté de tout ce qui s'est dit sur le film, c'était difficile. Alors voilà mon avis qui n'est que mon avis, pour le chef d'oeuvre il faudra repasser. Un bon film dans un milieu peu vu au cinéma mais par contre sur un sujet maintes et maintes fois traités : le côté obscur de la force. Je n'ai pas compris l'intérêt des incursions dans le genre film d'horreur et tout le côté prévisible du dédoublement de personnalité. Après il y a des sujets intéressants comme le rapport mère/fille qui ne sont pas assez exploités. J'ai bien aimé le film mais je n'ai pas été scotchée comme je m'attendais à l'être. L'impression d'être passée à côté de ce soi disant événement de l'année 2011... ou pas...

Vincent Cassel est parfait dans le rôle du chorégraphe et Natalie Portman, excellente, a déjà raflé des dizaines de prix d'interprétation à travers les Etats-Unis, bientôt l'Oscar?

 

 

 

Largo-Winch-2-Affiche-France-2.jpg

Largo Winch 2 de Jérôme Salle

 

"Propulsé à la tête du Groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au coeur de la jungle birmane."

 

J'avoue que je n'avais aucune envie de voir ce film à la base, mais c'est le choix qu'a fait  mon chéri pour notre sortie à deux au ciné pendant que Nina battait la campagne. On en a profité l'avant veille pour regarder le 1 à la maison.

Largo Winch c'est un peu le James Bond français mais sans les gadgets.

J'ai trouvé quelques scènes trop violentes et peu crédibles dans le registre des bagarres mais sinon c'est un film d'action qui se laisse regarder. Tomer Sisley est sympathique, Sharon Stone toujours sublime et Laurent Terzieff sacrément émouvant dans son dernier rôle au cinéma. Après c'est vite vu, vite oublié mais les décors naturels sont sublimes, une bonne partie du film a été tourné en Thaïlande.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles... de maman - critiques cinéma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

violete 06/03/2011 17:01



Vu les 2 premiers. Je lis rarement les critiques avant, je préfère les lire après, pour voir si je suis d'accord ou pas. 



Carole Nipette 07/03/2011 21:11



Black swan même sans lire j'ai entendu partout à quel point c'était un chef d'oeuvre...



Missmio 27/02/2011 12:10



SI je vais avec  mon mari ça sera Largo winch, si je vais avec des copines, ça sera sexfriends.



Carole Nipette 28/02/2011 22:18



tout à fait ça!



Oum 27/02/2011 10:25



Que des films que je serai aller voir au cinéma... Bon, j'attendrai la sortie DVD avec impatience....



thenewme 25/02/2011 14:04



Je n'ai vu que Black Swan dans ta sélection et je suis plutôt d'accord avec toi. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus trouvé qu'il s'agissait d'un chef d'oeuvre. Comme toi, j'avais lu
trop de choses sur ce film, notamment que Vincent Cassel était très mauvais, alors qu'au contraire, il est plutôt crédible.



Carole Nipette 26/02/2011 14:43



pas facile de se préserver de tout ce qui se dit sur un film très attendu avant sa sortie mais maintenant je vais mettre des oeillères!



miss Julie 25/02/2011 00:32



Je suis tellement à la ramasse en ce moment niveau ciné, que c'est tjrs un plaisir de lire tes critiques. Au moins, j'ai l'air moins quiche quand on m'en parle.


Par contre, j'envisage de me faire un plan gavage de DVD prochainement pour rattraper tout ce que je n'ai pas vu depuis un siècle. ( 6 mois). Pourras tu me filer qques pistes?. ( Il faudrait que
j'en fasse une note prochainement...)


 


 


 


 


 


 


 


 


 



Carole Nipette 25/02/2011 09:41



Je ne sais pas trop quoi te conseiller vu le nombre de dvd qui sortent chaque semaine et dont je ne suis pas au courant ;-) l'idéal serait qu'on aille à la Fnac ensemble ;-)


sinon tu peux jeter un oeil à ma catégorie "les sorties culturelles de maman" où il y a tous les films ou presque que je vois...



Ma poussette à Paris 24/02/2011 23:48



Black swan me fait bien envie. 


Par contre Largo , j'avais été déçu par le 1, tu me conseilles d'aller voir le 2 ou t'attendre le passage télé ?


Bises



M1 24/02/2011 22:34



Nina elle pense quoi de Sex Friends? : )


Yay, Largo Winch Powaaa !! par contre Black Machin, no comment !



angélique 24/02/2011 17:45



Black Swan,à mon avis,ils ont fait un peu trop de tapage dessus...pour le coup,ça ne me tente plus du tout!... Sex friends,alors là,non,c'est vraiment pas mon genre quand à Largo bah...pareil(et
oui,je suis trrrrrrès compliquée comme fille!!)


Bisous



Lily 24/02/2011 13:39



Le 1er je l'ai vu et j'aiadorée !!!! le deuxieme il me tente bien donc a voir quand au troisieme on a vu le prmeier il ya  epu a la tele et on a trouvé sympa mais je pense que j'attendrais
qu'il passe a la tele lui aussi :) Bisous



chocoladdict 24/02/2011 12:36



j'ai prévu une séance ciné demain après-midi et j'hésite entre sex friends et last night..;tu n'as pas vu last night? (mauvaise critique je sais mais bon parfois il faut aller au delà)..bon sex
friends a l'air pas mal



MissBrownie 24/02/2011 10:36



Sex Friends quand il sera en DVD / Blu Ray, je me jeterai dessus ;)



LMO 24/02/2011 10:10



Black Swann, ça m'inspire pas... Dès qu'un film est trop plebiscité, ça me rebute...


Mais j'ai bien envie de voir SexFriends qui a l'air mignon comme tout! :)