Si j'en rêve, Sony le fera ?

Publié le 15 Décembre 2012

Je n'avais qu'1 an en 1968 mais le Televiseur Sony de la photo m'est très familier. Je ne sais plus exactement à quel âge j'ai mes premiers souvenirs de télévision, ce que je sais c'est que mes grands-parents ont eu la télé très tôt et ont acheté les premiers modèles dès qu'ils sont sortis.

 

SONY-TV-Timelinestyle

 

Où que je fus j'ai toujours vécu avec l'écran de télévision même s'il était éteint. Dès que j'ai habité seule j'ai eu ma télé et dès que j'ai eu les sous j'ai eu mon grand écran pour pouvoir regarder les K7 vidéos sur mon magnétoscope et m'en prendre plein les yeux ! Comment ça on voit que je suis vieille ?!

 

Cela correspond à l'écran du Televiseur Sony de 1997 avec un gros machin derrière. Là j'habitais un grand appartement avec le recul nécessaire pour mon écran géant. Puis j'ai déménagé dans un studio et mon gros téléviseur est devenu très encombrant. C'était sans compter l'appparition des premiers écrans plats, le rêve. Enfin une télé design qui se fond dans le décor.

On est dans les années 2000 et la technologie n'arrête pas de faire des progrès. Emménagement avec mon chéri actuel, père de la prunelle de mes yeux et tous les deux nous sommes d'accord sur le fait que pour voir des films il vaut mieux avoir un écran géant tout plat avec un rendu d'image excellent. On voit la différence quand on regarde les chaines en HD.

 

Sony, qui a toujours été à la pointe en matière d'innovation et pas que dans le domaine de la télévision, lance en 2012 de nouveaux téléviseurs LCD basés sur Kla technologie 4 ("Quad Full HD", de l’ultra haute définition avec une image de 4 096 x 2 160 points, soit 8,85 millions de pixels). Nous n'avons pas encore prévu de changer de téléviseur mais il est clair que nous étudierons de près cette nouveauté si jamais. Déjà la plupart des téléviseurs disposent d'un large éventail de technologies différentes, d’une built-in connexion Internet à la Full HD 3D pour obtenir une vraie expérience de cinéma à la maison. Et c'est ça que nous cherchons !

Bien sûr je vais en salles dès que je peux mais une bonne séance de ciné at home c'est aussi le pied. Et si on veut changer, on peut jouer aux architectes d'intérieur car Sony a créé une application en réalité augmentée qui permet de visualiser notre futur téléviseur chez nous et de constater le rendu immédiat, ce qui évite d’acheter une TV à la mauvaise taille ou le mauvais modèle. C'est très bien fait, on se rend vraiment compte de ce que peut donner tel ou tel écran dans un intérieur déjà aménagé.

 

Et maintenant après toutes ces innovations pratiques et techniques, la prochaine étape pour moi serait de ne plus avoir besoin de télécommande. Je voudrais pouvoir parler à ma télé et lui donner des ordres (gentiment hein!). J'en rêve, est ce que Sony le fera ?

 

 

Article sponsorisé

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Du beurre... et des jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michèle 15/12/2012 12:38


Excellent le coup de la télécommande !

Carole Nipette 18/12/2012 22:17



ce serait le pied non ? :)