Solidarité et bonnes idées

Publié le 21 Mai 2011

Pendant les vacances d'avril, j'ai participé à une émission Paroles de Mamans. C'était sur l'Association Rire Médecin en partenariat avec Blédina qui finance des visites dans les hopitaux. Cette émission est la première d'une série inaugurée par le magazine Paroles de Mamans. Elle est en ligne depuis quelques jours!

Et donc pour soutenir Rire Médecin, Blédina lance l'opération "Une photo, un rire" sur Facebook.

Pour chaque photo amusante de vous postée sur le mur, Blédina participe au financement de visites de clowns en hôpital. Alors faites une belle grimace ou mettez des grosses lunettes et postez une photo rigolote sur le mur!

 

 


Parole de Mamans-Blédina-Rire Médecin par ParoledeMamans

 

 

 


Si vous aimez faire des photos, voici une initiative de projet participatif que j'aime beaucoup. Sur chaque fuseau horaire du globe, une ou plusieurs personnes photographient l’instant qu’ils sont en train de vivre, le monde qui les entoure.

Cette scène se reproduit dans la même journée 24 fois tout autour du monde fabriquant ainsi une journée de matins.

Myriam a eu l'idée de faire participer le monde entier à une première journée de matin, c'était à 7h59, le 24 janvier 2011.

carolenipette1.jpg

 

Ma photo a été prise à prise à Paris en plein hiver, il fait donc nuit. J'adore regarder ce diaporama de photos prises à la même heure dans le monde entier. C'était en quelque sorte une répétition générale pour le grand projet du 16 juillet 2011, toujours à 7h59.

Vous pouvez lire sur le site tout le détail du projet en 4 étapes de Myriam et faire une promesse de photo pour le 16 juillet.

 

 

 

yokoro.jpg

 

 

Yokoro, est une plateforme communautaire qui permet à des particuliers qui ont besoin de services de recourir à la compétence et à la disponibilité de ses membres, principalement des étudiants. Yokoro est gratuit, sans intermédiaire et surtout à dimension humaine : par le biais de profils, les particuliers et les étudiants proposant leurs services peuvent ainsi dialoguer et se rencontrer. On y trouve tous les services, du baby sitting au bricolage, en passant par la promenade de chiens ou les cours de langue. On peut également s'y inscrire pour proposer ses services.

Quelque chose me dit que ce site fera partie de mon panel de recherche pour la rentrée de septembre!

 

Voici comment les créateurs présentent le site.

"Durant nos études, nous nous sommes rendu compte qu’il était presque impossible de donner des cours ou garder enfants sans avoir à passer par des entreprises qui prélevaient de larges commissions. Il était toujours possible de mettre des affichettes dans la rue, mais c’était long, fastidieux et en fin de compte peu efficace. Et puis il y avait aussi toutes ces compétences inexploitées ! Nous pouvions enseigner le piano, transmettre les secrets de photoshop, mais aussi faire de la lecture pour aveugle ou faire les courses pour quelqu’un. A chaque fois, il fallait faire une démarche différente, poster une nouvelles annonce ou passer par un nouvel organisme : il n’existait pas d’endroit où proposer toutes ces compétences en même temps. Tous les étudiants sont comme nous, ils ont du temps, ont besoin d’argent, savent et peuvent faire des tas de choses diverses, et sont prêts à rendre service. De l’autre côté, nous avons vu que les mères de famille avaient des difficultés pour trouver quelqu’un qui puisse aller chercher leur enfant à l’école ou donner des cours d’anglais à leur aîné. C’est alors que nous avons pensé à créer Yokoro !"

 

 

familydeal.png

 

Pour tous les parents à l'affût des bons plans sur le net, il y a maintenant un site qui les regroupe. Family-Deal.com propose chaque jour une large sélection des meilleures offres promotionnelles pour les enfants et leurs parents. Pour ne rien rater des ventes privées, ventes flashs, sites d'achats groupés... sur le thème de l'enfance et de la famille. Le site offre également un moment récréatif et convivial: coups de coeur, bonnes adresses, nouvelles tendances, sondages amusants, forum déculpabilisant des parents...

 

 

mai2011-3902.jpg

 

Je suis fan de boîtes en fer vintage ou décorées, la cuisine en regorge chez nous et j'ai été contente de recevoir celle-ci, customisée par l'illustrateur Thomas Baas. Rien à voir avec la cuisine mais la Bobo Box va servir à avoir une trousse de secours toujours prête à l'emploi en cas de petits ou gros bobos avec ou sans sang! La bonne nouvelle c'est qu'en achetant deux produits Tricostéril en pharmacie, elle est offerte cette jolie boîte (édition limitée).

 

 

Et enfin, je voulais relayer "Les Boucles du Coeur", une manifestation familiale et caritative au profit de SOS Villages d’Enfants, qui aura lieu ce dimanche 22 mai dans toute la France,  le temps m'a fait défaut mais Maria en a très bien parlé dans son billet.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Mon Zapping

Commenter cet article

Ma poussette à Paris 23/05/2011 20:56



très chouette la vidéo, j'avais pas eu le temps de regarder ! La classe !


Bises



Carole Nipette 25/05/2011 21:58



Merci!



Michèle 23/05/2011 07:16



Non pas trouvé mais le dimanche c'est pas l'idéal mais je continue à regarder. Bonne semaine.



Carole Nipette 30/05/2011 23:10



tu me diras alors!



Christine 22/05/2011 20:43



Hello ! Nous voilà fraîchement revenus de Sicile. Je connais bien l'association "Rire médecins" : ma soeur travaille avec eux dans sa crèche, ils font un super boulot auprès des enfants. Pour
l'initiative photo du 16 juillet, j'aime beaucoup, je vais donc essayer d'y participer !



Carole Nipette 22/05/2011 22:33



Chouette!


Bon retour !



la bande a jules 22/05/2011 10:04



Merci pour toutes ces infos !!!!



Carole Nipette 22/05/2011 22:31



de rien!



Clarisse 21/05/2011 23:05



Très intéressant ce billet ! J'ai posté une petite photo sur le Mur de Blédinat :) Bisous



Carole Nipette 22/05/2011 22:29



faut que j'aille voir ça!



Océane 21/05/2011 20:26



L'autre bonne nouvelle c'est que ce sont les pansements que j'achète habituellement :) pas mal l'émission !



Carole Nipette 22/05/2011 22:28



:-)


merci



Michele 21/05/2011 19:21



Merci, j'avais repéré la boite BOBO mais je savais pas qu'on pouvait l'avoir en achetant 2 produits. Clément mets tes baskets, on ressort de suite....



Carole Nipette 22/05/2011 22:28



alors tu l'as trouvée? je ne sais pas si toutes les pharmacies l'ont!



Sandra 21/05/2011 10:21



Je voulais cliquer sur "j'aime cet article " et le bouton n'y est pas ;-))



Carole Nipette 22/05/2011 22:25



ah, oublié!