Sorties cinéma enfant / Janvier - Février 2013

Publié le 3 Janvier 2013

Selkirk--le-veritable-Robinson-Crusoe_affiche.jpg

Selkirk, le véritable Robinson Crusoé de Walter Tournier / Sortie le 9 janvier / A partir de 4 ans

 

"Selkirk, un jeune corsaire indiscipliné, navigue sur les mers du Sud à la recherche de trésors. A bord du navire "L’Espérance" commandé par le Capitaine Bullock, Selkirk se met un jour l’équipage à dos. Le jeune pirate se retrouve alors abandonné sur une île déserte. Il découvre la vie en pleine nature et apprend à se débrouiller pour devenir un véritable Robinson Crusoé."

 

Comme-un-lion_affiche.jpg

Comme un lion de Samuel Collardey / Sortie le 9 janvier / A partir de 9/10 ans

 

"Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s’endette pour l’aider. Une fois à Paris, tout s’écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d’une rencontre."

 

le-monde-de-nemo-3d-affiche.jpg

Le Monde de Nemo de Andrew Stanton et Lee Unkrich / Sortie le 16 janvier / A partir de 3 ans

 

"Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l'océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d'explorer les mystérieux récifs.
Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d'une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l'aquarium d'un dentiste. Marin ne s'engagera pas seul dans l'aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand coeur, va se révéler d'une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d'innombrables dangers, mais l'optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs."

 

On a vu Nemo 50 fois je pense et on va s'abstenir de le voir en 3D... No comment...

 

Portrait-de-famille-film-affiche-iran.jpg

Portrait de famille de  Morteza Ahadi Sarkani, Mohammad Ali Soleymanzadeh, Mahin Javaherian / Sortie le 30 janvier / A partir de 3 ans


"Le Pays des contes des mille et une nuit est en ébullition.. La fête bat son plein chez les papillons… Maman Corbeau met au point une stratégie pour se débarrasser d’un renard affamé. Maître Corbeau va se marier sous les yeux d’un chat ébahi !
Une Grand-mère qui n’a pas froid aux yeux prend la route pour rendre visite à son petit fils qui vient de naître.
Un village prépare avec enthousiasme, le mariage de la belle Hajar !"

 

Un film d'animation qui nous vient d'Iran, une bonne raison d'être curieux !

 

L-ogre-de-la-Taiga_affiche.jpg

L'ogre de la taiga de Konstantin Bronzik, Sergeï Mirenov, Inga Korjnera/ Sortie le 13 février / A partir de 4 ans

 

"Des contes slaves qui font la part belle à la ruse et à l’intelligence. Composé de quatre courts métrages qui évoquent des thèmes aussi essentiels que celui du mensonge ou de la quête du bonheur : Le chat et la renarde, Les trois chasseurs, La petite Khavroshka, Gare aux loups."

 

 

Rose-et-Violette_affiche.png

Rose et Violette / Sortie le 13 février / A partir de 5/6 ans

 

Programme composé de 3 courts métrages :
"La Chose perdue" de Andrew Ruhemann et Shaun Tan (Australie)
"Aleksandr" de Louise Seynhaeve, Raphaëlle Ranson, Juliette Klauser, Maxime Hibon, Remy Dereux (France)
"Rose et Violet" de Luc Otter et Claude Grosch (Canada)

 

J'ai tendance à faire confiance aux productions Folimage qui sont souvent de très bonne qualité !

 

D-une-ecole-a-l-autre-affiche.jpg D'une école à l'autre de Pascale Diez / Sortie le 13 Février 2013 / A partir de 6/7 ans, école primaire

"Ils ne se seraient jamais rencontrés sans la volonté d’une poignée d’adultes bien décidés à remédier à l’absence de mixité sociale dans des écoles parisiennes. Quarante-cinq enfants de quartiers différents ont mélangé leurs horizons et revu leurs préjugés au cours de l’année scolaire 2010/2011. Ensemble, ils ont créé un spectacle qui reflète la diversité de leurs origines, de leurs cultures et de leurs savoirs.
D’une école à l’autre raconte ce parcours avec l’attention d’un jardinier qui regarde germer, grandir et fleurir les plantes dont il prend soin."
C'est un film documentaire qui met en scène des enfants de CM1. J'ai très envie que Nina voit ce film, je suis sûre que ça lui plaira de voir évoluer des enfants dans le milieu scolaire sans compter la richesse du propos qui ne pourra que susciter de bonnes questions.

Hotel-transylvanie-affiche.jpg

Hôtel Transylvanie de Genndy Tartakovsky / Sortie le 13 février / A partir de 5/6 ans

 

"Traumatisés par la technologie du 21ème siècle, les monstres les plus connus, qui se trouvent démodés, se réfugient dans un hôtel perdu en Transylvanie."

 

 

Affiche chimpanzés

Chimpanzés de Mark Linfield, Alastair Fothergill / Sortie le 20 février


A travers Oscar, un petit chimpanzé, nous découvrons l’apprentissage de la vie au cœur de la forêt tropicale africaine et suivons avec humour, émotion et angoisse ses premiers pas dans ce monde. Suite à un drame, il va se retrouver séparé de sa mère et laissé seul face à l'hostilité de la jungle. Jusqu'à ce qu'il soit récupéré par un chimpanzé plus âgé, qui va le prendre sous sa protection...

Mon avis sur ce film vu en avant-première

 

Pinocchio_film_affiche.jpg

Pinocchio d'Enzo D'Alo / Sortie le 20 février


"A partir d'une bûche, le menuisier Geppetto sculpte l'objet de ses désirs cachés, une marionnette qui lui tiendra compagnie et lui servira de fils, il l'appellera Pinocchio..."

 

Une nouvelle adaption en dessin animé du célèbre contre de Carlo Collodi mais j'avoue que celle prévue par Tim Burton me fait largement plus saliver !

 

boule_et_bill_affiche_film.jpg

Boule et Bill d'Alexandre Charlot et Franck Magnier / Sortie le 27 février

 

"Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves.
Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre.
Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis… Et c'est parti pour une grande aventure en famille !"

 

La bande annonce ne m'a pas semblé augurer du meilleur mais vu que Nina veut y aller je me ferai ma propre opinion...

 

 

 

Et pourquoi pas pour les fans de danse hip hop...

 

battle-of-the-year_affiche.jpg

Battle of the year de Benson Lee / Sortie le 27 février / A partir de 8 ans ?

 

"Un groupe de danse s'entraîne pour le plus grand championnat du monde de B-boy, ou "break dance", en France."

 

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michèle 06/01/2013 16:24


L'orgre de la taiga est très bien. Hotel transylvanie me tente bcp. 

Carole Nipette 10/01/2013 23:22



ça a l'air moyen l'hôtel mais vu qu'il y aura toutes les célébrités monstrueuses ça va être sympa !



Océane 05/01/2013 22:05


Un mois riche ! la semaine passé nous avons vu (et adoré) les  5 légendes, Nemo en 3D a fait le bonheur de mon fils jeudi soir, et on a hâte de voir Chimpanzé et Hotel Transylavie !


Je note le Pinocchio, qui va certainement me plaire, j'adore ce roman et ses adaptations !


 


Pase un bon week-end !

Carole Nipette 05/01/2013 23:06



Merci ! Oui il y a pas mal de curiosités ces prochains mois



filou49 04/01/2013 01:02


Bonsoir Nipette,


 


Bon effectivement tu m'as prouvé par cet article que je disais un peu une connerie hier et en meme temps,  il n' y pas tant de chose que cela. je sais que sur Lyon, plein de dessins animés
comme le dessin animé iranien ne passeront pas ( en décembre la ballade de babouchka qui me tentait bien n'est jamais passé) et sinon les gros films me tentent assez peu, à part peut etre Hotel
Transylvania... Boule et bill j'ai vu la bande annonce ce soir au ciné, et on ne peut pas dire comme tu dis que ca fait super envie, mais bon il est possible qu'on m'y traine quand meme... ca
sera toujours mieux que chimpanzés ( provoc quand tu nous tiens :o) très bonne soirée à toi nipette à bientot...

Carole Nipette 05/01/2013 23:10



Je trouve que comparé à l'an dernier ces deux premiers mois sont plus intéressants mais c'est clair qu'à Paris on a la chance de presque tout voir, enfin quand ça ne joue pas dans une salle
merdique à deux heures de chez moi... c'est dingue qu'une ville comme Lyon ne soit pas plus gâtée en sorties cinéma...



Sandra 03/01/2013 10:21


Nemo, il ne veut pas y  aller...bon en même temps vu et revu et encore rerevu. Boule et Bill... Franck Dubosc quoi, c'est comme Elli Semoun, je n'aime pas, quoiqu'il fasse. Ah, si une seule
chose, son rôle dans A nous les garçons, j'avais 11 ans, et puis après ça c'est gâté ;-)

Carole Nipette 05/01/2013 23:12



Je ne suis pas fan non plus mais si Nina veut y aller on ira, m'en fous quand j'aime pas je dors :) et il y a Marina Fois que j'adore !