Sorties cinéma enfant / Juillet - Août 2012

Publié le 29 Juin 2012

the_Amazing_spider-man-affiche.jpg

 

The Amazing Spider-Man de Marc Webb / Sortie le 4 juillet

 

"Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…"

 

Evidemment pas pour les plus petits mais à partir de 7/8 ans pourquoi pas en fonction de l'enfant. En tout cas Nina a envie et je pense l'y emmener, on verra. Dans ces cas là quand je ne suis pas sûre, je me renseigne partout où je peux, je lui montre extraits et bande-annonce et on en parle ensemble. Ou alors je vais voir le film avant !

 

Le_Lorax_affiche.jpg

 

Le Lorax de Chris Renaud / Sortie le 18 juillet / A partir de 3 ans

 

"Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville."

 

A lire, l'avis de New KIds On The Geek.

 

Cendrillon_au_Far_West_affiche.jpg

 

Cendrillon au Far West de Pascal Hérold / Sortie le 25 juillet / A partir de 5/6 ans

 

"L'action se passe il y a fort longtemps dans le profond Far West… Notre Cendrillon a un caractère de cochon et un cœur énorme mais se trouve bien seule pour affronter son affreuse belle-mère. La venue d'un prince russe dans la ville poussiéreuse va changer bien des choses, d'autant que les bijoux de sa grande Duchesse de mère vont attirer la convoitise de l'affreux Barbazul et de sa bande de pirates échoués sur un galion dans le désert..."

 

Cendrillon au Far West est le second long-métrage d'animation de Pascal Hérold qui avait réalisé La Véritable histoire du Chat botté.

 

Rebelle_affiche.jpg

 

Rebelle de  Mark Andrews et Brenda Chapman / Sortie le 1er août / A partir de 6 ans

 

"Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction."

 

Avant Rebelle, un court métrage de Enrico Casarosa "La Luna".

On l'attend avec impatience ce dernier Disney avec une histoire de princesse !

 

Sammy2_affiche.jpg

 

Sammy 2 de Ben Stassen / Sortie le 15 août / A partir de 3 ans

 

"Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C’est alors qu’arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à s’infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy."

 

On avait beaucoup aimé le premier, tout doux et drôle. Nous serons contente de retrouver Sammy et sa bande au retour de vacances !

 

 

L_etrange_pouvoir_de_Norman_Affiche.jpg

 

L'étrange pouvoir de Norman de Sam Fell et Chris Butler / Sortie le 22 août / A partir de 7/8 ans

 

"Une petite ville est prise d'assaut par une armée de zombies. Qui peut-on appeler à la rescousse ? Le seul garçon du coin capable de parler avec les morts : Norman. Pour sauver ses congénères d'une malédiction vieille de plusieurs siècles, Norman va devoir combattre zombies, fantômes, sorcières et, les plus effrayants de tous, une tribu d'adultes demeurés. Mais ce garçon marginal aux penchants morbides va voir ses pouvoirs paranormaux poussés dans leurs derniers retranchements."

 

Les_enfants_loups_ame_yuki_affiche.jpg

 

Les enfants-loups, Ame & Yuki de Mamoru Hosoda / Sortie le 29 août 


"Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…"

 

Je n'ai pas trouvé à partir de quel âge mais la bande annonce me fait dire que 4/5 ans ça le fait. Très très hâte de le voir et ce sera le premier film que nous verrons avant la rentrée des classes !

Lire l'avis de Filmosphère

 

 

blackie-kanuto_Affiche.jpg

 

Blackie et Kanuto de Francis Nielsen / Sortie le 29 août / A partir de 4 ans

 

"Kanuto, jeune chien de berger, apprend tant bien que mal son métier de gardien quand la naissance de Blackie, seule brebis noire d’une portée de brebis blanches, fait basculer sa vie. Loin de se fondre dans le troupeau, Blackie affirme sa différence et sème le désordre à la ferme."

  

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michèle 03/07/2012 08:57


Les enfants Loups me tente bcp.

Carole Nipette 05/07/2012 22:49



Moi aussi, trop hâte !



Sandra 30/06/2012 18:02


tu me diras pour Spiderman, parce que je ferais un heureux aussi

Carole Nipette 01/07/2012 23:14



je pense qu'on ira vendredi prochain car on va pas enchainer Spiderman et Rebelle ;) enfin, si ça ne tenait qu'à moi !



le-monde-de-lali.over-blog.fr 30/06/2012 10:11


Si je devais en choisir 3 : spiderman, le lorax (sacrée moustache !! ^^), et rebelle !!!


 

Carole Nipette 01/07/2012 23:18



:)



madeleine 29/06/2012 14:13


J'ai hate qu'elle grandisse pour aller avec son papa au ciné.
C'est à partir de quel âge la première séance? 

Carole Nipette 01/07/2012 23:20



Dans un vrai ciné c'est vers 3 ans, avant le son est trop fort etc mais les parents emmènent les enfants dès 2 ans souvent... Sinon nous on a commencé à 18 mois/2 ans avec des séances spéciales
pour petits...



Madame Moustick 29/06/2012 12:48


Je prends note de tout cela. Merci !

Lily 29/06/2012 12:38


Pour nous se sera spiderman en duo tout comme batman puis rebelkle en famille et peut etre le lorax mais en tout prmeier l'age de glace 4 !!!!! Bisous

Carole Nipette 01/07/2012 23:21



Normal :)



Val1603 29/06/2012 10:31


Merci pour toutes ces infos. et idées de sorties ciné. Entre deux rayons de soleil, on pourra se réfugier lors d'une averse dans une salle obscure

Carole Nipette 01/07/2012 23:22



:) mais moi ce n'est pas le solell qui m'empêche d'aller au ciné !



filou49 29/06/2012 07:55


bonjour


 


bravo pour cet article car évidemment qui dit été dit sorties ciné pour toute la famille et si j'avais commencé à jeter un oeil sur un été particulièrement prolixe en sorties cinéma, j'en avais
raté une ou deux... j'essaierais d'alterner mastondontes (rebelle, le lorax) et films plus  modestes (l'étrange pouvoir de norman, blackie et kanuto)... sammy en revanche, vu la (médiocre)
qualité du 1, pas sur que je tente le coup!!!


bonne journée à toi

Carole Nipette 01/07/2012 23:23



J'avais bien aimé Sammy moi, tout en douceur :)