Sorties cinéma enfant / Juillet - Août 2013

Publié le 29 Juin 2013

le-roi-et-l-oiseau-affiche.jpg

 

Le Roi et l'oiseau de Paul Grimault / Sortie le 3 juillet en version restaurée / A partir de 3 ans

 

"Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi et, réfugiés au sommet de la plus haute tour du palais, sauvent un petit oiseau imprudent pris à l’un des pièges du Tyran. Le Père Oiseau reconnaissant promet en retour de les aider. La police retrouve la trace des fugitifs. Une folle poursuite s’engage. Des machines volantes conduites par des policiers moustachus, de mystérieuses créatures couleur de muraille qui espionnent la ville, des tritons motorisés et le Roi sur son trône électrique flottant, ou sur son gigantesque Automate, les pourchassent…"

 

Attention chef d'oeuvre ! Je suis tellement contente qu'il ressorte en salles car je n'ai pas encore eu l'occasion de faire découvrir le film à NIna et tant mieux, rien ne vaut une première vision sur un écran de cinéma.

J'ai vu le film en 1980 alors que j'étais déjà presque adulte et je l'ai toujours en mémoire.

Le Roi et l'Oiseau imaginé par Paul Grimault et Jacques Prévert dans les années 40, est devenu un classique du cinéma français d'animation.

Ce film est un bijou à tous les niveaux, foncez !

 

Monstres-Academy

 

Monstres Academy de Dan Scanlon / Sortie le 10 juillet 2013 / A partir de 3/4 ans

 

"Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…"

 

J'ai vu le film en avant première, ma critique à lire.

 

 

jour-de-fete-affiche.jpg

 

Jour de fête de Jacques Tati / Sortie le 24 Juillet 2013 en version restaurée / A partir de 4 ans

 

"Des forains s'installent dans un calme village. Parmi les attractions se trouve un cinéma ambulant où le facteur découvre un film documentaire sur ses collègues américains. Il décide alors de se lancer dans une tournée à "l'américaine"."

 

On aime ou pas le cinéma particulier de Jacques Tati mais j'ai pu constater lors de séances scolaires que les enfants en sont fan. Les rires fusent dans la salle à chaque fois. Cette reprise ne devrait pas déroger à la régle surtout que le thème de la fête foraine parle aux enfants.

 

 

les-schtroumpfs-2-affiche.jpg

 

Les Schtroumpfs 2 de Raja Gosnell /  Sortie le 31 Juillet 2013 / A partir de 4 ans


"Dans ce deuxième opus, nos sympathiques petits hommes bleus repartent pour une nouvelle aventure qui va les conduire jusqu'à Paris !"

 

C'est la suite du film Les Schtroumpfs sorti il y a 2 ans que Nina avait adoré et que moi j'avais trouvé assez nul, je ne crois même pas que j'en avais parlé sur le blog... Je ne vais pas y échapper...

 

 

oggy-et-les-cafards-affiche-cinéma

 

Oggy et les cafards de Olivier Jean-Marie d'après les personnages créés par Jean-Yves Raimbaud / Sortie le 7 août 2013 / A partir de 4 ans

 

"Depuis la nuit des temps, deux forces s'affrontent en un combat perpétuel, total et sans pitié. Un combat dont nous ne soupçonnions pas l'existence malgré sa férocité. Ce choc de titans, cette lutte ancestrale, cette qui bataille perdure à travers les âges, ce n'est pas celle du bien contre le mal... c'est celle d'Oggy contre les cafards !"

 

J'ai vu le film en avant première, ma critique à lire.

 

 

percy-jackson-la-mer-des-monstres-affiche.jpg

 

Percy Jackson : La Mer des Monstres de Thor Freudenthal / Sortie le 14 Août 2013 / A partir de 8 ans

 

"Un groupe d'adolescents, en apparence ordinaires, sont en réalité les descendants de Dieux grecs dotés de pouvoirs magiques. Lancés dans une course contre la montre, et en compétition les uns contre les autres, ces demi-dieux vont devoir traverser la terrifiante Mer des Monstres et combattre des créatures mythiques afin de récupérer la Toison d'Or, qui, elle seule, peut les sauver."

 

Je le recommande sans hésiter à partir de 8 ans car cette année Nina a étudié la mythologie en classe de CE1. Le film "Percy Jackson et le voleur de foudre", premier opus de la série adaptée des livres, qui s'inspire des grands héros de la mythologie lui a beaucoup plu (à moi aussi d'ailleurs) et elle l'a revu avec toute la classe proposé par la maitresse. On a hâte de voir la suite !

 

 

droles-d-oiseaux-affiche.jpg

 

Drôles d'Oiseaux de Wayne Thornley / Sortie le 14 août 2013 / A partir de 4 ans ?

 

"Au coeur de l’Afrique, au bord des majestueuses chutes Victoria, se dresse l’étonnante Cité des Oiseaux, Zambezia, perchée sur un baobab géant. C’est là que se rend Kai, un jeune faucon qui vit isolé avec son père dans la brousse et rêve de connaitre la ville. Débarquant en pleine effervescence des préparatifs de la Fête du printemps, il rencontre entre autres Jed, un oiseau oisif et farceur ainsi que la belle Zoe.

A eux trois, ils vont découvrir que la cité est sous la menace d’une attaque et qu’ils sont les seuls à pouvoir en sauver les habitants. Drôles d’Oiseaux est une fable rythmée par les musiques de l’Afrique."

 

 

mon-bel-oranger-affiche-film.jpg

 

Mon bel oranger de Marcos Bernstein / Sortie le 21 août 2013 / A partir de 8 ans ?

 

"Au Brésil, Zézé, presque 8 ans, vit à la campagne dans une famille pauvre. Il est sensible et précoce, aime raconter des histoires.

Jamais à court d'idées, il se réfugie souvent sous les branches d'un oranger qu'il prend comme confident: à lui, son bel oranger, il peut confier ses secrets, ses peurs, ses joies…

Adapté du roman de José Mauro De Vasconcelos."

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Commenter cet article

Madame Moustick 01/07/2013 22:25


Merci, merci et encore merci !

isa-monblogdemaman 01/07/2013 12:21


La seule fois où je suis allée au centre de loisirs de ma vie, on avait regardé ça. J'en garde un souvenir complètement flou, le symbole d'un moment magique dont je ne connaissais pas les codes.
J'ai très envie de le revoir ! 


Et j'attends les schtroumpfs aussi. Gros succès du 1er chez nous.

Carole Nipette 14/07/2013 23:39



ici aussi les Schtroumpfs mais on a été voir le Roi et l'Oiseau et c'était chouette !



Xtinette 29/06/2013 22:06


C'était avec plaisir que j'irai revoir le Roi et L'oiseau.... au moins 30 ans que je ne l'ai pas vu ! Curieuse également de découvrir Mon bel étranger...

madeleine 29/06/2013 13:58


C'est rigolo qu'ils adaptent mon bel oranger, c'était un classique au collège à mon époque!