Sorties cinéma enfant - Juillet /Août 2014

Publié le 2 Juillet 2014

 

dragons-2-affiche.jpg

 

Dragons 2 de Dean DeBlois / Sortie le 2 juillet / A partir de 6 ans

 

"Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons."

 

On avait adoré le premier, les premiers avis sur le 2 sont très positifs, à suivre !

 

affiche-peau-d-ane.jpg

 

Peau d'âne de Jacques Demy / Sortie 2 juillet / A partir de 5 ans

 

"La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, seule sa propre fille peut se prévaloir d'une telle beauté. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial."

 

Un grand classique qui ressort au cinéma sur grand écran !

 

affiche-petit-nicolas-vacances.jpg

 

Les Vacances du Petit Nicolas / Sortie le 9 juillet / A partir de 7 ans

 

"C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage."

 

Le deuxième volet au cinéma adapté de la célèbre BD de Sempé. Je ne sais pas si on retrouve vraiment l'esprit de la BD mais en tout cas les enfants s'y retrouvent avec des situations proches d'eux et il y a Valérie Lemercier.

 

 

affiche-planes-2.jpg

 

Planes 2 de Robert Gannaway / Sortie le 23 juillet / A partir de 4 ans

 

"Avec Planes 2, Disney reprend de l’altitude et se lance un nouveau défi! Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course…

Il se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc est menée par Blade Ranger, un hélicoptère vétéran charismatique et est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les intrépides et déjantés parachutistes du feu.

Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros."

 

Gros succès pour le premier épisode des aventures de Dusty et belle surprise pour ma part, je ne m'attendais pas à aimer Planes et pourtant...

 

 

jeux-interdits-affiche.jpg

 

Jeux interdits de René Clément / Sortie le 23 juillet / A partir de 9-10 ans

 

"Les parents de la petite Paulette sont tués lors des bombardements de juin 1940, dans le centre de la France. La fillette de cinq ans est recueillie par les Dollé, une famille de paysans. Elle devient l'amie de leur jeune fils de onze ans, Michel."

 

Ressortie au cinéma en version restaurée. Ce sera peut être l'occasion pour moi de faire découvrir le film à Nina qui pose de plus en plus de questions sur cette seconde guerre mondiale. Ce n'est pas un sujet facile certes, des enfants en période de guerre qui continuent néanmoins à être des enfants, et nous sommes épargnés dans notre pays mais c'est un sujet pas si éloigné de la vie de beaucoup d'enfants aujourd'hui...

 

affiche-Echo.jpg

 

Echo de Dave Green / Sortie le 30 juillet / A partir de 8 ans

 

"Tuck, Munch et Alex sont les meilleurs amis du monde. Mais la construction d’une autoroute passant à travers leur quartier force leur famille à déménager et menace leur amitié. Quelques jours avant leur départ, le groupe découvre une série d’étranges messages cryptés sur leur smartphone. Convaincus que cela cache quelque chose, ils décident de se lancer ensemble dans une dernière aventure et vont faire une découverte au-delà de l’imaginaire : échoué sur Terre, un mystérieux petit extraterrestre se cache et est activement recherché par le Gouvernement. "

 

L'histoire me fait penser à Super 8 que Nina a beaucoup aimé. Il y a aussi du ET dedans !

 

 

Moonwalk-One-Affiche.jpg 

Moonwalk One de Theo Kamecke / Sortie le 30 juillet / A partir de 8 ans

 

Genre Documentaire

 

"Réalisé entre 1969 et 1970, Moonwalk One capte la première tentative de l’Homme de marcher sur la Lune lors de la mission Apollo 11. Véritable documentaire de création, le film permet enfin de découvrir à l'occasion du 45e anniversaire de la mission des images tournées grâce au matériel de la N.A.S.A. et à ce jour jamais montrées. Mêlant séquences d’archives et moments captés dans le vif de l’action, Theo Kamecke donne à voir cet événement tel qu’il a été vécu à l’époque : une aventure humaine incroyable, une épopée scientifique hallucinante, un bond dans le futur au sein d’un présent chaotique, mais aussi une avancée vers l’inconnu, avec ce qu’elle offre de possibilités de changement, et de responsabilités."

 

A voir avec les enfants qui s'intéressent à l'espace, aux astres et aux fusées ! Un documentaire qui raconte un grand moment de l'histoire de l'homme...

 

 

Operation-casse-noisette-affiche.jpg

 

Opération Casse-noisette de Peter Lepeniotis / Sortie le 6 août / A partir de 6 ans

 

 

"Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu… "

 

 

les-gardiens-de-la-galaxie-affiche.jpg

 

Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn / Sortie le 13 août / A partir de 8-9 ans

 

 

"Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …"

 

 

Budori-affiche

 

Budori, l'étrange voyage de Gisaburo Sugii / Sortie le 25 juin / A partir de 6 ans

 

"Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, Budori le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue."

 

 

 

LES-VACANCES-DE-MONSIEUR-HULOT-affiche.jpg

 

A noter également une retrospective complète des oeuvres de Jacques Tati sur grand écran cet été.

 

 

Et aussi pour les fans de science fiction à partir de 8-9 ans, on peut mentionner les sorties de Transformers 4 ou Jupiter Ascending mais j'attendrai de voir avant de me prononcer. Ceci dit j'étais frileuse pour Nina sur la sortie de X Men : Days of Future Past et elle aurait tout à fait pu le voir avec moi.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

filou49 18/07/2014 20:14

cet été, moi j'ai beaucoup de mal à trouver un film incontournable pour mes deux loulous de 8 et 5 ans, j'ai cru le trouver avec dragons 2 mais comme je te l'ai dit en commentaire ca l'a pas fait
:o)...pas de monstres academy de moi moche et méchant de toys story d'age de glace...non franchement c'est une petite année cinéma pour les enfants je trouve... planes 2, opération casse noisette
font plus penser à des sous produits... après on peut avoir de bonnes surprises comme en décembre passé avec le manoir magique qu'on avait bcp aimé tous les 3 mais j'y crois moyen.... allez on
tentera peut etre les vacances du petit nicolas mais comme tu le dis c'est pas avant 7 ans donc j'emmnerais pas la louloutte.. bon we à toi!!

Carole Nipette 23/07/2014 16:57



c'est vrai que ce n'est pas génial pour les petits cet été mais pour ma fille j'attends avec impatience Echo et les Gardiens de la Galaxie !



lexou 07/07/2014 12:12

Nous avons vu Planes 2 vendredi soir et nous avons aimé toutes les deux et nous attendons le petit Nicolas car crevette, même du haut de ses 4 ans regarde le premier et l'adore!Evidemment elle ne
comprend pas tout mais c'est le premier film qu'elle aime et qui la fait rire!

Lily 03/07/2014 10:16

ici se sera transformers en famille car tous fan meme le dernier !!!! jacques tati un vrai chef d'œuvre meme si pour moi son meilleur est jour de fete ... Peau d'ane ici déjà vu et les filles ont
adores et planes 2 va nous plaire aussi !!!! bisous et merçi pour la decouverte des autres je vais me renseigner pour le E.t

nessa 03/07/2014 02:30

a ok Nipette je ne l'ai pas vu passer alors c'est Vanessa qui m'a contacté via linkedin

Madame Moustick 02/07/2014 15:26

Chouette ! le mois de juin a été un peu une traversée du désert en films pour les petits ...

Carole Nipette 02/07/2014 22:28



normal, ils réservent pour les vacances !



Madame 02/07/2014 12:52

Nous allons aller voir Dragons 2 et Planes 2, on va profiter d être chez pépé mémé pour laisser la petite et enfin retourner au cinéma!

Carole Nipette 02/07/2014 22:28



chouette :)



Paf le P.A.F 02/07/2014 10:05

Mon minus a cinq ans et demi et Dragon (le premier) lui fait toujours peur. Je sais qu'il fait partie des plus impressionnables. Donc nous attendrons un peu pour voir le 2.

Pour Planes 2, je crois que nous nous dispenserons car nous n'avons aimé ni le scénario minimaliste ni les graphismes très en dessous de Cars. Le succès du premier reposait surtout sur l'énorme
budget marketing dépensé pour sa sortie.

Merci pour ce résumé des sorties de l'été.

Carole Nipette 02/07/2014 22:30



comme quoi, moi je n'accroche pas à Cars pourtant en vrai j'aime les voitures mais là j'ai trouvé que Planes avait une originalité et beaucoup d'humour...



danslapeaudunefille 02/07/2014 09:28

Nous avons vu en avant 1ère les vacances du petit nicolas et c'était très sympa ! Ma fille de presque 5 ans a beaucoup rigolé ;-)

Carole Nipette 02/07/2014 22:38



l'âge recommandé étant 7 ans, je vais rester sur ça :) mais sur que des plus petits peuvent apprécier mais sans comprendre tout



nessa 02/07/2014 07:52

Un été bien rempli! ya de quoi faire :)il y a quelques incontournables que nous allons allé voir :)

si non j'ai relayé sur mon blog et comme tu publie beaucoup de billets Ciné j'ai pensé que tes lecteurs pourraient être touché par l'appel d'un appel au secour d'un réalisateur d'une productrice
pour terminer leur film, je trouve ça terrible c'est ici http://www.kisskissbankbank.com/sire-gauvain-et-le-chevalier-vert-sir-gawain-and-the-green-knight?ref=recent

Bonne journée

Carole Nipette 02/07/2014 22:46



j'ai suivi cet appel, il a beaucoup été diffusé sur les réseaux sociaux... il y a des tas de projets sur ces sites de crowfounding... je publie des billets sur les films que je vois et le ciné
enfant sinon...