Sorties cinéma enfant / Mars - Avril 2012

Publié le 1 Mars 2012

john_carter_affiche.jpg

John Carter d'Andrew Stanton  / Sortie le 7 mars / A partir de 10 ans

 

"L’ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui ravage les États-Unis en cette fin de XIXe siècle, se retrouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de cette planète et de ses habitants est entre ses mains."

 

LesPirates_affiche.jpg

 

Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout de Peter Lord et Jeff Newitt / Sortie le 28 mars / A partir de 5/6 ans

 

"Le Capitaine Pirate – enthousiaste sans limite, mais aux succès moins concluants – veut devenir une terreur des hautes mers. Avec un équipage désordonné à ses côtés et apparemment aveugle des ses maigres chances, le Capitaine Pirate n’a qu’un seul rêve : battre ses grands rivaux Black Bellamy et Liz Lafaucheuse au prix le plus convoité : le Trophée du Pirate de l’Année. Sa quête les mène des rivages de Blood Island jusqu’aux rues brumeuses d’un Londres victorien. Au cours de leurs aventures désopilantes, ils devront affronter la reine Victoria qui voue une haine absolue aux pirates, et faire équipe avec un jeune scientifique Charles Darwin…"

 

marsu_affiche.jpg

 

Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat / Sortie le 4 avril / A partir de 6 ans

 

"Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!"

Pour les fans du Marsupilami, d'Alain Chabat et Jamel Debbouze !

 

Blanche-Neige_affiche.jpg

 

Blanche Neige de Tarsem Singh / Sortie le 11 avril 

 

Une nouvelle adaptation du conte de Grimm qui semble fidèle donc à voir par nos fans de la douce Blanche-Neige et de la méchante belle-mère jouée par Julia Roberts. Le film semble délirant visuellement parlant et les costumes hallucinants. Je nous vois déjà baver devant les sublimes robes.

 

le_roi_lion_3D.jpg

 

Le Roi Lion en 3D de Roger Allers et Rob Minkoff / Sortie le 11 avril / A partir de 3 ans

avec Le Mariage de Raiponce de Nathan Greno et Byron Howard

 

On ne présente plus le Roi Lion mais cette sortie en 3D sera peut être l'occasion pour beaucoup de voir le film pour la première fois sur grand écran, pour Nina et moi ce sera le cas. Et l'autre raison d'y aller absolument c'est le court-métrage présenté avant...

le mariage de Raiponce


"Rappelez-vous : A la fin de Raiponce, le royaume était en liesse. La jeune princesse venait de retrouver son rang et ses parents, tandis que Flynn Rider, malgré son lourd passé de brigand, semblait désormais recueillir les faveurs de la ville et de ses habitants. Quelques jours ont passé, et voici venu le temps du grand mariage royal que tout le monde attendait. C’est au caméléon Pascal et au cheval Maximus que les deux tourtereaux ont décidé de confier la gestion des alliances. Une initiative qui partait d’un bon sentiment, mais qui trouve bientôt ses limites quand, à force de chamailleries incessantes, l’un comme l’autre en viennent à égarer les précieux anneaux. Cherchant comme ils le peuvent à dissimuler leur bévue mais tâchant quand même de se rattraper, Pascal et Maximus partent à leur recherche, semant le chaos à travers la ville tellement le temps presse avant que ne soit prononcé le « oui » fatidique…"

 APASDELOUP_film_affiche.jpg

 

A pas de loup d'Olivier Ringer / Sortie le 11 avril / A partir de 6 ans

 

"Dans un monde pas si lointain, à une époque pas si éloignée, vivait une petite fille comme les autres. Pourtant, elle était pratiquement certaine d’être invisible aux yeux de ses parents. Pour s’en assurer, elle décida de disparaître et alors débuta une aventure extraordinaire..."

 

 

MiracleenAlaska_affiche.JPG

 

Miracle en Alaska de Ken Kwapis / Sortie le 18 avril

 

"Octobre 1988. Pour sauver trois baleines grises de Californie, piégées dans les glaces du Cercle arctique, un journaliste recrute son ancienne petite amie, une volontaire de Greenpeace."

 

les_vacances_de_ducobu_affiche.jpg

 

Les vacances de Ducobu de Philippe Chauveron / Sortie le 25 avril

 

"Lorsque la cloche retentit pour la dernière fois de l'année à lécole Saint potache, c'est la libération pour l'élève Ducobu. Enfin les vacances pour le roi de la triche ! Plus de Professeur Latouche, plus de dictée mais farniente, lecture de BD et glaces à volonté.
Ducobu a à peine de le temps de rêver que son père lui annonce un tout autre programme : des vacances avec la famille Gratin. Réveil aux aurores, visites de musée, activités culturelles, Léonie et sa mère imposent leur rythme. Comme si cela ne suffisait pas... Ducobu tombe nez à nez avec Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau en vacances en amoureux... Pensant son été gâché il va alors découvrir l'existence d'un trésor perdu sur une ile déserte et tout mettre en oeuvre pour le trouver...et sauver ses vacances !"

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Commenter cet article

Lily 04/03/2012 19:24


le mariage d eraiponce passe sur dinsey channel debut mars et les filles bavent deja devant la poupée version mariage ca promet !!!

Carole Nipette 05/03/2012 21:42



Je n'ai pas Disney Channel :(



Bealapoizon 03/03/2012 07:38


t'as oublié de dire à partir de quel âge c'était miracle en Alaska va falloir qu'on "bosse" pour chercher alors que d'habitude tu nous maches le travail


Bon sinon je sens que " les pirates" vont faire fureur chez moi

Carole Nipette 03/03/2012 10:43



J'ai cherché partout sans trouver, il n'y a pas encore beaucoup d'infos sur le film, j'ai regardé la bande annonce, ça me semble le film familial tout public, genre Sauvez Willy...



angélique 02/03/2012 07:49


Rohhh la roi Lion...je l'ai vu un  trentaine de fois;..à l'époque,j'étais lycéenne et j'étais babysitter,la petite que je gardais était une grande fan de ce film!!!

lexou 01/03/2012 14:54


je crois que je vais redevenir une enfant, j'ai envie d'aller revoir le roi lion, pour la beauté des dessins et de la musique!!

Carole Nipette 01/03/2012 23:49



ici l'envie est forte car jamais vu au ciné ni en entier d'ailleurs !



danslapeaudunefille 01/03/2012 13:44


J'avais même pas reconnu Chabat sur l'affiche de Marsupilami

Carole Nipette 01/03/2012 23:49



:)



isa 01/03/2012 08:56


Tu crois que le 1er film est pour enfant ? 

Carole Nipette 01/03/2012 10:44



A partir de 10 ans donc peut être 9 c'est pour ça que je l'ai mis dans la sélection même si ce n'est pas pour Nina...



Solène 01/03/2012 08:29


J'attend impatiemment que tu aies vu tous ces films avec Nina pour savoir ce qu'il faut aller voir ;-)


Tu crois que le court métrage de Raiponce est diffusé systématiquement dans toutes les salles ?

Carole Nipette 01/03/2012 10:44



:) à priori oui comme celui de Barbie avec Cars 2