Sorties cinéma enfant - Mars / Avril 2014

Publié le 5 Mars 2014

 

Patema-et-le-monde-inverse--affiche.jpg 

Patéma et le monde inversé de Yasuhiro Yoshiura / Sortie le 12 mars / A partir de 8 ans

 

"Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en 2 mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs. Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire. Le hasard va provoquer la rencontre des 2 adolescents en défiant les lois de la gravité."

 

Le premier long métrage d'une jeune réalisateur de manga, à découvrir.

 

 

La-Cour-De-Babel_affiche.jpg

 

La cour de Babel de Julie Bertuccelli / Sortie le 12 mars / A partir de 8 ans

 

"Ils viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s’expriment l’innocence, l’énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d’idées reçues sur la jeunesse et l’intégration et nous font espérer en l’avenir..."

 

J'ai mis ce documentaire dans la sélection jeunesse parce que lorsque j'ai vu la bande annonce je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal aux enfants de voir ce genre de réalité. J'imagine très bien ma fille le regardant et tous les sujets de discussion qui pourront suivre, c'est pourquoi j'ai mis 8 ans mais peut être qu'on peut dire à partir de 9/10 ans.

 

 

le-parfum-de-la-carotte-affiche.jpg

 

Le Parfum de la carotte de Rémi Durin, Arnaud Demuynck, Pascale Hecquet / Sortie le 26 mars / A partir de 4 ans

 

Programme de 4 courts métrages d'animation dont "Le Parfum de la Carotte" qui est un conte musical. Il est suivi de 3 autres petits films.

"Le Parfum de la Carotte : Lapin et Ecureuil sont voisins et amis. Ils sont aussi gourmands et bons vivants. Mais les différences de goût les mènent à la dispute...

La confiture de carotte : Deux amis lapins, en plein hiver, voient leurs réserves de confiture de carottes épuisées..

La carotte géante : Une souris poursuivie par un chat qui est poursuivi par un chien qui est poursuivi par une petite fille qui est grondée par sa mammy qui se fait bougonner par le papy qui fait sa soupe.

Le petit hérisson partageur : Un petit hérisson trouve une pomme maginifique dans la forêt. Mais voilà que s'invitent d'autres petits gourmands..."

 

Le court métrage principal de 26mn et qui s'appelle "Le parfum de la carotte" a été diffusé en février sur France 5. Peut être avez vous eu la chande de tomber dessus...

 

 

Clochette-et-la-fee-pirate-affiche.jpg

 

Clochette et la fée pirate de Peggy Holmes / Sortie le 2 avril / A partir de 4 ans

 

"Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…"

 

Un nouvel épisode des aventures de la fée Clochette. Pour mémoir nous avions beaucoup aimé celui de l'an dernier, Clochette et le secret des fées.

 

 

affiche-la-pie-voleuse.jpg

 

La pie voleuse de Emanuele Luzzati, Giulio Gianini / Sortie le 2 avril / A partir de 4 ans

 

"L'italienne à Alger : Lindoro et sa fiancée Isabella, naviguant depuis Venise, font naufrage sur les côtes d’Alger. Ils sont faits prisonniers par le pacha Moustafa en quête d’une nouvelle épouse...

Polichinelle : Dans une petite maison au pied du Vésuve vit un drôle de coquin. Menteur et paresseux, Polichinelle poursuivi par sa femme et par les gendarmes, se réfugie sur le toit et se met alors à rêver de triomphe et de gloire... 

La pie voleuse : A la tête d'un régiment de mille soldats, trois puissants rois se mirent en marche pour faire la guerre aux oiseaux. Mais la pie leur donnera du fil à retordre..."

 

Adaptations des opéras de Rossini en 3 courts-métrages et la caution de qualité des Films du Préau.

 

 

Rio2-affiche.jpg

 

Rio 2 de Carlos Saldanha / Sortie le 9 avril / A partir de 3 ans

 

"Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne alors qu'ils découvrent que d'autres aras bleus y vivent."

 

On avait beaucoup aimé le rythme et la joie de Rio le premier épisode, espérons que le 2 sra aussi caliente !

 

 

 

african-safari-affiche.JPG

 

African Safari de Ben Stassen/ Sortie le 26 février / A partir de 6-7 ans

 

"Regarder des lions chasser des phoques sur la côte de Namibie, se baigner avec des éléphants dans le delta de l’Okavango, marcher parmi 15 millions de chauve-souris dans Kansaka, assister à la plus grande migration mammifère au monde et admirer des lions grimpant aux arbres en Tanzanie… African Safari est un documentaire qui nous entraîne en un réel périple dans les lieux les plus retirés de l’Afrique !"

 

 

capelito-copie-1.jpg

 

Capelito et ses amis de Rodolfo Pastor / Sortie le 16 avril / A partir de 2/3 ans

 

"Capelito revient entouré de tous ses amis dans huit nouvelles histoires inédites et pleines de surprises. Retrouvez notre cher champignon, toujours aussi astucieux et plein d’humour !"

 

Capelito, le champignon est une série de courts métrages venus d'Espagne dont l'animation façon pâte à modeler plaira aux plus petits. Le programme présente 8 petits films.

 

 

Khumba-affiche.jpg

 

Khumba de Anthony Silverston / Sortie le 23 avril / A partir de 3 ans

 

"Pour Khumba, un jeune zèbre né avec seulement la moitié de ses rayures, la vie est un peu plus noire que blanche. Le malheureux est rejeté par son troupeau trop superstitieux, et c’est lui que tout le monde tient pour responsable de la sécheresse soudaine qui frappe tout le territoire.

Avec l’aide d’un gnou culotté et d’une autruche extravagante, Khumba se lance à travers le désert de Karoo pour découvrir le trou d’eau où la légende dit que les premiers zèbres ont reçu leurs rayures.

Sur sa route, il va multiplier les rencontres, mais avant de pouvoir revenir chez lui, il devra affronter bien des épreuves et vivre beaucoup d’aventures. Ses rayures, Khumba va devoir les gagner !"

 

Par le studio qui a réalisé Drôles d'oiseaux.

 

 

the-amazing-spiderman-le-destin-d-un-heros-affiche.jpg

 

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros de Marc Webb / Sortie le 30 avril / A partir de 10 ans

 

"Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur.

Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen.

Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.

Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.

Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp"

 

La suite de la saga Spiderman réalisée par Marc Webb après la trilogie de Sam Raimi. Pas pour les plus petits, j'ai mis 10 ans mais à voir en fonction des enfants.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lexou 12/03/2014 10:14

Clochette on ne ratera pas, mais le parfum de la carotte je ne connaissais pas du tout!j'espere qu'il passera dans ma campagne!merci pour ce billet si sympa pour nous parent!

Carole Nipette 13/03/2014 22:41



de rien, j'aime faire ces sélections ciné !



Madame Moustick 11/03/2014 10:55

Chouette ! des films sympas en perspective !

Carole Nipette 15/03/2014 09:49



oui pas mal !



Michèle 09/03/2014 18:29

Pathéma et safari 3D me tentent bien. Fée Clochette, Clément a adoré

Carole Nipette 15/03/2014 09:49



Bientôt Clochette !



Karya 06/03/2014 12:17

African Safari me tente énormément. Évidemment, la 3D beaucoup moins ;) Je pense que Clochette Fée Pirate sera parfait pour ma Pichoune-Pirate ! Rio 2 par curiosité. Par contre, le premier film que
tu présentes ressemble énormément au synopsis de Upside Down, non ? Merci pour ces billets que j'affectionne particulièrement !

Carole Nipette 15/03/2014 09:49



oui ça ressemble mais apparement c'est le hasard !



Madame 05/03/2014 10:22

Je suis déjà en retard sur la sélection février/mars... Nous n'irons pas voir SPiderman, par contre RIo 2 et Khumba me tentent bien.

Carole Nipette 15/03/2014 09:50



pas facile de tout suivre, j'en ai loupé un ou deux !



filou49 05/03/2014 09:44

salut nipette
merci pour ce billet que j'aime toujours autant car je découvre souvent pas mal de films sur lesquels je m'étais pas encore penché..
bon la fée clochette, ma fille l'a déjà réservé à chaque fois qu'on passe devant l'affiche et rio 2 ca sera pour les 2 car on avait énormément aimé le 1er et la BA est plutot pas mal.
quant au parfum de la carotte oui j'étais tombé par hasard sur le court de 26 mns sur france 5 et je l'avais trouvé vraiment très drole ma fille n'était pas devant la tv, je la ramenerais peut etre
je suis sur qu'elle aimera..bonne journée à toi!!

Carole Nipette 15/03/2014 09:51



merci :) dommage que j'ai loupé le parfum à la télé, même si ma fille est un peu grande je suis sûre qu'elle aurait aimé !