Sorties cinéma enfant / Novembre - décembre 2011

Publié le 30 Octobre 2011

affiche-le-vilain-petit-canard-.jpg

 

Le Vilain petit canard de Garri Bardine / Sortie le 2 novembre

 

"Il était une fois une basse-cour où coqs, poules, canards et oies vivent et couvent de concert. Un beau jour, le coq découvre un œuf énorme qu'il rajoute discrètement à la couvée de sa compagne… Très vite, un oisillon voit le jour, mais ce dernier ne ressemble à aucun de ses congénères ! Il se retrouve ainsi très vite mis à l’écart par toute la basse-cour, subissant les humiliations et les moqueries de ses compagnons à plumes. Mais un jour, le vilain petit canard deviendra un magnifique cygne blanc."

 

winter-le-dauphin_affiche.jpg

 

L'incroyable histoire de Winter le dauphin de Charles Martin Smith / Sortie le 2 novembre

 

"Alors qu’un jeune dauphin femelle s’ébroue, il est pris au piège dans un casier à crabe et se blesse grièvement la queue. Repêché, il est transporté à l’hôpital Clearwater pour espèces marines, où il est rebaptisé Winter. Mais ce n’est que la première étape d’un long combat pour sa survie…"

J'ai peur du côté trop bons sentiments... Pour l'instant Nina ne veut pas y aller, à suivre.


 

Mission-Noel-.jpg

 

Mission : Noël, Les aventures de la Famille Noël de Sarah Smith et Barry Cook / Sortie le 23 novembre

 

"Ce film répond enfin à la question que se posent tous les enfants. Comment le Père Noël peut-il distribuer les cadeaux dans le monde entier et ce en une seule nuit ?
Tout simplement grâce à un centre installé au Pôle Nord qui possède le top de la technologie, qui abrite un million de petits elfes, un gigantesque traîneau supersonique et une immense base de contrôle.

Mais même le centre le plus perfectionné a ses faiblesses…"

 

Par les producteurs de Chicken Run et Wallace et Gromit. 

 

le-tableau-affiche.jpg

 

Le tableau de Jean-François Laguionie / Sortie le 23 novembre

 

"Dans un Tableau abandonné par son Peintre, vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins ont pris le pouvoir, chassant les Pafinis du château et asservissant les Reufs. Ramo, un jeune Toupin idéaliste, a pris le parti des opprimés. Il faut dire qu'il est amoureux de Claire, une Pafinie... Persuadé que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le Tableau, il décide de partir à sa recherche. Se joignent à lui, Lola, une jeune Pafinie désireuse de connaître d'autres mondes, et Plume, un Reuf qui n'a pas d'autre choix que de fuir le Tableau. Leur quête va les emmener dans l'atelier même du Peintre, puis dans ses principales toiles, elles aussi abandonnées, où ils connaîtront de redoutables aventures."

Un film d'animation français qui fait très envie sur le papier avec son scénario original.

 

 

affiche-Chat-Potte-.jpg

 

Le Chat Potté de Chris Miller / Sortie le 30 novembre

 

"Avant sa rencontre avec Shrek, le Chat Potté a eu une jeunesse pleine de surprises... Découvrez l'histoire du plus félin des aventuriers !"

Celui là nou s l'attendons avec impatience en dignes admiratrices du Chat Potté que nous sommes !

 

gros-pois-et-petit-point-affiche.jpg

 

Gros Pois et Petit Point de Lotta et Uzi Geffenblad / Sortie le 30 novembre


"Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points. Jusque là... tout est normal. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros Pois et Petit Point riment avec imagination, observation et expérimentation..."

Une distribution des Films du Préau à priori gage de qualité et c'est à partir de 3 ans !

 

 

afficheUS-happy-feet-2.jpg

 

Happy Feet 2 de George Miller / Sortie le 7 décembre

 

 "Mumble et Gloria ont désormais un fils, Erik, qui se bat pour découvrir ses propres talents dans le monde des manchots empereur. Mais de nouveaux dangers menacent la nation des manchots, et tous vont se rassembler - et danser - pour les sauver."

Nous n'avons pas (encore) vu le premier mais dès que Nina va voir une affiche je vais avoir droit au harcèlement, on ira c'est sûr !

 

Hugo-Cabret-affiche.jpg

Hugo Cabret de Martin Scorsese / Sortie le 14 décembre

 

"Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…"

Je le mets dans cette sélection parce que c'est l'adaptation d'un roman pour enfants et que ça s'adresse à un public familial à partir de 6 ans (selon Allociné). Mon bémol pour les petits se situe plutôt au niveau de la durée qui est de 2h07... Il est clair que rien que de me dire que je pourrais emmener Nina voir un film de Scorsese, ça me titille le cerveau !


 

viyagedanslalune.jpg

 

Le Voyage extraordinaire de Serge Bromberg et Le Voyage dans la lune de Georges Méliès  / Sortie le 14 décembre

 

"Un programme comprenant "Le Voyage extraordinaire" de Serge Bromberg (2011) et "Le Voyage dans la lune", en couleurs, de Georges Méliès (1902)."

 

Je le mentionne parce que c'est pour tous publics et que ça peut être didactique d'emmener les enfants voir des films de cette cette époque, surtout qu'ils ne sont pas souvent distribués au cinéma.


des films de cette époque sui sont

 

Alvin_et_les_chipmunks_3.jpg

 

Alvin et Les Chipmunks 3 de Mike Mitchell / Sortie le 21 décembre

 

"Les Chimpunks, les Chipettes et Dave partent en croisière. Bien entendu tout ne va pas se passer comme prévu !"

Nina est fan de ces petites bestioles et j'avoue que je me suis laissée prendre au jeu même si on peut trouver ça complètement bête.


 

la-cle-des-champs-affiche.jpg

 

La Clé des champs de Claude Nuridsany et Marie Pérennou / Sortie le 21 décembre

 

"Une mare abandonnée. Deux enfants solitaire tombent sous le charme de ce lieu sauvage qui les rapproche peu à peu l'un de l'autre et les aide à apprivoiser la vie. A travers leur regard, leur imagination, la mare devient un royaume secret, à la fois merveilleux et inquiétant. Une expérience initiatique, brève et intense dont ils sortiront transformés."

 

 

Bon cinéma !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Commenter cet article

Michèle 02/11/2011 15:05



Pour nous ce sera : le chat potté, le tableau, happy feet 2. Le reste s'il reste du temps .



Carole Nipette 02/11/2011 22:24



C'est déjà pas mal !



solène 01/11/2011 10:32



Merci pour ce repérage très complet !! mes filles attendent le chat potté et les chipmunks avec impatience, et en ce qui me concerne, je suis comme toi pour le scorsese... je pense que c'est
vraiement à voir !! (avec mes grandes de 9 et 11, la petite aura 5 ans, c'est sans doute un peu juste)



Carole Nipette 02/11/2011 21:45



Oui peut être un peu juste ! trop hâte en tout cas, mine de rien c'est pas rien :)



Laurent 31/10/2011 12:59



J'ai vu la bande-annonce d'Alvin et les machins hier au cinéma (en attendant The Skylab, très sympa) et je me suis félicité de n'avoir pas d'enfant à distraire avec ça. Mais les goûts et les
couleurs, hein. En tout cas, dans ta sélection, il semble y avoir d'excellentes choses :)


(bisous!)



Carole Nipette 31/10/2011 13:54



Hi hi ! franchement ça passe ! sinon ce n'est pas vraiment une sélection, c'est la liste exhaustive (à priori si j'ai bien fouiné partout!) de tous les films pour enfant qui sortent pendant les
deux mois... Après si je devais faire ma sélection il y en aurait moins !



charaniza 31/10/2011 11:12



J'aime bien ces articles sorties à venir !


Je suis intriguée par Le Tableau ... j'ai hâte d'en savoir un peu plus !



Carole Nipette 31/10/2011 13:56



Merci ! je fais ça depuis septembre car je me suis rendue compte que ça n'existait pas, que pour trouver les films il fallait faire plusieurs sites, lire les magazines, voir les bandes annonces
etc... Je vais continuer (sauf si on me copie... ;) )


Oui Le Tableau a l'air bien, à suivre !



Lily 30/10/2011 22:25



Pour nous se sera Happy feet car on a adore le premier on l'a meme en dvd Forcement le chat pottée (on,mate shrek 3 a l'heure ou j'ecrit) et bien sur celui sur le pole nord la bande annonce m'a
trop donnée envie :) Mais je pense que le dernier ne t'etonne pas de ma part :) Bisous



Carole Nipette 31/10/2011 13:56



Il faut vraiment qu'on le voie le premier, tout le monde en dit du bien !



Evilysangel 30/10/2011 11:01



Il me font tous très envie!... Même si je n'ai plus d'enfant à y emmener!


J'ai profité que ce soient les vacances et je me suis regardé "Kerity, la maison des contes" et "Rio" cette semaine!... Je me suis régalée!... Oui, je sais que je suis très en retard sur les
visionnage de film d'animation, mais je prends un vrai grand plaisir à me les regarder toute seule, ou avec mes hommes... On a aussi "Kung-Fu Panda 2" en stock, mais on attends que mon fils
rentre demain soir...


Depuis quelques années, on entendait parler de la construction d'un grand complexe cinéma sur notre ville, sans jamais que personne ne se décide vraiment sur le site d'implantation. Maintenant,
c'est fait! Ils ont décidé où le construire et il devrait ouvrir en... 2015!!!... J'ai encore le temps pour acheter ma carte d'abonnement donc!



Carole Nipette 31/10/2011 13:59



Tu as fais deux bons choix ! Ah oui 2015, sont pas pressés :)



Sandra 30/10/2011 10:50



Alors là, je note TOUT!!!!!! Je pense que je vais prendre une carte UGC et la rentabiliser pour une fois. Je mets ton billet dans mes favoris!



Carole Nipette 31/10/2011 14:00



:) Merci !



angélique 30/10/2011 10:08



Je pense que Tom ira en voir une bonne partie!...Surtout le Chat potté,Mission Noël et Happy Feet!



Carole Nipette 31/10/2011 14:00



La chat potté a l'air trop marrant !



Xtinette 30/10/2011 08:45



Je ne suis pas trop tentée... ou limite le chat potté...



Carole Nipette 30/10/2011 09:42



Même par le Scorcese ? Si je n'avais pas d'enfant j'irai voir celui-ci et Le Chat Potté !



Sandrine (Cambroussienne) 30/10/2011 08:31



Happy Feet est l'un de mes films d'animation préférés, l'histoire, l'aspect écologique, les chansons interprétées par les acteurs, l'humour me ravissentà chaque visionnage. J'espère que le
second opus sera à la hauteur du premier.


Je pense que NumberOne sera séduit par Mission Noël (comme tous les films où figurent le grand pourvoyeur de cadeaux).



Carole Nipette 30/10/2011 09:43



Bon il faut qu'on se regarde vite le un alors ! Et le Chat Potté ? ça a l'air trop drôle !


ps: mon article s'est publié, je ne l'avais pas fini, ça y est il est tout beau tout neuf !