Sur les traces du hérisson à Nigloland

Publié le 12 Octobre 2014

Nigloland-2039.JPG

 

Nigloland, parc d'attractions du côté de Dolancourt dans l'Aube, a vu le jour dans les années 1989 grâce à deux frères forains.

J'ai très souvent fait la route Paris-Champagney en passant par l'A5 et le panneau Nigloland m'avait toujours fait sourire, je me demandais bien à quoi pouvait ressembler ce parc.

C'est chose faite depuis cet été. Nina et moi avons été invitées à découvrir ce fameux parc et vu qu'on habite maintenant pas loin de l'A5, il est relativement près de chez nous.

Nous sommes donc parties sur les traces du hérisson, l'emblème de Nigloland, représenté par Niglo et Niglotte.

 

Nigloland-niglo-niglotte.JPG

 

nigloland-decors.jpg

 

Nigloland se situe dans un beau décor naturel, entouré de collines et d'une végétation luxuriante avec des arbres aux tailles impressionnantes. On ne voit pas forcément les manèges de loin et c'est rigolo de découvrir ce qui se cache derrière tel gros buisson ou telle petite forêt.

Le clou du parc est sa magnifique grande roue pour laquelle j'ai fait un billet spécial, elle le mérite !

 

Nigloland-grande-roue.JPG

 

Nigloland est un parc d'attractions à taille humaine et il est pour moi un mélange réussi de tous les autres parcs que je connais, Disney, Astérix et Mer de Sable. Sans avoir forcément copié vu l'antériorité de certains manèges.

Il est composé de quatre "quartiers" thématiques : le village canadien, le village rock'n roll, le village suisse et le village merveilleux.

 

nigloland-villages.jpg

 

On a marché et arpenté le parc de long en large, revenant plusieurs fois sur nos pas pour faire ou refaire une attraction et jamais on n'a eu le sentiment que c'était trop long ou trop fatigant.

Le matin à l'ouverture et jusqu'à 11h30 environ nous avons pu faire et refaire plusieurs fois les mêmes manèges. C'était plus compliqué en début après midi mais vraiment ça dépend des attractions. Il est facile de ne jamais trop attendre et de toujours trouver autre chose faire si c'est impossible. Et ce qui m'a frappée, c'est que ce n'est pas l'enfer pour accéder aux gros manèges à sensations, en tout cas en semaine au mois d'août.

 

nigloland-dragons-volants.jpg

Les Dragons Volants, pour faire le tour du parc dans les airs

 

Nous avons partiuclièrement apprécié tous les manèges sur l'eau comme l'Africa Cruise, la Rivière Enchantée, le King of Mississipi, la Ronde des Canards er d'une manière générale tous les décors du parc autour de l'eau.

 

Nigloland-2043

Nigloland-2030

Nigloland-girafes

Nigloland-africa-cruise.JPG

Nigloland-riviere-enchantee.JPG

 

Gros succès aussi pour toutes sortes de véhicules, les formules 1 du Circuit de Nigloland (j'ai beaucoup aimé la sensation), les vieilles voitures des Tacots 1900, les tracteurs de la Ferme d'Antonin, le Train, les camions de la Route 66. Avec un gros coup de coeur de Nina pour la bouille des Hérissons de la Forêt Magique.

 

nigloland-grand-prix.jpg

nigloland-voitures.jpg

 

Nigloland-vegas.JPG

Nigloland-churros.JPG

 

Nina n'aimant toujours pas les manèges à sensations, j'avais fait la liste de toutes les attractions que nous pouvions faire toutes les deux avec quelques points d'interrogation qu'elle a levé ou non. Pas question d'Alpina Blitz, le nouveau méga coaster inauguré en 2014, ni de Spatiale Experience, encore moins de Air Meeting ou de Grizzli. Ce qui ne nous a pas empêchées de regarder et de frissonnner par procuration.

 

Nigloland-air-meeting.JPG

Air Meeting

Nigloland-bateau.JPG

Nigloland-2046.JPG

Nigloland-alpina-blitz.JPG

Alpina Blitz

Nigloland-alpinablitz

 

Nigloland-grizzli.JPG

Nigloland-pause-grizzli.JPG

 

 

Nous avons terminé la visite du parc par Dinosaure Aventure, parcours en plein air où l'on croise de beaux spécimens d'une époque révolue. Cela nous a fait penser à l'expo temporaire de l'Ere des Dinosaures mais le côté plein air rajoute quelque chose de plus naturel. Et lorsque l'on se promène dans le parc et que l'on entend les cris des dinosaures au loin, l'effet est saisissant.

 

Nigloland-TRex.JPG

Nigloland-oeufs-dino.JPG

 

Pour conclure, Nina et moi avons adoré ce parc, que ce soit les propositions d'attractions, le cadre naturel, les décors et la taille parfaite pour profiter de tout. Il est vraiment accessible à tous les publics et c'est là où il y a le plus de choses pour les tout petits.

 

Nous n'avons pas testé l'Hôtel des Pirates, hormis pour le diner et le petit déjeuner, mais il a l'air vraiment confortable et il propose de chouettes activités pour les enfants matin et soir.

 

nigloland-hotel-pirates.jpg

 

Un parc dans lequel nous avons très envie de retourner surtout que les billets d'entrée sont beaucoup plus abordables que ceux des parc plus proches de Paris.

Merci à toute l'équipe de Nigloland pour l'accueil et la découverte de ce parc dont Nina parle souvent !

 

 

Et du 4 octobre au 2 novembre, Nigloland revêt ses habits de frissons pour sa saison spéciale Halloween. Le parc se rebaptise Nigloween et proposera aux visiteurs des animations et décorations spéciales ainsi qu'une nouvelle attraction "La maison des sorcières". Squelettes, citrouilles, araignées, lanternes et monstres seront au rendez-vous pour un mois de festivités ! Pour voir des photos des superbes maquillages proposés ou des décorations, regardez le hashtag #nigloween sur Twitter ou Facebook.

 

Nigloland-maison-hantee.JPG

La Maison hantée

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Commenter cet article

lexou 14/10/2014 22:15

Nous avions A-DO-RE!un parc familial avec vraiment un choix vastes d'attractions!L'hôtel des pirates est top, nous avions eu la chance d'y séjourner, et ma 4 ans me demande souvent quand est-ce que
nous pourrions y retourner...aux beaux jours peut être!

Carole Nipette 19/10/2014 19:49



Nina aussi veut y retourner !



lily 13/10/2014 14:41

On ira cet été et j'ai hâte car en te lisant et en voyant tes clichés ca me ramène en arrière :-) la maison hantée je le faite si souvent !!!!!! Bisous

Carole Nipette 19/10/2014 19:49



:)



Anais 13/10/2014 10:21

Ca à l'air tres chouette ce parc, beau temps en plus pour octobre, une bonne idée pour la Toussaint merci pour le mode d'emploi !

Carole Nipette 19/10/2014 19:50



nous y étions en août !



angélique 12/10/2014 15:09

sympa comme parc!!

Carole Nipette 19/10/2014 19:49



Très !



Sandra 12/10/2014 11:48

ça à l'air très sympa comme parc mais j'avoue je ne le situe pas, je n'arrive pas à voir si c'est loin ou pas ;-)

Carole Nipette 12/10/2014 11:54



c'est à 10mn des magasins d'usine de Troyes, du coup on avait fait un stop sur le chemin de l'aller :)



Madame 12/10/2014 11:16

Nous ne connaissons pas ce parc, très sympa!

Carole Nipette 19/10/2014 19:50



le meilleur pour toute la famille je trouve !



Mélanie 12/10/2014 10:44

c'est un parc à faire en famille
nous y sommes jamais allé
Mélanie

Carole Nipette 19/10/2014 19:51



oui idéal pour les familles !