Visite des Studios Harry Potter / The Making of Harry Potter - Warner Bros

Publié le 20 Septembre 2012

Entrée studios harry potter

 

C'était un peu le but premier du voyage de trois jours à Londres, une promesse faite il y a plusieurs mois à une petite fan d'Harry Potter que n'a eu aucun mal à tenir une grande fan du sorcier qui a dévoré les livres puis a vibré devant les films. La petite fan n'a pas encore lu, normal, mais a vu toute la saga. Les livres seront pour plus tard je l'espère.

 

Bus harry potter

 

Nous avons donc pris le train depuis Londres, un court voyage, pour nous rendre aux studios. Le magnifique bus qui nous attend à la gare pour nous y conduire nous met dans l'ambiance. L'excitation est à son comble ! On arrive enfin et de l'extérieur rien de spécial, de grands hangars qui ne payent pas de mine. On entre, on récupère nos Digital Guide en Français, bien utiles pour en apprendre encore plus sur ce qu'on voit pendant la visite. A l'intérieur des studios, tout est en anglais et uniquement en anglais.

 

entrance studios harry-potter

 

Je n'ai pas envie de montrer tout ce qu'on a vu parce que si vous y allez il faut que vous soyez surpris comme nous l'avons été surtout à un moment vers la fin. Je suis entrée dans une salle et je suis restée scotchée. Difficile d'en dire plus, cela concerne le château de Poudlard et après je vous garantis qu'on ne voit plus les films de la même manière. Impossible à deviner avant d'être dans la place. Le moment le plus fort de la visite, mais chut !

Si on est fan des films, nul doute que ces studios sont enchanteurs, sinon ce n'est pas forcément la visite à se programmer. Aux Studios Warner, on découvre les coulisses et l'envers du décor des tournages des sept films. On est carrément transporté dans des scènes mythiques des films. Sans parler des centaines d'accessoires, costumes, décors qui ont fait la réussite de cette incroyable saga.

Studios_harry_potter-3.jpg

On commence la visite en entrant dans la grande salle du réfectoire de Poudlard et ça la fait grave. Essayez d'être devant le groupe pour entrer en premier et avoir la vue de la salle vide. Des enfants sont choisis pour ouvrir la grande porte. On s'attend à retrouver Harry, Ron et Hermione et à entendre tous les cris des enfants, l'effet est bluffant.

Réfectoire Poudlard

 

Puis c'est l'occasion de voir de près le Golden Stitch (Vif d'Or), le balai de luxe Nimbus 2000, la moto d'Hagrid, le bureau de Dumbledore, la galerie de portraits, les baguettes magiques de tous les sorciers, la salle commune de Gryffondor, la salle de classe des potions avec ses centaines de fioles, la cabane d'Hagrid et j'en passe.

Studios_harry_potter.jpg

Studios_harry_potter-1.jpg

 

Studios_harry_potter-2.jpg

 

J'ai passé pas mal de temps devant la vitrine qui montre toutes les éditions des films. C'est fou comme quelques petits morceaux de papier m'ont transportée illico au cinéma et m'ont donné de belles émotions. La lettre qui arrive en plusieurs exemplaires, les manchettes de journaux...

Lettre Harry potter

 

Studios_harry_potter-4.jpg

On assiste de près à une reconstitution des effets spéciaux avec le fameux mur vert en fond et on peut même s'y essayer dans une salle spéciale (qu'on peut éviter si l'on souhaite). Se faire prendre en photo dans la voiture volante ou sur le balai magique c'est rigolo. Les photos sont vendues relativement chères, presque la moitié du prix d'entrée, je n'ai pas craqué...

Studios_harry_potter-7.jpg

 

Privet drive

Toute la visite se fait à l'intérieur mais il y a une partie extérieure avec de belles surprises comme le fameux bus à trois étages ou la maison d'Harry Potter. Se faire prendre en photo devant le 4 Privet Drive est indispensable. On peut aussi y goûter de la Bière au beurre (Butterbeer) mais j'avais laissé mon sac au vestiaire avec mes sous dedans, ne faites pas comme moi, une pause café est bienvenue à ce moment du parcours.

Studios_harry_potter-5.jpg

 

Un des grands moments de la visite est la studio consacré au maquillage et monstres divers. J'ai adoré cette salle où l'on touche vraiment de très près la création d'un personnage fantastique. Ils ont l'air tous bien vivants et le mini Voldemort articulé fait vraiment froid dans le dos. Sans parler de toutes les créatures animales comme Aragog qu'on regarde dans les yeux sans trembler ou presque.

 

Studios_harry_potter-6.jpg

 

Voldemort

Encore un moment incroyable, on marche carrément dans le chemin de Traverse ! Une joie de s'arrêter devant toutes les boutiques et d'admirer le sens du détail.

chemin de traverse harry potter

Même la toute dernière salle qui reprend les noms des 4000 personnes qui ont travaillé sur la saga est impressionnante. Nous y avons passé environ 3 heures mais le temps est totalement libre, on peut y rester aussi bien 1h, ce qui serait dommage, que 3 ou 10.

Durant la visite, les enfants ont un petit passeport dans lequel ils doivent collectionner des sceaux à différents endroits des studios. On peut aussi acheter le livre souvenir mais je vous conseille de le réserver en même temps que les billets, c'est moins cher.

Studios_harry_potter-8.jpg

Evidemment, à la sortie, passage obligé par l'immense boutique qui regorge de tout à tous les prix. Nina a craqué pour ce Crockdur en peluche et je n'ai pas pu résister. On peut aussi acheter les fameuses lunettes d'Harry Potter pour 4£.

Crockdur peluche Fang

 

A la sortie des studios, une seule envie, se revoir les films à la suite ! Une visite extra à recommander ou à offrir à tous les fans de la série. Harry Potter Power !

 

 

 

Quelques détails pratiques suite à mon expérience.

 

Première étape, la réservation des billets car il faut réserver en ligne avec un créneau horaire précis. Le site français propose un forfait tout compris visite et transport depuis Londres mais uniquement trois horaires de visite et à un prix plus élevé que si on organise le voyage tout seul.

J'ai préféré passer par le site anglais (pages en français, tout y est bien détailé) pour choisir exactement l'horaire que je voulais et être libre de mon temps. On reçoit un mail qui fait office de billet. Une fois sur place on échange son numéro de réservation contre un ticket. C'est gratuit pour les moins de 4 ans et il y a pas mal de billets de groupe et même des visites VIP.

Il faut prendre un train de Euston Station à Wartford Junction. C'est direct en 15mn mais attention il y a des omnibus qui mettent 45mn. Bien renseigner sur les horaires avant. Avec la carte de transport londonienne Oyster, les enfants de moins de 11 ans accompagnés d'un adulte de paient pas, le voyage aller retour est ainsi très économique. On l'utilise partout, métro, bus, Rer et elle est vendue dans l'Eurostar.

Arrivés à Wartford Junction, il y un bus à l'arrêt n°1. Il passe toutes les 30 mn environ et coute 2£ aller-retour et le trajet dure une dizaine de minutes. Idem pour le retour, on reprend le bus à la sortie du studio puis le train pour Londres.

Je me ferais un plaisir de répondre à vos questions ou de vous donner plus de conseils, alors n'hésitez pas !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alex 05/05/2015 12:28

Bonjour,
merci pour ce résumé plein de détails pratiques.
Je n'ai pas commandé le guide souvenirs lorsque j'ai commandé mes billets, est ce qu'il vaut le coup ?
De plus nous partons a 6 (3 adultes et 3 enfants) mais je n'ai pris que 3 audio guides.
Pensez que l'on puisse se le faire passer ou y brancher des ecouteurs ?
merci pour vos reponses

Carole Nipette 06/05/2015 09:52

cela remonte donc je ne me souviens plus du guide... je pense qu'avec vos photos ça doit suffire pour les souvenirs, après si vous êtes fan de chez fan, c'est probablement un objet collector ! pour les audio guides, de mémoire, on choisit les numéros qu'on veut écouter donc oui on peut se le passer... ma fille n'avait que 7 ans, elle n'a pas voulu se servir de l'audio guide, elle préférait que je lui raconte moi même ou juste regarder pour le plaisir, dans son cas l'audio guide n'a servi à rien ! et non pour les écouteurs, je ne pense pas qu'il y ait une autre entrée...

Momo 28/04/2015 14:05

Bonjour, on peut y aller en bateau de Roscoff pour aller à Plymouth puis de Plymouth à Londres en voiture... c'est possible de trouver l'endroit ? comment s'appelle l'endroit exactement ? merci beaucoup

Alex 07/05/2015 11:20

Merci.
Hate d'y être !!!!

Carole Nipette 29/04/2015 21:16

Je n'ai pas compris la question, l'endroit est marqué sur mon billet et il y a les liens pour aller voir le site ! les accès y sont indiqués...

fabienne 25/04/2015 21:11

Bonjour,
Je suis en train d'organiser un séjour à Londres pour Aout 2015 et bien sûr Harry Potter est un passage obligé pour mes 3 garçons ! Suite à tes explications je suis allée sur le site anglais et ça vaut vraiment le coup niveau tarif. Du coup je regarde pour organiser les trajets par moi même avec le train et un oyster card...comment ça se passe ? tu avais acheté l'oyster card à l'avance en France ? Et le train Euston/Watford junction tu avais acheté les tickets à l'avance ? Vu qu'avec l'Oyster card c'est gratuit pour les enfants il leur faut quand même des tickets ? Je sais mes questions sont peut-être un peu bêbêtes mais je vousdrais être sûre que tout soit calé avant de partir...
Merci de ta réponse

Carole Nipette 26/04/2015 09:28

J'ai acheté l'Oyster Card dans l'Eurostar mais j'aurais tout à fait pu le faire en arrivant à la gare à Londres. elle se recharge dans toutes les stations de métro... infos ici et tu peux l'acheter en ligne http://www.visitlondon.com/fr/informations-voyageurs/se-deplacer/carte-oyster-et-travelcard-a-londres pour les enfants j'ai l'impression que l'âge est passé à 10 ans depuis 2012... pour le train je n'ai pas acheté mes billets à l'avance par manque de temps mais j'aurais dû car j'étais pressée et du coup j'ai pris l'omnibus au lieu du direct ! Bon voyage !

coralie 09/09/2014 23:52

Bonjour
Je souhaite organiser un week end Harry Potter pour TRES bientôt...J'ai hate ;)
Tu indiques qu'à l'entrée il propose des billets VIP mais je n'arrive pas à les trouver sur internet ? Ces derniers ne se trouvent que sur place ? Si tu as des infos je suis preneuse car quitte à
se faire un week end j'aimerai pouvoir profiter à fond avec des billets VIP ;)
Merci et bravo pour ton post

Carole Nipette 10/09/2014 20:26



Merci ! j'espère que tu n'as pas lu de post où ils racontent ce que j'ai fait exprès de taire sinon dommage pour la surprise... je ne me souviens malheureusement pas l'histoire VIP mais vu que
j'y suis allée au début, ça a peut être changé depuis... une personne disait qu'en réservant avec le bus Harry Potter il y avait eu l'avantage de rentrer dans la salle avant la foule...
http://wbsstudiotour.gttix.com/


Bon trip !



Lili 28/10/2012 15:50


OLALALALA tu me donnes trop envie!!!

Carole Nipette 30/10/2012 22:36



Je sais :)



Vaallos 27/10/2012 10:55


Un énorme merci pour cet article, qui a déclenché mon merveilleux voyage pour mon anniversaire. J'ai pu aussi découvrir les studios et c'était tout à fait magique. Et la fameuse salle, ouaaaa ^^

Carole Nipette 30/10/2012 22:36



Je ne savais pas, c'est génial, j'adore !!!



Solène 04/10/2012 15:33


Ah ah !! bah moi je les lis sur certains sujets, quand y'en a pas trop ... mais si on est "entre nous", ça va, j'ai pas trop cassé le mythe poudlard !

Carole Nipette 12/10/2012 07:33



:)



Solène 02/10/2012 06:09


oups....!!!!

Carole Nipette 03/10/2012 23:59



:) personne ne lis les commentaires ? si ?



Xtinette 01/10/2012 10:42


C'est bizarre car je suis certaine qu'il n'y avait aucune place quand j'ai regardé et j'ai même écrit à leur service client et ils m'avaient confirmé que 1/ c'était complet 2/ qu'il fallait
continuer d'espérer car il y a tout le temps quelques annulations ! Donc je regarde tous les jours maintenant !

Carole Nipette 01/10/2012 23:38



oui bizarre en effet... bonne chance :)



Xtinette 26/09/2012 16:56


Attention ! Voici une info à faire passer je pense car me voici bien en galère : sur le site anglais il n'y a plus de places avant janvier 2013 ! Or j'avais regardé les dispos sur le site
français ! Maintenant, je suis bien embêtée car j'ai réservé l'Eurostar donc je vais devoir acheter mes billets sur le site français : c'est plus cher mais surtout le trajet en bus dure 90
minutes ! ... En tout cas c'est pas logique leur gestion des dispo !! Bises !

Carole Nipette 27/09/2012 23:14



arggh zut... c'est dingue ça... cet été j'ai eu tout le choix que je voulais ou presque... je viens d'aller tester et il y a de la place, tu as du faire une mauvaise manip, par ex en octobre il y
a de la place tout le mois jusqu'au 24... bizarre



Lily 24/09/2012 09:56


Je craque devant tout simplement !!!! Içi aussi de grands fan d'Harry Potter et tes photos me donnent bien envie je dois le reconnaitre une chose est sure si j'ai la chance d'aller a Londres un
jour obliger je fonce la bas !!!!!

Sandra 24/09/2012 07:26


Je mets de suite ce billet dan smes favoris, si tout va bien nous y allons dans un peu plus d'un mois et en voyant tout ça, j'ai hâte!

Carole Nipette 01/10/2012 23:43



:) je te le souhaite !



Madame Moustick 23/09/2012 22:01


En tant que grande fan, tu me fais rêver !

Carole Nipette 03/10/2012 23:41



J'en ai rêvé aussi :)



isa-monblogdemaman 21/09/2012 09:44


Ma belle-soeur y est allée et m'a dit que la visite n'était pas franchement pour les petits. Tu en penses quoi toi ? 

Carole Nipette 01/10/2012 23:44



à partir de 5-6 ans pour un fan aucun souci mais faut avoir vu les films !



Solène 21/09/2012 09:10


Ah la la... je reve d'y emmener mes filles  !! elles ont vu l'autre jour une publicité pour cette visite dans un magazine et ont réalisé que Poudlard n'était pas un vrai chateau...: le choc
!

Carole Nipette 01/10/2012 23:45



tu as spoilé ce que je n'ai pas dit



LMO 20/09/2012 17:17


Wahou, j'adorerais y aller et emmener Mouflette, elle serait folle!!!

Carole Nipette 01/10/2012 23:45



j'imagine...



Val1603 20/09/2012 14:16


Ça m'a l'air tout simplement génial... et ça m'a donné envie.

Carole Nipette 01/10/2012 23:45



Si on est fan c'est géant !



Lisbei 20/09/2012 13:28


Oh la la, tu me fais super envie, là, je suis une grande fan, et même si mes gremlins ne connaissent pas encore (3 ans, c'est un peu jeune), j'ai hâte de revivre mes années HP avec eux !


Bises !

Carole Nipette 01/10/2012 23:45



Oui un peu jeune mais ça sera toujours là :)



marionnette 20/09/2012 11:09


rholala! comme ça fait envie!!! promis on y va dès que mes filles sont un peu plus grandes et connaissent ce fameux sorcier :-)


à partir de quel age tu penses qu'elles pourraient regarder les premiers épisodes?

Carole Nipette 01/10/2012 23:48



Nina a commencé à 5 ans et demi il me semble, faudrait que je cherche j'en ai fait un billet !


http://www.nipette.com/article-les-heros-de-sa-petite-enfance-de-scooby-doo-a-jack-sparrow-73760897.html



@celinecrespin 20/09/2012 10:33


j'avoue que c'est ma grande idée pour mes 30 ans (tu me connais moi fan de ciné, des coulisses et surtout d'harry potter ;)).


J'imagine comme Nina devait être dingue sur place !! :)


Si ça se confirme, je vais te poser plein de questions !


bisou et merci pour la re-motivation !!

Carole Nipette 01/10/2012 23:48



Super idée !



Denis 20/09/2012 09:38


Sacré trajet mais je ne pensais pas que c'était aussi grand, en plus tu en donnes pas toutes les informations, ça donne vraiemnt envie. De ce que l'on voit ça à l'air magique.


C'est plutôt à coupler avec un week-end à Londre. 

Carole Nipette 01/10/2012 23:49



Tout à fait, je n'y serais pas allée que pour ça c'est dommage de ne pas profiter un peu de Londres aussi



le-monde-de-lali.over-blog.fr 20/09/2012 08:11


ça devait vraiment être génial !!! Nina devait être aux anges, et toi aussi d'ailleurs ;)

Carole Nipette 01/10/2012 23:49



Oui toutes les deux aux anges !