Un peu de moi en onze questions

Publié le 19 Novembre 2013

la_terre_vue_de_l_espace.jpg

 

Je ne fais plus trop de tags, j'ai eu une période au début, genre il y a 7 ans avec de beaux questionnaires qui faisaient le tour de la blogo tous domaines confondus (nostalgie, nostalgie...) et on appelait ça "une chaine" !

Mais quand c'est Madame qui me taggue je ne peux refuser car je ne la connais que virtuellement mais nous avons beaucoup de points communs notamment culturels.

 

Elle m'a posé 11 questions...

 

1- Ta plus grande réussite

 

La réponse qui va faire complètement bateau mais tant pis, ma plus belle réussite c'est ma fille d'amour !

 

2- Ton livre préféré

 

Le genre de question à laquelle on ne peut répondre, je n'ai pas un livre préféré mais plusieurs. Je pourrais citer "Le Comte de Monte Cristo" d'Alexandre Dumas, un livre de Boris Vian ou Vernon Sullivan comme "J'irai cracher sur vos tombes", un livre de John Fante.

 

j-irai-cracher-sur-vos-tombes_sullivan.jpg

 

3- Le pays qui t'a marqué

 

Je n'ai pas visité beaucoup de pays étrangers hors de l'Europe mais je vais dire le Burkina Faso parce que le choc culturel et sociétal a été complet.

 

4- Ton rêve le plus fou

 

Voler, voir la terre depuis l'espace, devenir un supér héros justicier (on a dit fou n'est-ce-pas ?!)

 

5- Raconte nous la naissance de ton blog

 

C'était un week-end où j'étais seule, ma fille avait 4 mois, je n'avais rien de spécial à faire en cette soirée du 16 décembre 2005 j'ai tapé "créer un blog" dans Google. Au départ j'avais besoin de parler de ma fille, de lui parler parce que je venais de reprendre le boulot bien trop tôt. J'ai donc commencé un blog à la mode "je" m'adresse à ma fille et il évolué depuis. J'étais bien seule comme blog de maman puis petit à petit les autres sont arrivées...

 

6- La personnalité que tu aimerais être

 

Aucune ! J'aimerai plutôt avoir quelques traits de personnalité que je n'ai pas mais je ne voudrais pas être quelqu'un d'autre ou alors être quelques minutes dans la peau de Niel Armstrong quand il a marché sur la lune.

 

7- Le don que tu aimerais posséder

 

La téléportation sans hésiter, quoi que lire dans les pensées des autres me plairait bien aussi...

 

8- Quel est le plus gros défaut de la personne qui partage ta vie?

 

Joker parce que droit de véto de la dite personne sur ce blog !

 

9- Light ou pas light? bio pas bio? Quels sont tes principes alimentaires?

 

Plutôt pas light, je déteste mais déteste le sale goût que laisse l'aspartame ou le faux sucre en bouche. Le jour ou le light sera sans faux sucre, on verra. Light pour la crème fraîche de temps en temps.

Bio dans l'absolu oui mais je n'ai pas les moyens de tout acheter bio. Marre des discours politiquement corrects sur le bio que peu de gens peuvent se payer en réalité, en tout cas le bio qui a du goût. Comme si c'était la faute des gens, arrêtons de nous culpabiliser... Peut être un jour j'aurais un potager avec du vrai bio ! Je vais faire ma mauvaise foi et dire qu'avant l'arrivée des pesticides les gens mangeaient bio mais ils mourraient très jeunes et pas forcément en bonne santé ! En tout cas je n'aime pas que la réponse au problème des pesticides et de la pollution soit traité par une offre bio que la majorité des familles ne peuvent se payer... Genre, le bio existe donc chacun fait son choix alors qu'en réalité il y a des milliers de solutions à mettre en place et qui concernent tout le monde, pas uniquement les ménages aisés et éduqués.

Mes principes alimentaires c'est manger de tout en essayant de varier légumes, fruits et le reste et se faire plaisir aussi sinon la vie n'est pas drôle !

 

10- La it-pièce de ton armoire?

Aucune je pense, en tout cas rien en ce moment.

 

11- Combien de temps passes-tu quotidiennement devant un écran?

 

Vu que je bosse devant et que j'ai deux heures de transport avec, on va dire minimum 9h et c'est bien trop je le sais...

Sauf les week-ends et le mercredi heureusement où ça varie de 0h à 3h par jour selon l'emploi du temps.

 

 

Merci Madame !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Blog - questionnaires - tags...de l'info sur moi!

Commenter cet article

OhOcéane 13/12/2013 11:49


Toujours contente de lire le nom de Boris Vian au hasard d'un tag :) Sinon, si tu as un tuyau pour la téléportation, je suis preneuse !

Lily 20/11/2013 11:43

tres sympa ce ptit questionnaire

Solène 19/11/2013 18:29

Voir la terre depuis l'espace ne me fait plus du tout envie depuis que j'ai vu Gravity... !!

Anne-Laure 19/11/2013 14:59

Sans compter que... manger des carottes bio qui ont traversé l'océan sous plastique avant d'arriver (sans pesticide) dans ton estomac, c'est pas forcément bon pour le reste de l'humanité ;-) Ici,
on essaye de manger de saison et surtout local + sans emballages inutiles.
Pour le don, ce sont les innovations technologiques du 21ème siècles, j'en suis sûre!!! Téléportation, télépathie et... pourquoi pas, ubiquité!!!!

Madame 19/11/2013 13:19

Merci à toi :) Nous avons les mêmes principes alimentaires, on mange de saison et on essaie de manger 'frais' mais bien manger coûte une blind... Je devais partir au Burkina Faso planter des
arbres, j'avais 18ans, et j'ai eu des problèmes de santé, l'occasion ne s'est jamais représentée, je n'ai donc pas connu ce grand choc culturel. Encore merci pour toutes tes réponses!