Vacances savoureuses à Djerba la Douce by Club Med

Publié le 3 Décembre 2013

club-med-djerba-douce-entree-copie-1.jpg

drapeau-club-med.JPG

 

Je n'avais pas d'a priori sur le Club Med, en tout cas j'avais le même que sur les vacances en club, c'est à dire que je ne suis pas fan de la vie en communauté en toutes circonstances. Et je me demandais ce qu'allait donner les histoires de crazy signs et compagnie.

En tout cas partir au soleil fin octobre fut la seule motivation dont j'ai eu besoin pour accepter la merveilleuse invitation du Club Med.

 

palmiers-djerba-club-med.jpg

 

palmiers-sunset-djerba.jpg

 

Cette semaine a été fabuleuse pour moi, je me suis reposée, j'ai nagé, j'ai lu, j'ai regardé des séries, j'ai pris le temps de ne rien faire et j'ai passé de bons moments avec Nina. Le temps était estival et ça m'a fait un bien fou.

 

club-med-djerba-douce-plan.JPG

 

Je me suis fondue dans le paysage, sociabilisant ou restant dans ma bulle selon mes humeurs. Le premier jour tout semblait loin et compliqué à retenir puis on s'y fait très vite et le lendemain on a déjà le sentiment d'être chez soi.

Je parlerai de l'avis de Nina dans un autre post mais elle a alterné du temps avec moi et du temps au Mini Club au gré de ses envies.

 

plage-djerba-la-douce.JPG

 

djerba-la-douce-club-med-plage.jpg

 

Nous avons adoré la plage, le paradis des enfants car on a pied sur au moins 50m, c'est une des spécificités de Djerba et la mer est hyper sécurisante quand on est avec des petits. La plage est immense et quasi privée, on a toujours eu transats et parasols sans souci.

 

lecture-piscine.jpg

 

J'ai plus profité de la piscine quand j'étais seule.

Il y a deux grandes piscines dont une au centre du club avec animations et si on veut du calme on va plus loin, dans la piscine du Calypso qui se trouve dans la partie hôtel du club. Ce que je faisais régulièrement avec mon livre et mon café ou mon cocktail.

 

djerba-piscine-calypso.jpg

 

J'ai aimé nos moments de repos dans le très chouette bungalow de la partie Chandeliers. Chouette déco, grand lit, belle salle de bains, je ne m'attendais pas à ce que soit aussi sympa.

 

entree-bungalow-chandeliers.JPG

 

djerba-club-med-bungalow-chandeliers.jpg

 

J'ai aimé nos balades le long de la plage, matin et soir. Nos parties de franche rigolade, nos repas partagés, nos discussions existentielles.

Je me suis offert deux massages au Spa Décléor qui se trouve à l'intérieur du club. Moments agréables dans un spa au personnel adorable et des soins à des prix raisonnables.

 

djerba-la-douce-spa-decleor.jpg

 

Je me suis très vite habituée à la formule Club Med qui selon beaucoup de GM avec qui j'ai échangé, est unique en son genre, souvent imitée mais jamais égalée. Ne pas avoir besoin d'argent, prendre cafés, boissons et cocktails tout au long de la journée, où que l'on soit, avoir toujours quelqu'un de disponible et souriant en cas de problème, ne pas savoir où se donner de la tête devant les buffets grandioses, une animation présente mais que l'on peut éviter si on le souhaite et surtout un mini club exceptionnel.

 

beignet-tunisien.jpg

 

Pendant ma semaine j'ai aussi participé à un tournoi de ping pong (j'ai fini 2ème du tournoi des perdants !), craqué sur les beignets tunisiens servis à l'heure du goûter à la piscine du Calypso, joué le jeu des codes couleurs pour les diners du soir (un jour rouge et noir, un jour jean, un jour chic...), ramé comme une dingue en kayak pour faire plaisir à Nina, je n'ai fait ni tir à l'arc, ni tennis, ni voile, j'ai assisté à des moitiés des spectacles car l'enfant tombait de sommeil le soir et je n'ai pas été obligée de faire quoi que ce soit, pas même les crazy signs ! 

 

 

A propos des spectacles, je dois reconnaître que la qualité était souvent au rendez-vous même si je suis forcément blasée en bossant dans le milieu cuturel. Je tire mon chapeau au MJ Show, une soirée Michael Jacskon avec un danseur qui assure vraiment, bluffant de réalisme et mouvements de danse à la MJ hyper stylés.

 

Un mot aussi sur les repas parce que ça compte non ?! Les petits déjeuners au top avec viennoiseries chaudes, toutes sortes de pain, jus d'orange frais, oeufs, charcuterie, fruits, de quoi contenter tous les appétits. Midi et soir, toujours de la viande, du poisson, des spécialités tunisiennes, un bar à pizza, un buffet de pâtes, un stand steak-frites et j'en passe...

 

djerba-club-med-buffets.jpg

 

A noter, la magnifique soirée blanche bluffante. Diner au bord de la piscine principale, tout le monde en blanc ou presque, une déco spéciale et un air de fête !

 

soiree-blanche-djerba-club-med.JPG

 

J'ai pas mal discuté avec des gens pendant les repas et beaucoup sont venus grâce à des promotions de dernière minute, notamment de nombreux suisses. Dans l'ensemble tout le monde recommande ce Club Med de Djerba la Douce au climat enchanteur, idéal avec des enfants car près de Paris et abordable vu que c'est un Trois Tridents. Quelques râleurs mais franchement je m'attendais à pire, connaissant les français en vacances !

 

La seule critique que je pourrais faire c'est que dans mon bungalow, on entendait tous les gens bruyants qui rentraient tard, les valises qui se trainaient, les enfants qui pleuraient... Quand on a le sommeil léger comme moi il faut impérativement des boules Quiès ! Mais sincèrement, hormis la première nuit difficile, mon séjour n'a pas été gâché par ça. Et vu la disposition des chambres, on peut demander une location loin des accès principaux.

 

pyramide-mojitos.jpg

 

Djerba la Douce, un nom évocateur qui tient ses promesses et que je recommande pour tous ceux qui aiment les formules de vacances tout compris avec quelque chose en plus qui n'appartient qu'au Club Med. Un Club idéal pour les familles mais ça vous le verrez dans mon prochain billet...

 

Merci au Club Med, à tous les GO, au chef de village Youssef pour son accueil chaleureux ainsi qu'à tout le personnel du restaurant et des chambres qui ont tous contribué à nous faire passer de bien belles vacances.

 

 

djerba-la-douce-club-med.jpg

 

 

Djerba la Douce / Sous les palmiers

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cédric 12/06/2014 15:41

Bonjour,
Ça à l'air de vous avoir vraiment plu ! C'était à quelle période de l'année ?

Carole Nipette 12/06/2014 22:42



c'était pendant les vacances de la toussaint, fin octobre et c'était vraiment agréable !



tontonfoi 12/12/2013 21:56


Elle est pas belle la vie!

angélique 05/12/2013 21:14


ça fait envie clairement!!à part la nuit,j'ai ,comme toi,le sommeil fragile...et,moi,je ne supporte pas non plus les boules Quiès..je m'entends respirer,je ne supporte pas ^^ ...Sinon,vraiment
chouette ces vacances :)

Sandra 05/12/2013 19:02


ça donne envie vraiment 

Lily 05/12/2013 18:28


Oh comme la de suite tu me donne envie de faire mes valises !!!!! je reve d'une semaine comme ca ou je n'aurais rine a faire a part me laisser vivre ca c'ets des vrais vacances!!!!

keju 05/12/2013 17:34


Whaou ça a l'air génial, tes photos me font rêver. J'imagine à quel point ça a du te faire du bien ;)

Amy 05/12/2013 17:00


Eh bien... je t'avoue que j'avais plutôt un a priori négatif sur le club med, mais ce que tu en dis me ferait presque changer d'avis ! En tout cas ça donne envie...

Mélanie 04/12/2013 14:07

ça a été tout de même une agréable semaine passée loin de tout et reposante
Mélanie

madeleine 04/12/2013 07:55

On va faire un concours du sommeil léger alors parce que chez moi, c'est la cata. On loue des gites en pleine campagne pour que je dorme!!

madeleine 03/12/2013 20:29

ça avait l'air génial!!
En tous cas je retiens la qualité des services(ça m'aurait bien tenté mais le bruit la nuit, c'est impossible pour moi).

Carole Nipette 03/12/2013 23:39



c'était génial ! ll y a toujours la partie hôtel si tu n'aimes pas les bungalows... je connais peu de gens qui aient le sommeil aussi léger que moi ceci dit... le bruit n'est pas toute la nuit,
juste que ça me réveille si je n'ai pas de boules Quiès :) à part louer une maison sans voisins proches, je n'ai jamais testé de club de vacances sans vacanciers bruyants :)