Une déception de taille...

Publié le 20 Janvier 2014

affiche-violetta-concert-rex.JPG

 

On l'attendait, on se faisait une joie, c'était le premier concert et le concert de l'année pour ma puce. J'étais toute joyeuse d'aller la chercher à l'école, de la regarder se préparer pour passer ce qui devait être une des plus belles soirées de sa vie peut être.

Nous sommes arrivées devant le Grand Rex un peu en avance mais pas trop. Une foule immense attendait là, d'entrer pour le concert de 20h alors que sortait seulement la foule du concert de 17h. Un monde de folie aux couleurs de l'héroïne de la soirée, la jeune Martina Stoessel dans le rôle de Violetta, la star de Disney Channel dans le monde entier. Fillettes portant les accessoires siglés Violetta, vendeurs de posters, de bracelets, de bonnets, du Violetta partout. Une foule tout public, enfants, mères, pères, populaire et super chic, moyenne d'âge 8-10 ans.

 

Nous avions des places en Carré Or donc très peu de queue pour entrer et en bonus un poster dédicacé que plusieurs personnes ont essayé de récupérer mais Nina voulait offrir le deuxième à sa meilleure copine. Entrée dans la salle bondée, nous sommes en face de la scène au 9ème rang, on voit super bien, c'est génial, merci le papa pour ces supers places.

Vers 20h20, la salle commence à s'échauffer "Violetta, Violetta, Violetta..." Ambiance, je prépare l'appareil photo et le portable prête à engranger le plus de souvenirs pour Nina.

 

violetta-concert-philemon.JPG

 

Les lumières s'éteignent, la salle hurle et des hurlements de milliers de petites filles en délire ça arrache les oreilles. Apparaît un jeune homme, Philémon, qui va faire le présentateur de la soirée. La salle redouble de hurlements quand il annonce la troupe et quand arrive Violetta qui descend sur scène dans une nacelle c'est de la pure folie. Je commence à filmer, je prends des photos tout en observant Nina à la dérobée, étrangement calme, ne participant pas au délire collectif. L'émotion probablement.

 

Violetta-Leon-Diego-concert-rex.JPG

 

Violetta-troupe-concert-rex.JPG

 

Puis la chanson n'est pas terminée qu'elle se tourne vers moi et me dit "Maman, je ne me sens pas bien". Je reste interloquée, le concert vient juste de commencer, comment c'est possible, elle allait bien il y a 5 minutes... J'essaie d'en savoir plus mais elle insiste "Maman, il faut que j'aille aux toilettes, je me sens vraiment pas bien".

 

Une fois aux toilettes elle me dit qu'elle veut vomir. Elle a plusieurs renvois sans que rien ne sorte mais je vois bien que ça ne va pas, elle est blanche comme un linge et tremble de tout son corps.

On va dans le hall, j'interpelle un ouvreur et lui demande s'il y a un médecin. C'est le pompier qui arrive et qui s'occupe de Nina. Très gentil, rassurant mais ça n'explique pas ce qu'elle a. Je pense que ce sont les basses et les cris.

Tout le personnel vient s'enquérir de l'état de ma fille mais on nous propose rien de spécial. J'avoue mon étonnement, je croyais que la présence d'un médecin était obligatoire dans ce genre de salles. A chaque fois que je vais au Zénith il y a un médecin de garde mais apparement pas ici, dommage.

Nina tremble toujours et commence à se sentir un peu mieux, mais elle ne veut plus mettre un pied dans la salle, la peur que les nausées recommencent est plus forte.

Voyant que rien n'y fera, je retourne chercher nos affaires avec un pincement au coeur. On a assisté à cinq minutes de concert... Nina est désolée et triste mais on décide de partir pour qu'elle se repose. Elle n'arrête pas de dire "pourquoi ça m'arrive à moi..." et je fais ce que je peux pour la réconforter.

Plus personne ne s'occupe de nous au Grand Rex, on ne nous propose rien, bref, on part...

 

martina-stoessel-concert-copie-1.JPG

 

On sort et on décide d'aller à pieds jusqu'à chez mes parents chez qui on passe la nuit. C'est à 20 mn, l'air nous fera du bien.

Juste après le Grand Rex, on croise Edouard Baer qui marche l'air pressé. Nina me regarde l'air ahuri genre "t'as vu ?" et je lui demande si elle veut un autographe. Oui évidemment et nous voilà en train de courir après Edouard Baer que je hèle d'un "Monsieur Baer" ! Il est pressé, ça se voit, mais hyper sympa et signe le journal intime de Violetta que Nina avait sous la main.

 

autographe-edouard-baer.JPG

 

On n'a pas trop compris si c'était pour rire car Nina a bien dit son prénom où s'il était un peu à l'ouest en écrivant mais pas grave. Nina était contente et c'était déjà ça après la grosse déception de Violetta. Il est parti puis il s'est retourné en disant "Violetta..." comme s'il venait de comprendre un truc mais on avait déjà avancé.

 

On continue la route et on passe devant l'Hôtel Millenium de Paris, Bd Haussmann. Et là au milieu d'une dizaine de personnes, je remarque un copain pas vu depuis longtemps. Il est avec ses deux filles, je m'arrête surprise par cette deuxième rencontre originale de la soirée. Il me dit que c'est l'hôtel de Violetta et qu'il attend avec ses filles, quel sacré papa ! Je lui raconte nos aventures, on sourit de cette coïncidence mais vu l'état de Nina, nous n'avons pas le courage de rester une heure dans la rue pour espérer voir la troupe à sa sortie du concert.

 

devant-hotel-violetta.jpg

Oui c'est flou, pris au vol !

 

On arrive chez mes parents, j'entre dans le salon et morte de rire, en gros plan sur la télé, c'était Edouard Baer !

 

Une soirée dont on se souviendra longtemps, pas pour les raisons espérées malheureusement. Ma puce a pleuré le soir avant de dormir et j'avais mal au coeur. Le lendemain je n'ai pas réussi à lire les statuts des ceux qui allaient au concert sans être émue aux larmes... On attend le DVD qui va sortir au printemps avec impatience et elle prie pour que Violetta revienne en concert en France...

 

En attendant on va essayer de trouver d'où ça vient et la faire soigner. Avoir le mal des concerts c'est quand même pas de chance...

 

 

Les 15s secondes filmées du tout début du concert !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Nina

Commenter cet article

Marine 02/03/2016 14:36

Au moins elle a plus de chance que moi vu qu'elle a vu en VRAI et que moi NON

Carole Nipette 05/03/2016 10:22

oh :(

Marine 02/03/2016 14:33

La pauvre...='(

Carole Nipette 05/03/2016 10:22

oui mais on a pu aller au concert du Zénith ensuite

emma 04/03/2015 11:31

Je suis desole pour votre puce elle n'a pas de chance moi je vais la voir dimanche 8 mars 2015 a Douai j'espere que cela ne m'arrivera pas . Heuresement que se n'etait rien de grave ou du moins ne pas a aller a l'hopital.

Bonne fin de journee

Carole Nipette 04/03/2015 13:42

Merci mais depuis c'est arrangé ! on a vu 2 fois le concert de Paris et tout s'est bien passé ! http://www.nipette.com/2015/02/violetta-live-avis-photos-concert-z%C3%A9nith.html

ano 06/02/2015 11:11

Ah zut alors, j'espère pour elel que le soucis à été réglé d'autant que d'ici une dizaine de jours Violetta est de retour en France. Bisous

Carole Nipette 06/02/2015 11:48

Merci ! on y retourne :) avec bouchons d'oreille !

tontonfoi 26/01/2014 21:25

Le mal de mer, de l air mais des concerts ça c est pas banal.
Pourvu que cela ne soit que passager. Sacrée soirée sinon !

Carole Nipette 01/02/2014 17:57



non pas de bol, j'espère aussi que c'est passager mais on va pas recommencer tout de suite



selky 23/01/2014 09:37

Pauvre puce, j'ai suivi vos mésaventures sur FB et autre, j'avais de la peine pour elle (et toi).
Ça ressemble à une crise de spasmophilie oui, j'en ai eu fait. Le son, la foule, les cris, oui ptet le stress : tout ça mélangé (c'était son premier concert?).
Essaye ptet de prendre une place assise la prochaine fois, même si c'est plus loin. Moi je ne vais jamais dans la fosse. Bizoux

Carole Nipette 01/02/2014 17:41



oui son premier vrai concert autre que spectacles enfant (on était assises au 9è rang !, pas de fosse)



Valea 22/01/2014 09:01

Pauvre tite puce, je comprends votre déception, étant en province nous avons été au cinéma voir la retransmission et quelques bugs ont un peu gâchés la fête. J'avoue que je ne sais pas comment nous
aurions réagis si ça avait du être annulé comme ça a été le cas ailleurs. Il y aura d'autres concerts......et puis je crois qu'on en a pour un moment a souper du violetta!lol

Carole Nipette 01/02/2014 17:41



oui je pense aussi :)



Mélanie 21/01/2014 19:36

pauvre petite puce
Nina qui attendais ce moment avec impatience
je l'embrasse fort
Mélanie

Carole Nipette 01/02/2014 17:40



oui on ne peut jamais être sur de rien malheureusement



lily 21/01/2014 12:48

J'en ai mal au ventre rien qu'en te lisant car je sais ce qu'un concert d'une idole peut représenter pour nos enfants (la grande barre les jours du calendrier ) Pour le souci d'oreille et de nausée
je pense aussi que c'est le bruit elle a peut-être un seuil plus réceptif et plus sensible aux acouphènes ? En tout cas je suis triste pour elle ....

Carole Nipette 01/02/2014 17:40



elle a toujours été hypersensible au bruit c'est clair... merci



sohpei-mum 21/01/2014 12:33

oh pauvre nina, peut etre la foule le monde etc pleins de bisous

Carole Nipette 01/02/2014 17:40



un peu de tout ça sûrement



les fruités 21/01/2014 12:08

pauvre bichette !!! quelle deception pour toutes les deux ! penses tu vraiment que c'est lié au concert ? ou juste un virus, ou une indigestion?
j'espere que Nina va mieux
bisous

Carole Nipette 01/02/2014 17:39



non je pense que c'est vraiment lié au concert malheureusement...



annouchka 21/01/2014 11:23

Pauvre petite puce :/ Elle devait être déçue, c'est sûr ! Moi même j'ai toujours été très sensible aux nausées, trop de bruit, trop de monde, un peu de stress et ça peut vite me rendre malade...
Après c'est peut-être un petit déséquilibre de l'oreille interne, ou alors il faisait trop chaud dans la salle de spectacle ? Ça peut être tellement de choses à la fois !
J'espère que vous trouverez vite la cause en tout cas !

Carole Nipette 01/02/2014 17:39



On va revoir un orl et un ostéo aussi car on m'a dit que l'ostéo pouvait résoudre ce type de souci...



isa-monblogdemaman@gmail.com 21/01/2014 11:21

La vérité, ça fait mal au coeur :-/

Carole Nipette 01/02/2014 17:38



Oui hein ;)



Solène 21/01/2014 09:03

Oh Julien Doré est top sur scène, il ne fait pas autant de bruit que Violetta ! (mais bon, je comprends que vous n'ayez pas envie de prendre le risque :))
Le concert de Violetta qui devait être retransmis en direct dans les cinémas Gaumont est reporté au samedi 25/1 et au dimanche aussi. Renseigne toi, si il reste des places ça peut être un bon
compromis pour ta puce : le ciné ça la connait !! Bonne journée !

Carole Nipette 01/02/2014 17:38



Oui on ne prendra pas le risque en effet, je veux profiter du concert moi :)



Madame 20/01/2014 22:02

La pauvre! Elle devait vraiment être mal pour vouloir partir. J'espère que lorsque vous retenterez l'expérience cela se passera mieux.
Apparemment ta fille n'a pas loupé "ze" concert de l'année, il semblerait que ce soit quelque peu décevant.
des bises à vous deux

Carole Nipette 20/01/2014 23:10



les images qu'on a vu ensuite nous ont donné encore plus de regrets, ça avait l'air bien quand même :)



maviedemere 20/01/2014 21:33

Une piste comme une autre... Peut-être le retour de la longue attente les jours précédents, être tellement contente d'y aller qu'au moment du dit concert le stress retombe sous forme de
nausées.
(J'ai ce soucis mais d'une autre façon)

Carole Nipette 20/01/2014 23:09



je ne savais pas que le stress pouvait créer des nausées... je penche plus pour le son parce qu'en général elle gère plutôt bien les événements de ce type... on va se pencher sur le sujet en tout
cas, merci !



Débo 20/01/2014 20:40

petite bichette….. ça me fait mal au coeur pour elle :-(
ravie qu'Edouard Baer ait été sympa avec vous, je l'aime beaucoup alors le mythe reste intact ;-)
des bises à Nina, j'espère qu'elle va mieux…
bises

Carole Nipette 20/01/2014 23:07



Oui hyper sympa et vraiment ça se voyait qu'il était à la bourre à son rendez-vous :)



Lisbei 20/01/2014 20:33

Pas de chance pour ta puce, j'espère que la prochaine fois ça ira mieux ... et qu'en attendant, son beau poster et la perspective du DVD la consolera ...
Ma fille à moi ne veut plus aller au cinéma, c'est trop fort, ça lui fait peur ... tant pis, on a dit que la prochaine fois, elle resterait avec son papa à la maison et que j'emmènerai seulement
son frère ...
Bises !

Carole Nipette 20/01/2014 23:07



ma fille est très sensible au son aussi depuis toute petite...



Ma poussette à Paris 20/01/2014 20:03

Pauvre choupette ! J'espère que ça ira mieux la prochaine fois ! Le son devait être vraiment trop fort. il vous faudrait un concert privé ou en acoustique, proposez le à cette super star !
bises

Carole Nipette 20/01/2014 23:06



tu m'aides à la contacter ? :)



nessa 20/01/2014 19:39

la pauvre! je n'ai pas vécu la même chose mais malheureusement ma mère nous a pris des places pour le spectacle de Chantale Goya :-/ malheureusement parce que j'ai cru que mes tympans allaient
éclatés à cause des groupies à la quarantaine tapant dans leurs mains le plus fort possible tout du long et pas en fin de chansons....bref horrible je ne sais pas si j'en ferais un billet mais je
ne recommande pas et je n'achèterais pas les dvd non plus lol

Carole Nipette 20/01/2014 23:06



ah oui quand même ! l'idée d'y aller ne me serait pas venue à l'esprit, j'étais déjà une "grande" quand elle a commencé et je ne l'ai jamais fait écouter à ma fille, elle a 70 ans Chantal Goya !
:)



keju 20/01/2014 19:28

Je suis désolée pour ta puce, j'imagine votre déception à toutes les deux. Je pense que c'est peut être du à de trop fortes émotions, je te dis ça car mon oncle fan de Francis Cabrel n'a pu voir
que son concert que 5 mn aussi, il avait de fortes douleurs dans tous les membres et des nausées il avait été évacué et c'est ce que les médecins lui avaient dit mais ce n'est peu être pas le cas
pour ta puce. C'est une bonne idée le DVD je suis sûre que ça lui plaira. Super en tout cas cette histoire d'autographe ;)

Carole Nipette 20/01/2014 23:02



Et ben ça avait l'air violent pour ton oncle... à suivre pour nous...



Michèle 20/01/2014 18:58

J'espère que ca va mieux ! Tu verras elle fera plein d'autres concerts !

Carole Nipette 20/01/2014 23:00



peut être, à suivre ! elle devait venir avec nous en mars voir Julien Doré, on va revendre la place :)



Lucky Sophie 20/01/2014 18:28

Pauvre Nina, des bises !

Carole Nipette 20/01/2014 23:00



Merci !



angélique 20/01/2014 18:03

quelle déception pour Nina....(je suis comme elle,j'ai tenté plusieurs concerts et à chaque fois...>malade :(

Carole Nipette 20/01/2014 22:59



ah et tu n'as jamais tenté un traitement ?



Oum 20/01/2014 17:01

Pauvre Nina, ça me fait mal au coeur pour elle :( Je comprends tout à fait sa déception, j'aurai pleuré moi aussi à sa place. Bonne idée celle de lui prendre le DVD, en espérant que ça lui
remontera le moral ...

Carole Nipette 20/01/2014 22:59



ben oui moi j'ai pleuré à sa place :)



marie 20/01/2014 16:18

Comme je te l'ai dit sur Twitter, j'ai le ventre tout noué de penser à ton inquiétude, à l'angoisse que vous avez pu ressentir toutes les 2.
Les cris hystériques et les basses, trop fortes, ce sera aussi un de mes (mauvais?) souvenirs de ce concert.
La déception de ma fille qui n'a pas pu avoir un petit coucou en sortant, l'impression qu'elle s'en foutait la Violetta de toutes ces petites filles qui l'adulent et l'adorent.
Les autres de la troupe ont fait l'effort de parler français pendant le spectacle, elle pas trop, trop star la Violetta?
MiniM a bien profité mais il restait quand même un goût amer, comme mon refus de payer 50€ pour un sweatshirt Violetta... sérieux? 50€?
Embrasse bien fort ta petite choupette pour nous et il y a des concerts moins violents, je te conseille ceux de Zikboum, salle petite, pas trop de monde et beaucoup plus calme avec quand même une
super ambiance pour les parents et les enfants.
Cela la guérira peut être et elle sera plus prête à recommencer l'expérience plus tard pour un gros concert.
Je vous embrasse fort!!

Carole Nipette 20/01/2014 22:58



ah ben tu me confirmes les basses trop fortes, je penche plutôt pour ça... sinon je ne pense pas que "Tini" se la pète ou quoi, je crois qu'on leur en demande beaucoup à ces "ados" stars et le
fait d'avoir rajouté un concert en plus chaque jour, je trouve ça trop... ils ont eu un planning de dingue en cinq jours, on peut les excuser un peu :) Pour le tee shirt, je t'avoue qu'on a pas
fait attention aux produits, on a juste pris le journal à 10 euros avant de quitter le Rex, Nina a déjà une belle collection du Disney Store (beaucoup moins cher !)


Elle a déjà été à des concerts de "petits" genre Zut mais dans l'ensemble c'est vrai qu'elle n'est pas fan des sons trop forts, on ira voir du classique :)


merci de tes mots !



Angélita 20/01/2014 16:17

J'imagine sa déception. Pourtant vous étiez bien placées sans être coincées par le monde. La chaleur et les cris peut-être. L'excitation ou le fait d'avoir attendu ce moment, l'émotion ?
Avec ma fille, sujette aux malaises vagaux, j'ai toujours pris des places également et ça s'est toujours bien passé. A toi de voir, si dans les endroits clos, entourée de monde, elle se sent bien
ou pas. Ce n'est peut-être qu'un mauvais souvenir. Mais connaissant l'agoraphobie, on ne sait jamais. Bises à ta puce

Carole Nipette 20/01/2014 22:54



on va étudier ça de près, je pense que c'est plus le son que la foule... merci miss



danslapeaudunefille 20/01/2014 16:17

pauvre petite puce !

Carole Nipette 20/01/2014 22:53



oui :)



missbrownie 20/01/2014 16:16

Oh Zut, je comprends que Nina soit déçue :-/
Après elle s'est sentie mieux ?
En effet, c'était peut-être les vibrations ou la lumière.
Je supporte mal les lumières trop agressives qui ont tendance à me faire faire des malaises vagaux.
Ca m'est déjà arrivé dans un hypermarché à cause des néons trop blancs. Je vois des étoiles, j'ai les oreilles qui bourdonnent et la nausée.

Ca m'est déjà arrivé au ciné mais j'étais enceinte

Carole Nipette 20/01/2014 22:53



Oui une fois dehors ça allait mieux... apparemment ça arrive à pas mal de monde avec les basses d'après tous les témoignages que j'ai eu et Nina n'a jamais aimé les sons trop forts style ballons
qui éclatent, feux d'artifice, pétards etc...



madamezazaofmars 20/01/2014 16:16

Rien que de te lire, alors que je ne connais absolument pas cette Violetta ( ici c,'est plutot Maitre Gimms ), je suis hyper triste pour Nina.
Même si j'imagine que la déception est toujours là, j'espere qu'elle va mieux

Carole Nipette 20/01/2014 22:51



Oui elle va mieux mais maintenant à chaque fois qu'elle regarde les images elle regrette même si on n'aurait rien pu faire sur le coup...