Zorro au Théâtre des Variétés et en appli enfant, un héros de tous les temps

Publié le 31 Octobre 2012

Tous les ans, le Théâtre des Variétés nous propose une nouvelle création pour le jeune public ou plutôt tout public.

Cela fait 4 années que nous y sommes fidèles parce qu'on aime la salle, un vrai théâtre parisien d'époque et que les créations issues du répertoire littéraire y sont de bonne facture.

 

Après Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles et Aladin voici un nouveau héros des familles mis en scène, le grand Zorro !

Vous je ne sais pas mais moi quand j'étais enfant, la série télévisée en noir et blanc avec Guy Williams c'était un grand moment attendu avec impatience.

 

guy-williams.jpg

 

Zorro, qui signifie "renard" en espagnol est un personnage de fiction créé en 1919 par Johnston McCulley. Depuis il a été adapté de nombreuses fois au cinéma ou à la télévision en série et en dessins animés.

Zorro a bercé toutes mes années d'enfance et je ne me lasse toujours pas des aventures du justicier masqué que ce soit à la télé ou au cinéma. Idem pour mon chéri. Nina, notre digne fille, a découvert Zorro par le même biais que nous, la série télévisée (colorisée depuis) et c'est devenu le rituel du dimanche soir en famille, chanter le générique à fond la caisse et regarder tous les trois Don Diego de la Vega, Bernardo et Sergent Garcia.

Dimanche dernier on a même pu voir le tout premier épisode de la série avec la naissance de Zorro. C'est d'ailleurs cette histoire qui est racontée au théâtre des Variétés.

 

Zorro affiche

 

La véritable histoire de Zorro ou la naissance de la légende.

L'histoire commence avec le retour en Californie de Don Diego. Il retrouve son père et ses amis dont la belle Dolorès à laquelle il n'est pas insensible. Mais le terrible Commandant Monastorio fait régner l'injustice et la peur sur les habitants. Don Diego décide de le combattre sous les traits d'un justicier masqué nommé Zorro.

 

Zorro_Fabienne-Rappeneau_-WikiSpectacle-copie-1.jpg

(c) Fabienne Rappeneau / WikiSpectacles

 

On retrouve tous les personnages emblématiques, Don Diego de la Vega et son père Don Alejandro, Bernardo et le Sergent Garcia. Et tout cela fonctionne hyper bien sur scène. C'est enjoué, gai et coloré et on ne s'ennuie pas. Les scènes rythmées se suivent tambour battant dans une bonne ambiance.

De belles idées de mise en scène avec Tornado suggéré d'une très belle façon, quelques jeux d'ombres, projections vidéos qui donnent un côté moderne à la pièce.

Les combats à l'épée sont très réalistes et la salle pleine d'enfants réagit à fond. On admire les talents de mime de Bernardo et les talents comiques de Sergent Garcia qui déclenchent le rire des enfants.

 

Zorro_4_Fabienne-Rappeneau_-WikiSpectacle.jpg

(c) Fabienne Rappeneau / WikiSpectacles


Quand à Nina a elle craqué pour les beaux yeux bleus du Commandant Monastorio. C'est vrai qu'ils sont beaux ses yeux mais Zorro n'est pas mal non plus !

Le spectacle est aussi musical par moments avec sérénade, mariachis et flamenco, olé !

Zorro sur scène c'est drôle et captivant. Un vrai spectacle familial.

 

Zorro au Théâtre des Variétés. Un spectacle pour les enfants à partir de 5 ans, créé et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre. Toutes les infos ici.

 

 

Et comme Zorro est un héros des temps modernes, j'attire votre attention sur le nouveau livre numérique qui vient de sortir chez Chocolapps.

Je n'ai pas encore testé l'appli mais on fait confiance à Chocolapps pour la mise en scène de ses livres numériques.

Narré par Denis Brogniart, "Zorro" disponible sur iPhone et iPad au prix de 3,59€.

Voici le trailer qui donne bien envie ! J'espère en parler bientôt dans ma rubrique applications iPhone et iPad pour enfants.

 

 

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Commenter cet article

miss Julie 02/11/2012 02:39


Oh mais ça a l'air bien sympa, dis donc!!

Je trouvais bizarre de ne pas en avoir entendu parler, surtout dans un tel théâtre, et viens de voir qu'il n'y a que des représentations en journée et le dimanche (ou jour férié).  Ok, je
comprends mieux, c'est sans doute pour cela qu'il n'y a pas eu bcp de promo. Un peu dommage car comme tu dis, je suis sûre que ce spectacle plait autant aux parents qu'aux enfants!!

Carole Nipette 02/11/2012 11:29

Les spectacles pour enfant ne sont programmés que très peu vu que c'est dans la même salle que les autres. Ça a commencé il n'y a à pas longtemps, je pense qu'on va en entendre parler plus :)

isa-monblogdemaman 31/10/2012 12:41


Alors, Zorro ou Scoobidoo (pour l'instant, rien que pour les scènes de flamencos, je dirais Zorro !). Je prépare notre sortie théârte de la semaine prochaine !

Carole Nipette 04/11/2012 00:50



J'espère que ça vous plaira !



Michèle 31/10/2012 09:47


Trop hate d'y aller et j'ai téléchargé hier l 'application hier justement pour mon mini Zorro mais j'ai pas encore regardé 

Carole Nipette 04/11/2012 00:54



moi aussi l'appli mais Nina n'était pas là donc pas encore vue avec alle !



LMO 31/10/2012 08:32


J'adore Zorro! (oui, tout le monde s'en fiche)

Carole Nipette 04/11/2012 00:56



Non je ne m'en fiche pas :)



Arsinoe la Crapaude 31/10/2012 08:09


Ce serait bien s'ilspartaient en tournée.Car je crois bien que ce serait le seul spectacle que Monlolo accepterait d'allervoir avec sa fille ! Ilre-regarde religieusement Guy Williams lesamedi et
dimanche soir sur la 3 ^^


Et je dois dire que sur tesphotos, on s'y croirait !!!


 

Carole Nipette 04/11/2012 00:57



Ah un fan comme nous ! oui on s'y croirait mais je n'ai pas l'impression qu'une tournées est prévue, à suivre...