Vie des jouets / Toy Stories

Dimanche 6 juillet 2014 7 06 /07 /Juil /2014 07:00

slime-rose

 

Ah la fameuse pâte à prout ! Quoi, vous êtes parents et vous ne connaissez pas la pâte à prout ?!! Je suis persuadée qu'il y a des parents qui n'offriront jamais ce genre de jouet mais je ne fais pas partie de la secte. Voilà bien un truc de l'enfance qu'il serait dommage de contrarier ! C'est comme la période pipi caca qui fait mourir de rire les petits enfants.

 

slime-bleu-main

 

L'an dernier pour sa fête d'adieu/anniversaire avec toute la classe, Nina avait reçu plusieurs cadeaux divers et variés et parmi eux, une toute petite boite de pâte à prout qui a été un de ses préférés ! Elle a joué des mois avec jusqu'à ce qu'elle soit usée. Moi même j'aime bien toucher cette matière fraîche un peu gluante mais qui se malaxe et se tord dans tous les sens. Après, si on veut faire sortir le fameux bruit, rien de plus facile mais on peut aussi juste s'amuser avec la matière. Pour en faire de la pâte à prout il faut la mettre dans un récipient cylindrique et appuyer dessus.

 

pâte-prout

 

Nous avons assisté à une présentation ludique des nouveaux coffrets Sentosphère dont je reparlerai. Nous sommes reparties avec un coffret Slime Mystery, qui permet justement de fabriquer cette fameuse matière qu'on peut aussi appeler pâte à prout.

 

slime-mystery-sentosphere

 

En anglais, le mot "slime" veut dire "matière visqueuse". On trouve dans le coffret de la poudre à slime, un mélange de deux gélifiants extraits de végétaux : le guar (extrait d'haricot des climats chauds) et le caroube (extrait de la graine d'un arbre, le caroubier). Lorsque la poudre est mélangée à de l'eau, elle se gélifie et se transforme en slime tout simplement.

 

slime-colorants

slime-mélange-colorant

 

 

Le coffret contient également des colorants qui permettent de faire de la pâte colorée. Avec le rouge, le bleu et le jaune fluo on peut faire des pâtes de 6 couleurs différentes. Nina s'est amusée à faire ses propres mélanges de pâtes pour mixer les couleurs.

 

slime-en-pot

slime-pot-couleurs

 

Elle s'est tellement amusée avec ce coffret que nous avons épuisé toute la poudre en un week-end pour faire environ 8 pâtes à prout. Il y a trois récipients fournis dans le coffret et en fouillant j'ai trouvé 3 pots en verre à la forme adaptée pour ranger les autres créations.

 

slime-coloré-pot

 

Il faut bien respecter les dosages et la température de l'eau car la première fois nous avons un peu foiré la pâte. Il est cependant possible de la rattraper en la mouillant après coup pour qu'elle perde le côté collant. Mais ensuite nous sommes devenues des pros du slime !

 

slime-poudre

 

slime-mélange-poudre

 

Le mode d'emploi est très simple : on mélange de l'eau tiède, des gouttes de colorant en fonction de la couleur désirée, de la poudre et hop on laisse reposer avant de jouer avec. On se lave bien les mains après avoir joué au petit chemiste.

Au bout d'une semaine la pâte est toujours en forme.

 

slime-vert

 

Le coffret est recommandé à partir de 8 ans et s'utilise sous la surveillance d'un adulte. Il est vendu entre 13 et 19 euros, selon les sites (comparez avant d'acheter !)

 

Si vous avez envie d'entendre de merveilleux bruits retentir chez vous ou si tout simplement, comme moi, cette matière vous fascine, j'ai 4 coffrets à vous faire gagner.

 

slime-orange

 

Pour cela il suffit de me dire en commentaire :

1- Connaissez-vous les produits Sentosphère et en utilisez-vous avec vos enfants ?
2- Pourquoi pensez-vous que le slime plairait à vos petits ?

 

Une seule participation par famille et adresse IP. Jeu ouvert du dimanche 6 juillet à 7h au lundi 14 juillet à 20h. Un tirage au sort sera effectué ensuite pour désigner les 4 gagnants d'un coffret Slime Mystery de Sentosphère.

 

slime-bracelet

Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Ecrire un commentaire - Voir les 47 commentaires
Vendredi 30 mai 2014 5 30 /05 /Mai /2014 06:25

Lottie-robot-girl.JPG

Poupée Lottie, modèle Robot Girl

 

A bientôt 9 ans, je suis rassurée de voir que ma fille joue toujours à la poupée même si elle a d'autres centres d'intérêts que les jouets. Je ne sais pas, peut être parce que tout va tellement vite, trop vite, que les jeux vidéos et les tablettes remplacent très tôt les jouets où l'imagination joue un rôle prépondérant.

 

Pour ma fille jouer à la poupée c'est inventer des histoires classiques ou délirantes, c'est se prendre pour une styliste et j'avoue qu'elle se débrouille pas mal du tout, c'est jouer à la coiffeuse, à la maitresse, se prendre pour une chanteuse ou une aventurière, une maman ou un docteur. Et ça toute seule le plus souvent et elle y prend toujours autant de plaisir ma fille unique. J'adore l'entendre raconter ses histoires à voix haute, l'entendre hausser le ton quand elle s'énerve sur l'une d'entre elle qui s'est mal comportée (heu elle m'imite là ?)...

 

Kinra-Girls.JPG

 

Contrairement aux idées reçues, j'ai constaté chez nous que jouer à la poupée ne vient pas très tôt. Peut être vers 3/4 ans avec l'entrée en maternelle pour imiter la maitresse et ses élèves. Mais a 2 ans elle n'y jouait pas du tout.

Elle a commencé avec les Barbie plutôt qu'avec les grosses poupées auxquelles elle s'est intéressée plus tard notamment avec les Kinra Girls dont j'adore l'univers et les habits réalistes. Depuis un an, les Barbie font moins recette mais ça revient doucement. Après la phase "je veux les donner ou les vendre, je n'aime plus jouer avec les Barbie" elle se remet à habiller, déshabiller, laver les cheveux...

 

Barbie-jean.JPG

 

Ce qui a détroné les Barbie ce sont sans conteste les Monster High. Au début je n'étais pas fan et puis maintenant je les adore. Nina en a beaucoup oui, accumulées depuis plusieurs Noël et anniversaires, achetées avec son argent ou offertes pour certaines occasions. Je traque les bons plans sur le net et souvent j'en commande 3 ou 4 pour le prix de 2. Elle se plient dans tous les sens et ne prennent pas trop de place.

 

Monster-high-.JPG

 

Oui elles sont squelettiques et en même temps ce sont des filles de monstres, elles ne sont pas humaines. Nous on a beaucoup joué sur ce discours et Nina fait très bien la part des choses, elle n'a aucune envie de leur ressembler, elles sont extravagantes et n'existent pas dans la réalité. Je les trouve très belles, non je ne suis pas bizarre ! Nina joue beaucoup à les faire chanter ou les produire en spectacle, c'est vrai qu'il y a un côté star dans leurs looks. Et quelque part, les Monster High cultivent la différence, le métissage et la tolérance...

 

Ashlynn-Ella-Ever-after-high.JPG

 

Plus récemment elle a craqué sur les Ever After High. Après les Monster High, la nouvelle génération des poupées Mattel surfe sur la vague fantasy et féérique très en vogue. Cette fois ci les poupées sont des enfants de personnages de conte de fées célèbre. On trouve les filles et garçons de Cendrillon, Raiponce, Alice du Pays des Merveilles, de Pinocchio, de Boucles d'Or... Tous ces jeunes gens vont au lycée Ever After High. Elle n'en a qu'une pour le moment, Ashlynn Ella, fille de Cendrillon. Elle en voulait d'autres pour son anniversaire mais une nouvelle arrivée dans le monde des poupées a bouleversé tous ses plans ! Nina n'est pas encore dans le trip des romans qui vont avec et de tout ce qu'il y a autour comme le site internet et ses activités, le dessin animé sur Gulli... A suivre ou pas !

 

Robot-girl-Lottie.JPG

 

Et voici celle qui vient de prendre une place importante en quelques jours, une poupée Lottie découverte puis gagnée chez Sophie du blog Tout à l'Ego. Une poupée d'origine anglaise qui veut ressembler aux enfants avec un credo simple : pas de maquillage, de bijoux ou de hauts talons. Il y a déjà une dizaine de poupées ainsi que leurs accessoires et la gamme va s'agrandir mais elles ont des occupations originales comme "créatrice de robot" celle gagnée par Nina, adepte de karaté, pirate ou encore protectrice de papillons. Mais il y a également une danseuse étoile ou une Reine des Neiges. Leurs habits sont travaillés et faciles à mettre et à enlever.

Elles sont vraiment très jolies et me font penser à des héroïnes de manga avec leurs traits simples et expressifs. Nina l'adore, elle a eu un vrai coup de coeur pour cette Lottie qui en plus tient debout, ce qui est un must pour une petite poupée ! Quand je dis qu'elle adore le mot est faible. Elle a revisé toute sa liste de cadeaux d'anniversaire pour faire place à quelques Lottie supplémentaires. On a visité et revisté des dizaines de fois le site qui présente les modèles mais aussi des jeux et activités en ligne.

Elles sont vendues en ligne sur Amazon, sur le site La Poule aux pois ou sur Oxybul. Je ne sais pas si on les trouve déjà en boutiques mais ça ne devrait plus tarder.

En tout cas Nina ne veut plus quitter la sienne et je cite "Merci à celle qui a créé ces poupées parce que c'est mon nouveau jeu favori !"

 

pack-lottie-robot-girl.JPG

 

Les poupées à la maison, on n'a pas encore fini d'en voir et puis j'adore les prendre en photos !

Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Vendredi 7 février 2014 5 07 /02 /Fév /2014 07:10

Logo-Disney-Princesses-2012-.jpg

 

Si c'était Facebook qui devait donner la réponse, il répondrait : "C'est compliqué".

 

Quand Disney m'a proposé de venir découvrir les nouveautés 2014 liées à l'univers des princesses,  j'ai demandé son avis à Nina (ce que je fais toujours maintenant quand il s'agit d'une invitation liée au blog, si elle ne veut pas, nous n'y allons pas). Elle a réfléchi, a bien regardé l'invitation à cette "Journée Princesses" et a accepté. Elle aurait pu y aller déguisée mais elle n'a pas voulu.

 

Alors est ce qu'à 8 ans, elle aime toujours les princesses ?

Oui et non !

Selon ma fille il y a deux catégories de princesses, celles pour les petits et celles pour les plus grands. Nous avons donc les princesses vintage pour les petits avec Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Belle, Jasmine, Ariel et la relève pour les grands avec Raiponce, Rebelle, Anna et Elsa. Tiana et Pocahontas elle les met entre les deux catégories.

Par contre quand on est une grande vieille comme moi, je peux vous dire qu'on aime toujours les princesses vintage et que pour moi Cendrillon reste une incontournable.

 

Donc officiellement Nina n'aime plus trop les princesses mais officieusement c'est une autre paire de manches. J'ai compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.

 

lego-friends-disney-princesses.jpg

 

C'est pourquoi elle voudrait la gamme Princesses de Légo parce que bon, "c'est comme des Légo Friends maman". Elle m'a bien fait rire en faisant genre mais elle sera toute aussi contente d'avoir Cendrillon que Rebelle ! Je les trouve plutôt réussies ces mini princesses.

 

animator-poupees-reine-des-neiges.JPG

 

Elle a flashé aussi sur toute la gamme ou presque des produits dérivés de la Reine des Neiges. Sur ce coup là je la rejoins, les poupées Animator de la série sont tout simplement adorables et à croquer. On veut les adopter !

 

disney-princesses-palace-pets-copie-1.jpg

 

Nina a 8 ans et bizarrement (ou pas d'ailleurs !) elle est très peluches depuis quelques années contrairement à sa toute petite enfance. Si je l'écoutais, on achèterait une peluche tous les jours. Elle dort avec un nombre incalculable de "copains" qui ont tous un prénom et parfois elle m'interroge pour vérifier si je suis. Je suis souvent recalée !

Elle m'a gratifié de ses yeux de Chat potté devant les peluches "Palace Pets" de Spin Master

Ce qui me sauve c'est qu'elles ne sortiront qu'à l'automne prochain sinon j'aurais dû au droit à tous les subterfuges jusqu'à ce que je craque.

 

applications-disney-princesses.jpg

 

En attendant on a téléchargé les applications Palace Pets et le livre interactif de la Reine des Neiges avec plein de jeux sympas. Le livre est payant mais les autres sont gratuites notamment le jeu de casse-têtes La Reine des Neiges Free Fall.

 

 

elevenparis-princesses1.jpg

 

Quand à moi, je n'ai pas les mêmes goûts que ma fille et j'ai préféré les tee-shirts de ElevenParis qui propose de chouettes modèles pour adultes.

Et comme je suis gourmande, j'ai feuilleté "Mon Premier livre de Cuisine Princessses" et je me ferai bien la tarte au potiron de Cendrillon !

 

tarte-potiron-cenrdrillon.JPG

Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Dimanche 24 novembre 2013 7 24 /11 /Nov /2013 07:18

marker-airbrush-crayola.JPG

 

Crayola vient de lancer son aérographe pour enfant. Une technique qui existait depuis longtemps mais qui n'avait encore jamais été mise à disposition des enfants avec un mécanisme aussi simple.

 

marker-airbrush-crayola-contenu-copie-1.JPG

 

Contenu de la boite : Un Marker Airbrush, 4 feuilles de pochoirs, 8 feutres lavables Crayola et 10 feuilles de papier blanc.

Le Marker Airbrush peut également fonctionner avec d'autres feutres Crayola de gros diamètres comme les feutres à colorier et les feutres pour tissus.

 

marker-airbrush-crayola-stylo.JPG

 

Comment ça marche ?

On clippe un feutre et attention il faut bien entendre le petit bruit car si le feutre est mal mis ça ne marche pas, on a eu peur la première fois d'être tombé sur un modèle défectueux mais non, j'étais un peu blonde.

 

marker-airbrush-crayola-pompe.JPG

 

Ensuite c'est "pomper, pomper, pomper..." une vingtaine de fois avec la poignée pour obtenir de la pression qui permet de pulvériser l'air sur la pointe des feutres.

 

marker-airbrush-crayola-2.jpg

 

Mine de rien on y passé une bonne heure sans que l'on voit le temps filer. Je me suis musclée les bras aussi parce qu'il faut reconnaître que le pompage fait partie intégrante de l'activité ce qui fait que cela reste un loisir à pratiquer de temps en temps et non pas tous les jours. Dommage que l'effet pression ne dure pas plus longtemps parce que c'est quand même grisant d'appuyer sur le stylo et de "pschitter" la peinture. Voyons le côté positif, l'enfant s'amuse, les parents font du sport.

 

marker-airbrush-crayola-1.jpg

 

 

Un cadeau à faire aux artistes en herbe et créatifs de tout acabit !

 

J'ai un Crayola Marker Airbrush à vous faire gagner. Pour cela il suffit de me dire en commentaire

1 / que vous participez

2 / si cette façon de dessiner vous tente

 

Jeu ouvert jusqu'au 29 novembre à 20h. Une seule participation par famille et par adresse IP. Annonce du résultat après tirage au sort dans le dernier commentaire du billet.

Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 87 commentaires
Jeudi 7 novembre 2013 4 07 /11 /Nov /2013 17:00

A priori on pourrait se dire que les deux sujets dans mon titre n'ont rien en commun et pourtant !

Depuis que l'on habite une maison un peu loin de Paris tout en travaillant toujours à Paris, il a fallu mettre au point une organisation pour notre fille. Elle a donc deux nounous les jours où je travaille, une le matin et une le soir.

Tout se passe vraiment bien et je suis en permanence à l'affût de bonnes idées pour que notre organisation reste au top.

Avant d'être invitée à découvrir les produits de la société Masterlock je ne connaissais pas la marque qui pourtant a inventé un antivol génial pour les poussettes (n'ayez pas peur du mot "menottes"). Pourtant j'ai dû utiliser leurs cadenas plusieurs fois mais sans y prêter attention.

Mais là leur dernière invention de la gamme Select Access a fait tilt ! Tout à fait pour moi, il fallait y penser, c'est super intelligent.

 

masterlock-coffre-à-clefs

 

Pas très sexy ce boitier en métal ? Pas sexy mais grave ingénieux. Qui n'a jamais oublié ses clefs et s'est retrouvé à la porte (je plaide plusieurs fois coupable !), qui n'a jamais eu besoin de clefs supplémentaires mais a hésité au vu du coup pour en refaire certaines ? Qui n'a jamais mis ses clefs sous le paillasson ou le pot de fleurs comme dans les films ?

Mastelorck a pensé à nous avec un mini coffre à clefs ultra résistant.

 

masterlock

 

On installe le boitier à l'extérieur de la maison, caché ou non, on y range un trousseau de clefs et on donne le code à qui de droit. Le tour est joué, plus jamais peur de se retrouver à la porte, plus besoin d'avoir dix trousseaux qui se baladent dans la nature.

Et les nounous ont le code et ne se prennent plus la tête avec les clefs !

Et avoir un "gardien des clefs" ça fait un peu film d'héroic fantasy non ?

 

 

boite-chocolat

 

Nounous qu'on chouchoute comme on peut parce dans un petit village, on est bien contents de trouver non pas une perle, mais deux !

Tout le monde a sa fête, les mères, les pères, les grands-mères, les secrétaires, les célibataires, les amoureux... et pourquoi pas les nounous qui prennent si bien soin de nos enfants.

Le 19 novembre prochain c'est la journée nationale des nounous et Kinder Délice m'a envoyé un joli coffret créatif pour que Nina fasse un petit mot pour ses nounous.

 

coffret-creatif-kinderdelice

 

 

Kinder Délice a choisit de rendre hommage aux nounous autour de 3 temps forts qui permettront aux enfants et à leurs parents de les remercier.

- Les enfants et leurs parents peuvent dire  "Merci à ma Nounou !" sur le site www.kinderdelice.fr en composant un message créatif et affectueux qui sera envoyé par e-mail le jour J à leur nounou.

- un jeu-concours est organisé. Des cadeaux comme un week-end en famille dans un parc d'attractions, une année de goûters Kinder Délice ou encore des coffrets comme celui que j'ai reçu sont à gagner.

Et c'est un jury qui sélectionne donc pas d'appels au vote et cie, chacun à sa chance ! C'est jusqu'au 10 novembre.

- Des événements spéciaux à Paris, Lille et Lyon

 

Vive les nounous qui s'occupent si bien de la prunelle de nos yeux !

 

kinder-delice-copie-1.jpg

 

 

 

Et pour que vos enfants puissent aussi fêter leurs nounous, j'ai deux coffrets Kinder Délice à offrir.

Pour jouer, merci de me dire en commentaire si vous jouez et quel est le rapport de vos enfants à leur nounou, baby sitter où à la personne qui fait office de nounou !

Jeu ouvert jusqu'au 11 novembre 20h. Tirage au sort dans la foulée. Envoi en France métropolitaine uniquement.

 

Edit : Kinder Délice offre un troisième coffret ! Je choisirai parmi les messages celui qui m'aura le plus touchée...

Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Ecrire un commentaire - Voir les 51 commentaires
Vendredi 18 octobre 2013 5 18 /10 /Oct /2013 06:25

Disney_Infinity_Fall_Holiday_Character_Lineup.png

 

J'ai eu l'occasion de tester et découvrir le nouveau jeu vidéo lancé par Disney, Disney Infinity cet été. J'avais fait part de mes premières impressions plutôt positives dans ce billet.

D'ailleurs je vais bientôt prendre le temps de faire un test plus poussé à la maison avec Nina et j'en reparlerai.

 

Disney Infinity est un jeu pour tous les fans de l'univers Disney et Disney/Pixar qui pourront pour la première fois, laisser libre cours à leur imagination et inventer, mélanger, raconter des histoires originales, se créer son propre monde Disney grâce au mode Toy Box. Mais aussi un jeu pour les fans de jeu vidéo en général qui accepteront des défis, relèveront des missions dans le mode Aventures.

 

 

InfinityLogo_FR.jpg

 

 

Par exemple avec le jeu sur Wii on peut jouer en mode Toy Box/Conduite en utilisant des blocs de construction, des véhicules, des circuits et des rampes pour créer un environnement de jeu dédié à la course virtuelle. Mais on peut aussi jouer en mode Toy Box/Monde dynamique en utilisant ses connaissances en matière de physique pour créer un monde rempli d'interactions, d'environnements destructibles, de différents types de balles et d'objets de flipper. D'autres modes Toy Box sont à découvrir ainsi que les modes Aventure en aidant M. Indestructible dans une quête pour sauver le monde de Syndrome et ses super-méchants. 

 

Envie de découvrir le monde de Disney Infinity ?

Disney m'offre la chance de vous faire un pack starter Wii ! Un futur cadeau sympa à placer sous le sapin non ?

 

 

Infinity_Wii_SP_Bundle_EUZ-copie-1.PNG

 

Le pack de démarrage contient :

1 Jeu vidéo Disney Infinity

3 Figurines Disney Infinity : Sulli, le capitaine Jack Sparrow et M. Indestructible

1 Lecteur Disney Infinity

1 Power Disc Disney Infinity

1 Pack Aventure de démarrage

1 Carte pour le jeu en ligne

 

 

 

Pour jouer et peut être remporter un starter pack Wii du jeu Disney Infinity, il suffit de me laisser un commentaire en répondant aux deux questions suivantes :

 

1 / Quels personnages issus de l'univers Disney auriez vous envie de se faire rencontrer dans le jeu ? N'hésitez pas à délirer même si ça n'est pas encore possible ! Moi j'organiserai bien un tea time entre Madame de Tremaine, la belle mère de Cendrillon et The Lone Ranger pour qu'il venge Cendrillon !

 

2/ A qui offririez vous le jeu et pourquoi ?

 

Une seule participation par famille et par adresse IP. Jeu ouvert du jeudi 18 octobre 7h au dimanche 27 octobre à 18h. Je ferai le tirage au sort le 28 octobre à mon retour de vacances.

Je prendrai en compte uniquement les participations qui répondent aux deux questions et dont le champ mail est renseigné dans le formulaire du commentaire.

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 Disney © Disney/Pixar. M. Indestructible, Sulli et le Capitaine Jack Sparrow sont inclus dans le pack de démarrage. Les autres figurines seront vendues séparément. Les marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Wii est une marque de Nintendo. © 2012 Nintendo. THE LONE RANGER. © Disney Enterprises, Inc. and Jerry Bruckheimer, Inc. Prix public constaté : 59,90 euros TTC.

Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories - Communauté : culture geek
Ecrire un commentaire - Voir les 84 commentaires
Jeudi 17 octobre 2013 4 17 /10 /Oct /2013 15:00

Skylanders-SWAP-Force_KeyArt_Standard_logo-copie-1.jpg

 

La communauté des Skylanders est en émoi. C'est demain que le troisième volet du jeu, Swap Force débarque en France sur toutes les consoles, Wii, WiiU, PS3, Nintendo 3DS, XBox 360.

 

Nina connait déjà les noms de la plupart des nouvelles figurines, ah si seulement elle apprenait aussi vite ses leçons ! Nos enfants sont épatants !

 

On ne l'a pas encore testé faute de temps mais je reviendrai vous raconter nos impressions. Nos impressions au pluriel parce que Skylanders est le seul jeu vidéo auquel toute la famille (petite famille de trois, certes) joue ensemble. On se fait des modes combats à trois, chacun son tour contre l'autre ou on se relaie pour les modes Aventures. C'est d'autant plus sympa que les séances de jeu de Nina avec son papa ne ressemblent pas aux miennes avec elle.

 

Skylanders-SWAP-Force_Night-Ranger--Night-Shift_Free-Ranger.jpg

 

Skylanders Swap Force c'est un nouveau monde à découvrir, "Skye". D'ailleurs je vous invite à "jouer" avec vos enfants en allant sur le site http://www.skye.co.uk/ puis taper "swap" sur le clavier et laisser faire ! Le site est anglais mais visuellement pas besoin des sous titres. Même la bande annonce en anglais est drôle sans comprendre. Ensuite pour découvrir tout le monde des Skylanders Swap Force un clic sur le site officiel.

Il y a notamment la présentation de toutes les nouvelles figurines qui nous font craquer. Elles sont belles et rigolotes, on a hâte de les voir prendre vie sur le portail magique.

 

Il y a 16 figurines swap, dont on peut échanger le haut et le bas, soit 256 combinaisons.
"Pendant des générations, la SWAP Force a protégé le volcan qui alimente la magie des Skylands. Un jour, au cours d'une bataille épique, une puissante explosion propulsa les Skylanders sur Terre et leur donna la capacité d'échanger leurs pouvoirs. Tu es le seul à pouvoir mélanger leurs hauts et leurs bas, les placer sur le Portail magique et sauver les Skylands." Voici l'explication officielle du pouvoir de ces nouvelles figurines.

Mais aussi des nouvelles figurines spéciales et quelques anciennes remises au goût de Swap Force.

 

La bonne nouvelle c'est que tous les anciens Skylanders, Spyro's Aventures et Giants sont compatibles avec le nouveau jeu et que dans Swap Force les personnages peuvent enfin sauter.

 

Elle c'est Roller Brawl et déjà la préférée de Nina, elle ne swape pas mais elle a d'autres atouts et une jolie natte.


Skylanders-SWAP-Force_RollerBrawl-copie-1.jpg


Lui c'est Zooloo et on le trouve trop marrant !


ZooLo.jpg

 

Et voici deux Swap Force comme on peut le voir ! Un mix de Blast Zone et Wash Buckler, les deux figurines qui sont dans les pack démarrages des consoles (sauf 3DS qui a d'autres personnages.)


Skylanders-SWAP-Force_Toy-Photo_Swapped_Blast-Buck-copie-1.jpgSkylanders-SWAP-Force_Toy-Photo_Swapped_Wash-Zone_72dpi_RGB.jpg

 

 

 

Skylanders Swap Force c'est demain dans tous les magasins et boutiques en ligne. On attend Noël où on craque avant ?

 

Skylanders-SWAP-Force_Wii_Mock_Starter_Contents.jpg


Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories - Communauté : culture geek
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Vendredi 11 octobre 2013 5 11 /10 /Oct /2013 06:50

Non je ne vire pas blog de geekette mais force est de constater que ma fille grandit et commence à s'intéresser de plus en plus aux jeux vidéos. Et voici qu'elle réclame une 3DS pour Noël, je ne m'y attendais pas !

Paris Games Week ça fait longtemps que j'en entends parler, c'est un vrai rendez-vous attendu pour tous les fans de jeux vidéos de tous âges.

Il y a même un espace spécial enfants, La Paris Games Week Junior pour les 3/12 ans et leurs parents. Consoles de jeux, trampoline, parcours aventure et la présence de PédaGoJeux pour informer et sensibiliser les parents au jeu vidéo. Goodies et goûters sont distribués tous les jours.

 

skylanders-paris-games-week-nipette.jpg

Copyright Nipette

 

En attendant que Nina ait peut être une 3DS, son engouement pour les Skylanders ne faiblit pas et l'arrivée du nouveau jeu et des nouvelles figurines Swap Force l'a rendue hystérique et folle de joie.

 

Tous les fans de Skylanders sont attendus à la Paris Games Week sur un grand stand dédié au jeu et dont les Swap Force seront les invités d'honneur.

Les enfants pourront tester le nouveau jeu, il y aura des animations, un photo call, des figurines géantes, tout l'univers des Skylanders sera là. Il y aura même des tournois et de nombreux cadeaux à gagner. Le samedi 2 novembre de 14h à 17h, ce sera Joan Faggianelli, le célèbre animateur de Gulli, qui animera les tournois sur le stand Skylanders.

 

figurines-swap-force.jpg

Joyeuse bande de Skylanders Swap Force !

 

 

Et la bonne nouvelle c'est que grâce à Skylanders Swap Force je peux inviter 5 personnes à venir visiter le super stand mais aussi tout le reste de la Paris Games Week. Une chouette sortie pour les vacances de la Toussaint !

 

Il y aura deux lots, un lot de 3 places et un lot de 2 places sachant que l'entrée est gratuite pour les moins de 7 ans, ça peut permettre à deux familles d'y aller.

 

Pour cela il suffit de me dire en commentaire quel est le rapport de vos enfants aux jeux vidéos et avec qui vous iriez à la Paris Games Week. Une seule participation par famille et adresse IP. Jeu ouvert jusqu'au jeudi 17 octobre à 18h. Merci de laisser un mail valide dans la case prevue à cet effet pour que je puisse contacter les gagnants dès la fin du jeu.

 

 

 

 

Paris Games Week

Du 30 Octobre au 3 Novembre 2013 au Parc des expositions Paris Expo – Porte de Versailles

Tarif : 15€, gratuit pour les moins de 7 ans et 10€ pour les étudiants et jeunes de de 7 à 18 ans

Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories - Communauté : culture geek
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Lundi 22 juillet 2013 1 22 /07 /Juil /2013 06:46

Bob-Sulli-peluches.jpg

 

J'ai déjà dit tout l'amour que je porte aux personnages de Monstres et Cie et Monstres Academy et même si j'ai trouvé le deuxième film un tout petit moins bien que le premier, quel plaisir de retrouver Bob et Sully.

Avant Nina je ne faisais pas trop attention aux produits dérivés des dessins animés mais depuis qu'elle s'intéresse aux films, on prolonge souvent le plaisir aves les figurines ou les objets comme les magnets, les peluches...

Evidemment là où la collection est la plus grande c'est pour les films de Disney Pixar mais Star Wars ou Harry Potter sont présents.

On avait déjà une mini peluche Sulli après Monstres et Cie, un collector donc ! et je rêvais d'avoir la peluche de Bob car je l'adore ! J'ai failli l'acheter plusieurs fois depuis la sortie de Monstres Academy mais acheter une peluche pour moi, pas vraiment un besoin donc j'ai laissé tomber.

Spinmaster qui a sorti toute une gamme de produits dérivés Monstres Academy vient donc de réaliser mon rêve de peluche Bob Razowksi, il en faut peut pour être heureux n'est ce pas ?!

 

Bob-Razowski-peluche.JPG

 

Elle est chou non ? Quand je la regarde je l'imagine parler, non tout va bien, ce n'est pas la chaleur qui me tape sur le système.

 

 

Sulli-Monstres_Academy-peluche.JPG

 

Quand à Sulli j'adore tellement ses couleurs, ce bleu est merveilleux.

 

 

Bob-peluche.JPGSulli-peluche-tete.JPG

 

Les peluches Bob et Sulli existent en quatre tailles de 10 à 50 cm. Elle est choupi aussi cette mini peluche de Bob qu'on peut accrocher partout !

 

porte-clef-bob-razowski.JPG

 

Hormis les peluches, on trouve des figurines en versions articulées ou en version "deluxe" à fonctions pour se rejouer les scènes du film ou inventer les siennes.

 

collection-figurines-monstres-academy.jpg

 

Peluches et figurines sont disponibles dans les magasins de jouets et les hypermarchés partenaires.

 

J'ai 4 peluches à vous faire gagner, deux Bob et deux Sulli, les mêmes que ceux de mes photos. Pour cela il suffit de me dire en commentaire :

1/ Etes vous fan des produits dérivés de films en général ?

2/ Laquelle des deux peluches préférez-vous ? Bob et Sulli, pourquoi ?

 

Une seule participation par famille et par adresse IP. Je tenterai de respecter le choix de la peluche si possible.

Jeu ouvert jusqu'au 5 août à 20h. Envoi en France Métropolitaine uniquement.

Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories
Ecrire un commentaire - Voir les 96 commentaires
Vendredi 5 juillet 2013 5 05 /07 /Juil /2013 17:17

Disney-Infinity.jpg

 

Avec Nina, nous sommes allées découvrir le nouveau jeu vidéo pour consoles créé par Disney, Disney Infinity. Je ne peux pas dire que nous l'avons vraiment testé mais nous avons eu un avant-goût très prometteur de ce qui nous attend à partir du 22 août 2013.

Je ne vais pas faire de comparaison avec les Skylanders dont Nina raffole mais justement, le point commun entre les deux jeux, des vraies figurines, fait qu'elle s'y soit tout de suite intéressée.

On joue très peu aux jeux vidéo chez nous, il n'y a guère que Skylanders et Just Dance qui nous fassent triper. Il faudra maintenant compter avec Disney Infinity !

 

test-disney-infinity.jpg

 

Dix sept figurines collectionnables dont Jack Sparrow, Sulli, Flash McQueen, Monsieur Indestructible, Bob Razoswki... vont vivre des aventures dans le monde des héros Disney.

 

figurines-monstres-academy-disney-infinity.jpg

 

Pour la sortie du jeu, on retrouve trois univers Disney Pixar bien connus des enfants et de leurs parents : Pirates des Caraïbes, Monstres Academy et Les Indestructibles. Sauver le monde, s'amuser sur un campus universitaire ou voguer sur les mers en quête d'aventures incroyables, voilà ce qui nous attend dans le Pack de démarrage qui contiendra également trois figurines liées à chaque monde : Jack Sparrow, Sulli et Monsieur Indestructible.

 

lecteur-Disney-Infinity.jpg

 

Le lecteur peut accueillir deux figurines ainsi que des Power Discs, petites pièces hexagonales ou rondes qui sont des sortes de bonus pour améliorer les performances des personnages, débloquer des accessoires ou changer le décor.

 

Outre le Mode Aventure qu'on pourrait appeler le jeu basique, Disney Infinity propose une innovation avec le mode "Toy Box". C'est un espace d'expression dans lequel on pourra faire appel à notre imagination la plus débordante et notre créativité la plus folle.

 

Barbossa-toy-box-disney-infinity.jpg

 

Comme Nina qui a pris Barbossa pour faire du cheval avec la monture de Mulan oui qui a installé la caverne d'Aladdin à côté de la tour Big Ben. Le mode Toy Box permet de construire des villes futuristes délirantes ou des jungles extraordinaires, les quelques minutes pendant lesquelles nous avons testé nous ont montré l'étendue de notre pouvoir de création (enfin celui de Nina car je n'ai fait que la regarder !).

 

toy_box_disney-infinity.jpg

 

Disney Infinity sera disponible le 22 août sur les consoles Wii, Wii-U, Xbox360, PS3 et Nintendo 3DS. Deux aventures additionnelles au Pack de démarrage sortiront en même temps, Cars et Lone Ranger (sortie du film au cinéma le 7 août).

 

Plus d'info, d'images, de vidéos sur le site Disney Infinity.

 

 

figurine-disney-infinity-Davy-jones.jpgfigurine-disney-infinity-Jack-sparrow.jpg

Par Carole Nipette - Publié dans : Vie des jouets / Toy Stories - Communauté : culture geek
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Retrouvez moi ailleurs

 twitter-nipette.jpg facebook nipette fluxrssnipette.jpg

hellocoton nipette  Instagram-20-icon  1943324.jpg

Concours en cours

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés