Mon Zapping

Samedi 21 mai 2011 6 21 /05 /Mai /2011 06:56

Pendant les vacances d'avril, j'ai participé à une émission Paroles de Mamans. C'était sur l'Association Rire Médecin en partenariat avec Blédina qui finance des visites dans les hopitaux. Cette émission est la première d'une série inaugurée par le magazine Paroles de Mamans. Elle est en ligne depuis quelques jours!

Et donc pour soutenir Rire Médecin, Blédina lance l'opération "Une photo, un rire" sur Facebook.

Pour chaque photo amusante de vous postée sur le mur, Blédina participe au financement de visites de clowns en hôpital. Alors faites une belle grimace ou mettez des grosses lunettes et postez une photo rigolote sur le mur!

 

 


Parole de Mamans-Blédina-Rire Médecin par ParoledeMamans

 

 

 


Si vous aimez faire des photos, voici une initiative de projet participatif que j'aime beaucoup. Sur chaque fuseau horaire du globe, une ou plusieurs personnes photographient l’instant qu’ils sont en train de vivre, le monde qui les entoure.

Cette scène se reproduit dans la même journée 24 fois tout autour du monde fabriquant ainsi une journée de matins.

Myriam a eu l'idée de faire participer le monde entier à une première journée de matin, c'était à 7h59, le 24 janvier 2011.

carolenipette1.jpg

 

Ma photo a été prise à prise à Paris en plein hiver, il fait donc nuit. J'adore regarder ce diaporama de photos prises à la même heure dans le monde entier. C'était en quelque sorte une répétition générale pour le grand projet du 16 juillet 2011, toujours à 7h59.

Vous pouvez lire sur le site tout le détail du projet en 4 étapes de Myriam et faire une promesse de photo pour le 16 juillet.

 

 

 

yokoro.jpg

 

 

Yokoro, est une plateforme communautaire qui permet à des particuliers qui ont besoin de services de recourir à la compétence et à la disponibilité de ses membres, principalement des étudiants. Yokoro est gratuit, sans intermédiaire et surtout à dimension humaine : par le biais de profils, les particuliers et les étudiants proposant leurs services peuvent ainsi dialoguer et se rencontrer. On y trouve tous les services, du baby sitting au bricolage, en passant par la promenade de chiens ou les cours de langue. On peut également s'y inscrire pour proposer ses services.

Quelque chose me dit que ce site fera partie de mon panel de recherche pour la rentrée de septembre!

 

Voici comment les créateurs présentent le site.

"Durant nos études, nous nous sommes rendu compte qu’il était presque impossible de donner des cours ou garder enfants sans avoir à passer par des entreprises qui prélevaient de larges commissions. Il était toujours possible de mettre des affichettes dans la rue, mais c’était long, fastidieux et en fin de compte peu efficace. Et puis il y avait aussi toutes ces compétences inexploitées ! Nous pouvions enseigner le piano, transmettre les secrets de photoshop, mais aussi faire de la lecture pour aveugle ou faire les courses pour quelqu’un. A chaque fois, il fallait faire une démarche différente, poster une nouvelles annonce ou passer par un nouvel organisme : il n’existait pas d’endroit où proposer toutes ces compétences en même temps. Tous les étudiants sont comme nous, ils ont du temps, ont besoin d’argent, savent et peuvent faire des tas de choses diverses, et sont prêts à rendre service. De l’autre côté, nous avons vu que les mères de famille avaient des difficultés pour trouver quelqu’un qui puisse aller chercher leur enfant à l’école ou donner des cours d’anglais à leur aîné. C’est alors que nous avons pensé à créer Yokoro !"

 

 

familydeal.png

 

Pour tous les parents à l'affût des bons plans sur le net, il y a maintenant un site qui les regroupe. Family-Deal.com propose chaque jour une large sélection des meilleures offres promotionnelles pour les enfants et leurs parents. Pour ne rien rater des ventes privées, ventes flashs, sites d'achats groupés... sur le thème de l'enfance et de la famille. Le site offre également un moment récréatif et convivial: coups de coeur, bonnes adresses, nouvelles tendances, sondages amusants, forum déculpabilisant des parents...

 

 

mai2011-3902.jpg

 

Je suis fan de boîtes en fer vintage ou décorées, la cuisine en regorge chez nous et j'ai été contente de recevoir celle-ci, customisée par l'illustrateur Thomas Baas. Rien à voir avec la cuisine mais la Bobo Box va servir à avoir une trousse de secours toujours prête à l'emploi en cas de petits ou gros bobos avec ou sans sang! La bonne nouvelle c'est qu'en achetant deux produits Tricostéril en pharmacie, elle est offerte cette jolie boîte (édition limitée).

 

 

Et enfin, je voulais relayer "Les Boucles du Coeur", une manifestation familiale et caritative au profit de SOS Villages d’Enfants, qui aura lieu ce dimanche 22 mai dans toute la France,  le temps m'a fait défaut mais Maria en a très bien parlé dans son billet.

Par Carole Nipette - Publié dans : Mon Zapping - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Vendredi 15 avril 2011 5 15 /04 /Avr /2011 07:00

Travail, travail et travail ont été les maitres mots de ces dernières semaines. Une petite semaine de vacances à venir et ça redeviendra travail et encore travail, soirs et week-ends parfois.

Je pourrais publier tous les jours en ce moment, je n'ai juste pas le temps d'écrire. Je visite les blogs dès que je peux, je dois en oublier mais j'espère me rattraper...

 

robebonton1

 

Nous avons créé avec Oum, Cranemou, Sabine et Miss Browine "Mini Vide Dressing", un blog pour essayer de vendre les vêtements de marque (mais pas du Dior hein!) de nos enfants respectifs. J'ai essayé les dépôts-vente c'est galère. Ebay j'y arrive pas, trop contraignant, je préfère nettement le site pour acheter que pour vendre. Je donne 80% des habits de Nina mais comme presque tout le monde j'ai besoin d'arrondir mes fins de mois et je ne peux me résoudre à donner certains vêtements. On verra bien ce que ça donne sinon je serais obligée de brader, la mort dans l'âme, lors de mon prochain vide-grenier! Nous venons de démarrer, il y a peu de choses mais ça va vite s'étoffer.

Faites tourner l'adresse!

 

 

63312984 p

Picture1

 

Nina part 3 jours dans la campagne picarde et pendant ce temps je vais notamment, enregister une émission de Web TV pour Paroles de maman. Le thème "Alimentation infantile" en partenariat avec l'Association Rire Médecin et Blédina. Surtout n'hésitez pas, si vous avez envie de poser une question sur le sujet, je peux le faire pour vous. Ce sera aussi l'occasion de rencontrer des blogueuses et un blogueur, tous inconnus, ça aussi c'est une première car à force j'en connais beaucoup!

L'expert avec nous sur le plateau fait partie de l'Association. Depuis 18 ans, les clowns du Rire Médecin redonnent aux enfants hospitalisés le pouvoir de rire et de jouer pour mieux faire face à la maladie. Chaque année, les enfants et leurs familles bénéficient de 58 000 visites pleines de surprises qui dédramatisent l’hospitalisation et aident à mieux vivre ces moments difficiles
Pour en savoir plus : www.leriremedecin.asso.fr

 

 

Vous pouvez aussi lire mon interview de Digital Mum sur la page Facebook et en profiter pour rejoindre la communauté!

 

 

 

morning-glory-18618-1502863092

Un seul film vu au ciné ces deux dernières semaines et pas le meilleur mais je n'ai pas toujours le choix de l'horaire. Et puis j'avais envie de le voir, c'est une raison suffisante.

 

Morning Glory de Roger Michell avec Rachel Mc Addams, Harrison Ford et Diane Keaton

 "Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Aussi, lorsqu’on propose à cette productrice TV de reprendre "Daybreak", la matinale la moins regardée du pays, elle accepte le défi sans hésiter. Pour booster l’audience, elle décide d’engager Mike Pomeroy, le journaliste de légende de la chaîne. Mais le charisme de Mike n'a d'égal que ses caprices de star, et ses relations sont électriques avec Colleen Peck, sa co-présentatrice. Les coups bas hors-plateau s’accompagnent très vite de petites phrases assassines à l’antenne…"

 

Un film sympa sans plus, ça manque de rythme. C'est très long à démarrer et on rit vraiment au bout d'une bonne heure de film. Je n'ai pas grand chose à dire en fait, le seul intérêt que j'ai trouvé au film c'est tout le côté coulisses d'une émission de télé en direct, les conférences de rédaction, les rivalités internes, la difficulté de trouver des sujets intéressants, tout le montage d'une émission quotidienne... Si, j'ai bien aimé revoir Diane Keaton dans un rôle comique, elle est parfaite!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Carole Nipette - Publié dans : Mon Zapping
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Vendredi 25 mars 2011 5 25 /03 /Mars /2011 07:00

Une semaine agitée au travail, je cours partout et fais plusieurs choses en même temps alors cet article sera le reflet de mon état! Un zapping divers et varié pour finir la semaine.

 

A l'heure du déjeuner j'en profite souvent pour bloguer, lire, regarder une série mais parfois il m'arrive de faire une activité rigolote comme customiser un bon gâteau au chocolat. J'ai adoré, ça m'amuse vraiment. Et ça amuse aussi les enfants. Du coup, la fameuse pâtisserie La Romainville dont j'ai customisé le gâteau, organise des ateliers pour enfants. en partenariat avec Seine Saint Denis Tourisme. Le hic c'est que ça n'a lieu que 5 mercredis par an pour le moment. Mais c'est un sacré bon plan car ça ne côute que 5€ et l'enfant repart avec le gâteau qu'il aura créé et customisé (c'est bien plus élaboré que ce que j'ai fait!)

romainville-4.jpg

Avant il aura visité les ateliers de fabrication équipé comme un vrai chef pâtissier.

Pour s'inscrire c'est et la date du 20 avril est déjà complète. Si vous voulez un gâteau pour Halloween je vous conseille de vous inscrire déjà pour la date du 26 octobre! Les ateliers ont lieu à La Romainville de Clichy sous bois et sont pour les enfants de 7 à 11 ans accompagnés de leurs parents.

Si Nina avait l'âge recquis je me serais inscrite pour Noël!

Romainville-2.jpg

 

 

Nous sommes allés revoir Kid Manoir que Nina réclamait encore et encore. Il ne reste plus que ce week end à Paris pour voir ce chouette spectacle. Nina avait un invité un copain d'école qui a adoré lui aussi. Depuis, le CD passe en boucle à la maison. Elle écoute religieusement, chante et danse. Je m'amuse à l'observer et imagine ce que ça va donner dans quelques années quand elle sera fan de tel ou tel groupe. C'est vraiment son premier truc de fan ce spectacle!

 

kid-manoir-2010 kzf

  kidman

 

 

Grâce à Manu chez qui j'ai joué et gagné, je suis allée, samedi dernier, passer 3 heures dans les Salons de la Beauté Shiseido au Bon Marché. Comment dire... C'était presque un défi personnel que d'aller entendre des conseils beauté et maquillage et surtout de mettre en pratique ces conseils. Nous étions une quinzaine de filles et il y avait un coach beauté pour deux personnes. De quoi vraiment prendre le temps de se faire expliquer les choses et d'avoir un conseil personnalisé. J'ai donc appris que je ne faisais pas ce qu'il fallait pour ma peau et que je ferais bien de me maquiller plus souvent.

J'avoue avoir été vraiment bluffée par certains produits de Shiseido. Il faut dire qu'avec ma peau ultra sensible et réactive je me méfie de certains produits et du maquillage. A la base la marque fait de la pharmacie et ses produits sont aussi des soins.

shiseido-copie-1.jpg

Je suis rentrée joliment maquillée à la maison et j'ai eu un succès fou! Depuis j'ai bien écouté tout et je me maquille tous les jours et je crois bien que je m'habitue à la chose. J'ai fait mon effet au bureau vu que je me maquille 5 fois par an, tout le monde a remarqué le changement. Je déteste toujours le démaquillage mais au final, avec les bons produits, ma peau se porte plutôt bien au bout d'une semaine. Mes idées reçues se sont fait la malle...

Une matinée spéciale filles bien sympathique et originale pour moi qui ne m'offre jamais de soins en institut.

 

mars2011 3488

 

 

 

Et pour finir, les deux gagnants du jeu Wii Zumba sont : Toutcru57 (commentaire 1)  et Emma (commentaire 23).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Carole Nipette - Publié dans : Mon Zapping
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Vendredi 18 février 2011 5 18 /02 /Fév /2011 14:01

Bientôt les vacances! 5 petits jours du côté d'Aix en Provence chez des amis. Nina et moi allons être chouchoutées. Petites vacances durant lesquelles je vais pouvoir faire deux nouvelles rencontres avec Angelita et Madame Zaza of Mars. Je ne me lasserais jamais de ces rencontres blogueuses et un jour j'aimerais bien connaître, tous ceux qui me lisent ce n'est pas possible mais, au moins tous ceux qui commentent. Mine de rien en plus de 5 ans, j'en connais bien plus que la moitié. Un jour faudra que je fasse la liste.

 

l-arbre-roux.jpg  

Notre sortie trimestrielle au Théâtre de la Cachette a encore été l'occasion de rencontres. Les habituées que je suis bien contente d'avoir converti à ce petit rituel, Stéphaline et Marie. Mais aussi le plaisir de revoir Maman on bouge et de rencontrer Lola sur la toile, une lectrice non blogueuse mais qui twitte. J'avais proposé l'idée de sortie sur Twitter, elle a suivi.

Cette fois-ci nous avons vu une jolie pièce "L'Arbre roux". L'histoire d'un bel arbre roux dans lequel des animaux ont trouvé refuge : un corbeau, des oiseaux, une abeille, une belette, un écureuil... Mais un jour un bucheron veut abattre l'arbre. Tous les animaux, avec l'aide des enfants, vont tout faire pour sauver leur bel ami. Un chouette moment et nous referons la sortie en avril-mai pour le dernier spectacle de la saison "Célestine et Patapoum". Avis aux amateurs...

 

swapasie

J'ai participé au swap asiatique de Sandra. Merci à The Parisienne, ma swappée qui m'a fait parvenir un colis made in China avec des jolies choses dedans pour Nina et moi.

Et merci Sandra pour ce thème original! 

 

divers-007.jpg

 

Nina est partie 3 jours dans la campagne picarde chez sa mamie Lulu. J'ai eu tout mon mercredi après-midi et j'en ai profité pour aller au cinéma. C'est étonnant non?

 

jewish connection 300

 

"Jewish connection" de Kevin Asch.

D'après une histoire vraie de trafic d'ecstasy entre le Danemark et les Etats-Unis où les passeurs étaient de jeunes juifs hassidim. Le film parle de ce fait divers mais en profite surtout pour faire un beau portrait de Sam (belle prestation de Jesse Eisenberg, le héros de Social Network), jeune hassidim qui se cherche entre sa tradition familiale orthodoxe et ses aspirations personnelles. Une incursion très touchante et très intéressante dans le monde hypra fermé des juifs orthodoxes de New-York sur fond de polar.

 

 

santiago73postmortem

 

Santiago 73, Post Mortem de Pablo Larraín

L'histoire de Mario, sinistre fonctionnaire à la morgue de Santiago qui tombe amoureux de sa voisine danseuse de cabaret. Sur fond de coup d'état de Pinochet, le film nous livre le portrait d'un homme qui se révèle d'une nature épouvantable au fur et à mesure que l'armée prend le pouvoir sur la ville.

Un film totalement déprimant et dérangeant mais que j'ai apprécié. Quelques scènes magistrales qui resteront dans ma mémoire de cinéphile.

 

 

expo-paris-mondrian-de-stijl

Entre deux films, j'en ai profité pour aller voir l'exposition "Mondrian / De Stiljs". Je n'ai pas beaucoup aimé sauf les tableaux de Mondrian des années 1910/1912 d'un style bien différent de la majorité de ceux qui sont montrés. J'ai préféré la vue toujours aussi éblouissante en haut du musée.

 

beaubourg-006.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Carole - Publié dans : Mon Zapping
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Mardi 7 décembre 2010 2 07 /12 /Déc /2010 06:53

En dehors de ma vie de maman bien occupée et en dehors de mon boulot bien prenant, il m'arrive une fois de temps de temps de faire des sorties de grande...

 

kool-the-gang-ladies-night-del.jpg

Un seul concert depuis la rentrée mais quel concert!

J'ai eu la chance d'aller voir Kool and the Gang au Zénith. Au départ ça devait être Chic en première partie mais il y a eu un souci et ils ont été remplacés par Sister Sledge. Cette soirée était délirante! Les Sister Sledge ont assuré avec un chouette final sur l'incontournable "We are family". Et Kool and the Gang, un concert comme je les aime, 1h45 de tubes ! On a eu droit à tout de Ladies Night à Cherish, de Celebration à Joanna, de Get down on it à Tonight... Un pur concert de disco funk et on a dansé tout le long!

Kool and the Gang détient le record de longévité des groupes de R&B encore en activité, depuis 41 ans!

  mamma-mia-musical.jpg

Mon père m'a donné des invitations pour une des avant-premières de Mamma Mia. J'adore Abba mais j'étais un peu dubitative sur le fait que le spectacle soit en français. Accompagnée de Nawal, qui avait prévu un superbe en cas pour l'entracte car elle revenait d'un atelier cuisine, j'ai mis les pieds pour la première fois à Mogador, salle refaite il y a peu. Vraiment une belle salle de spectacle. Au final on a trouvé le spectacle vraiment sympa et on était debout en train de chanter et danser tout comme le reste du public. Le trio des 3 nanas est extra, elles sont drôles et elles ont une sacrée pèche. Je suis sûrement bon public mais ça reste une belle surprise!

 

monetexpo-copie-1.JPG

Et enfin l'exposition Monet au Grand-Palais. Les mots sont faibles pour décrire les émotions que peuvent susciter les tableaux de Monet. C'est tout simplement sublime, magnifique, magique... Et pour une fois bravo à la scénographie des Galeries du Grand Palais dont j'ai détesté l'agencement pour Turner, Renoir ou Picasso. Il y a de la place et du recul pour voir les tableaux, les accrochages sont beaux, une belle réussite. Une exposition à ne pas manquer, vraiment.

 

 

Et enfin les soirées copines blogueuses dont je n'ai pas encore parlé mais pour la première Manu l'a très bien fait. Nous nous sommes retrouvées une vingtaine genre grande tablée au resto et c'était vraiment sympa.

La deuxième c'était la soirée du prix des blogueuses de Elle. Je ne m'attendais pas à gagner le prix de la rédaction et je n'ai pas gagné. Je ne reviendrais pas sur le coup des votes qui s'est avéré du grand n'importe quoi, open bar des votes à qui avait pigé le truc et des résultats hallucinants. Bref, l'important dans cette soirée c'était l'after! Une bande de copines déjà connues, où à connaître. Sandra m'avait accompagné, j'ai retrouvé sur place Isabelle, Marjoliemaman, Madame Parle. L'occasion de revoir aussi Gabrielle et Mademoiselle Carnetto rencontrées pour la première lors de l'apéro blogueuses. J'ai rencontré Cathy et goûté à ses cannelés délicieux trop bons, Olympe qui elle a gagné le prix catégorie société et la célèbre Caroline du blog Pensées de ronde qui est vraiment charmante. Julie Adore s'est jointe à nous et hop une bonne soupe avant de prendre le RER, là où c'est devenu du grand n'importe quoi. J'ai eu mal aux côtes!

blondes.JPG

Je ne suis pas sur la photo, normal c'est moi qui l'ai prise, je ne suis pas blonde!

 

 

 

Par Carole - Publié dans : Mon Zapping
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Mardi 25 mai 2010 2 25 /05 /Mai /2010 06:00

EXP-DREAMLANDS.jpg

L'exposition "Dreamlands" à Beaubourg vue avec Nina et idéale à faire en famille car les enfants adorent. Les adultes aussi, en tout cas moi. Tout à fait le genre d'expo que j'aime, colorée, atypique, photos, installations, vidéos... Le propos de l'exposition est de montrer comment les modèles de foires internationales, d'expositions universelles et de parcs de loisirs ont influencé la conception de la ville et de ses usages. Du pavillon "Le Rêve de Vénus" conçu par Dali en 1939 pour la Foire internationale de New-York au Dubaï d'aujourd'hui, un parcours dans l'architecture du sensationnel, du divertissement et du rêve.

Plus de 300 oeuvres dont celles de Salvador Dali, Andreas Gursky, Pablo Picasso, Martin Parr, Aldo Rossi, Ettore Sottsass, Liu Wei...

 

Les Champs Elysées au vert avec Nature Capitale. L'événement du week-end à Paris. Annoncé comme le truc de dingue. On y croyait en voyant ce projet coloré.

2102141-2918869.jpg Mais la curiosité l'a emporté même si sur deux jours, bien évident que nous serions des milliers à s'y rendre. La foule était tellement dense que pour commencer je suis montée avec Nina en haut de l'Arc de Triomphe pour avoir une vue d'ensemble m'imaginant les couleurs. Première montée pour nous deux, facile d'une traite malgré la chaleur. (Nina est prête pour l'ascension de Notre Dame). Pas tout à fait le projet annoncé.

P1020536Du vert soit, mais où sont passées les couleurs? Bon comme nous étions là, nous nous sommes mêlés à la foule histoire de marcher sur les Champs-Elysées sans voitures et sans pollution. Celle qui a le plus aimé c'est Nina, se promenant et s'arrêtant devant toutes les fleurs.

P1020564Est-ce que s'il n'y avait pas eu autant de monde on aurait plus apprécié? Peut être mais il aurait fallu qu'il n'y ait personne! Pourtant l'idée de base est bonne mais à si grande échelle...

Le temps de faire quelques photos insolites et de se croire sur la Côte d'Azur pendant quelques instants, on a continué notre balade en regardant Nina tourner et encore tourner sur elle-même.

P1020563P1020567

P1020588

 

Et pour finir ce zapping, voici les résultats du tirage au sort pour le concours Pure Via.

J'ai validé 31 participations dans l'ordre d'arrivée des commentaires et demandé à Randomizer de me donner deux numéros.

pureviatirageausort

Bravo donc à Frannso et Evylisangel. J'aurais voulu faire gagner plus de monde, finalement c'est frustrant d'organiser un concours! Merci à toutes pour votre participation.





Par Carole - Publié dans : Mon Zapping - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 18 commentaires
Mercredi 17 février 2010 3 17 /02 /Fév /2010 07:10



Couvdef

"Message" un album collaboratif pour soutenir l'action d'AIDES contre le SIDA (disponible dès le 22 février).
C’est à l’occasion des 25 ans de lutte contre le sida dans le monde et également des 25 ans de AIDES, que l’association a souhaité réunir  de nombreuses personnalités françaises et internationales autour de l’Album "Message"  à travers lequel chaque artiste a fait le choix d’interpréter des titres "coup de cœur" en anglais, en français, en duo, en solo…
On retrouve, entre autre, Jenifer dans une reprise de "Rock’n Roll suicide" de  D. Bowie, Christophe Willem qui interprète "Sex Crime" d’Eurythmics, revu par Dj Cutee b, M. Pokora dans "Revolution" de T. Chapman, Caroline Costa dans "Ben" de M. Jackson, Tom Frager dans "Could you be loved" de B. Marley, ou encore une version inédite de "Peace song" de Bob Sinclar, un inédit "It’s only love" de DJ Joachim Garraud, Victoria Abril dans une reprise de "La Vie en Rose", Sliimy dans "Walk this way", de Aerosmith, Elie Semoun et Elsa Lunghini dans "Puisque vous partez en voyage" de F. Hardy et J. Dutronc...
christophe-willem-salle.jpg
J'adore la version de "Sexcrime" de Christophe Willem et DJ Cutee B. Et j'avoue que je ne kiffe pas M. Pokora d'habitude mais sa reprise de Tracy Chapman tient vraiment la route.
Pour écouter des extraits c'est ici.

Parce que le sida touche aujourd’hui une personne toutes les 6 secondes dans le monde…
Les fonds récoltés grâce à cet album permettront de renforcer la prévention et le soutien aux populations les plus touchées par le sida en France et dans le monde (www.aides.org).
Je suis optimiste, je suis sûre qu'un jour les chercheurs trouveront un vaccin, en attendant on peut essayer de leur donner tous les moyens.


unicef 4 1280x10241


En décembre dernier, beaucoup ont cliqué pour offrir un vaccin à l'Unicef par l'intermédiaire de Pampers.
Je reviens vers vous pour vous faire part des résultats de cette belle opération.
Entre 2006 et 2008, au niveau global, Pampers a fourni 200 millions de vaccins antitétanique à l’UNICEF : cela signifie que depuis le début de l’opération, l'Unicef a reçu l’équivalent d’un vaccin toutes les 2 secondes.
En 2009 et pour la troisième année consécutive, l'opération Pampers Unicef a été un réel succès !
Plus de 100 millions de vaccins ont été fournis à l’UNICEF dans le monde, dont 12,4 millions grâce aux parents en France (11 millions l'année dernière). Grâce à la générosité de chacun, plus de 45 millions de bébés et mamans ont pu être protégés. C'est plutôt un bon résultat non?




sized image 15

est le premier site d’achat-vente de produits verts qui conjugue consommation responsable, solidarité environnementale et échanges communautaires !
Un "commerce vertueux" dans lequel vendeurs et acheteurs sont incités à montrer leur engagement concret en faveur de l'environnement.
Ce site propose de nombreux produits écologiques, du loisir à la mode en passant par l’éco habitat et le bien être. Il soutient des associations comme la WWF, CO2 Solidaire, Surfrider Fondation et France Nature et Environnement. On peut y trouver par exemple des objets comme le chargeur solaire Pico qui peut charger rapidement les petits appareils électroniques comme iPhone, MP3...

136319-freeloader-pico.jpg

Particuliers comme professionnels peuvent publier une annonce sur GreenCommerce.fr en utilisant un système original : les points O2. Grâce à ce mécanisme, les annonceurs s’engagent à soutenir des associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement.
C’est un peu l’Ebay des produits verts ! Un site d’annonces spécialisé dans le développement durable.
Avant de publier une annonce gratuitement, les particuliers sont invités à faire un don aux associations référencées.
De leur côté, les professionnels associent une promesse de don à chaque annonce passée. Cette promesse est matérialisée par le nombre de points O2 rattachés  à la vente. Plus ce nombre est élevé, plus l’annonce sera mise en valeur sur GreenCommerce.fr.
Quant aux acheteurs, ils peuvent choisir les produits les moins chers… Mais ils peuvent aussi choisir de privilégier les commerçants qui font les plus fortes promesses de dons.



ludobox simonmaquillage

Un petit coup de pouce pour un site d'ami de copine blogueuse. Si vous aimez jouer sur internet, voici Ludobox, un site sur lequel on trouve près de 2500 jeux gratuits pour adultes et pour enfants. J'ai testé avec Nina les jeux de maquillage de fille. Elle pourrait y rester des heures. Choisir la couleur des yeux, le rouge à lèvre, le vernis, la coiffure, c'est clair j'ai une vraie fille à la maison (mais elle ne tient pas de moi!).
Je préfère jouer à Simon pour travailler ma mémoire et ça me rappelle mon enfance. J'avais eu un Simon électronique à Noël. J'y ai joué pendant des heures, c'était mon cadeau préféré du monde!





Par Carole - Publié dans : Mon Zapping
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Dimanche 10 janvier 2010 7 10 /01 /Jan /2010 16:40

The Mentalist 04[1]

TF1 qui décidément en 2010 continue à prendre les téléspectateurs pour des idiots. Il y a des choses qui ne changeront jamais. Première diffusion d'une nouvelle série "The Mentalist" (pas la série de l'année mais sympa) mercredi dernier. 3 épisodes qu'on peut heureusement voir en VO sur la TNT, c'est déjà ça. Mais comme d'habitude, les épisodes sont diffusés dans le désordre.

Il y a des scénaristes aux USA qui écrivent des séries dans l'ordre, je suppose qu'il y a une raison n'est-ce pas… et pourtant les équipes de TF1 qui se croient supérieures au reste de la population décident de réécrire la série. Trop forts! Ils savent mieux que les concepteurs dans quel ordre doit être diffusé la série.

La raison invoquée dans une interview pour le site de Télérama "Nous avons une série à installer. Nous passons donc d'abord les meilleurs épisodes".

C'est juste écœurant… La psychologie des personnages qui évolue tout au long d'une saison, leurs aventures hors enquête… ils s'en fichent TF1, ce n'est pas ça qui fait de l'audience selon eux...


galette

Produit de luxe : la galette des rois.

Je n'habite pas un quartier chic de la capitale mais la moindre galette en boulangerie est vendue à un prix exorbitant. 10€ pour une petite galette pour deux personnes (allez 3 si ce sont des petits gourmands) et les prix grimpent en fonction de la taille jusqu'à 35€ voire plus.

Je me pose la question. Ils mettent quoi dans leur galette les boulangers, de la poudre de diamant?!!

Non seulement les ingrédients sont faciles à trouver mais la préparation n'est pas non plus le summum de la difficulté. Je serais curieuse de connaître leurs marges sur ce produit.

Je trouve les prix scandaleux et je boycotte les galettes de boulangerie c'est dit!

La galette des rois est réservé aux rois c'est clair. Heureusement que Picard pense aux moins riches et nous permet d'acheter une et même plusieurs galettes délicieuses au prix scandaleux! de 4,95€…


P1000080.jpg

Mercredi matin c'est danse à 10h. Et tous les mercredis matins le cours censé commencer à 10h et finir à 10h45, commence à 10h10 minimum mais finit quand même à l'heure. Ça en fait des heures de cours payées pour rien sur l'année…

Pourquoi? Parce que systématiquement il y en a qui arrivent en retard et ce sont toujours les mêmes. J'adore observer (même si intérieurement je bouts) le défilé des parents retardataires. Il y a ceux qui non seulement sont en retard mais prennent tout leur temps pour habiller leur enfant. Parce que bien entendu, mettre déjà l'enfant en tenue à la maison sous son jean ou sa robe c'est trop compliqué (ou alors ils n'y pensent pas mais là c'est grave…).

Il y a la mère stressée d'être en retard et qui à chaque fois engueule sa fille pour qu'elle se dépêche "mais allez, mets ci, mets ça, presse toi…" et qui s'énerve. Tu as juste envie de lui dire qu'elle est en retard tous les mercredis et que c'est de sa faute à elle, pas la faute de sa fille.

Ils me gavent ces parents là mais évidemment je ne peux pas hurler alors je demande bien fort "il est quelle heure?" par exemple. Si ce n'est que j'en ai vraiment marre et qu'un de ces jours je vais demander à la prof de commencer à l'heure et tant pis pour les autres car si on attend les mêmes personnes à chaque cour, elles ne changeront jamais d'attitude.

 

Je râle encore où vous en avez marre?

Un petit coup de gueule sur les voisins pour finir. Des voisins que je ne connais pas mais qui se permettent de mettre leurs poubelles dans le local du vide-ordures (situé juste à la sortie de l'ascenseur) posées à même le sol alors que les poubelles collectives sont à 50m. Aucun respect pour le gardien qui doit ensuite se coltiner les sacs, double travail. Et ils sont plusieurs à faire ça.


Décidément en 2010, rien ne change! La preuve, je râle toujours!




Par Carole - Publié dans : Mon Zapping
Ecrire un commentaire - Voir les 27 commentaires
Samedi 2 janvier 2010 6 02 /01 /Jan /2010 07:00
tv cougar town01[1]
Nouvelle série commencée : Cougar Town avec Courteney Cox ou comment une quadragénaire fraichement divorcée et mère d'un lycéen retrouve une seconde jeunesse en s'envoyant des petits jeunes justement. Un humour qui me rappelle Absolutely Fabulous en un peu moins trash mais quand même! Ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait fait autant rire!


eternal-creation-20081229
Les soldes ont déjà commencé chez Eternal Creation, marque pour laquelle je vous avais fait part de mon coup de coeur ici. J'ai commandé deux robes pour Nina et une pochette pour moi à des prix hallucinants pour des produits de cette qualité. Et savoir que tout est fait main dans l'Himalaya me procure toujours autant de joie. L'impression de voyager sans bouger!


La petite nouvelle de la semaine c'est que je me suis inscrite au statut d'auto entrepreneur. J'ai perdu une partie de mon salaire en ne bossant plus le mercredi, si le blog peut m'aider à regagner quelques petits deniers, tant mieux. Vous verrez sûrement apparaître quelques articles sponsorisés de temps à autre quand le sujet proposé m'aura plu. Vous n'êtes pas obligés de suivre mais j'avais envie d'en parler. D'ailleurs je vais inaugurer ce statut avec un premier vrai partenariat pour une marque que j'aime bien. Depuis 4 ans j'ai plusieurs fois été contactée par des marques qui n'avaient rien à voir ni avec mon blog ni avec ma sensiblité et je n'avais pas donné suite.
C'est donc avec le site Du Pareil au Même que je vais démarrer ma petite entreprise!
Une bannière à gauche qui ne défigure pas mon blog et que je trouve plutôt jolie, quelques articles à venir et après on verra!


mielépice
Ces derniers jours de vacances avec Nina ont été tout simplement délicieux. On découvre toujours une autre petite fille quand on passe des jours entiers avec elle au lieu des 3 heures habituelles en période scolaire. Elle est toujours partante pour sortir avec moi. Nous sommes allées voir Alvin et les Chipmunks 2 au ciné, elle a bien rigolé. On a fait un nouvel atelier à la Villette, "Miel et pain d'épices", vraiment sympa et dégustation de pain d'épice fait "maison" en sortant. Un autre spectacle à l'Aktéon Théâtre mais on a aussi traîné en pyjamas et fait les larves à la maison. On a profité, fait des tonnes de câlins, dansé comme des folles devant les clips des Black Eyed Peas le soir du nouvel an, joué et encore joué...


 
Par Carole - Publié dans : Mon Zapping
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Lundi 21 décembre 2009 1 21 /12 /Déc /2009 07:00
pt20616.jpgneige
Les vacances sont enfin arrivées. Je travaille un peu et je n'ai pas une semaine consécutive mais 5 jours d'affilée, c'est déjà ça.
Je trouvais la neige jolie quand elle est tombée pour la première fois à Paris mais je la trouve beaucoup moins jolie depuis que nous avons du annuler nos mini vacances. Trois jours à 3 dans le Cotentin, au bord de la mer, hors du temps tous les trois. Nous aurions du partir ce matin mais les routes étant incertaines, le séjour n'est plus d'actualité. J'ai un peu la haine mais pas le choix. On va "profiter" de Paris avec Nina, cinés à gogo, exposition Playmobil, Le Bossu de Notre Dame au théâtre et peut être la patinoire de l'Hôtel de Ville si le temps s'améliore.

max
"Max et les Maximonstres" de Spike Jonze c'était le ciné du dimanche avec 4 Minimonstres. Un beau film sur l'enfance, sur les tiraillements que peut ressentir un enfant de 9 ans qui habite avec sa grande soeur et sa maman. Pas facile tous les jours mais son imagination débordante va l'aider à comprendre ce qui l'agite. Il se retrouve ainsi roi au pays des maximonstres et va se découvrir lui-même. Un film plein de poésie, de douceur et d'amour.
Une fidèle adaptation du livre assez étonnante dans la mise en pellicule des monstres. Ils sont parfaitement réussis et attachants. Entre Nina 4 ans et ses cousin-cousines 7, 8 et 10 ans, tout le monde y a trouvé son compte. Nina a bien aimé à son niveau. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a retenu, mais c'était son premier vrai film qui ne soit pas un dessin animé sur grand écran et une expérience réussie. Ma fille m'étonne à chaque fois. Elle a le cinéma dans le sang, je le sens!
autres-que-nina-2445.JPG

On a déjà fêté Noël en famille samedi et comme d'habitude mon père a assuré niveau cuisine. Fois gras maison à tomber (j'espère que le mien qui repose au frigo depuis hier soir sera aussi délicieux), pintade chaponnée ultra fondante et bûche au caramel chocolat de la Maison du Chocolat, mortelle! Tout le monde a été gâté et c'était très sympa. Le 24 au soir (après une petite journée de boulot), ce sera en tout petit comité avec le parrain de Nina et "mamie Lulu". Et le 25 au matin, j'ai hâte d'y être pour voir les yeux de Nina briller.

buchecaramel.jpg

Le week-end dernier nous avons eu la chance de faire une séance photo avec Sindy (la photo des bloggeurs!). Le résultat sera en ligne en janvier mais en attendant voici un petit teasing ici!


Un petit article léger en ces temps de blogosphère désertée! Tout le monde est occupé ou en vacances! Je vais lever le pied un petit peu cette semaine!
Joyeux Noël à tous!
Par Carole - Publié dans : Mon Zapping - Communauté : Les films : outil de culture
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires

Retrouvez moi ailleurs

 twitter-nipette.jpg facebook nipette fluxrssnipette.jpg

hellocoton nipette  Instagram-20-icon  1943324.jpg

Concours en cours

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés