Give me five

Lundi 20 décembre 2010 1 20 /12 /Déc /2010 07:55

sapin.jpg

Le sapin

Avant ma fille, je ne faisais pas de sapin, depuis pas un Noël sans sapin. Elle est tellement heureuse dès qu'on voit apparaître les sapins dans la ville. Le jour de l'achat elle est surexcitée, j'adore la voir dans cet état. Et elle met tout son coeur à m'aider dans la décoration. J'ai réussi à la convaincre pour les guirlandes, je n'aime pas ça, sauf une lumineuse pour réchauffer les soirées froides d'hiver. Sur notre sapin, des objets accumulés depuis 4 ans, des boules rouges et blanches, des sujets articulés en bois, des décorations faites mains par la demoiselle, des sujets en tissus tout doux et l'ange qui domine, je l'ai depuis une bonne quinzaine d'années... Mais un sapin naturel sinon rien!

Mon beau sapin, roi du salon que j'aime tes couleurs!

 

 

neige1.jpg

La neige

La neige fait partie de l'esprit de Noël pour moi. Sûrement que mon enfance alsacienne a joué. Tous ces hivers enneigés à faire des bonhommes et se rouler dans la neige... A Paris tout le monde râle, pas moi. Bon je n'ai pas de moon boots et je galère aussi mais je fais attention et j'adore marcher dans la neige quand ça fait comme sur les pistes de ski. Dommage que ça se transforme si vite en bouillie...

 

 

noel2010-2695.JPG

 

Des jouets par milliers... la joie des enfants

Noël reste quand même la fête des enfants et rien ne me fait plus de peine à cette époque que de savoir des enfants qui n'auront pas de Noël pour maintes et maintes raisons... Un jour si je suis riche, je veux faire Mère Noël...

Ici Nina croit encore au Père Noël, peut être est ce la dernière année. Elle sait que les cadeaux seront là au réveil du 25 décembre et ce matin là est vraiment magique. Elle se lève pour voir si le Père Noël est passé et elle vient dans notre chambre, hystérique "Ya plein de cadeaux!" et file les ouvrir. Ses yeux brillent de voir les cadeaux qu'elle a commandé ou non. Ah que je l'aime ce matin de Noël depuis que je suis maman.

 

Un bon repas avec des gens que j'aime

Le soir du 24, nous ne sommes pas forcément nombreux mais on fait un repas avec des gens proches. Je fais mon foie gras maison bien sûr, le dessert est apporté et pour le reste on improvise. Travailler le 24 décembre ne permet pas de faire des folies en cuisine mais ce sera simple et bon (enfin je crois!).

 

La solidarité

Parce qu'à cette époque de l'année j'ai encore plus envie de jouer l'aide et la solidarité. A mon petit niveau je fais ce que je peux que ce soit envers ceux que je connais ou envers des inconnus. Pour une idée d'aide, voir l'article de Manu sur l'association Plan France.

Il y a plein d'idées pour aider ou donner un peu de joie à son prochain. Quand j'étais célibataire, on faisait souvent le Noël des sans-familles entre copains parce que même autour de nous, il y a des gens proches sans famille pour qui Noël n'est pas une période joyeuse...

Une autre initiative qui me parle c'est celle de L'Association LES TOILES ENCHANTEES. Le 25 décembre, dans toute la France, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma se mobilisent. Pour chaque place de cinéma achetée, une partie sera reversée à l’association LES TOILES ENCHANTEES. Elle propose gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres spécialisés pour enfants et adolescents malades et handicapés, depuis 1997 et dans toute la France, des projections de films récents, simultanément à leur sortie en salle (voire parfois même en avant-première) et souvent en présence des acteurs/actrices et/ou metteurs en scène et ce, sur un écran géant monté pour l’occasion.

En allant au ciné le 25 décembre on fait une bonne action! En tout cas je sais ce qu'on fera le 25 dans l'après-midi!

 

 

perenoel.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Par Carole - Publié dans : Give me five
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Vendredi 30 avril 2010 5 30 /04 /Avr /2010 10:54

Cinq bonnes raisons d'aimer aller à Disneyland Paris pour la énième fois de l'année. Encore? me disent certaines!

Et oui, au moins à chaque vacance on va faire un tour chez Mickey. Quand on habite à 30 minutes c'est comme si on allait au Jardin d'acclimatation, on ne met pas plus de temps que pour traverser tout Paris.

 

Voici mon Give me five spécial Disney! Le mien et celui de Nina.

 

Give me five de maman

 

Financièrement c'est le bon plan grâce au Pass annuel que j'ai trouvé à un prix plus que raisonnable sur une ventre privée et c'est gratuit pour Nina.

Se balader en plein air dans un endroit vert, immense et sans voitures ni vélos

Regarder les yeux de sa fille briller quand elle voit les princesses et qu'elle pose avec les personnages

disney26avril-40

Adorer ne pas avoir le stress des attractions quand on a une fille qui n'aime pas (encore) les manèges

Fredonner sans complexe les musiques des films tant entendus à la maison

 

Give me five de Nina

 

Mettre une belle robe de princesse toute la journée et être dans son élément

disney26avril-22

Poser avec les personnages et cette fois ci, Stitch était la belle surprise

disney26avril-7

Découvrir la magnifique Princesse Tiana qui danse juste sous nos yeux pendant la Parade

disney26avril-32

Etre au premier rang pour la Parade Stars and cars, dire bonjour à tout le monde et se faire chatouiller par Mushu 

disney26avril-14

Savoir qu'on repart très souvent avec une surprise

Par Carole - Publié dans : Give me five - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires
Mardi 9 mars 2010 2 09 /03 /Mars /2010 07:04
Une petite fille en balade dans le métro et dans les rues de Paris, ça donne un émerveillement à tous les coins de rue.

C'est parti pour un "Give me five" en photos!



Comment résister à l'appel de la sucette...
sucettes


Jouer avec les mots...
Nine


Se plonger dans un regard...
secretNina


Faire de l'éléphant dans Paris, ce n'est pas si courant!
éléphant

Tomber en extase devant une robe de princesse (et accessoirement essayer de convaince sa maman qu'il lui faut absolument cette robe mais c'est une autre histoire!)
robe
Par Carole - Publié dans : Give me five
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Dimanche 21 février 2010 7 21 /02 /Fév /2010 07:00
Un give me five pour une seule journée!


5 bonnes raisons d'avoir aimé la journée d'hier, la première des vacances...


"Maman c'est le plus beau jour de ma vie"
"Pourquoi ma chérie?"
"Parce que je t'aime"
Que j'aime quand Nina part dans ses délires d'amour (comme moi en fait!)


Trouver des places à des prix incroyables et même des invitations sur Billet Réduc pour voir plein de spectacles avec Nina


Trouver et réserver la maison de vacances


Prendre rendez-vous à Disney avec une copine d'adolescence retrouvée sur Facebook (encore une!)


Aller chercher le courrier et recevoir les invitations pour revoir Scooby Doo à l'Olympia


5 bonnes raisons d'avoir aimé ce samedi surtout parce que ça augure d'une sacrée chouette semaine de vacances même si on reste à Paris!


P1010165---copie.JPG
Par Carole - Publié dans : Give me five - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires
Mercredi 3 février 2010 3 03 /02 /Fév /2010 07:00
Pas forcément la grande joie en ce moment, voilà deux week-ends d'affilée que Nina est atteinte d'un méchant virus. Un virus qui est reparti quelques jours et qui est revenu sous une autre forme. Du coup, tous les plans de sortie annulés ou presque, pas d'école et des nuits épuisantes avec 3 à 4 réveils par nuit. On attend que ça passe et pendant ce temps je suis aussi débordée de boulot.
Mais malgré tout, quelques belles émotions, des éclats de joie ou de rires... Voici le "give me five" des quinze derniers jours.


The+Black+Eyed+Peas++The+END+World+Tour+Black Eyed Peas Th
Vendredi 22 janvier. 9h du matin. Mise en vente des places pour le concert des Black Eyed Peas. Je ne sais pas par quel miracle on a réussi à avoir nos places car c'était saturé tout de suite et deux secondes plus tard c'était trop tard.
Je suis trop contente d'aller mettre le feu au dance floor de Bercy le 20 mai prochain.





Après deux week-ends enfermés pour chouchoutage d'enfant malade, une petite sortie dimanche au Parc Floral pour aller au salon Playtime. En prendre plein les yeux de jolies choses et surtout apprécier les premiers rayons de soleil depuis des semaines.
playtime


Sortir de chez le médecin et passer voir mon papa à l'improviste. Un coup de fil et 5 minutes plus tard, nous voilà arrivées et des crêpes sont déjà dans la poêle. Si ce n'est pas un papa et un grand-père gâteau ça! Bon c'est bien connu Nina ne mange que le sucre des crêpes donc c'est la grande qui s'est régalée!

Passer une petite heure bien agréable et se réchauffer le coeur en observant sa fille chérie sur les genoux de son papa adoré.


two-lovers-poster[1]
Regarder enfin "Two lovers" de James Gray en dvd et en amoureux... et être toute émue!



we are the 90'sSe prévoir plusieurs soirées sympas dans les 15 jours qui viennent malgré la fatigue accumulée. Quand ce n'est pas le joie, les projets ça fait du bien! Je reparlerai notamment de la soirée "We are the 90's" ,avec Dr Alban en live, qui promet d'être une big fiesta.







Par Carole - Publié dans : Give me five - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Lundi 18 janvier 2010 1 18 /01 /Jan /2010 13:09

Nos week-ends peuvent être à la fois géniaux, pourris, fatigants, reposants, intéressants, nuls, stressants…

Mais même quand c'est bof, il y a toujours des petites ou grandes choses qui sont là nous faire apprécier un week-end moyen ou faire ressortir le meilleur d'un bon week-end.

Je crée une nouvelle rubrique "Give me five". J'y mettrais les 5 bonnes choses qui m'ont fait aimer mon week-end mais aussi à l'occasion, une journée, une heure, une semaine, un mois…

Une façon de mettre en avant le bon côté des choses, les petits plaisirs de la vie de tous les jours… Une manière de raconter différente… 

Voici ma petite sélection du week-end passé.

 

Aller chez le dentiste avec Nina et s'entendre dire que tout va bien pour tout le monde. On n'y pense plus avant 6 mois pour elle, 1 an pour moi. Les efforts et les harcèlements incessants sont récompensés. 

Une balade en famille dans la forêt de Meudon pour replanter un sapin de Noël. Il n'y a pas à dire, les enfants s'éclatent dans la nature. Moi un peu moins, j'avais froid et c'était boueux mais le plaisir d'être ensemble et de voir une poussine faire sa vie de baroudeuse, un vrai bol d'air.

forêtMeudon 

Décider samedi à 14h d'aller voir un spectacle. Se retrouver à 16h à l'Aktéon Théâtre et découvrir "Voyage" un sympathique spectacle de mime et marionnettes plein d'humour mis en scène et interprété par Florencia Avila.

Voyage de Florencia Avila 

Faire et réussir une bonne soupe orange, la seule que Nina mange. Courge, carottes et pommes de terre… Et si on veut faire une soupe jaune, voici la recette de Nina : du citron, de la vanille et des bananes. A tester?!

soupepotiron160110-4 soupepotiron160110-12

Dormir une heure de plus dimanche matin parce que c'est le papa qui se lève...!

Par Carole - Publié dans : Give me five - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires

Retrouvez moi ailleurs

 twitter-nipette.jpg facebook nipette fluxrssnipette.jpg

hellocoton nipette  Instagram-20-icon  1943324.jpg

Concours en cours

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés