Ma semaine sur Twitter

Lundi 10 juin 2013 1 10 /06 /Juin /2013 07:00

Une petite semaine sur Twitter, je me rends compte que je twitte moins qu'avant mais peut être n'est ce que passager... ou pas. Et le boulot fait aussi que certains jour ne je vais plus sur Twitter. Ou parfois j'y vais et je vois les conneries de part et d'autres sur des sujets aussi graves que la mort de Clément Méric, alors je repars et je me tais préférant deviser de vive voix avec ceux qui m'entourent et sont aussi sensibles que moi. Des réactions politiques me donnent la nausée mais certains twittos les rejoignent dans la surenchère.

Tout ça pour dire qu'il y a des sujets graves sur lesquels je ne twitte pas forcément mais qui ne m'indiffèrent pas pour autant.

C'est relatif quand je dis une petite semaine en vérité mais ça l'est quand même !

 

tom-sharpe-wilt.jpg

tom-sharpe-.jpg

 

Un ami m'a fait découvrir Tom Sharpe il y a plus de 20 ans et j'ai dévoré ses livres. La série des Wilt, je me souviens à quel point je pouvais rire des situations hallucinantes dans lesquelles Tom Sharpe fasait se retrouver son héros. Il ne l'a pas épargné et que c'était bon. Puis ses romans toujours drôles mais teintés d'acidité sur l'Afrique du Sud. Si vous ne connaissez pas Tom Sharpe, je vous le conseille. Rip...

 

 

mojito-on-tower.jpg

mojito-tour-eiffel-tchin-.jpg

 

J'ai gagné un concours chez Sandra pour l'accompagner à la soirée de remise des Prix Beauté du magazine Avantages. Prix décernés par les lectrices et qui comptent beaucoup aux yeux des marques. C'était marrant car chaque prix remis me faisait penser à quelqu'un de ma TL bossant pour telle ou telle marque.

 

TL-avantages.jpg

 

La soirée était réussie, gens sympa, endroit de rêve, ambiance chic et cool, buffet de tueries et cerise sur le gâteau, une cabine Harcourt. J'ai testé la cabine deux fois en 5 jours du coup. Cette fois ci j'ai fait la photo avec Sandra. Il faisait bon et soleil en plus, la soirée parfaite du début à la fin.

 

soiree-avantages-beaute-prix-copie-2.jpg

 

Et vendredi soir en rentrant du bureau, je découvre un colis surprise envoyé par Avantages avec quelques produits primés lors de la soirée. Vraiment merci, je ne m'y attendais pas et je vais pouvoir me parfumer, faire briller mes cheveux, avoir la peau douce et peut être même rajeunir !

 

produits-avantages.jpg

 

 

 

4G-S4-SFR

 

4G.jpg

 

Incroyable ! La 4G existe et j'ai pu la tester pendant quelques minutes sur la terrasse de la cité de l'Architecture. Est ce la proximité de la Tour Eiffel ou un spot au Trocadéro ? Aucne idée mais quand j'ai vu apparaître le symbole 4G sur mon téléphone j'ai halluciné. Et comme j'étais en train de twitter des photos, j'ai continué et j'ai pu constater à quel point c'était rapide. Une fois rentrée à l'intérieur et sortie de là, plus rien. J'en veux encore !

Comme diraient certains, ce serait déjà bien qu'il y ait la 3G partout !

 

 

chroniques-cour-récré

 

Samedi j'avais prévu d'aller au ciné avec Nina voir "Chroniques d'une cour de récré". On loupe la séance de 13h40 et on se retrouve donc à la séance de 15h40 au Majestic Bastille. Une belle surprise que je n'avais pas vue annoncée sur le net, le réalisateur Brahim Fritah était là pour présenter le film et il y a eu séance de questions après. Autre surprise, les deux jeunes acteurs du film, Yanis Bahloul et Rocco Campochiaro l'ont rejoint. Super moment de partage et j'étais vraiment contente que Nina ait pu connaître un tel moment. Entendre un réalisateur parler d'un film autobiographique c'est extra. On a beaucoup aimé et j'en reparle très vite.

 

brahim-fritah-chroniques-cour-recre.jpg

 

 

metro.jpg

 

On finit la semaine en beauté. Samedi soir en allant bosser (oui...), métro blindé bien sûr comme d'habitude. Je reste devant les portes et n'ai pas grand chose à quoi me tenir. Le métro n'arrête pas de bouger dans tous les sens et je perds l'équilibre. Mes mains cherchent vainement une barre pour se tenir mais je vais vraiment tomber et un autre soubresaut achève de me propulser en arrière. La première chose que ma main agripe c'est l'entrejambe d'un touriste, enfin supposé touriste. Grand moment de solitude. Rires de la bande de garçons mais vu qu'ils ne parlaient pas français je n'ai rien compris. Ils sont descendus à la station d'après et je me suis détendue... enfin façon de parler !


Par Carole Nipette - Publié dans : Ma semaine sur Twitter
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Lundi 3 juin 2013 1 03 /06 /Juin /2013 06:53

 

 

Cannes

 

Rubrique délaissée ces dernières semaines mais j'ai beaucoup moins twitté que d'habitude. Moins le temps, moins l'envie parfois, beaucoup de travail et d'autres choses plus prenantes à faire...

Dimanche dernier grosse journée avec mon anniversaire et la fête des mères, en fin de soirée je me suis posée pour regarder le palmarès du Festival de Cannes. Nina a regardé avec moi et elle m'a fait beaucoup rire avec ses commentaires, me demandant si j'étais contente, reconnaissant de temps en temps quelques invités comme Orlando Bloom "Oh c'est Will Turner !"et critiquant les apparitions comme celle d'Asia Argento.

 

pluie

 

Comme tout le monde j'imagine j'ai souvent utilisé des noms d'oiseaux et des insultes assez dures quand je sortais et qu'au bout de deux minutes j'étais trempée. La situation d'impuissance par excellence puisqu'il n'y a rien que l'on puisse faire pour changer le ciel. Cela ne sert à rien mais ça fait du bien... En réalité je ne suis même pas sûre que ça fasse du bien !

 

Concert-Patrick-Brue-Zénith-mai-2013

concert-P-Bruel

Patrick-Bruel-Concert-Zénith-mai-2013

concert-Bruel

Concert-Patrick-Bruel-

 

Jeudi soir c'était le concert de Patrick Bruel au Zénith, mon plaisir totalement assumé. Mon quatrième concert et c'est toujours aussi bien. Un rapport au public que j'adore, des chansons qui m'émeuvent, un sens de l'humour parfait et la voix. J'avais une invitation pour deux, personne de mon entourage n'ayant pu se rendre disponible j'ai "recruté" sur Twitter et c'est Une maman blogueuse qui m'a accompagnée, pour lire son récit un clic sur son nom. Il revient en mars 2014, j'essaie d'y être !

 

 

cabine-Harcourt

cabine-Harcourt-Halles

 

En sortant d'une matinée ciné aux Halles je tombe sur l'initiative d'un concours organisé par le Forum avec le Studio Harcourt. Cela faisait longtemps que je voulais me faire ce plaisir, 10 euros la photo et le tout reversé à l'Association Les Toiles enchantées, je n'ai pas hésité ! En plus, on pouvait se faire maquiller gratuitement par Séphora, double plaisir !

C'est jusqu'au 12 juin sur la Place Carrée.

 

maquillage-Séphora

 

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises ce jour là !

 

Sandra

 

Alors que j'attendais mon tour pour le maquillage, on me tape sur l'épaule, c'était Sandra ! Probabilité qu'on se croise ce jour là à l'heure du déj aux Halles, aucune, j'adore ce genre de coïncidences.

 

Les-stagiaires.jpg

stagiaires

 

La comédie que j'attends avec impatience parce que je suis plus que fan d'Owen Wilson et que le sujet est bien trouvé. Incroyable que personne n'ait pensé avant à faire un film sur le sujet, deux "anciens" dans la génération 2.0.

Il sort en France le 26 juin, trop hâte !

 

Et le meilleur pour la fin !

 

soleil

 

Par une belle journée de soleil, la première journée de printemps de fin mai, nous sommes partis tous les trois pour signer la promesse de vente de notre future maison. L'an dernier, j'avais écrit "Famille cherche maison" et raconté les galères d'une recherche immobilière. Si tout va bien, en septembre on sera enfin chez nous !

Nous avions emporté de quoi trinquer sur la route du retour, un petit plaisir symbolique, champagne pour les grands, Oasis pour la petite. C'était chouette, notre petit moment à nous, à l'arrêt au bord d'une route longeant une forêt...

Tchin et j'aurais des choses à raconter bientôt !

 

PS : ne hurlez pas mais le mélange champagne Oasis pomme cassis c'est vachement bon ! Je suis la reine des mélanges au champagne d'ailleurs...

 

Tchin-Champagne

Par Carole Nipette - Publié dans : Ma semaine sur Twitter
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Dimanche 21 avril 2013 7 21 /04 /Avr /2013 15:06

daft_punk_get_lucky.jpg

daftpunk

 

J'ai écouté avec délice le tout nouveau single de Daft Punk en collaboration avec Pharell Williams. Tout ce que j'aime, c'est frais, c'est gai et entrainant, je l'écoute en boucle depuis lundi. J'ai déjà dit tout le bien que je pense de Daft Punk, ça fait 16 ans que ça dure et ça va continuer. Vivement l'album le 20 mai.

 

mondefoutu

intégristes

 

Quelle ambiance pourrie en ce moment en France où je me sens comme dans un retour vers le passé le moins glorieux de la France quand des personnes étaient violentées et tuées à cause de leur différence. Sans parler de la morosité ambiante, de la crise, de la misère... Et quelle ambiance pourrie dans le monde...

Toute la semaine j'étais mal de lire et d'entendre ici et là les débordements en France et ailleurs. On ne vit pas une époque formidable.

 

boutons

boutons.JPG

 

Ce tweet de Manu m'a trop fait rire. J'ai carrément une trousse pleine de boutons qui n'ont toujours pas servi depuis des années et pourtant je continue à les garder à chaque nouvel achat, on ne sait jamais.

 

 

                         ruzzle.jpg ruzzle2.jpg

ruzzle

 

En février dernier mon frère m'invite à installer Ruzzle via Facebook. Je dis non car je me connais, je risque d'être addict et je n'ai pas besoin de ça. Puis le fait de pouvoir jouer à distance avec mon frère prend le dessus et je l'installe. Que n'avais-je fait ? Depuis deux mois, je joue et je suis addict à ces tableaux de possibilités de mots. Le principe est simple, deux minutes pour trouver un max de mots dans une grille, on joue contre un adversaire aléatoire ou on invite ses amis trouvés sur Twitter et Facebook. On travaille le cerveau, la dextérité mais aussi l'imagination si on veut jouer en suédois par exemple. Après Angry Birds, voici mon addiction à Ruzzle.

 

cinéma-mercredi

 

Trouver une invitation pour un anniv de 4h, (oui vous avez bien lu, il y a des parents qui invitent les enfants des autres pendant 4h!) qui tombe un mercredi, je n'aurais pas imaginé mieux pour me faire un ciné improvisé. Quand en plus ça tombe le mercredi ou sort un des films que j'attends depuis longtemps et que je voulais vraiment voir au cinéma (et non en DVD). J'ai adoré The Grandmaster, Nina a adoré l'anniversaire, tout le monde est content !

 

Jacques-Villeret-dans-La-soupe-aux-choux_scalewidth_300.jpg

soupeauxchoux

 

J'ai vu La soupe aux choux à sa sortie en 1981. J'étais ado et ce film m'a laissée une trace indélébile de débilité justement. Si on me demande de citer un des films français les plus nuls, ce titre me viendra tout de suite à l'esprit. Les bruits de Villeret au secours. Jeudi soir je me suis mise sur Twitter et je suis repartie en courant en voyant plusieurs personnes de ma TL qui live twittaient le film. J'ai eu peur ! Ce film n'est jamais drôle juste stupide et même en ayant grandi, j'ai tenté de revoir des extraits, ça me fait toujours le même effet... Je crois bien que j'ai détesté Jacques Villeret pendant des années à cause de ce film !

 

loto-maigrir

 

L'interview de la gagnante française du gros lot de 26 millions m'a fait sourire. J'ai toujours pensé que plus on avait de l'argent et les infrastructures qui vont avec c'était plus facile de maigrir. La preuve encore une fois qu'être riche ça fait maigrir ! C'est l'effet bonus du gros lot !

 

Fast-and-furious-6.jpg

vin-diesel-zaza -

vin-diesel

 

Zaza et moi on aime les acteurs de cinéma à gros bras et au coeur tendre, enfin surtout Vin Diesel. On se poke souvent sur Twitter à ce sujet et là encore ça m'a fait plaisir qu'elle pense à moi. Et comme elle a de la suite dans les idées, elle m'a fait un Follow Friday de rêve ! Hâte de voir le Fast and Furious 6 au cinéma, c'est pas trop mon style de film mais je fais une exception pour cette série depuis le début et j'y vais à chaque fois en salles pour avoir le package Vin Diesel en écran géant, les voitures et le son.

 

oasis -

 

Qu'elle nous a fait rire Nina au resto samedi midi après avoir bu une gorgée d'Oasis. Le patron a souri et a répondu "C'est gentil de me dire ça, je l'ai fabriqué dans ma cave tout à l'heure...!" et elle a répondu "Merci, c'est gentil !"

J'adore ces remarques innocentes d'enfant !

Par Carole Nipette - Publié dans : Ma semaine sur Twitter
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Dimanche 24 mars 2013 7 24 /03 /Mars /2013 12:12

musique-cinema.JPG

expociné

moulins-de-mon-coeur.JPG

moulinscoeur

Je reparle de l'exposition "Musique et cinéma" qui vient d'ouvrir à la cité de la Musique, très vite. Un de beaux moments de ma semaine culturelle, plongée dans les musiques des plus beaux films. J'y retourne cette semaine d'aillerus car il faut des heures pour en faire le tour si on veut vraiment tout entendre. Et j'y vais à la pause déjeuner d'où ma nourriture spirituelle...

 

alloc

Un débat cette semaine avec l'annonce des réductions des allocations familiales pour certaines catégories. J'ai retenu cette phrase lue dans le Parisien. Dans ce cas précis, non je ne suis pas choquée, on parle de conditions de ressources, pas de conditions de vie donc à salaire égal chacun fait ses choix, habiter Paris plutôt qu'en banlieue moins chère en est un par exemple. Pas la peine de pleurer ensuite parce que "tu comprends avec ces revenus, Paris c'est juste pas possible..." Donner des allocations familiales selon ses revenus je trouve ça pas complètement débile. Après il faudrait peut être revoir des barèmes pour être sûr de ne pas pénaliser des classes moyennes qui sont déjà assez pénalisées par ailleurs. Mais un peu de décence tout de même parce qu'une mère célibataire avec un enfant aurait plus besoin d'un coup de pouce que ce couple avec deux enfants. Les conditions de revenus pour qu'un parent célibataire accède aux aides sont bien plus rudes et surtout rien n'est moins cher ensuite pour eux, ni les loyers ni la nourriture. Ils ont moins mais paient pareil que ceux qui ont plus... Un débat qui n'a pas fini de faire parler... Et toujours cette question en fiigrane, on fait des enfants pour qui ? pour soi, pour assurer l'avenir d'un pays ou de l'humanité, pour qu'ils paient les retraites plus tard ? Point de vue de parent et de l'Etat qui peuvent diverger...

 

les-arbres-voyagent-la-nuit.JPG

roman aude

Très touchée de recevoir en avant première le roman de Aude Nectar que je connais depuis quelques années maintenant et dont j'ai suivi le parcours qui mène à ce premier roman. D'autant plus émue qu'elle ne fait pas une campagne de promo à tout va envers les blogs et que cet envoi est spontané suite à nos rencontres et nos échanges. J'ai commencé, j'en suis à la moitié et j'accroche bien à l'histoire. J'en reparle bientôt.

 

oasis

Oasis.JPG

Reçu dans ma Bal, un sac en tissu, une boisson à emporter vraiment pratique et surtout une clé USB collector Oasis en forme de poire. C'est Nina qui était contente vu l'amour qu'elle porte aux publicités Oasis (aux compotes aussi...).

 

danette-liégeois

photo.PNG

Autre surprise de ma Bal, le nouveau Danette Liegeois au chocolat. Envoi qui m'a fait recevoir un texto surprise de mon chéri à l'heure du déjeuner. Il était rentré manger comme il le fait parfois et j'ai adoré recevoir ça ! Un beau sourire pour le reste de l'après-midi et oui il m'en a laissé, il n'a même pas osé commencer sans moi.

 

the-following.jpg

thefollowing

Je suis toujours aussi série addict et j'ai regardé le premier épisode de la nouvelle série policière dont on parle, The Following. Une histoire de serial killer qui recrute des fans dans tout le pays. Kevin Bacon excellent dans le rôle d'un ex du FBI qui a pourchassé et mis en prison le tueur. Par contre c'est la première fois que je me demande si je vais avoir le courage de supporter tellement j'ai trouvé le premier épisode dur. Pourtant c'est vraiment bien. Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis ou quoi mais j'ai été petite nature sur ce coup là et j'en lis des horreurs dans les romans... A suivre...

 

the-hour.jpg

thehour

J'ai accroché à la série The Hour que diffuse Arte depuis trois semaines le jeudi soir. Une série so british qui raconte les débuts d'une émission d'actualités sur la BBC sur fond de guerre de Suez et d'espionnage. Histoires d'amour au rendez-vois bien entendu. Avec mon chouchou du moment Ben Whishaw et celle qui fait craquer mon homme Romola Garai. Série raffinée et intelligente, j'adore.

 

 

gateau-chocolat

yeux-jaunes.JPG

Envie de gâteau au chocolat subite et hop dans ma cuisine. J'ai déliré en voyant les jaunes d'oeuf dans le chocolat. On joue comme on peut ! Le gâteau ? Un délice !

 

corolle

poupees-corolle.JPG

J'ai beaucoup aimé cette photo envoyée par les poupées Corolle en plein débat sur les rythmes scolaires. Elles sont trop craquantes ! Question qui agite le pays en ce moment n'est ce pas...

 

 

 

 

 

Par Carole Nipette - Publié dans : Ma semaine sur Twitter
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Dimanche 10 mars 2013 7 10 /03 /Mars /2013 08:00

vacances.jpg

Ma semaine de vacances s'achève, j'ai bien trainé et pas trop été sur l'ordinateur. C'était évidemment trop court et vraiment on a fait un programme à la cool, pas de prévision, des choses au jour le jour, des matinées en pyjama, du ciné, du musée, une sortie à Disneyland...

 

le_bossu.jpg

lebossu-.jpg

Qui dit vacances dit Nina peut veiller de temps en temps et dimanche dernier passait Le Bossu de André Hunebelle sur NT1. Un film qui me rappelle ma jeunesse car il passait souvent et je le regardais tout le temps notamment avec mes grands-parents. L'occasion de le faire découvrir à Nina pour le côté film de l'époque avec costumes et histoires de cour du roi. Elle a beaucoup aimé et a trouvé Jean Marais plutôt séduisant. Elle a découvert Bourvil aussi du coup. Ce qui laisse plein de possibilités de nouveaux films à voir pour la suite.

 

raiponce-.jpg

Elle m'énerve ma fille, j'ai jamais le droit de chanter, elle me frustre !

 

orange-.jpg

J'ai profité des vacances pour faire le tour des opérateurs. Je ne suis enfin plus engagée chez Orange et mon téléphone commence à fatiguer. Je cherche un forfait moins cher que ce que je paie actuellement avec un nouveau téléphone. Mission un peu impossible en ce qui concerne le mobile mais clairement chez Orange, rien à faire des clients fidèles, aucune offre alléchante et leurs forfaits sont les plus chers de tous... Je pense aller chez SFR...

 

grandir-.jpg

 

 

scenes-de-menage-.jpg

Quand j'ai dit à Nina que Sandra allait voir les héros de Scènes de Ménage elle m'a demandé "Elle a pas une place en plus ?"! Bon à défaut elle aura droit à des autographes, merci Sandra !

 

Liza-minnelli-olympia-copie-1.JPG

Liza_minelli-.jpg

Je ne m'y attendais pas et j'ai eu la chance de pouvoir aller voir Liza Minnelli à l'Olympia grâce à mes chers voisins. Un moment inoubliable plein d'émotions. Déjà parce que ça fait un truc de fou de voir Liza Minnelli sur scène, en vrai, cette immense star comme il n'en reste plus ou presque. Et parce que c'est une vraie show girl, elle chante, elle fait de l'humour, elle parle au public et c'est grand. Un magnifique hommage à Charles Aznavour sur "Comme ils disent" en anglais, j'en avais les larmes aux yeux. Des chansons de "Cabaret" forcément et l'apothéose avec "New York New York". Accompagnée de musiciens exceptionnels, un big band comme on n'en voit plus, elle a mis le feu à l'Olympia. A 70 ans, malgré sa vie un peu mouvementée elle est en grande forme et le montre avec passion.

 

liza-minnelli-olympia-mars.JPG

 

 

jim-caviezel-.jpg

Quelle bonne surprise. J'étais curieuse de voir la nouvelle série policière diffusée sur TF1 "Person of interest" et quand j'ai vu que le héros était incarné par Jim Caviezel, je n'ai plus réussi à me détacher de l'écran. Je l'avais un peu remarqué dans "My own private Idaho" de Gus Van Sant mais il avait de la concurrence avec Keanu Reeves. J'ai grave craqué sur lui dans "La ligne rouge" de Terrence Malick. Depuis je suivais ses films en étant un peu déçue qu'il n'ait pas une plus grande carrière. Je vais rattraper mon manque avec cette série à laquelle j'ai bien accroché notamment grâce à son personnage classe et torturé. Comment ça je ne suis pas objective ?!

 

-Jim-Caviezel.jpg

 

 

maison-chocolat-.jpg

Je termine ma semaine par un florilège de boulettes. Je ne sais pas ce qui s'est passé en deux jours mais j'espère que c'est fini. D'abord je m'aperçois que j'ai perdu ma Carte Bleue. Ouf, après réflexion, un seul endroit où j'ai pu l'oublier. Nous sommes allées au Louvre avec Nina et nous avons craqué pour des éclairs de la Maison du Chocolat. Obligée d'y retourner le lendemain pour chercher ma carte. Le soir, je vais chez une copine et sur le chemin du retour, au moment de chercher mes clés je m'aperçois que je suis carrément partie sans mon sac à mains ! Hop on y retourne, heureusement c'est aussi une voisine de quartier.

Le lendemain matin, je réalise que j'ai également oublié mon parapluie chez elle !

Le même soir avant de me coucher, je vois une tasse de café remplie à côté de la machine à café et je réalise que j'ai zappé de boire celui que j'avais demandé à mon chéri après le repas de midi.

Samedi matin on va en métro pour prendre un train à Gare de Lyon. Nos Navigo sont dézonés mais j'achète les billets aller et retour pour Nina. Je lui donne le sien et je garde l'autre dans ma main avec mon Navigo. Et bien, croyez le, machinalement, je composte son billet retour alors que j'ai mon pass dans la main ! Arggggh !

On s'est gourré de sortie de quai à l'arrivée à la gare de destination et on a loupé un premier train de retour parce qu'on n'était pas sur le bon quai... Bref, j'ai été gâtée en deux jours, pourvu que ça s'arrête, je veux souffler !

Par Carole Nipette - Publié dans : Ma semaine sur Twitter
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Dimanche 24 février 2013 7 24 /02 /Fév /2013 08:00

 

interstella5555

 

Nina vient souvent au bureau avec moi. Il y a plein de choses au mur, des affiches de cinéma, des cartes d'événements, des tickets de concert. Elle s'intéresse et regarde partout. C'est ainsi qu'elle a flashé sur des cartes type Pokémon avec des personnages à la peau bleue, Stella, Octave et Arpegius. Elle m'a harcelé de questions et a fait sa pipelette, mais c'est qui, pourquoi tu as ça, ce sont des cartes pour enfant, elle est trop belle Stella... Je lui explique que c'est un film d'animation et du coup elle demande à le voir.

 

photo-1-copie.JPG

 

J'ai fouillé tout chez moi, impossible de remettre la main sur le DVD, encore un que j'ai prêté et qu'on ne m'a jamais rendu. Je l'ai donc racheté en ligne et trois jours après il était de nouveau en ma possession, j'aime trop ce film pour ne pas l'avoir ! Nina l'a donc découvert avec moi et l'expérience fut plus que concluante. Au début, elle n'arrêtait pas de demander "Mais ils ne parlent pas ?" et je faisais genre que je ne me souvenais pas. Puis elle s'est laissée prendre par l'histoire et la musique de Daft Punk. Tout ça a fini par "One more time" à fond dans l'appartement. Trop contente que ma fille ait aimé le film et Daft Punk par la même occasion. Ah les revoir en concert serait dingue. Celui de 2007 restera dans ma mémoire pour toujours.

 

photo-1.JPG

resto

 

Oum était de passage à Paris, l'occasion de se faire un déjeuner de copines. Bien chouette mais trop court comme d'habitude. On a testé Les Deux Vaches à Chaussée d'Antin. Concept sympathique mais pas fait pour trainer longtemps à table. Par contre ils vendent les tellement délicieuses galettes espagnoles Ines Rosales et j'ai filé le virus à toutes les filles ! Si vous avez l'occasion de les goûter c'est une tuerie.

 

photo-2-copie.JPG

 

 

pauvreté

 

La Une de Parisien de mardi sur les familles "pauvres". Forcément quand on lit tous ces récits, on relativise sur plein de choses, on se dit encore une fois que certaines de nos plaintes sont indécentes... J'ai longuement pensé à cette adolescente qui racontait son quotidien sans aucune possibilité de craquer sur quoi que ce soit comme le font la majorité des filles de 16 ans. A son père qui tente de faire pour le mieux mais avec 575 euros ça tient du miracle. Je me mets toujours à leur place et me demande comment je ferais si jamais... Je sais bien que le bonheur ne dépend pas des fringues ou du smartphone qu'on possède mais quand c'est une question de manger à sa faim ou de galérer pour loger son enfant, ça fait beaucoup plus mal...

 

harcèlement

 

Un sujet qui me tient vraiment à coeur et qui me révolte. Je suis pour la tolérance zéro des harceleurs et d'un suivi des parents si la situation ne change pas. Je n'arrive pas à comprendre que le corps professoral (directeur d'école compris) minimise souvent les cas de harcèlement ou ne tente pas plus que ça de stopper les choses. Personne ne voit rien, personne n'intervient, les profs n'usent plus trop de leur autorité sinon les parents s'en mêlent. 5% c'est juste énorme et ça donne des suicides de jeunes, des enfants en détresse, des résultats qui baissent... Je suis hyper vigilante et je questionne souvent ma fille sur ce qui se passe à l'école. Personne n'est à l'abri malheureusement...

 

inrocks

Si vous avez quelques minutes, je vous conseille ce petit film d'animation, un pur bijou de réalisation dans lequel il faut reconnaître 26 films, un par lettre de l'alphabet. Bravo aux concepteurs.

 

ABCinema - Take 2 from Evan Seitz on Vimeo.

 

 

agedeglacelive

photo-3-copie-copie-1.JPG

 

Nina me réclamait d'aller voir l'Age de Glace Live depuis des semaines, à chaque fois qu'on croisait une affiche dans le métro et je répondais peut être, n'ayant pas le budget pour. J'ai eu la chance de recevoir deux invitations et pour une fois j'ai gardé la surprise jusqu'au bout. Elle a compris ce qui se passait au moment où nous sommes rentrées à l'intérieur de la salle et qu'elle a vu la patinoire.

 

photo-2.JPG

 

Trop mignon son sourire et son étonnement. Elle a beaucoup aimé le show, surtout les scènes où ça volait dans les airs. Comme pour la première fois à Londres, j'ai adoré les ambiances féériques et la musique. Un seul petit regret, Bercy est trop grand mais pour la tournée en Province ce sera parfait les salles un peu plus petites. J'ai trouvé aussi que le public anglais était bien plus réactif que le public français ! Un beau moment avec ma fille que j'ai observé sourire et s'étonner pendant tout le spectacle.

 

photo flash

 

Un jour les gens comprendront que le flash n'éclaire qu'à 1m ou deux et que les photos sont noires quand on l'utilise dans une grande salle de spectacle loin de la scène. Un jour... mais en attendant ils pourrissent le reste des spectateurs à utiliser leur flash qui sert à rien. Alors qu'une photo sans flash ça marche et c'est plus beau si on se concentre et qu'on ne bouge pas. Qu'est ce que ça m'énerve !!!!!

Par Carole Nipette - Publié dans : Ma semaine sur Twitter
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Dimanche 10 février 2013 7 10 /02 /Fév /2013 07:25

musique--copie-1.jpg

Je ne sais plus pourquoi on parlait de ça, peut être à cause des albums de certains coaches de The Voice et de fil en aiguille on en arrive à parler de Pascal Nègre, grand homme de la musique n'est ce pas... J'ai bien ri à cette remarque et il faut reconnaître que ce n'est pas dénué de bon sens...

 

 

poupina.jpg

poupinar-.jpg

Sourire au tweet de @Fanny, toute jeune maman ! Cela m'a rappelé des souvenirs forcément, oui les premiers pets de bébé on est gaga comme si c'était un truc de dingue.

 

taschen-copie-1.JPG

taschen-.jpg

J'essaie de ne pas louper les ventes Taschen chez Vente Privée. A chaque fois c'est l'occasion de compléter ma collection cinéma. J'adore Taschen et ses idées de livres originaux. Je pioche souvent chez eux pour faire des cadeaux dans les collections cinéma, design ou voyage...

 

tweetNina

nouvellestar-.jpg

Le mardi c'est mon péché mignon de Nouvelle Star. Nina a le droit de regarder le début. Me voyant tweeter et lisant les tweets à la télé elle a voulu "parler" à Maurane. Je lui ai laissé mon téléphone pour qu'elle écrive elle-même son premier tweet. J'avoue que je ne suis pas spécialement d'accord avec son jugement mais je n'ai pas censuré. Elle croyait avoir une réponse mais cette bztftrzt de Maurane n'a pas daigné répondre. Elle est plus prompte à réagir quand il y a polémique, bref...

 

BCbWZyqCcAI2oCy.jpg

bureaunina-.jpg

J'ai été travaillé deux mercredis après-midi de suite avec Nina dans mon bureau. Parfois elle est tellement calme que j'oublie qu'elle est là. Quand elle ne regarde pas un DVD, elle joue ou dessine. Elle adore venir avec moi, un vrai plaisir pour elle. J'adore qu'elle ait ce genre de souvenirs pour plus tard.

 

uber.png

uber-.jpg

J'avais déjà testé Uber mais on avait commandé pour moi, je m'étais juste laissée conduire et c'était top. J'avais un crédit à utiliser depuis longtemps et pour les 5 ans de son blog, E-zabel nous a aussi négocié un crédit. Les deux additionnés j'ai pu tester le service deux fois dans la semaine. J'ai adoré ! Commander en un clic, recevoir des messages réguliers qui nous informent du temps d'attente, du nom du chauffeur et de l'arrivée, un mail de résumé de la course avec la facture, c'est le pied. Se faire ouvrir la porte et avoir un chauffeur attentionné ça chage des râleurs de taxis parisiens. L'avantage aussi c'est qu'on n'a pas besoin d'avoir de l'argent, la CB est enregistrée et débitée après la course.

Evidemment ça coûte plus cher qu'un taxi normal mais ça peut vraiment dépanner et Uber prend 4 personnes dans une berline, pour le coup ça revient moins cher si on partage.

 

stars-.jpg

Régulièrement je fais un peu de ménage dans mes following pour pouvoir m'abonner à de nouvelles personnes. Je suis environ 650 personnes ce qui est pas mal et j'essaie de ne pas trop monter pour pouvoir interagir et suivre. Je me suis rendue compte que la majorité des comptes twitter de stars sont inintéressants au possible, ils RT les tweets des fans, trop cool ou disent encore plus de banalités que nous. A moins d'être archi fan ça ne sert à rien de les suivre d'autant plus que quand c'est vraiment une info de qualité, je vois passer les tweets RT par ma TL, tout va bien...

 

nutella.jpg

Ah non mais celle-là il fallait la trouver ! Qui peut bien avoir envie de se laver avec du Nutella ?!! Qui ?! C'est gras et pour faire des jeux coquins, ça ne passe pas avec du gel douche... Mystère total sur cette requête !

 

ecole-shoes-.jpg

chaussures-andre.JPG

Un vendredi pour moi, sans contraintes. J'ai vu deux films au ciné dont je vais parler bientôt et j'en ai profité pour regarder les soldes puisque j'étais aux Halles. Je n'avais pas prévu d'acheter mais faire les soldes dans les derniers jours ça paye ! Pour 20 euros, je n'ai pas résisté à ces mocassins à talons hyper confortables. J'ai eu peur, en voulant payer, pas de CB. Un moment de flottement pour me rappeler que je l'avais utilisée au cinéma le matin. Course jusqu'à l'UGC, ouf elle y était. Quand on n'a pas de tête, on a des jambes comme dirait l'autre...

L'autre plaisir de la journée, chercher Nina à 16h30. Tellement j'ai pas l'habitude je suis arrivée en avance pensant que c'était comme le matin, sortie entre 16h20 et 16h30 mais non. Mère et fille ravies de ce moment rare, beaucoup trop rare.

 

victoiresmusiques.jpg

J'hallucine toujours sur Twitter, les jeunes qui crachent sur la musique de vieux, les vieux qui crachent sur la musique de jeune, je caricature exprès. Mais souvent je lis "question de génération" ou "je suis trop vieille pour connaître". Pour moi la curiosité musicale n'a rien à voir avec l'âge mais plutôt avec ses habitudes d'écoute. J'ai toujours aimé être au courant des nouveautés et de ce qui se fait même si je n'écoute pas les albums en entier. Je ne connais pas tous les nouveaux groupes qui sortent tous les jours mais j'essaie. Après, bien sûr, on aime certains styles plus que d'autres mais clairement quand un groupe fait le buzz comme C2C, je vais tout de suite chercher sur le net et écouter pour voir et savoir... J'écoute pas mal les radios de jeune aussi parce que je suis une vieille qui kiffe les tubes de jeunes parfois !

Par Carole Nipette - Publié dans : Ma semaine sur Twitter
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Dimanche 27 janvier 2013 7 27 /01 /Jan /2013 20:59

neige_villette.jpg

neige-villette---copie.jpg

La magie de la neige à Paris n'aura duré que le temps d'un week-end mais bonheur en sortant du métro lundi matin, endroit présérvé pour encore quelques heures...

 

cyril-lignac.jpg

Alors je ne suis jamais partie en vacances avec Cyril Lignac et je n'ai pas de photos de lui torse nu ! Cette requête qui m'a bien fait rire est venue de Suisse. Il y a quelqu'un qui fantasme grave là-bas...

 

playmobil_2013.jpg

hotel-playmobil.JPG

En allant (par hasard !) chez Joué Club, nous avons récupéré le nouveau catalogue Playmobil 2013. Depuis c'est le nouveau livre de chevet de Nina et elle est déjà en train de faire des plans sur la comète pour son anniversaire et Noël. Elle a flashé sur l'hôtel et une pizzeria (entre autres). Elle nous fait rire à nous détailler le catalogue par le menu dix fois par jour. Mais n'empêche, c'est fou le nombre de petits trucs nouveaus et trop chouettes comme le téléphérique, le square des enfants, la car de ramassage scolaire... Ce tweet a d'ailleurs inspiré un billet à Chocoladdict. Que les grands enfants lèvent le doigt !

 

parents-ensemble-.jpg

parents-ensemble1.jpg

Evidemment l'intiative Parents Ensemble a occupé une bonne partie de ma semaine et notamment sur Twitter. Plus je lis des témoignages venus de la France entière, plus j'ai du mal à comprendre comment des applications locales vont être égalitaires sur le plan national... Je suis sûrement larguée sur le plan politique et je ne connais pas tout le fonctionnement de l'Etat mais je ne comprends pas pourquoi l'Education Nationale devient affaire de politique locale... Cette réforme déchaine les passions, à suivre...

 

enfants-tard-.jpg

Article intéressant sur Slate mais la façon dont le tweet a été amené, au secours... Genre on se dit "Tiens ce serait une bonne idée de faire un enfant tard, 40 ans tu en dis quoi chéri ?" Cela m'étonnerait beaucoup que les parents pensent à faire en enfant dans ces termes de bonne idée tôt ou tard. C'est la vie qui décide, pas toujours nous... Un témoignage qui m'a touchée et qui rejoint certaines de mes préoccupations.

 

Millepied-opera.jpg

benjamin_millepied_et_natalie_portman.jpg

Une belle nouvelle dans le monde de la culture et de la danse. Benjamin Millepied, danseur et chorégraphe de talent, vient d'être nommé au poste de directeur de la danse de l'Opéra de Paris. Il ne prendra ses fonctions qu'en octobre 2014 mais lui et sa petite famille vont du coup s'installer à Paris. Nina adorerait voir en vrai "la Reine Amidala". Qui sait, Natalie Portman (la femme de Benjamin donc) croisera peut être notre chemin à Paris.

 

 

typhaine-proces-.jpg

Comme à chaque martyr d'enfant j'ai la haine. Après le procès des parents de Marina il y a quelques mois, voici celui des parents de Typhaine, morte à l'âge de cinq ans, sous les coups et les maltraitances de ses bourreaux. Ils ont été condamnés à 30 ans de réclusion... Comme souvent, personne n'a rien dit alors qu'il y avait des faits alarmants...

 

hellofresh.jpg

Voilà des mois qu'HelloFresh avait révolutionné ma cuisine. Après un test pour le blog, nou avions été tellement séduits que nous nous sommes abonnés. Fini le casse-tête du "On dine quoi ce soir ?". On a mangé du bon et du varié pendant des mois, goûté et cuisiné des produits inconnus de notre cuisine jusqu'alors et voilà que c'est fini. Il va falloir trouver une autre organisation, je me souhaite bon courage...

 

philosophie.jpg

comment-laisser-vies-retrecir.jpg

Oui, comment ? Blague à part, tomber sur un tel tag dans la rue fait forcément réflechir et se poser des questions... 

Par Carole Nipette - Publié dans : Ma semaine sur Twitter - Communauté : culture geek
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Dimanche 13 janvier 2013 7 13 /01 /Jan /2013 07:00

Dimanche 7 janvier

patinoire_champs_elysees.jpg

patinoire-champs-elysees-.jpg

Voilà bien 15 ans, peut être même plus, que je n'étais montée sur des patins à glace. J'avais promis à Nina qu'on irait pendant les vacances, on a réussi in extrémis le dernier jour. Toute première fois pour Nina qui a adoré. Une heure trente sur la glace de la patinoire installée dans le marché de Noël des Champs-Elysées avec un DJ, des tubes d'aujourd'hui et même du disco. Nostalgie de ma jeunesse dans les patinoires. Au début, elle a eu du mal forcément puis a pris de l'assurance. J'étais tellement fière et heureuse qu'on partage ça ensemble. Une envie, rcommencer !

patinoire-champs-elysees.jpg

 

Lundi 7 janvier

happy-families-.jpg

Happy Families est un nouveau concept de lieu pensé pour les parents et les enfants, un lieu unique où l'on pourra trouver conseils et services : médecin, yoga, ateliers, coaching, coiffeur, massage, restaurant... Il manque un peu de sous pour que ça ouvre, on peut aider en échange de contreparties sympathiques. Si ça vous tente, un clic ici.

 

30ans-bal-elysees-montmartre.jpg

J'ai été invitée pour les 18 ans du Bal de L'Elysée Montmartre. Cela ne nous rajeunit pas ma bonne dame, j'ai dansé pas mal de fois sur de la musique bonne dans ces soirées. L'affiche live me tente bien mais ça commence à 23h30 et c'est à Porte de Versailles. Je crois bien que je suis trop fatiguée vieille pour tenter le coup de la nuit sur le dance-floor...

 

Mardi 8 janvier

Essie_art-.jpg

Essie-vernis.jpg

Je me suis amusée avec les vernis Essie commandés sur Vente Privée. Vente qui a eu beaucoup de succès vu le nombre de copines qui en ont parlé sur Twitter, Facebook et les blogs.

 

nouvelle_star-.jpg

Mon addiction du mardi soir est pour Nouvelle Star que je suis contente de retrouver sur D8. Comme beaucoup l'élimination de Myriame m'a déçue, j'adore sa voix. Adelaïde ne dégage rien, on verra si je change d'avis sur les primes.

 

Mercredi 9 janvier

soldes.jpg

Comme d'habitude le marronier des soldes touche même et surtout les réseaux sociaux. Tout comme je n'aime pas l'étalage des cadeaux de Noël reçus (quand c'est un ou deux ça va mais quand c'est la liste entière de toute la famille c'est gavant) sur les blogs ou Facebook, je n'aime pas celui fait pendant les soldes. Mais apparement ça passionne les foules le pantalon du petit, les chaussettes de bébé et la robe de maman. Un super bon plan à partager passe mais frimer avec ses achats bof... En vérité je trouve qu'il y a un côté "m'as tu vu" et je me dis que pour les gens qui n'ont même pas les moyens de faire les soldes ça doit faire mal... Pareil pour Noël...

 

Vendredi 11 janvier

pilule-copie-1.jpg

Oui je sais je suis grave mais lire tous ces articles sur la pilule et ses méfaits ça m'a fait penser qu'il faudra être encore plus vigilante pour l'avenir. Et ça m'a mis en tête cette histoire de pilule et tout ce que ça implique alors que je n'y avais jamais vraiment réfléchi avant. J'ai moi même pris Diane 35 pendant des années sans me poser de questions, pour ma fille je me les poserai c'est certain.

 

Samedi 12 janvier

topchefus--copie-1.jpg

mariagepourtous.jpg

Qu'elle m'énerve cette manifestation contre le mariage pour tous. Pour moi l'essence même d'une manifestation c'est de défendre une liberté, de se révolter contre une injustice, une guerre, la misère... Pas de manifester pour que d'autres concitoyens n'aient pas droit à la même chose que tout le monde, pas de descendre dans la rue pour empêcher des êtres humains d'avoir les mêmes droits que d'autres. "Liberté, égalité, fraternité" ces trois mots ne semblent plus avoir de sens aujourd'hui.

Et surtout ce que je n'arrive pas à comprendre c'est quel est l'enjeu pour l'avenir de la France et de l'humanité ? Le mariage pour tous est tellement dangereux pour notre survie qu'il faille manifester contre ?!! Ils se trompent de combat ces gens et c'est bien dommage. Tout ce que je vois dans le monde aujourd'hui ce sont les ravages de l'intégrisme religieux et la situation au Mali vient encore de nous le prouver...

Le mariage pour tous est adopté dans d'autres pays et personne ne s'en porte plus mal.

 

lapatisserie-cyril-lignac-tarte-citron-.jpg

tarte-citron-cyril-lignac.jpg

Le comble, j'habite à même pas 10mn de LaPâtisserie by Cyril Lignac et c'est grâce à Ratounette que je l'apprends. Comme promis chez elle, j'y suis allée samedi pour acheter le dessert et goûter la fameuse tarte au citron. J'ai pris aussi des éclairs au caramel beurre salé, le péché mignon de Nina. Tout était super bon et très joli mais très honnêtement j'ai déjà goûté meilleur ailleurs chez Sébastien Gaudard pour la tarte et Maison du Chocolat pour l'éclair. On y retournera pour goûter d'autres choses. La baguette est super bonne.

 

 

 

Et cette semaine fut une incroyable semaine de bonnes nouvelles musicales.

musique-.jpg

 

daft-punk-nile-rodgers-.jpg

Nile Rodgers (Chic) a annoncé une collaboration avec Daft Punk. J'adore les deux, j'ai trop hâte d'entendre le morceau.

 

bowie-where-are-we-now-.jpg

C'est en ouvrant Twitter que j'ai appris la sortie du single de David Bowie ce mardi matin. Aussitôt entendu, aussitôt adoré. C'est tout simplement magnifique et à pleurer d'émotion. A voir et écouter ici. Depuis on l'écoute en boucle au bureau. L'album sort en mars.

 

justin-timberlake.jpg

Ahhhh ! Mais comme je l'ai attendu cet album de Justin Timberlake. J'adore les deux premiers, je l'ai vu trois fois en concert dont une fois en petit comité à la Cigale et s'il revient, je prends mes billets direct.

Un single "I'm ready" avec Jay-Z devrait sortir lundi, demain donc, je suis au taquet !

Ps : le single est sorti, il s'appelle "Suit & Tie" et c'est plus que sympathique, back to basics !

 

Justin_timberlake.jpg

 

nuclear-.jpg

Et dans la foulée les Destiny's Child se reforment pour un nouvel album ! Qu'est ce que j'ai aimé à l'époque, super souvenir de concert aussi. Le single "Nuclear" est sorti hier. A écouter ici.

Par Carole Nipette - Publié dans : Ma semaine sur Twitter
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Dimanche 23 décembre 2012 7 23 /12 /Déc /2012 07:24

Dimanche 16 décembre

tiramsu-buche---copie.jpg

16dec---copie.jpg

Trop fière de moi ! J'ai fait un essai de la bûche que je voudrais faire pour Noël. Toute première bûche de ma vie et tout premier tiramisu aussi. C'était vachement bon même si esthétiquement je n'ai pas trop réussi comme sur la recette.

 

cettenuitla.jpg

16dec---copie-2.jpg

Les livres sont faits pour être lus et voyager surtout les livres de poche. Je propose souvent des livres que j'ai lu mais que je ne veux pas forcément garder. Encore un polar, j'ai de plus en plus de mal à lire autre chose mais je me force car j'aime aussi les autres genres de roman.

 

Lundi 17 décembre

17dec---copie.jpg

J'adore ce genre de RT ! Et comme d'habitude c'est moi qui rate ma station, je me suis sentie moins seule. C'est terrible, prise dans un bon roman ou une série, je rate régulièrement ma station de métro le matin.

tram-copie---copie.jpg

Et justement ce matin là, j'ai fait très attention puisque j'ai testé le nouveau tramway T3 pour aller travailler. J'y prends goût parce que c'est plus sympa d'être à l'extérieur et je mets autant de temps qu'en métro. Après, c'est bondé et parfois les embouteillages ça embête un peu le tramway. A suivre...

17declmp---copie.jpg

Avec mon chéri on a craqué sur le Meilleur pâtissier parce que c'est beau à voir. Et comme on regarde beaucoup le Cake Boss sur Vivolta on est devenu fan du chocolat à modeler. Mais dans les émissions françaises ça ne semble pas être le cas.

 

Mardi 18 décembre

18dec---copie.jpg

C-est-moi-le-plus-fort.jpg

Quelle tristesse. Mario Ramos qui a enchanté des heures durant Nina et des milliers d'enfants est mort à 54 ans. On gardera en nous toutes ses belles histoires et surtout son personnage de loup qu'il a su rendre si sympathique.

 

Mercredi 19 décembre

18dece---copie.jpg

Avant un ciné au MK2 du Grand Palais (écran trop petit) on a pu aller voir l'exposition Edward Hopper. Un moment magique tellement ses tableaux sont incroyables de lumière et de beauté. On pourrait écrire un roman ou un film à partir de chaque tableau.

A propos de cinéma, j'ai tellement adoré la première partie de Gangs of Wasseypur, j'ai trop hâte de voir la suite.

La polémique Instagram m'a un peu gonflée la semaine dernière, comme sujet important après la fusillade de Newton, comment dire... Quand à la fausse fin du monde où de nombreux comiques se sont révélés partout, sur les blogs et le réseaux sociaux, gavage jusqu'à la nausée.

 

19decbebe---copie.jpg

C'était quand même la bonne nouvelle de la soirée...

 

Jeudi 20 décembre

20dec---copie.jpg

Grande discussion au sommet avec Isabelle par blogs interposés au sujet d'une de nos idoles communes, Patrick Bruel. elle a découvert ma faiblesse quand je lui ai mis les liens de mes billets sur le sujet...

 

20decfoiegras---copie.jpg

foiegrasmaison.jpg

Grâce à mon papa qui m'a appris à faire du foie gras maison, tous les ans je m'y mets et il n'y a pas photo c'est quand même meilleur que le tout fait du commerce. Le tout est de le programmer avant pour qu'il soit à point pour les fêtes. Ma recette en images en cliquant sur le lien.

 

Vendredi 21 décembre

21dec---copie.jpg

Je relaie souvent des actions de solidarité que ce soit ici, sur Twitter, Facebook et en échangeant dans ma vie de tous les jours. Depuis quelques années les bonnes actions se multiplient et c'est bien mais j'en ai marre qu'on me sollicite pour des opérations qui sont entre la publicité et la solidarité. Un tel va aider telle association mais attention, si tu veux que ça se fasse il faut que tu cliques, partages, écrives un post sinon il ne donnera rien. Au début je suivais parce que je me disais, peu importe les moyens, l'essentiel c'est qu'ils donnent. Maintenant je me dis qu'ils pourraient tout simplement donner et je serais plus encline à relayer l'info "Un tel a donné tant à l'association machin" car elle serait désintéressée.

En fait si une cause ne récolte pas assez c'est de notre faute car on n'a pas tellement cliqué, pas partagé assez... ils pourraint réussir à te culpabiliser presque ! Et ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de faire de la pub gratuite que je ne souscris plus à ces actions, j'en fais souvent de la pub gratuite ça ne me dérange pas ; c'est vraiment le procédé que je trouve moyen.

Il y a tellement de causes qui ne sont "soutenues" par aucune marque ou grand groupe connu que j'ai envie d'aider. C'est pourquoi relayer l'appel de la Chaine de l'espoir est plus important à mes yeux par exemple.

Ou celle des Toiles Echantées qui amène le cinéma dans les hôpitaux pour que les enfants malades puissent se changer les idées. Si on va au cinéma le 25 décembre, une partie du prix du billet sera reversé à l'association.

21dectoiles---copie.jpg

 

Samedi 22 décembre

disney.jpg

Une météo pourrie de chez pourrie mais on y allait pour retrouver des amis venus d'Aix en Provence. On a été mouillés, malmenés par le vent mais ce fut quand même une belle journée, la chaleur était ailleurs. Pas trop de monde du coup et on a bien profité des spectacles en intérieur...

Par Carole Nipette - Publié dans : Ma semaine sur Twitter - Communauté : culture geek
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires

Retrouvez moi ailleurs

 twitter-nipette.jpg facebook nipette fluxrssnipette.jpg

hellocoton nipette  Instagram-20-icon  1943324.jpg

Concours en cours

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés