Nina

Mercredi 19 mars 2014 3 19 /03 /Mars /2014 06:49

deux-chevaux-tendresse

 

Ironie du sort, cette nouvelle année du Cheval n'est pas en phase avec la passion de Nina. Malgré tout son amour des chevaux, le rapprochement aura duré quelques mois à peine.
Trois mois de cours dans un club hippique vraiment agréable et sympathique qui s'est régulièrement adapté au niveau et aux appréhensions de Nina.

 

cheval-brossage

 

Quel bonheur de l'accompagner le mercredi ou le samedi, la voir brosser et câliner les poneys, la voir sourire, faire des progrès, s'amuser, être heureuse.

J'aimais beaucoup me promener dans le club, regarder les box et les chevaux même si moi j'ai une peur bleue quand je suis sur un cheval.

 

box-cheval-tête

 

Puis en octobre dernier, une nuit aux urgences, de l'inquiétude et une enfant mal en point. Les cristaux de l'oreille interne déplacés, des vertiges et vomissements. Juste avant les vacances de la Toussaint. IRM (pas cool cet examen), éléctroencéphalogramme, prises de sang, rien de grave mais les vertiges sont tapis dans l'ombre. Il paraît que c'est rare pour une enfant de son âge.

 

sur-poney-leçon

 

Elle continue les cours de poney, c'est tranquille, au pas, au trot et les vertiges ne reviennent pas. On y croit mais on sait que Nina doit quand même faire attention. Pas de manèges qui tournent dans tous les sens par exemple, ça tombe bien elle a horreur de ça. Tout se passe bien au cheval, on oublie presque que ça pourrait revenir. La dernière visite de contrôle chez l'orl ne montre rien de particulier.

 

leçon-poney

 

Début décembre, une fois n'est pas coutume je n'assiste pas au cours, j'arrive pour les dix dernières minutes. Les enfants sont dans le manège dehors et font des tours au trot. Un de poneys part au galop, celui de Nina suit derrière, elle panique, lâche les rênes et tombe. Je hurle. Comment faire autrement, voir ce petit corps valser et retomber entre les poneys qui continuent leur galop me tétanise. La prof fait comme il se doit, c'est à dire, faire remonter Nina sur le cheval tout de suite pour ne pas qu'elle ait peur. Elle n'a rien heureusement. Hop, c'est reparti dans le manège et rebelote, un poney part au galop, celui de Nina suit et elle retombe. Mon coeur fait des bonds. Je suis dans un état d'angoisse pas possible. Nina n'a rien, un peu mal au bras et moi j'ai peur parce que sa tête a quand même heurté deux fois le sol.

 

cheval-paysage-nb


Le cours est fini et ce sera le dernier. Elle adore le cheval mais clairement le galop ce n'est pas pour elle. La peur est plus forte et ça devient dangereux. On discute longtemps et c'est elle qui prend la décision d'arrêter parce que des cours où l'on reste uniquement au pas ça n'existe pas. Je suis triste mais c'est son choix et l'avenir va nous donner raison.

 

Le 17 janvier l'épisode malheureux du concert de Violetta me fait penser que son histoire de vertiges et d'oreille interne n'est pas réglé. On revoit l'orl mi février. Entre temps, Nina se plaint de nouveaux vertiges, pas aussi importants et pas de vomisssements mais ils sont là. Dans le métro, un instrument de musique aux sons atroces la met mal à l'aise. Le médecin confirme que les vertiges sont revenus et qu'il va falloir faire un scanner de l'oreille car l'Irm n'est pas assez précis. Elle a peut être une malformation de l'oreille interne, ce qui créerait les vertiges et une hyper sensibilité au bruit. Depuis qu'elle est petite elle n'aime pas les bruits forts comme les feux d'artifice, les pétards, les ballons qui éclatent... J'ai toujours pris ça pour de la peur, c'était plus...

 

cheval-box

 

Février, le scanner est normal, nous ne sommes pas plus avancés. Il n'y a rien à faire que de vivre avec et faire attention. Elle ira aux concerts avec des bouchons d'oreille (si elle y va !), elle sera probablement dispensée de gym au collège (monter sur une poutre et avoir un vertige peut se transformer en jambe cassée...) et elle devra éviter les situations qui pourraient lui provoquer les vertiges et les nausées. La dernière étape sera une visite chez l'ostéopathe qui pourrait remettre un truc pas à sa place, à suivre...

 

licols

 

Une chose est sûre, on s'est dit "On a bien fait d'arrêter le cheval..."

 

Et puis les chiens ne font pas des chats... J'ai des vertiges depuis que j'ai 13 ans et une sensibilité au bruit qui me provoque parfois des acouphènes... Les deux font la paire mais j'aurais préféré qu'elle hérite de ma non logique mathématique. Ah mince pardon, ça aussi elle l'a !

 

calin-cheval

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Lundi 3 mars 2014 1 03 /03 /Mars /2014 06:59

depart-colo.jpg

 

Ce dimanche matin était spécial. Parents levés et fin prêts pour accompagner leur enfant au rendez-vous de la première colonie de vacances. Ma grande fille était petite à côté de sa grosse valise mais les affaires n'ont pas voulu entrer ailleurs. Il faut dire qu'elle était longue la liste des choses à emporter. La veille on avait fait la valise ensemble avec les recommandations d'usage d'une maman. "Tu mets tous les jours un sous-pull quoi qu'il arrive. Tu changes de chaussettes et de culotte tous les jours, le reste c'est pas grave. Regarde où je te mets les mouchoirs, regarde où j'écris ton nom..." Les recommandations d'une maman pas inquiète à l'idée de voir sa fille partir pour la première fois dans un cadre inconnu avec des gens inconnus (sauf sa copine bien sûr) mais inquiète surtout à l'idée que sa fille tombe malade vu qu'elle partait avec un gros rhume. J'ai du lui dire vingt fois de se moucher le plus souvent possible.

 

Nous l'avons accompagné au lieu de rendez-vous à la Gare de Lyon puis sur le quai de la gare et nous avons attendu avec d'autres parents que le train parte. Je n'ai pas été émue parce que je l'avais été avant dans le train qui nous a emmené à la gare. Emue de la voir contre son père, émue de voir à quel point elle avait grandi en si peu de temps. Donc le au revoir pour la colo, ce fut fingers in the nose et de tous les côtés.

 

tendresse.jpg

 

Quand au suivi Telligo, j'ai adoré. Le peu que j'ai vu de l'équipe à l'aller et au retour m'a msie en joie, une équipe super sympathique et dynamique. On a reçu un sms le soir pour nous dire que le groupe était arrivé à bon port. Un blog avec accès privé relatait chaque jour les activités avec Le Mot du Directeur (ou plutôt de la directrice qui a le même prénom que moi !) et des photos. Tous les soirs on se faisait notre petit rituel de parents devant l'ordinateur.

 

"Bonjour les parents !!

Grand soleil sur Burdignin pour ce premier jour, de quoi en profiter pleinement pour les activités… Les enfants prennent enfin leurs marques sur le centre qui est très grand !

Au menu du petit-déj, en plus des céréales, tartines, chocolat ou lait chaud, jus d'orange et fruits classiques, des sourires radieux sur les visages des enfants impatients de commencer les activités"... extrait 

J'ai d'ailleurs fait un copié collé du texte et des photos chaque jour pour garder un petit book de souvenirs.

 

Nous n'avons jamais appelé bien entendu mais nous pouvions tout à fait le faire. Il y avait aussi une adresse mail spéciale pour les messages mais on a préféré envoyer une carte postale pour qu'elle la reçoive en milieu de semaine. Je me suis amusée dans sa chambre pour lui faire une surprise rigolote avec tous ses copains et on a mis un mot du genre "tout le monde pense à toi et les doudous font la fête en ton absence !"

 

peluches-ET-.jpg

 

 

post-fb-colo.jpg

 

Dans le genre coïncidences comme celles que j'ai raconté dans ce billet, le lundi matin je fais un post sur Facebook pour dire que j'adore découvrir le blog de Telligo avec les nouvelles alors que Nina vient juste de partir. Toute la journée, il y a des réactions et je continue à répondre. Et puis le téléphone sonne juste après ma réponse de 17h59 ! C'est Nina qui appelle, sérieux il y a vraiment eu un truc de télépathie.

 

post-colo.jpg

 

Bon elle n'a pas rappelé ensuite, je pense que le fait qu'on lui ait proposé avec le portable sous la main lui a donné envie mais qu'elle avait beaucoup mieux à faire et je la comprends. Elle était pleine de joie au téléphone "Maman tu sais j'ai mangé des Miel pops et du lait ce matin... Maman c'est trop bien la colonie ! "

A voir les photos tous les jours je le crois sans hésiter.

On a vu les photos des soirées où ils ont tous le sourire et rivalisent de créativité pour les activités, les photos des balades en raquette, en pulka, les photos sur les skis, que du bonheur !

 

raquettes.jpg

 

Nous sommes retournés la chercher le samedi après-midi, attendant sur le quai devant le bon repère de la voiture dans laquelle elle devait se trouver. Enfin, la vérité c'est qu'on a pris un pot avec des amis, que le temps a passé sans qu'on s'en rende compte et que j'ai couru sur le quai pour être là au moment où le train s'immobilisait. Son sourire en disait long. A la fois heureuse de nous retrouver et triste de quitter la colo, les amis, les animateurs à qui elle a fait des gros câlins d'au revoir.

Une Nina en pleine forme nous a raconté tous les trucs géniaux qu'elle avait fait, ses premières sur des skis et l'envie de recommencer, les veillées de grands moments de joie et l'envie que la colo ait duré la totalité des quinze jours de vacances.

"Je pensais pas que ça allait être aussi bien la colo !"

Pour nous et pour elle, une première expérience avec Telligo au top, du début à la fin. On pense déjà à organiser un truc pour cet été si on y arrive.

 

C'était la première colo mais sûrement pas la dernière !

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina - Communauté : Nana, mais maman aussi
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Mercredi 19 février 2014 3 19 /02 /Fév /2014 11:28

C'est donc la première fois que Nina part en colonie de vacances. J'avais été familière des listes pendant mes colonies d'enfance, je n'ai donc pas été surprise par tout ce qui est demandé pour une semaine même si on a un peu ramé pour les affaires spéciales neige.

Par contre là où j'ai déchanté c'est quand j'ai vu le :

"Il est très vivement recommandé de marquer l’ensemble des vêtements et chaussures (y compris ceux portés pendant le voyage) et fournitures diverses (tapis de sol, duvet….) aux nom et prénom de l’enfant."

 

affaires-de-ski.jpg

 

En huit ans, je n'ai jamais ou presque marqué les affaires de Nina. Je me souviens de l'hystérie de la rentrée en maternelle "Il faut marquer les vêtements, c'est indispensable et patati et patata..." J'avais alors commandé des étiquettes à son nom qu'on doit poser au fer à repasser. Mais je suis d'une flemmardise extrême surtout quand il s'agit de choses un peu inutiles, au dernier moment j'ai trouvé un stylo marqueur de vêtements qui avait très bien fait l'affaire pour les manteaux ou bonnets en maternelle.

En primaire, je peux vous dire que marqué ou non, les vêtements sont perdus ou volés. Entre le CP et le CE1, ma fille a perdu quelques gilets et manteaux que je n'ai jamais retrouvé sur les portants de l'école. Je pense très sérieusement qu'ils ont été volés notamment une veste en cuir et une autre printanière très jolie.

 

Revenons à la liste de la colo ! Là je n'ai plus le choix, il faut marquer les vêtements vu que les filles vont partager des dortoirs et que les vêtements vont forcément se retrouver mélangés à un moment donné. Cinq ans plus tard j'ai retrouvé les étiquettes qui n'avaient jamais servi (pourtant je n'ai pas tendance à tout garder pensant que ça servira un jour...) et la mort dans l'âme je me suis préparée psychologiquement à passer une soirée en tête en tête avec mon fer à repasser délaissé car je ne repasse jamais.

Mais heureusement ma marraine la bonne fée veillait sur moi et par hasard sans le chercher, j'ai remis la main sur mon super stylo spécial textile. Ouf.

 

 

C'est donc cette liste officielle que je vais m'amuser à marquer cette semaine. On est mercredi, Nina part dimanche, je procrastine un peu non ?

 

- 7 T-shirt ou polos

- 2 pantalons ou robes ou jupes

- 1 jogging

- 7 culottes

- 7 paires de chaussettes

- 2 sweats ou pulls

- 1 veste ou blouson (ce sera veste)

- 1 imperméable ou K-Way (ce sera K-Way)

- 1 pyjama ou chemise de nuit (ce sera pyjama, plus chaud !)

- 1 paire de chaussons

- 1 paire de baskets

- 1 paire de chaussures de ville

- 1 trousse de toilette (avec gel douche, shampoing, brosse à dents, dentifrice, brosse ou peigne, gant et serviette)

- 1 combinaison de ski (pantalon + veste c'est mieux pour le pipi !)

- 4 paires de chaussettes de ski

- 2 caleçons longs (collants)

- 3 cols roulés (sous pull)

- 2 polaires (ou pull de ski)

- 1 paire d'après-ski

- 2 paires de gants

- 1 bonnet

- 1 paire de lunettes de soleil

- 1 masque

- crème solaire spéciale neige

- 1 stick à lèvres neige

 

Les petits + : mouchoirs, lampe de poche pour la nuit (très bonne idée !) , un petit sac à dos pour les sorties, jeux de cartes ou mini jeux de société...

 

On a du faire quelques achats vu le thème de la colo "Première neige". J'ai d'abord demandé autour de moi pour les affaires de ski mais je n'ai rien trouvé hormis une paire de gants. J'ai trouvé un pantalon de ski et une veste de ski en soldes (qui servira de veste d'hiver pour l'an prochain du coup) chez Décathlon. J'y ai aussi trouvé un masque et deux paires de chaussettes de ski. Chez Go Sport j'ai pris 2 autres paires de chaussettes, beaucoup mieux que celles de Décathlon car plus longues et un sous pull spécial chaleur. Le reste on a tout trouvé dans le placard de Nina.

Et grâce à mon statut d'ambassadrice Nivea, j'ai reçu la crème solaire et le stick, un grand merci car toutes les économies ont été plus que bonnes à prendre sur ce coup. Avec ça, elle est parée, ces crèmes sont à toute épreuve !

 

Nivea-solaires-ski.JPG

 

 

Il me reste 3 jours pour tout préparer et ne pas oublier le pique-nique du voyage aller !

J'ai encore du mal à réaliser que ma fille part en colo et va devoir se débrouiller sans adulte qu'elle connait. Une sacrée étape tout de même !

 

En attendant elle est au taquet ma fille !

 

au-ski-.jpg

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Dimanche 9 février 2014 7 09 /02 /Fév /2014 07:00

caalogues-colonie-vacances.JPG

 

Quand j'étais petite je suis très souvent allée en colonie de vacances l'été mais en vérité je n'avais pas le choix. Dans l'ensemble je garde un souvenir excellent des ces colonies. La Suisse, les marches dans la montagne, le lait chaud bu à même la vache, les paysages sublimes, les diners petits-déjeuners, les jeux de piste, les jeux drôles, la découverte de certaines musiques, les rires, les monos et puis ce jour où j'ai gagné l'élection pour être la présidente d'un jour de la colo. J'avais promis une sortie piscine et des frites au déjeûner !

 

Les colonies ça forme la jeunesse oui et ça fait des sacrés chouettes souvenirs.

 

Et voilà que que je suis toute émue parce que ma fille va partir pour la première fois en colonie. C'est son choix en plus car elle part avec une amie. Son amie avec qui elle passe des vacances d'été depuis 2 ans. Toute seule elle ne l'aurait pas fait et je ne l'aurais pas forcée mais j'espère que cette première expérience lui donnera envie de recommencer.

 

La maman de sa copine m'a donc envoyé son choix de séjour et j'ai dit banco ! Telligo je ne connaissais que de nom et de réputation car mon CE avait proposé la colonie pour jeunes sorciers, façon Harry Potter. Mais Nina n'avait pas l'âge recquis et l'an dernier, elle n'aurait pas été prête pour partir seule.

 

colonies-de-vacances-premiere-neige.jpg

Colo Première Neige (photo extaite du site)

 

Là elle est super excitée à l'idée de partir et avant même d'avoir fait son premier séjour elle épluche les catalogues pour les colonies de vacances d’été et surtout les pages animaux. Il faut dire l'offre est carrément alléchante. Nina a déjà choisi de faire "Graine de Véto", "Zoo à gogo", "Le Monde des félins", "Entre chiens et loups" et une dizaine d'autres tout simplement. On n'y est pas encore mais les séjours linguistiques à l'étranger ont aussi attiré son attention (pourvu que ça dure !).

 

Mais en attendant elle va déjà faire la colo "Première Neige" avec un programme que je lui envie : pulka scandinave avec des chiens de traineau, sorties en raquettes ou en ski de fond, ski alpin et courses de luge. Et, super bonus le cente de Burdignin où elle part a sa propre piscine privée.

 

J'avoue que je suis un tout petit peu stressée car je suis un peu mère poule même si j'ai déjà laissé ma fille partir plusieurs semaines sans moi. J'ai épluché toute la doc sur le site, regardé des avis sur le net. Certains sont négatifs comme partout mais qu'il y ait un mécontent sur un groupe entier ça arrive toujours. On ne comprendra jamais comment des gens qui passent le même séjour n'ont pas du tout le même ressenti, je m'en étais rendue compte quand j'étais à Djerba.

Ce qui est sûr c'est que les avis sur l'encadrement m'ont rassurée car Telligo est au dessus de la norme avec un animateur pour 6 enfants pour les petits de l'âge de Nina. Sans compter qu'on aura souvent des nouvelles par l'intermédiaire du blog dédié sur lequel on va trouver des mots et des photos.

 

Sinon oui c'est plus cher qu'une colo de la ville (et en même temps aucune offre dans ma ville) mais j'ai choisi de payer en trois fois ce qui permet d'établir un budget longtemps à l'avance. Et puis nous ne sommes pas partis l'an dernier et maison oblige, on ne partira pas non plus cette année, on a envie de gâter un peu notre fille.

 

zoos-a-gogo.JPG

 

Ps : je précise que Nina n'est pas invitée, nous payons tout le séjour de notre poche et nous adorons les pâtes ! Il y a juste des coincidences dingues parfois...

 

fleur-bleu-

 

 

 

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Lundi 20 janvier 2014 1 20 /01 /Jan /2014 16:00

affiche-violetta-concert-rex.JPG

 

On l'attendait, on se faisait une joie, c'était le premier concert et le concert de l'année pour ma puce. J'étais toute joyeuse d'aller la chercher à l'école, de la regarder se préparer pour passer ce qui devait être une des plus belles soirées de sa vie peut être.

Nous sommes arrivées devant le Grand Rex un peu en avance mais pas trop. Une foule immense attendait là, d'entrer pour le concert de 20h alors que sortait seulement la foule du concert de 17h. Un monde de folie aux couleurs de l'héroïne de la soirée, la jeune Martina Stoessel dans le rôle de Violetta, la star de Disney Channel dans le monde entier. Fillettes portant les accessoires siglés Violetta, vendeurs de posters, de bracelets, de bonnets, du Violetta partout. Une foule tout public, enfants, mères, pères, populaire et super chic, moyenne d'âge 8-10 ans.

 

Nous avions des places en Carré Or donc très peu de queue pour entrer et en bonus un poster dédicacé que plusieurs personnes ont essayé de récupérer mais Nina voulait offrir le deuxième à sa meilleure copine. Entrée dans la salle bondée, nous sommes en face de la scène au 9ème rang, on voit super bien, c'est génial, merci le papa pour ces supers places.

Vers 20h20, la salle commence à s'échauffer "Violetta, Violetta, Violetta..." Ambiance, je prépare l'appareil photo et le portable prête à engranger le plus de souvenirs pour Nina.

 

violetta-concert-philemon.JPG

 

Les lumières s'éteignent, la salle hurle et des hurlements de milliers de petites filles en délire ça arrache les oreilles. Apparaît un jeune homme, Philémon, qui va faire le présentateur de la soirée. La salle redouble de hurlements quand il annonce la troupe et quand arrive Violetta qui descend sur scène dans une nacelle c'est de la pure folie. Je commence à filmer, je prends des photos tout en observant Nina à la dérobée, étrangement calme, ne participant pas au délire collectif. L'émotion probablement.

 

Violetta-Leon-Diego-concert-rex.JPG

 

Violetta-troupe-concert-rex.JPG

 

Puis la chanson n'est pas terminée qu'elle se tourne vers moi et me dit "Maman, je ne me sens pas bien". Je reste interloquée, le concert vient juste de commencer, comment c'est possible, elle allait bien il y a 5 minutes... J'essaie d'en savoir plus mais elle insiste "Maman, il faut que j'aille aux toilettes, je me sens vraiment pas bien".

 

Une fois aux toilettes elle me dit qu'elle veut vomir. Elle a plusieurs renvois sans que rien ne sorte mais je vois bien que ça ne va pas, elle est blanche comme un linge et tremble de tout son corps.

On va dans le hall, j'interpelle un ouvreur et lui demande s'il y a un médecin. C'est le pompier qui arrive et qui s'occupe de Nina. Très gentil, rassurant mais ça n'explique pas ce qu'elle a. Je pense que ce sont les basses et les cris.

Tout le personnel vient s'enquérir de l'état de ma fille mais on nous propose rien de spécial. J'avoue mon étonnement, je croyais que la présence d'un médecin était obligatoire dans ce genre de salles. A chaque fois que je vais au Zénith il y a un médecin de garde mais apparement pas ici, dommage.

Nina tremble toujours et commence à se sentir un peu mieux, mais elle ne veut plus mettre un pied dans la salle, la peur que les nausées recommencent est plus forte.

Voyant que rien n'y fera, je retourne chercher nos affaires avec un pincement au coeur. On a assisté à cinq minutes de concert... Nina est désolée et triste mais on décide de partir pour qu'elle se repose. Elle n'arrête pas de dire "pourquoi ça m'arrive à moi..." et je fais ce que je peux pour la réconforter.

Plus personne ne s'occupe de nous au Grand Rex, on ne nous propose rien, bref, on part...

 

martina-stoessel-concert-copie-1.JPG

 

On sort et on décide d'aller à pieds jusqu'à chez mes parents chez qui on passe la nuit. C'est à 20 mn, l'air nous fera du bien.

Juste après le Grand Rex, on croise Edouard Baer qui marche l'air pressé. Nina me regarde l'air ahuri genre "t'as vu ?" et je lui demande si elle veut un autographe. Oui évidemment et nous voilà en train de courir après Edouard Baer que je hèle d'un "Monsieur Baer" ! Il est pressé, ça se voit, mais hyper sympa et signe le journal intime de Violetta que Nina avait sous la main.

 

autographe-edouard-baer.JPG

 

On n'a pas trop compris si c'était pour rire car Nina a bien dit son prénom où s'il était un peu à l'ouest en écrivant mais pas grave. Nina était contente et c'était déjà ça après la grosse déception de Violetta. Il est parti puis il s'est retourné en disant "Violetta..." comme s'il venait de comprendre un truc mais on avait déjà avancé.

 

On continue la route et on passe devant l'Hôtel Millenium de Paris, Bd Haussmann. Et là au milieu d'une dizaine de personnes, je remarque un copain pas vu depuis longtemps. Il est avec ses deux filles, je m'arrête surprise par cette deuxième rencontre originale de la soirée. Il me dit que c'est l'hôtel de Violetta et qu'il attend avec ses filles, quel sacré papa ! Je lui raconte nos aventures, on sourit de cette coïncidence mais vu l'état de Nina, nous n'avons pas le courage de rester une heure dans la rue pour espérer voir la troupe à sa sortie du concert.

 

devant-hotel-violetta.jpg

Oui c'est flou, pris au vol !

 

On arrive chez mes parents, j'entre dans le salon et morte de rire, en gros plan sur la télé, c'était Edouard Baer !

 

Une soirée dont on se souviendra longtemps, pas pour les raisons espérées malheureusement. Ma puce a pleuré le soir avant de dormir et j'avais mal au coeur. Le lendemain je n'ai pas réussi à lire les statuts des ceux qui allaient au concert sans être émue aux larmes... On attend le DVD qui va sortir au printemps avec impatience et elle prie pour que Violetta revienne en concert en France...

 

En attendant on va essayer de trouver d'où ça vient et la faire soigner. Avoir le mal des concerts c'est quand même pas de chance...

 

 

Les 15s secondes filmées du tout début du concert !

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires
Vendredi 17 janvier 2014 5 17 /01 /Jan /2014 06:28

Violetta_concert_affiche.jpg

 

Trois mois qu'elle attendait ce jour avec impatience ! Ma petite fan de Violetta va enfin voir sa star Martina Stoessel sur scène aujourd'hui.

Pour l'occasion, j'ai pris mon après-midi afin d'être la sortie de l'école car il s'agit de ne pas rater le train pour aller au Grand Rex.

La passion pour Violetta ne faiblit pas même si avec l'école et le reste, elle loupe un épisode sur deux de la saison 2 justement. Pas grave, elle continue à collectionner les magazines, les posters, les cartes...

 

carnet-violetta.jpg

 

Elle a acheté avec son argent de poche le carnet secret de Violetta, un simple carnet de notes en fait mais elle a décidé de le remplir avec ses propres notes de la série. Elle se regarde consciencieusement les épisodes de la saison 1 et écrit les histoires. Vu le nombre d'épisodes genre 80, elle en a pour deux ans mais du coup c'est pas mal parce que ça la fait écrire et qu'ensuite on corrige ensemble les fautes d'orthographe et il n'y a même pas besoin de la forcer ! Merci Violetta !

Elle a économisé pour ce soir afin d'acheter des produits dérivés...

 

violetta-dessin.jpg

 

J'avoue que je suis vraiment curieuse de voir ce concert et que je vais m'amuser aussi parce que chanter en espagnol j'adore ça et qu'à force je connais pas mal de paroles. Sans compter que je vais croiser des copines qui y vont avec leurs filles (c'est fou le nombre de fans de Violetta !) le même soir.

 

En attendant je continue à sourire niaisement en regardant ma fille chanter, danser, s'émouvoir et se réjouir "Maman, je n'arrive pas à croire que ça y est, je vais voir Martina Stoessel en concert !"

 

 

blog-nipette-violetta.jpg

Parodie de mon blog by Nina

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Lundi 30 décembre 2013 1 30 /12 /Déc /2013 07:12

boots-naturino-copie-1.jpg

 

Nina avait besoin de bottines pour l'hiver et une proposition de Naturino est arrivée comme par magie. Je me suis fait plaisir en choisissant plusieurs modèles dans leur collection que j'adore et j'ai attendu le facteur. La surprise était au rendez-vous puisque je ne savais pas du tout ce que nous allions recevoir. Le hasard a bien fait les choses, la paire reçue est juste parfaite, je les porterais bien moi-même si elles étaient à ma taille ! Nina a craqué direct et en général quand elle les a, elle reçoit pas mal de compliments.

Je me suis amusée à les prendre en photo sous toutes les coutures et mon petit modèle pieds a joué le jeu sans rechigner.

 

Naturino-bottes-enfant-1.JPG

 

Naturino-bottes-enfant-2.JPG

 

Naturino-bottes-enfant-3.JPG

 

Naturino-bottes-enfant-4.JPG

 

Naturino-bottes-enfant.JPG

 

Naturino-bottes-enfant-5.JPG

 

Je ne connaissais Naturino que de nom, grâce à leur gamme Premiers Pas très célèbre, et je comprends pourquoi ils ont une bonne réputation. La qualité est là et les prix sont justifiés. Naturino est un vrai chausseur pour enfants et son savoir-faire (choix des matières, travail avec des professionnels en pédiatrie et podologie) se voit dès qu'on a la paire de chaussures dans les mains. Le pied s'y sent bien et d'après Nina c'est super confortable.

J'ai vraiment craqué pour leurs modèles et j'espère pouvoir en offrir d'autres aux pieds de Nina, les soldes arrivant, on ne sait jamais.

 

Merci Naturino pour ces chaussures aussi belles que pratiques et solides. Et si vous avez un iPad, l'appli Naturino vous permet de mesurer le pied de votre enfant, ça peut servir avant d'aller faire les achats !

 

Naturino-bottes-enfant-6.JPG

 

 

Ps : et sinon je peux me recycler en photographe de mode ?!

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Jeudi 24 octobre 2013 4 24 /10 /Oct /2013 07:00

Je regarde la feuille de contrôle de ma fille que je dois signer. Elle a plutôt une bonne note mais le dernier exercice m'interpelle...

 

 

alexis.jpg

 

 

Je lui demande ce qui lui a pris de mettre  "Elle" partout alors que la phrase commence par "Alexis"...

Et là, complètement de bonne foi, elle me dit "Mais voilà mon erreur maman, Alexis je croyais que c'était un prénom de fille !"

 

Je vous jure que jamais je ne lui ai parlé de Dynasty, qu'elle ne sait même pas que ça existe et qu'Alexis Carrington ne signifie rien pour elle !

 

Vous en connaissez vous des filles qui s'appellent Alexis ?

 

 

DYNASTY-Alexis-Carrington.jpg

 

ps : j'ai quand même mis un mot à la maitresse pour lui expliquer la méprise ! Parfois nos enfants ne sont pas nuls ou bornés, ils ont juste une autre façon de voir ou de penser !

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina - Communauté : Farfouillage Familial
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Dimanche 22 septembre 2013 7 22 /09 /Sep /2013 07:00

violetta-martina-stoessel.jpg

 

"Violetta vient à Paris en janvier, Violetta vient à Paris en janvier !"

"Je vais la voir en vrai, elle va chanter et tout ?!!"

 

Depuis quelques mois, Nina me parle souvent de ses séries qu'elle adore sur Disney Channel du style "Bonne Chance Charlie", "Austin et Ally", "Les sorciers de Waverly Place", "Jessie", "Mère et fille" et "Violetta".

Avant qu'elle ne se mette à regarder Disney Channel, elle ne regardait pas trop la télé en fait, plutôt des DVD ou des choses avec nous comme Cake Boss, des émissions de cuisine ou genre The Voice.

Au début, j'avoue que je n'étais pas pour puis j'ai regardé avec elle avant de juger qu'il n'y avait rien de méchant pour une petite fille de son âge. Pendant les vacances on s'est même mis à regarder en famille "Bonne Chance Charlie" et on trouvait ça drôle. Et je reconnais de loin les chansons des génériques des séries maintenant.

 

Puis petit à petit les conversations se sont concentrées sur une seule série, "Violetta". "Et tu sais maman, Violetta elle est amoureuse de Tomas et Leon mais moi je préfère Leon, j'espère qu'elle va le choisir... et Violetta elle a raté son cours de chant... et sa machine en fait c'est sa tante etc etc etc... et Martina Stoessel celle qui joue Violette elle est trop belle..." tout ça avec des trémolos et une intensité telle qu'on peut la vivre quand on a 8 ans.

 

violette-leon-tomas--c--Disney.jpg

 

Violetta c'est l'histoire d'une jeune fille douée pour le chant. On la suit dans son école de musique où il y l'amitié et l'amour et dans ses relations avec son père très protecteur.

La saison 2 sera diffusée sur Disney Channel à partir du 30 septembre et il y aura une saison 3 qui devrait être la dernière.

 

Pour la première fois de sa vie, j'ai vu ma petite fille de tout juste 8 ans se transformer en groupie et avoir l'attitude "fan de".

Elle écoute en boucle la musique de la série sur sa Storio ou sur l'ordi et les chansons sont en espagnol puisque la série est Argentine mais ça ne la dérange pas. Souvent elle me demande "ça veut dire quoi ça maman ?" Va t'elle choisir Espagnol en seconde langue ?

 

Violetta_album.jpg

 

Quand elle rencontre quelqu'un dans sa tranche d'âge elle demande "Tu connais Violetta ?" Elle s'est déjà trouvée une copine fan dans sa nouvelle école.

Quand je lui ai raconté qu'un ami journaliste avait rencontré Martina Stoessel pour l'interviewer elle a dit "Mais ça s'fait pas..." sur un ton "je suis dégoûtée de la vie car lui il l'a rencontrée et pas moi".

Quand on va dans un magasin de presse, elle checke tous les magazines pour voir si on parle de "Violetta".
Quand elle a su que Martina Stoessel était à Paris en juillet elle a voulu que le temps revienne en arrière.

Elle découpe consciensieusement les posters et photos pour faire la future déco de sa chambre.

 

On se dispute parfois parce qu'elle n'a pas le droit de regarder Violetta tous les jours mais uniquement les soirs où il n'y a pas école le lendemain ce qui ne fait pas beaucoup dans l'absolu et en plus on lui limite la télé pour le moment parce que l'école et les devoirs c'est ce qui compte n'est ce pas... Bref, sur ce coup là nous ne sommes pas des parents cool...

 

Mais, mais depuis que nous savons que "Violetta" et sa troupe arrivent à Paris début 2014, elle est folle de joie à l'idée de voir Martina chanter sur scène. Il ne faut pas que je me loupe sur l'ouverture de la billetterie le 2 octobre prochain. Car vu le nombre de fans en France ça va être chaud. J'ai découvert un monde parallèle de blogs, de comptes twitter, de sites, de forums de gamines déchainées fans de Martina Stoessel et Violetta.

Ce sera un super cadeau de Noël !

 

Le Violetta tour sera en concert au Grand Rex à Paris du 15 au 17 janvier 2014. Ouverture de la billetterie le 2 octobre sur Disneystore.fr et Fnac.com.

 

Ps : les places se sont arrachées en quelques minutes mais on y est !!!!

 

 

 

Et chez vous, la fan attitude ça donne quoi ?

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Mardi 25 juin 2013 2 25 /06 /Juin /2013 06:43

appart-vide.jpg

 

Une fête d'anniversaire prévue au départ pour toute la classe de Nina, soit 25 élèves. Il y en aura eu 17 et heureusement comme ça tout le monde en aura bien profité.

Ne sachant pas combien d'enfants j'aurais au total, j'ai commencé à préparer la fête en tablant sur 24 notammant pour les party bag. Depuis que Nina a 4 ans et qu'on fait son anniversaire avec les copines d'école, j'ai appris sur le tas que tous les parents ne confirment pas malgré les recommandations sur l'invitation. C'est toi qui dois aller à la pêche aux informations en sachant que compter sur ton enfant pour ramener des réponses de ses camarades n'est pas une solution de fiabilité à toute épreuve. Ceux qu'on attend ne viennent pas et l'inverse est vrai aussi. J'avais sciemment demandé une confirmation afin d'envoyer les codes de l'immeuble mais ça ne suffit pas !

Bref, 17 enfants au total, 9 garçons et 8 filles.

Nous étions au départ trois adultes et une maman est restée et nous a aidé de son plein gré je précise !

 

anniv-bonbons.jpg 

Pour la déco j'ai fait simple, c'est à dire rien à part le buffet et quelques lumières. Un gros rangement du salon la veille et la place pour accueillir tout le monde. Idem pour la chambre de Nina, vidée de pas mal de choses. Bonbons, boissons et gâteaux à volonté. Nina a demandé une déco pirate mais a aussi choisi la nappe Spiderman, ça ne fait pas sweet table mais ce n'était pas mon anniversaire et tant que ma fille était contente, moi tout m'allait. Je ne me suis pas embêtée à faire les petits gâteaux moi même, pas le temps mais niveau effet c'était réussi cette pyramide.

 

bracelet-fluo.JPG

 

Léger flottement au début entre les arrivées en avances et les en retard mais on a remis un bracelet fluo à chaque enfant qui arrivait (achetés à La Grande Récré, 4€ la boite de 15). L'idée était de commencer dehors et de tenir jusqu'à 16h30 pour le goûter. Manque de bol, le jardin de ma résidence sur lequel je comptais a eu un souci de sécurité et a fermé le vendredi youpi... Je ne me suis pas démontée et nous avons utilisé la cour d'entrée de l'immeuble assez grande ainsi qu'un long couloir couvert.

Alors oui il y a eu du bruit et des cris pendant une bonne heure mais vu le bruit que je subis moi même avec les travaux incessants et les excités de la nuit qui raclent les chaises à 2h du matin, il n'aurait pas fallu me chercher et heureusement personne n'a manifesté à sa fenêtre.

 

jeux-anniversaire-copie-2.JPG

 

On a joué à la course aux oeufs (boite de 4 avec l'oeuf qui s'ouvre en tombant, trouvée à la Grande Récré pour 7€) par équipes de quatre. Un épervier en chasse pour les faire courir, gros moment de rigolade.

 

Puis la course en sac (deux sacs trouvés chez Carrefour pour 7 euros environ) qui a eu un énorme succès. Tout le monde a voulu faire deux ou trois courses. Grand moment entre les gamins ultra toniques qui rebondissaient à la vitesse de l'éclair et les chutes sans gravité des autres. C'était géant !

 

course-en-sac

bulles-dehors

 

Avant de remonter j'ai sorti l'outil magique à faire des bulles (le tube bleu sur la photo acheté chez Fiesta à 2,50€) et là encore ce fut de la folie. Succès garanti mais à éviter en appartement !

J'avais pris des médailles en plastique chez Hema et tout le monde a gagné son trophée après la course en sac !

 

medailles-hema.JPG

 

Pour le goûter, la veille au soir j'ai préparé deux gâteaux au chocolat tout simples, des préparations en sachet auxquelles on ajoute oeufs et beurre. Oui je ne joue pas à la maman parfaite, d'une part parce que je rentre à 18h30 et d'autre part parce que il vaut mieux mettre son énergie ailleurs que dans un gâteau qui sera à peine mangé.

 

party-bag-anniversaire.JPG

 

Ensuite avec Nina nous avons préparé les sacs cadeaux. Un seul petit cadeau et beaucoup de bonbons différents. Je voulais faire un cadeau unique mais pas le nombre suffisant, j'ai trouvé des petits portes monnaies pour les filles et des bonhommes à faire glisser sur les vitres pour les garçons (0,50 et 0,40 cts € chez Fiesta sur les Grands Boulevards où j'ai aussi prix les sacs pirates, gobelets...)

 

gateau-pirate-fille.JPG

 

A la demande expresse de Nina, il ne fallait en décorer qu'un seul ce que nous avons fait le samedi matin. Elle a choisi le modèle pirate et j'ai enfin utilisé la pâte à sucre et les colorants que j'avais achetés au cas où. C'est pas si compliqué de modeler quand on a l'image sous les yeux. N'ayant pas de colorant noir et ne maitrisant pas la technique, le pirate est devenu girly avec du rose en place du rouge et du bleu en place du noir. Mais pour une première en cake design je me suis auto-congratulée et les remerciements de Nina ont achevé de me rendre la plus heureuse des mamans. Après, soyons honnêtes, il y avait un peu trop de pâte à sucre et il valait mieux en enlever pour manger le gâteau.

 

jeu-chambre

 

Bougies, distribution de gâteaux puis de cadeaux et nous avons fini le reste de la fête à l'intérieur. Un petit groupe d'enfant a voulu jouer dans la chambre de Nina et nous avons continué les jeux dans le salon en commençant par Amnésia. On colle un post-it sur le front de l'enfant qui doit deviner qui il est en posant des questions à ses camarades. On a fait deviner des SuperMan, Naruto, Cendrillon, Nemo... Après il y a eu mimes en groupe et en solitaire puis un grand moment de folie mais ça je ne sais pas si beaucoup auraient osé... Je ne regrette pas même si à ce moment les décibels ont du faire trembler l'immeuble mais ça valait la peine d'être vécu !

 

folie

 

J'ai sorti les bombes de fil serpentin (trouvées chez Fiesta à 3€ pièce) et j'ai commencé à tirer dans le tas ! Il y en avait partout et tout le monde en redemandait "vise moi, vise moi !" Cinq minutes de délire total, j'ai adoré ce moment de pure folie, genre le moment où on laisse aller et on se dit "Advienne que..."! Il faut dire que ça ne tâche pas et qu'un coup d'aspi ensuite suffit à nettoyer. Je l'avais prévu pour dehors mais j'ai oublié et j'aurais été mal du coup si jamais ...

 

 

Le premier coup de sonnette a retentit et la fête s'est terminée tout doucement...

 

Nina était aux anges, moi aussi. Les enfants ont tous été extras, pas de disputes ou à peine, une bonne ambiance tout le temps, des sourires, pas de casse... A part mon dos un peu en compote, rien à déplorer, huit heures de sommeil plus tard tout était rentré dans l'ordre. Un petit regret, je n'ai pas pensé à filmer sauf une fois 30 secondes, il aurait fallu quelqu'un en plus pour le faire ! Des souvenirs plein la tête, des petits coups de nostalgie sur cette fin d'année scolaire et sur les enfants qu'on perdra sûrement de vue l'an prochain...

 

Mais ça valait tellement le coup même tout ce stress avant pour rien. Je ne me suis pas mis la pression, j'ai fait au feeling sans vouloir que ce soit parfait mais plutôt cool. C'est vraiment le fait d'avoir à gérer tout ce monde en appartement qui était compliqué mais la prochaine fois dans notre jardin, inviter toute la classe ce sera finger in the nose !

Parce que la petite Nina, elle va pouvoir fêter à nouveau son anniversaire avec sa future classe en septembre prochain !

 

 

Ps : et en plus depuis samedi soir, on s'amuse comme des fous avec un des cadeaux reçus et adoré par Nina...

 

pate-a-prout.jpg

 

Ps 2 : j'ai oublié de dire que tous les adultes réunins ont quasiment bouloté tous les Haribo chamallow Schtroumpfs, c'est trop trop bon ces sucreries là !

Par Carole Nipette - Publié dans : Nina
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires

Retrouvez moi ailleurs

 twitter-nipette.jpg facebook nipette fluxrssnipette.jpg

hellocoton nipette  Instagram-20-icon 

Concours en cours

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés