Sorties cinéma enfant / Juillet 2016

Publié le 4 Juillet 2016

Sorties cinéma enfant / Juillet 2016

L'Aigle et l'enfant de Gerardo Olivares et Otmar Penke / Sortie le 6 juillet / A partir de 7 ans

 

"L'histoire époustouflante de l'amitié entre un garçon nommé Lukas, son aigle Abel et Danzer, le garde forestier. Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s'en occupe en secret avec l'aide de Danzer. L'aigle et l'enfant s'apprivoisent et grandissent ensemble. Mais, lorsque vient le jour pour Abel de prendre son envol, Lukas parviendra-t-il, lui aussi, à prendre le sien ? "

Sorties cinéma enfant / Juillet 2016

L'Age de glace : Les Lois de l'univers de Mike Thurmeier, Galen T. Chu / Sortie le 13 juillet / A partir de 3/4 ans

 

"La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace, où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur. "

Même si tous les films de la saga ne se valent pas, nous sommes toujours contents de retrouver cette joyeuse bande de potes des glaces !

Sorties cinéma enfant / Juillet 2016

Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg / Sortie le 20 juillet / A partir de 5 ans

 

"Réalisé par Steven Spielberg d’après le livre de Roald Dahl,le film raconte l’incroyable histoire d’une petite fille et du mystérieux géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants."

Malgré certains mauvais échos cannois (mais bon Cannes ne représente pas les "vrais" spectateurs") je suis curieuse de découvrir cette adaptation de Spielberg.

Sorties cinéma enfant / Juillet 2016

Comme des bêtes de / Sortie le 27 juillet / A partir de 3/4 ans

 

"La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. "

Le film que j'ai le plus envie de voir dans la sélection jeune public de juillet ! Au moins 6 mois qu'on voit la bande annonce au cinéma et qu'on ne s'en lasse pas ! Par les équipes de "Moi, moche et méchant" et des "Minions" ce qui signifie un humour dont je suis fan !

Sorties cinéma enfant / Juillet 2016

Et aussi...

Tarzan de David Yates / Sortie le 6 juillet

Plutôt recommandé à partir de 12-13 ans...


Là c'est moi qui bave dessus parce que Alexander Skarsgard (le Eric de True Blood pour ceux qui suivent) en Tarzan, retenez moi !!!

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lily 11/07/2016 18:36

Ici sera l'âge de glace et comme des bêtes donc nous connaissons la bande annonce par coeur on adore .... et je guette tous en scène aussi

Carole Nipette 13/07/2016 19:16

bons films alors !

chocoladdict 04/07/2016 13:19

j'ai les enfants toutes les vacances à la maison et on ne part pas deux mois donc il va falloir trouver des activités, dans ta sélection en priorité j'ai envie d'aller voir comme des bêtes (et ils ont vu le spielberg ce week end, ca a plus plu au grand je crois )

Carole Nipette 05/07/2016 17:50

Comme des bêtes me fait trop envie ! il n'y a pas grand chose au final pour les enfants mais ça fait déjà 1 film par semaine !