Les Nouveaux Héros, la rencontre de Disney et Marvel / Avis

Publié le 15 Février 2015

Les Nouveaux Héros, la rencontre de Disney et Marvel / Avis

Les Nouveaux Héros de Tom Hall et Chris Williams

 

Les Nouveaux Héros est adapté du comic Marvel "Big Hero 6". C'est la première fois que Disney adapte Marvel en film d'animation. La rencontre était attendue par les fans des deux grandes maisons, moi par exemple !

 

L'histoire

"Les Nouveaux Héros" est une comédie d'aventure et d'action dont le héros est un adolescent, petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada. Il va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son grand frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l'adrénaline, Wasabi No-Ginger, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.
Lorsqu'un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech."

Hiro et Tadashi, deux garçons génies de la robotique, habitent avec leur tante qui les a recueillis à la mort de leurs parents. Tasashi est un étudiant brillant et bouillonnant de projets tandis qu'Hiro se laisse un peu aller à la facilité et utilise ses dons à de mauvais escients.

Le début du film montre une très belle complicité entre deux frères. Le grand motive le petit et donne l'envie de se dépasser. Tadashi a créé Baymax, un assistant de santé personnel révolutionnaire qu'on rêve tous de posséder. On rit beaucoup et les têtes d'ahuris de Hiro sont plus vraies que nature devant ce grand bonhomme tout mou désarmant de sincérité.

On s'attache tout de suite à ce gros bibendum de Baymax au corps si accueillant et à la voix si rassurante (pour la petite histoire, la voix française c'est Kyan Khojandi, l'auteur de la série "Bref").

C'est une vraie amitié qui va naître entre le jeune ado et le robot, une amitié qui l'aidera à surmonter le deuil de son frère. C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié dans le film. Pour la première fois dans un dessin animé Disney (il me semble), le deuil est traité comme un vrai sujet et pas en deux minutes. Le héros ne fait pas mine de continuer sa vie, il réagit comme la majorité des gens en se laissant aller et en déprimant le temps qu'il faut.

Les Nouveaux Héros, la rencontre de Disney et Marvel / Avis

Le film se déroule dans l'univers de la robotique, on est bluffé par toutes les prouesses technologiques que l'on voit à l'écran. Hiro fabrique une armure avec son imprimante 3D, c'est génial.

La créature hybride du méchant est digne des plus grands films d'épouvante.

Les décors mélangés des villes de San Francisco et Tokyo sont réussis notamment avec un Golden Gate revisité aux allures de temple japonais. Mention spéciale à l'incroyable univers à l'intérieur du portail de téléportation, c'est magique et surréaliste. Quand aux costumes de ces nouveaux héros ils assurent, Nina m'a dit "on dirait des Skylanders" !

Les Nouveaux Héros, la rencontre de Disney et Marvel / Avis

Quelques beaux messages véhiculés par le film : avec de la persévérance on peut y arriver, il ne faut jamais abandonner ce qui nous tient à coeur et l'esprit de groupe et l'amitié sont souvent synonymes de réussite.

 

On rit mais les larmes ne sont pas loin, le film nous donne une belle dose d'émotions, un peu comme la palette de smileys de Baymax. Nous étions 4 filles dont une adulte et trois enfants de 9 ans, tout le monde a versé sa petite larme mais chez moi ça a dégouliné avant que je retrouve le sourire ! Les filles ont passé un très bon moment et que c'était chouette de les voir rire aux éclats toutes les trois.

 

Du pur cinéma inventif et divertissant, drôle et émouvant ! J'ai adoré sans bémol !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je n'en ai entendu que du bien, il va falloir qu'on se cale un moment pour aller le voir celui-là !
Répondre
C
Je pense que vous ne serez pas déçus !
S
Hâte de la voir et je ne lis que des avis élogieux sur ce film
Répondre
C
parce que c'est bien !
M
Je l'ai vu avec mon fils qui a adoré sauf que je me suis endormie durant les bandes annonces et réveillée au générique de fin :/
Répondre
C
Tu devais être vraiment épuisée dis donc :)
O
Nous l'avons vu en famille ce weekend, un film superbe et triste un peu, mais qui véhicule de beaux sentiments, de l'espoir et beaucoup d'amour, idéal pour moi en ce moment :)
Répondre
C
beaux sentiments, espoir et amour, on en a tous besoin en ce moment
C
j'ai beaucoup aimé la première partie moins quand les scènes de combat succèdent à d'autres scènes de combat ...mais c'est très inventif, drôle et les enfants voudraient un baymax à la maison : )
Répondre
C
les combats ne m'ont pas semblé duré longtemps ! on veut tous un Baymax :)
P
Et j'ai beaucoup aimé l'approche du "côté obscur" et le retour à des sentiments nobles.
Répondre
C
Il y a une vraie richesse de réflexion dans ce film
P
J'ai pas compris le chroniqueur de Libé qui dit qu'on s'emmerde un peu. Nous avons aussi aimé tous les quatre.
Répondre
C
Pas lu la chronique de Libé mais leur avis en dessin animé n'est pas forcément pertinent ;)
K
On l'a vu aussi et je l'ai trouvé vraiment sympa &lt;3 <br /> On s'est fait une soirée dvd dragons et dragons 2 aussi, on n'avait pas eu l'occasion d'aller les voir au cinéma.<br /> Bien sympa aussi :)
Répondre
C
j'aime bien la série Dragons mais j'ai préféré le 1 au 2 !
C
J'ai pas assisté . J'ai adoré juste ^^
Répondre
C
J'ai assisté adore. Minimi aussi &quot;surtout quand il péte &quot; et se dégonfle on a bien rigole . <br /> Un peu tristounet aussi. Tinyni posait pas mal de questions (je veux pas spoiler). C'était beau oui .super
Répondre
C
:) oui triste et beau à la fois
A
Tom a adoré ce film!!!
Répondre
C
ça ne m'étonne pas !