Petit à petit, on sent le changement imperceptible mais il est là. Elle est toujours fan de Violetta mais si elle rate un épisode ce n'est plus la cata. Elle ne veut plus afficher les signes extérieurs de Violetta à l'école, elle a décroché quelques affiches de ses murs. Elle l'aime toujours, elle est toujours fan mais je sens qu'elle s'en détache lentement (ou alors je me fais un film toute seule !). En même temps, ça va probablement coïncider avec la fin de la diffusion de la série qui s'arrête avec la saison 3, en avril 2015.
L'apothéose de cette fan attitude auront été ces concerts du 20 février. Forcément avec le rendez-vous avorté de la première tournée française, elle attendait avec impatience que son idole des jeunes revienne en France.
Avec un peu d'appréhension, les bouchons d'oreille bien calés, le coeur plein à craquer, Nina m'a serré le bras dès que les premiers sons ont envahi le Zénith. Puis elle s'est détendue en entendant la première chanson "En gira" qu'elle adore. Elle a chanté toute la durée du concert, a applaudi après chaque morceau ou paroles de la troupe, a souri tout le temps. A la fin elle me l'a dit "C'est le plus beau jour de ma vie !" Enfin, on se comprend, un plus beau jour de sa vie parmi tant d'autres. Et je l'ai regardée, les étoiles dans les yeux, les étoiles dans nos yeux, j'ai été émue, tellement émue par sa joie et son bonheur. J'ai loupé beaucoup de ce qui se passait sur scène mais ce que j'avais sous les yeux était merveilleux. Non seulement elle a passé un moment magique mais je sais que dans sa tête elle s'imaginait ne pas y arriver, elle s'imaginait refaire un malaise et elle a probablement été la première surprise que tout se passe bien.
Il était vraiment sympa ce concert, bon enfant. Une bande de copains sur scène qui parlent français avec ce délicieux accent espagnol que j'aime. Dingue, je connaissais toutes les chansons ! Alternance de chansons rocks et entrainantes avec des balades, les moments amoureux sages entre Violetta et Léon, beaucoup de changements de costumes, un final hommage à La reine des neiges, un show énergique sans pause.
Que c'était chou d'entendre toute une salle d'enfants chanter. J'avais une crève carabinée, j'étais un peu ensuquée et j'ai kiffé les images psychédéliques qui défilaient sur la scène, j'ai voyagé dans ma tête sans avoir avalé quoi que ce soit de chimique, trop fort le Violetta Live !
La cerise sur le gâteau !
Nous avons eu des places en Carré Or par le Disney Social Club que je remercie vivement pour le concert du vendredi à 18h. Par un incroyable hasard lié au travail, j'ai eu 2 autres places au dernier moment pour le même jour à 14h. Places qui n'auraient pu profiter de toute façon à personne et Nina a choisi de voir le concert deux fois ! Quelque part je me suis dit que c'était pour compenser le concert manqué l'an dernier, qu'une bonne étoile avait eu envie de lui faire oublier sa peine... Et j'ai eu l'impression que la deuxième fois était encore meilleure !
Elles ne sont pas choupinettes Nina et la Niafette de Maman Bavarde ? C'était un concert assis et ça ne rigolait pas avec la sécurité je peux vous le dire. Mais quand Violetta a exhorté le public à sauter avec la troupe pour le tube "En mi mundo" ça a été l'explosion de joie, surtout qu'on y a pas eu droit au concert de 14h...
Merci encore au #DisneySocialClub pour ce moment magique entre mère et fille !