Les prémices ou l'éternel recommencement...
Publié le 19 Mars 2015
C'est mon deuxième printemps à la "campagne" et je suis toujours émerveillée par la nature. La nature qui s'était mise en sommeil et qui reprend ses droits à la fin de l'hiver. Le naturel revient au galop comme on dit et je suis fascinée par la vitesse du galop. Une fleur de prunier le samedi, des centaines le mercredi. Le premier bouton de camélia, qui éclot à peine le samedi, la première fleur la semaine d'après. Quand à mes toutes premières tulipes plantées en janvier, je ne croyais plus à leur survie. Il paraît que j'y suis allée trop en profondeur. Puis tout à coup, les petites tiges sont sorties de terre et elles grandissent chaque jour.
Je suis comme une gosse devant tous ces miracles renouvelés. Même si on ne touche à rien, les fleurs repoussent chaque année, les arbres fleurissent encore et encore et les petits nouveaux s'acclimatent sans soucis.
J'ai cru que l'hiver avait eu raison du camélia et il est fidèle au rendez-vous sous la fenêtre de ma chambre. Bientôt il sera magnifique.
En une semaine le prunier jaune a déjà le tiers de ses fleurs. Les bourdons et les abeilles sont revenus aussi vite qu'ils étaient partis.
Le jaune éclatant du forsythia reprend ses droits.
Les jonquilles encore timides sont prêtes à se redresser pour leur public.
Toutes ces fleurs dont je ne connais pas les noms, il y a des primevères il me semble.
La menthe est déjà en train de pousser, bientôt il y en aura des tonnes pour le plus grand plaisir de nos salades de concombres et d'oranges.
Mes bébés tulipes ! Mes premières plantations de fleurs, si vous saviez à quel point j'en suis fière. J'ai tellement hâte de voir leurs têtes car il y a des variétés différentes et ce sera une surprise. On m'a donné des bulbes, je ne sais pas à quoi vont ressembler les fleurs. Je les aime déjà !
J'ai planté des tulipes, il a planté deux noisetiers. J'ai découvert que ces petites extensions allaient devenir des noisettes. Je ne savais pas comment c'était avant la phase noisettes bien dures et croquantes !
Il en faut peu pour être heureux, j'en fais souvent l'expérience avec mon jardin !