400 sorties autour de Paris avec Balado
Publié le 7 Mai 2015
Quand Nina était bébé un des premiers guides que j'ai acheté était le Balado "bébé et enfant" pour des sorties originales en Ile de France. Et je m'en suis servie de ce guide notamment quand il faisait mauvais car à Paris, les sorties avec un tout petit en cas de mauvais temps sont limitées. J'ai apprécié le classement par type d'activités mais surtout par âge. J'ai découvert beaucoup de lieux auxquels je ne m'étais jamais intéressée comme l'aire de jeux du Parc Floral, les balades en poney du Bois de Vincennes et tellement d'autres.
Quand Balado m'a proposé de découvrir la nouvelle formule de ses guides, ça a fait tilt. Je savais que ces guides étaient fiables et bourrés de bonnes idées et renseignements pratiques. N'étant plus parisienne et n'ayant plus de bébé (ouiiiinnnnnnn....) j'ai choisi de recevoir "Autour de Paris" avec 400 activités testées. Il existe le même guide avec des sorties plus adaptées aux bébés et enfants.
A près de 10 ans, Nina peut tout à fait faire des sorties pas uniquement réservées aux petits. Forcément je me suis jetée sur les pages de mon nouveau département, la Seine et Marne ! C'est le plus grand département de l'Ile de France, il y a de quoi faire. Nous en avons pour des années de visites toutes aussi sympathiques les unes que les autres. J'ai déjà repéré une croisière sur le Loing et la Seine. On ne voyage pas cet été, le guide va nous être utile pour avoir l'impression de partir un peu en vacances !
Et je suis proche de L'Essonne aussi, encore une région à explorer.
Dans les guides, on trouve les sorties classiques comme les chateaux célèbres ou les demeures de peintre mais il faut prendre le temps de feuilleter le guide pour trouver de véritables endroits insolites. J'ai découvert avec suprise qu'il existait un Musée des vampires et des monstres à deux pas de Paris aux Lilas. Ville que je connais bien pour y avoir habité quelques années. Merci Balado pour cette pépite car fan de vampires depuis la fin de mon adolescence, je ne savais même pas qu'un tel lieu existait.
Chaque page de sortie est détaillée avec le contenu, les infos pratiques ainsi que le budget en voiture ou en transports en commun.
On retrouve des pictos qui nous renseignent sur la durée de l'activité, l'âge conseillé, le niveau de facilité, la période de l'année, l'accessiblité que ce soit en poussettes ou en fauteuil, le parking et nous dit même si on peut emmener notre petit chien préféré !
Une série de guide qui couvre toute la France à se procurer les yeux fermés !
Balado me permet de faire gagner un guide au choix à trois lecteurs ! Vous pourrez choisir le guide de la région qui vous plait !
Pour gagner il suffit de me dire en commentaires :
1 - si vous connaissez ou utilisez les guides Balado
2 - Lequel vous ferait plaisir si vous gagnez. Pas la peine de mettre le lien en commentaire, revenez juste me dire le titre après vous être baladés dans la liste des guides à consulter ici.
Le jeu est ouvert sur mon blog du jeudi 7 mai à 7h au jeudi 14 mai à 20h. Les 3 gagnants seront ensuite tirés au sort. Le résultat du tirage au sort sera partagé sur Facebook et en commentaire de ce billet. Les noms des gagnants seront communiqué à Balado qui se chargera des envois. Une seule participation par famille et par adresse IP.
Edit du 27 mai : les gagnants sont les commentaires n° 6, 16 et 25. Merci à tous !