Mon rêve d'aller voir les aurores boréales

Publié le 27 Avril 2015

L'Aurore Australe, capturée par les astronautes de la Station Spaciale Internationale. © NASA Earth Observatory

L'Aurore Australe, capturée par les astronautes de la Station Spaciale Internationale. © NASA Earth Observatory

L'observation du ciel me fascine depuis toujours. Un ciel étoilé est un des plus beaux spectacles à mes yeux (ce n'est pas pour autant que je sais reconnaître les constellations !). Je suis fan de tous les films qui se passent dans l'espace et d'où l'on voit les sublimes images de la terre vue du ciel. J'étais à fond lors de la dernière eclipse même si on n'a rien vu en vrai. C'est sans doute logique qu'un de mes plus grands rêves de voyage soit d'aller voir les aurores boréales. Peut être que le film que j'ai tellement adoré "Les amants du cercle polaire" de Julio Medem a renforcé cette envie.

 

Un rêve tout à fait réalisable j'en suis consciente, il faut juste s'y mettre et économiser. En attendant je bave littéralement En attendant je bave littéralement depuis que Momondo m'a proposé de découvrir son très joli et design site qui propose dans sa rubrique Inspirations une page "Dormez sous les Aurores Boréales". Je la consulte régulièrement, c'est magique et sublime. Je n'ai pas encore passé l'étape d'aller voir les prix des hôtels mais avec ma fille on se fait un classement de nos préférés. D'ailleurs cette rubrique Inspirations du site est tout simplement une merveille qui donne envie de tout découvrir.

La chambre Mirrorcube au Tree Hotel. © Fredrik Broman Human Spectra

La chambre Mirrorcube au Tree Hotel. © Fredrik Broman Human Spectra

Ce décor laisse rêveur et je suis fan du côté moderne et design de ces cabanes dans les arbres mais celui ci arrive en troisième dans notre top 3 !

C'est en Suède et on se croirait dans un film non ?!

L’Aurore Boréale brille au-dessus du ION Hotel. © Ragnar Th. Sigurdsson / ARCTIC IMAGES

L’Aurore Boréale brille au-dessus du ION Hotel. © Ragnar Th. Sigurdsson / ARCTIC IMAGES

Ici en Islande, l'hôtel ION est construit sur un champ de lave situé à l'entrée du Parc National de Thingvellir. On est tout près des sources Geysir (ça aussi j'en rêve !). Sur la photo c'est le bar panoramique duquel on peut observer les aurores boréales en présence d'astronomes pour répondre à nos questions. Celui-ci arrive en 2ème position.

 

Les Aurores Boréales surplombent l’Hotel Rangá.© Greenland Travel

Les Aurores Boréales surplombent l’Hotel Rangá.© Greenland Travel

Celui-ci est le préféré de l'enfant parce qu'il y a du jacuzzi en plein air et je la rejoins ! Il est en Islande avec vue sur le volcan du Mont Hekla. Ce qui est cool c'est qu'on nous réveille si une aurore boréale survient, impossible de les louper !

Les igloos de l’Hotel Kakslauttanen. © Tarja Ryhannen Mitrovic

Les igloos de l’Hotel Kakslauttanen. © Tarja Ryhannen Mitrovic

Ces igloos avec vue sur le ciel finlandais me laissent complètement rêveuse. Serais-je capable de dormir là-dedans ? Pas gagné mais après tout passer une nuit blanche ou presque dans un tel décor j'imagine que ça en vaudrait la peine. Sur l'idée je le mettrai bien en première position aussi !

 

Dans la dernière saison de House of Cards, on voit une aurore boréale en direct de Air Force One. Le président Underwood et son épouse se retrouvent aux premières loges pour voir cet incroyable spectacle. Une chance unique je suppose de voir une aurore boréale d'un avion même si j'ai un gros doute sur le fait que je retrouve Air Force One dans le comparateur de vol de Momondo !

En tout cas, en fonction des hôtels nous aurons le choix entre partir de Paris pour l'Islande, la Suède ou la Finlande. Les aurores boréales sont aussi magnifiques en Alaska, au Groënland ou au Canada.

Je rêve d'aller dans beaucoup d'endroits mais ce rêve d'aurore boréale est probablement un des plus forts. Nina m'a demandé si on irait avant qu'elle soit au lycée et j'espère bien que oui !

Parc National de Kluane et Réserve du Canada – Yukon, Canada Photo: NASA Goddard Photo and Video

Parc National de Kluane et Réserve du Canada – Yukon, Canada Photo: NASA Goddard Photo and Video

C'est quand même la nature qui nous offre les plus beaux spectacles et les plus belles émotions (bon les amours, les enfants et le cinéma aussi parfois !). Peut être qu'en vieillissant on pense comme ça je ne sais pas... Vous seriez dans cet état pour une aurore boréale ?

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Voyage - voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
L'Islande est également une destination rêvée pour notre famille. La magie des aurores boréales, je te souhaite de la voir de près alors: comme tu dis, organisation et économie, ça vaut le coup.
Répondre
C
On y croit !
L
Ma petite soeur va avoir cette chance en faisant les tours des fjords ...
Répondre
C
j'espère qu'elle en verra alors !
A
Hello

wow les igloos de l’Hotel Kakslauttanen...je les mets sur ma liste des endroits a visiter absolument avant d'aller au paradis ! lol
Répondre
C
c'est clair que ça fait envie cette photo !
C
C'est au futuroscope que j'ai découvert à quoi était dues les aurores boréales ;) moi aussi j'adorerai aller en voir et tes igloos me laissent rêveuse je te souhaite de réaliser ce joli rêve avec ta poupée. Bisous
Répondre
C
Merci :) jolie coïncidence !
M
Quel beau projet! Pourquoi rêve? Je vous souhaite que cela se réalise! Bises
Répondre
C
Oui mais en attendant cela reste un rêve :)
S
Un rêve pour moi aussi...
Répondre
C
je te souhaite de le vivre alors !
X
C'est un rêve aussi et du coup, j'ai peur d'être déçue !
Répondre
C
Il paraît oui mais c'est tout le voyage qui peut être sympa surtout si on va dans un logement insolite :)
S
Magnifique, j'espère que ton vœu sera réalisé, et que tu pourras vivre ce spectacle magique avec Nina !!
Répondre
C
Merci je l'espère aussi !
I
Je vais te décevoir mais les aurores boréales sont nettement plus jolies en photos qu'à l'oeil nu. On ne verra jamais d'Aurore vert vif comme ça. En vrai, on voit des traits verdâtres dans le ciel et violets parfois. En photos ça fixe et c'est fou. Il faut donc apprendre à utiliser du bon matos photo en manuel (temps de pause etc) avant de partir !!!
Répondre
C
Il parait que ça arrive mais c'est rare... je pense qu'il faut aussi préparer son voyage plus en détails du coup, partir peut être au dernier moment si le temps est bien etc... pour les photos on va dire que ce n'est pas ma priorité si je faisais ce voyage... je n'ai ni le matériel ni les moyens d'investir donc le voyage sera déjà bien :)
J
Très bon choix d'hôtel !! C vrai que a doit être magnifique à voir !
Répondre
C
En tout cas les hôtels ont l'air trop sympa !