Les macaques de Barbarie de la Montagne des singes / Alsace
Publié le 7 Novembre 2015
Nous avons découvert La Montagne des singes lors de notre dernier séjour en Alsace. Une chouette balade en immersion totale dans l’univers de 200 macaques de Barbarie, appelés aussi Magots. Située à Kintzheim (60km de Strasbourg), les singes sont en liberté dans une forêt de 24 hectares.
La Montagne des singes a été créée en 1969 et contribue à la sauvegarde de cette espèce menacée et protégée.
A l'entrée on nous donne une poignée de pop corn pour nourrir les animaux. C'est la seule nourriture autorisée, il ne faut pas venir avec quoi que ce soit ni même son propre pop corn. Il est interdit d'en donner aux bébés.
Les singes sont nourris avec des fruits, des légumes et des céréales. Le pop corn est une friandise ! Nous avons assisté au repas où toute la tribu se réunit pour manger en groupe.
Mais clairement les enfants s'en sont donnés à coeur joie pour offrir du pop corn aux singes. Devinez où est passée ma poignée ?!
Nina était très émue en fait de sentir les "doigts" quand un singe venait prendre un pop corn. Elle a adoré cette visite, tout comme moi. C'est vrai qu'on se promène et les singes sont juste à côté de nous, la proximité est émouvante.
On a eu de la chance,
Pour toutes les informations pratiques, on clique !