Elle a commencé à regarder la série courte "Mère et Fille" sur Disney Channel il y a trois ans. Au début je n'y ai pas prêté attention mais elle avait des arguments du style "c'est comme toi et moi, une mère et sa fille, c'est drôle..." Elle a insisté et j'ai regardé avec elle. J'ai vite apprécié les aventures de Barbara la fille (Lubna Gourion), collégienne puis lycéenne et Isabelle la mère (Isabelle Desplantes), avocate. Ces deux-là sont drôles, attachantes et surtout l'effet miroir est dingue. Je retrouve de ma fille dans Barbara et de moi dans Isabelle, c'est troublant. Bon je ne suis pas autant hystérique ni post-adolescente qu'Isabelle mais n'empêche. Il y a trois saisons pour cette shortcom à la française. Sous ses airs de comédie, "Mère et Fille" est vraiment un bon reflet des relations mère et fille.
Nous avons été invitée à voir en avant-première le long métrage issu de la série "Mère et Fille : California Dream". Ce n'était pas tant voir le film qui intéressait ma fille puisque nous aurions tout à fait pu attendre de le voir sur Disney Channel, mais plutôt rencontrer les comédiens et surtout la mère et la fille.
"Mère et Fille : California Dream" est le premier Disney Channel Orignal Movie français. C'est quoi un Disney Channel Original Movie ? Si je vous dis "High School Musical", "Camp Rock", "Teen Beach Movie" ou les "Descendants" vous voyez peut-être de quoi je parle !
L'histoire
"Barbara a été sélectionnée pour participer à la finale du plus grand concours de stylisme du monde mais c'est en Californie. Isabelle débordée par son travail (comme d’habitude…), ne peut pas s’absenter de Paris. Heureusement Papa est là ! Avoir un papa pilote de ligne, ça aide. Il décide donc de faire un vol Paris – Dallas et d’accompagner sa fille adorée jusqu’au Texas d’où ils rejoindront Los Angeles en voiture. Un super voyage à l’horizon, de grands espaces, l’aventure… et la country !..."
Connaissant Isabelle on se doute que ça ne va pas être aussi simple et aussi idyllique !
Ma fille a beaucoup aimé et je sais déjà qu'elle va le revoir quand il sera diffusé sur Disney Channel.
On retrouve bien l'esprit de la série. Barbara et Isabelle qui s'engueulent et qui ne sont pas d'accord mais qui s'aiment plus que tout au monde. C'est sympa de retrouver le papa de Barbara dans un rôle un peu plus important ainsi que le fidèle Hugo (Romain Arnolin), le meilleur ami de Barbara, qui donne beaucoup de sa personne pour aider Isabelle !
Il y a de bonnes trouvailles comme celle du vagabond à la pelle, j'adore, un running gag qui fait son effet et beaucoup de bonne humeur. Les fans de "Austin et Ally" (une série phare de Disney Channel) seront ravis de retrouver une guest star de renom, Laura Marano.
Tous les rôles de personnages américains sont tenus par des acteurs hollywoodiens mais qui sont doublés en version française et c'est peut-être là que ça sonne moins réel. Le doublage est un peu trop voyant et il y a un peu de longueur pendant la partie "poursuite dans l'Ouest sauvage".
Mais ce petit bémol n'empêche pas de passer un bon moment en compagnie de Barbara et Isabelle que l'on connait depuis toutes ces années. J'ai ri et j'ai été émue, ça a bien fonctionné sur la mère que je suis et la fille qu'elle est.
"Mère et Fille : California Dream" est une création originale co-produite par The Walt Disney Company France, Yaka Productions et J2F productions.
Première diffusion sur Disney Channel vendredi 5 février à 18h.
A cette occasion, Lubna Gourion et Isabelle Desplantes seront en live tweet sur le fil Twitter officiel de Disney Channel le 5 février à partir de 18h. Elles répondront à toutes les questions des fans et révéleront quelques infos sur le tournage.
Pour finir, si vous ne connaissez pas la série, voici un de mes épisodes cultes "La sortie de classe" quand la mère embarrasse sa fille au plus haut point. Un cauchemar d'enfant !