Croisière sur Seine, Love, Middle / Nipette Mix
Publié le 19 Avril 2016
Entre douze soirées au bureau, j'ai accepté une soirée pleine de promesses de détente, de dépaysement et de gourmandises. Je n'ai pas hésité parce que j'étais disponible et c'est tellement rare mais surtout parce que j'avais déjà passé une soirée charmante sur les Bateaux Parisiens dont la flotte se compose de 13 bateaux panoramiques pour des croisières restauration ou promenades.
Après le Diamant, voici le Cristal II, bateau contemporain et chic.
Il n'y a pas à dire, la magie d'une croisière "Paris by night" opère à chaque fois. Il y a le diner évidemment où se sent un peu princesse.
On parcourt 24 km en 2h30 au départ de la Tour Eiffel en passant sous les ponts illuminés, de la statue de la Liberté à la Bibliothèque Nationale de France. On passe devant les incontournables Notre Dame, Conciergerie, Louvre, Hôtel de Ville, Musée d'Orsay et la toute verte Cité de la mode et du design qui prend toute sa valeur la nuit. L'Assemblée Nationale et la Grande Roue de la place de la Concorde aux couleurs tricolores sont de la partie !
Même si on les connait par coeur, la balade sur la Seine est toujours agréable de jour comme de nuit.
La croisière diner de 2h30 propose quatre formules de 99 à 205 euros. C'est le même menu à la carte (4 entrée, 4 plats et 4 desserts) mais on peut choisir les vins, l'emplacement de la table, les petits plus durant le repas...
C'est de la très bonne cuisine préparée à bord par le Chef. Il y a une
Noix de Saint-Jacques, potimarron et châtaignes - Filet de bar, légumes, bouillon de langoustines et épeautre - Entremets citron meringué
Un petit tour dans la cabine du capitaine ! Ce n'est pas compris dans la soirée mais petit bonus auquel j'ai eu droit ! Il fait chaud là-haut...
Un moment magique qui n'est certes pas donné mais qui peut être un cadeau original à faire même à un parisien !
Il y a d'autres croisières à découvrir pour tous les budgets.
Retour à la case départ vers 23h, on ne se lasse jamais d'admirer la dame de fer illuminée aux couleurs de la Belgique ce soir là...
Pour tout savoir sur les dfférentes croisières et offres des Bateaux Parisiens, c'est sur leur site que ça se passe...
Quand on me parle de croisière, je pense à "LoveBoat" ! Transition pour parler de Love !
J'ai regardé la saison 1 de la série Love sur Netflix. Je n'ai pas fait de binge watching comme avec House of Cards car pour moi ça ne s'y prêtait pas. Ce n'est pas une série avec un suspense terrible ou des rebondissements toutes les deux minutes. C'est plutôt une série à savourer sur la durée.
Love est une production Netflix, une commande passée à Judd Apatow.
L'histoire : "Gus, un homme sympathique, et Mickey, une jeune femme effrontée, vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d'intimité, d'engagement, d'amour et d'autres choses qu'ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d'aujourd'hui."
Gus et Mickey ne sont pas faits l'un pour l'autre à première vue. Ils trainent leurs casseroles de paumés que ce soit dans leur vie professionnelle où ils ont du mal à se faire respecter autant que dans leurs relations amoureuses. Une partie de ping-pong amoureux qui ausculte ses personnages avec beaucoup de tendresse.
Ce n'est pas une série exceptionnelle mais elle a beaucoup de charme et on rigole bien quand même devant les maladresses de Gus et Mickey.
Un tube et un clip ! Des mois que j'écoute Middle de DJ Snake avec sublime voix de Bipolar Sunshine et j'adore ce titre. Souvent je me demandais ce que Justin Bieber faisait là-dedans parce que quand même la musique du refrain fait penser un peu à "What do you mean ?"
Le clip est sorti mi mars et il met en scène Josh Hutcherson (le Peeta de Hunger Games, entre autres !). Un univers proche des Comics. C'est étrange et un peu fou mais je suis fan.