La poupée sanglante, expos, Tataki, les Petits Bilingues... / Nipette Mix estival
Publié le 5 Août 2016
Des années que je n'étais allée au Théâtre de la Huchette, un très célèbre tout petit théâtre de poche de Saint Michel. Je suis allée voir "La poupée sanglante", un
L'histoire : Paris 1923. Tandis qu’au cœur de l’île Saint-Louis, des femmes disparaissent, le repoussant Bénédict parviendra-t-il à se faire aimer de la belle Christine ?
Une sacrée bonne surprise que ce spectacle drôle, intelligent, captivant et émouvant. L'histoire est carrément géniale entre serial killer, vampires, Frankenstein, scientifiques passionnés et du romantisme. Les trois comédiens jouent, chantent et dansent avec naturel et ils arrivent à vraiment nous faire croire qu'il y a de nombreux personnages différents sur scène avec trois fois rien. L'autre tour de force de la pièce et de littéralement nous transporter dans l'univers du roman et nous faire croire à tous les décors sur une scène aussi petite. Un vrai voyage dans le temps !
La partition musicale est réussie, le pari de la comédie musicale est gagné et en plus j'ai vraiment été émue. Ma nièce de 17 ans m'a accompagnée et elle a adoré aussi. Nous avons vu la pièce au début de son exploitation, depuis la critique s'est emballée et c'est mérité ! Je suppose que ça jouera tant que la salle sera pleine mais pour l'instant c'est programmé tout l'été. Allez-y et ça plait aussi aux jeunes !
Infos pratiques sur l'affiche !
Chemin principal et chemins secondaires - Paul Klee - 1929 - Je trouve que ce tableau résume bien la vie...
J'ai profité d'un mercredi avec enfant en vacances pour m'enchaîner au cinéma avant d'aller faire mon tour des expos au centre Pompidou.
Paul Klee (il était temps, elle s'est terminée le 1er août) est une exposition d'une grande richesse qui réunit environ 230 oeuvres.
Je n'aime pas forcément toute l'oeuvre de Paul Klee, je préfère la partie peinture aux belles couleurs. Quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir une oeuvre nommée "Méchante maman" expression qui reste une de nos private joke familiales préférées !
Durant sa semaine de vacances parisienne, ma fille a fait un atelier aux Petits Bilingues. A la base elle voulait un stage cuisine mais ça n'existe pas durant les vacances d'été ! D'ailleurs, si quelqu'un veut se lancer ça devrait marcher : un stage de cuisine pour les enfants dans lequel ils apprendraient les bases (faire cuire des pâtes, des oeufs, du riz...). Je n'ai trouvé que des cours ou ateliers de 2h mais pas de stage suivi sur une semaine. Peut être que la colo cuisine est une solution !
Les Petits Bilingues proposaient deux stages en fonction du niveau. On a choisi le niveau qui semblait correspondre le mieux à celui de ma 10 ans et demi. A raison de 2h chaque après-midi de la semaine, les enfants ont eu un programme "Mystery around the world" avec des escales à Londres, en Afrique du Sud et à Hong Kong. J'ai assisté au rendu du stage à la fin de la semaine, chaque enfant s'est présenté avec beaucoup de détails et ils ont terminé par une mini pièce policière ! C'était drôle et bien pensé. Le stage a permis à ma fille de réviser tout ce qu'elle avait appris au CM2 tout en s'amusant. Pour les vacances c'était une activité sympa.
Un petit tour de mes rares activités bloguesques (mais en toute honnêteté je veux bien en faire plus si on m'invite en week-end ou en voyage !)...
J'ai participé à un atelier cuisine avec "Sushi Daily". C'est la marque qui a ouvert des kiosques à sushi dans les grandes et moyennes surfaces avec un concept de cuisiniers qui préparent du frais sur place. Je prends parfois des makis, dont j'aime bien les mélanges, dans mon hypermarché de presque campagne. Nous avons découvert le Tataki (
Dans la collection "Hors-Série Surnaturel" de Mickey Parade Géant (Disney Hachette Presse), nous avons reçu le Manuel de surive n°1 : Chasseurs de monstres !
Saurez-vous retrouver le petit monstre caché dans la photo ?
Dire que je lisais moi aussi les aventures de Mickey, Donald, Picsou... quand j'étais petite !