Petits et grands ravissements / 1 - Nipette Mix
Publié le 21 Octobre 2016
Ma petite série madeleine dont je viens de finir la saison 1 : The Grinder. C'est une série comique sur un format 20mn. Malheureusement elle ne sera pas renouvelée mais ça se regarde sans besoin d'une suite. Vraiment dommage parce que les bonnes séries comiques ne sont pas légions...
Le pitch : "Lorsque sa série touche à sa fin, Dean Sanderson retourne dans sa ville natale et pense pouvoir travailler dans le cabinet d'avocats familial, sous prétexte qu'il en a joué un sur petit écran. "
Un seul nom a suffit pour que je me précipite sur la série : Rob Lowe. Pas sûre que ce nom parle aux jeunes vingtenaires et trentenaires d'aujourd'hui (quoi qu'il ait fait quelques séries dont "A la Maison Blanche") mais je ne ne connais pas beaucoup de filles des années 80 qui n'étaient pas amoureuses de lui ! Il faisait partie du Brat Pack, bande de comédiens dont on voyait tous les films comme des groupies de base !
C'est très dôle, touchant et Rob Lowe est toujours aussi canon. La série joue avec un personnage de série dans la série. Le Grinder en fait des tonnes et son rôle le poursuit dans la vie de tous les jours. J'ai adoré les ressorts comiques à base de "What if" ou "Or" pour retourner toutes les situations. C'est aussi une chouette série familiale sur les rapports fraternels et parents-enfants. Tout à fait l'humour que j'aime avec des personnages différents qui sont tous bien exploités.
Messieurs les producteurs, donnez encore des rôles principaux à Rob Lowe, je suis intéressée !
Dans la série, j'aime les objets qui me rappellent mon enfance où mes grands-parents, j'ai trouvé sur Monshowroom un porte-revue pour les toilettes. Nous avons dans la famille, cette habitude commune de lire des magazines durant ce temps passé en tête à tête avec soi-même. Il me fallait quelque chose de solide, résistant à l'humidité et joli. J'ai tout de suite craqué sur ce modèle qui me rappelle tellement les porte-revues des années 50. J'en voulais un vraiment vintage mais les prix étaient prohibitifs...
Je suis heureuse avec pas grand-chose !
Cet été j'ai repeint l'entrée de notre maison, un petit chantier à ma portée même si ça a été bien fatigant ! Murs et plafond en blanc, armoire en fer couleur beige indéfinie en gris argenté. Gris que j'ai repris sur le carrelage qui servait de plinthe en attendant, un jour, de pouvoir s'occuper du sol entier.
Une de mes grandes satisfactions a été de pouvoir enfin installer le joli porte-manteau vintage récupéré dans la famille. Il dormait dans notre garage depuis 2 ans !
Le froid et l'humidité reviennent et les gorges s'irritent plus facilement. J'ai reçu un petit colis surprise bien utile des Laboratoires Médiflor. Une jolie trousse et des produits Oropolis pour adoucir la gorge. Je connaissais déjà Oropolis goût miel citron pour l'avoir utilisé et en avoir toujours dans mon sac en cas de besoin. Je ne l'ai pas reçu, mais on a aussi utilisé le spray Oropolis pour la gorge et ça calme bien, surtout avant de dormir.
Oropolis est une gamme, 100% made in France, à base d'actifs d'origine naturelle qui adoucit la gorge (irritée par la pollution, le froid, les cris !) On trouve des extraits de propolis (un matériau végétal recueilli par les abeilles pour construire et assainir la ruche, qui a des propriétés anti-infectieuses) dans tous les produits. Dans la trousse cadeau, il y a Oropolis Gelée Royale au coeur liquide, pour toute la famille dès 6 ans et deux boites d'Oropolis pastilles adoucissantes, version adulte et version enfants dès 6 ans. Plus une petit pot de miel, fruit du travail des abeilles parrainées par Oropolis.
Les Laboratoires Médiflor ont un partenariat avec l'association "Un toit pour les abeilles" et s'engagent ensemble pour la protection des abeilles, espèce malheureusement de plus en plus menacée. Jusqu'au 31 mars 2017 pour deux produits Oropolis achetés en pharmacie participante, une ruche est parrainée et chaque parrain recevra un pot de miel.
Vous voulez tester et recevoir la même trousse que moi ? Rien de plus simple, il suffit de commenter de billet en répondant à cette question : que vous évoque le miel ? Il n'est pas interdit de commenter le reste du billet, ça me fera plaisir surtout si vous aimez Rob Lowe !
Un tirage au sort désignera un gagnant. Jeu ouvert du 20 octobre à 12h jusqu'au 1er novembre à 20h. Une seule participation par famille et adresse IP.
Nipette sur Twitter / Nipette sur Facebook / Nipette sur Instagram
Edit : c'est Mandy Malice, commentaire 14 qui remporte le lot Oropolis. Merci à tous !