Cette manie de vouloir ranger tout le monde dans des cases !
Publié le 6 Janvier 2017
Vous pensez être originaux, décalés, dans la hype ou tout simplement vous-mêmes ? Que nenni, les réseaux sociaux et les médias vous ont déjà catalogués et renommé votre mode de vie, votre lifestyle !
Tu te lèves tôt le matin parce que tu aimes ça ou parce que tu as compris que tu étais plus en forme à ce moment là. Ou alors parce que tu tiens à tes heures de tranquillité avant que le reste du monde ne s'agite. Ou encore parce que ta nature est ainsi faite et que ton horloge interne te réveille très tôt.
Si tu parlais de ton mode de vie matinal avant les années 2010, il ne se passait rien de spécial, tes interlocuteurs t'enviaient, étaient indifférents ou admiratifs. Aujourd'hui si tu abordes le sujet, bouche-toi les oreilles parce que tu vas entendre un hurlement "Haaaannn ! Tu es adepte du miracle morning ? Mais c'est génial, c'est la clé du bonheur ma chériiiiie" !
Te voilà tout à coup propulsée parmi les plus branchés de ce monde !
- Pour la petite histoire, il y a 20 ans, j'ai testé le réveil à 6h du matin pour avoir du temps en plus, j'ai craqué au bout de 15 jours. Aujourd'hui je me lève à 6h30 parce je n'ai pas le choix et tout va bien. Quelque chose me dit que plus on vieillit, plus on devient matinal !
Depuis toujours tu ranges parce que tu n'aimes pas le bordel, parce que tu es maniaque, parce que tu as un appartement minuscule et que sinon c'est invivable. Tu es adepte du grand tri chaque année parce que tu n'aimes pas garder, tu n'es pas attaché plus que ça aux choses matérielles, parce qu'un livre ça se donne pour partager, parce que des habits de quand tu étais plus mince, plus enrobée ou enceinte ça ne sert à rien... Tu as réussi à optimiser l'espace des placards, des tiroirs, des armoires... Tu as toujours plié les torchons à la verticale, les chaussettes à plat et les tee-shirts en deux...
Un jour, une copine (blogueuse !) vient chez toi et te dit "Hannnnnn mais tu as carrément réussi la méthode KonMari !" La quoi ????
C'est juste dommage car toi, tu n'as pas eu l'idée d'écrire un livre sur le sujet ! Il est là le génie de Marie Kondo, y avoir pensé la première alors que tu fais comme elle depuis toujours !!
Tu as un carnet de notes dans lequel tu fais des listes, des projets. Tu notes les films que tu vois, les livres que tu lis, les cadeaux à faire, les rendez-vous à préparer, les vacances, les envies, les mecs avec qui (pardon je m'égare...! )...
Peut être que tout simplement tu utilises l'application Notes de ton smartphone, l'appli calendrier aussi pour les rendez-vous que tu peux également écrire dans ton agenda papier car tu restes attachée au support.
Excuse-moi de te dire que tu es totalement has been parce maintenant tu peux mettre tout ça dans un Bullet journal, qui sera beaucoup plus gros et qui te prendras beaucoup plus de temps à écrire. Bon, le point positif c'est que tu faisais déjà un bullet journal sans le savoir, allez, souris, c'est pas grave !
Tu as toujours été cool parce que la vie est déjà bien stressante sans en rajouter. Tu préfères passer des moments avec les gens que tu aimes plutôt que de raconter ta life passionnante sur Facebook. Tu as toujours choisi ton travail en fonction de la place qu'il laissait à ta vie perso plutôt qu'en fonction du salaire ou de la gloire. Tu aimes prendre le temps de savourer les choses et non pas en faire mal, trois à la fois. Tu peux te promener des heures sans penser à tout ce qui passe ailleurs au même moment. Tu sais regarder, écouter, voir, apprécier... Tu savoures l'instant présent tout simplement...
Sache-le, tu es adepte de la slow life, le truc révolutionnaire de ceux qui décident tout à coup de ralentir (tout en continuant à le crier sur les réseaux sociaux !) leur mode de vie pour être plus en phase avec eux-mêmes ou la nature !
- Je me suis mise à la course à pied !
- ??? A quoi ?
- Ben je cours le matin avant d'aller au travail.
- Ah!!! Et tu fais du running ou du jogging ?
- Purée, tu me saoules là, je cours quoi !
Évidemment je caricature un peu, (beaucoup ?) mais n'empêche, notre société a besoin que les gens soient formatés et rentrent dans des cases, c'est dommage (et ce n'est que mon avis). Et les gens aussi ont peut-être besoin d'appartenir à un "clan" pour se sentir bien...
Et vous, quelle est votre façon de faire qui pourrait donner lieu au prochain nouveau concept qui va enflammer les réseaux ?
Vous tenez peut-être la prochaine tendance qui va durer 3 mois !