Vacances en famille à Valencia
Publié le 10 Mars 2017
Il y a des endroits dans lesquels vous avez constamment envie d'aller, des villes dans lesquelles vous aimez retourner. C'est ce que je ressens en pensant à Valencia l'espagnole.
Une ville dans laquelle il fait bon flâner et idéale pour un séjour en famille. Ce n'est pas ma fille qui me contredira. Elle aussi voudrait y retourner, nous n'avons pas pu tout explorer les dernières fois.
Mon coup de coeur a Valencia est aussi un incontournable des sorties en famille, c'est la sublime cité des Arts et de Sciences. Nous y sommes allés deux fois et il faudrait encore une visite tellement c'est grand et tellement il y a de choses à voir. Architecturalement parlant j'aime ce lieu à la folie. Peut-être parce que j'ai l'impression d'être dans un décor de cinéma ou sur une autre planète...
C'est d'ailleurs à l'Océanografico, l'incroyable aquarium qui fait partie de cette cité que j'ai eu une de mes plus belles émotions de maman quand mon petit bout a caressé les dauphins. Comment oublier un tel moment ?!
Quand la cité des Sciences elle est immense et on y passe des heures sans s'ennuyer. C'est peut-être là que la vocation de médecin a commencé ?
Il y a de chouettes balades à faire dans la ville le long des Jardins du Turia, que ce soit à pied ou en vélo. Ces jardins ont été aménagés dans le lit d'un ancien fleuve et ils traversent toute la ville sur 9 kilomètres. On y marche, on y joue on y fait du sport, on admire les arbres et les fleurs, on fait des pauses culturelles dans les musées... Encore un endroit que je voudrais faire à fond la prochaine fois.
Aux extrémités des jardins, il y a la cité des Arts et des Sciences d'un côté et le Bioparc de l'autre. Nous n'avions pas eu le temps de le visiter mais tout ce que je lis dessus me donne envie et Christine la maman voyageuse en a fait un chouette compte-rendu.
On peut aller à la mer toute proche en transports en commun. C'est une ville qu'on peut visiter de fond en comble sans avoir besoin de louer une voiture. Pour faire des économies, le bon plan se trouve sur l'Office du tourisme de la ville qui propose de se déplacer avec la Valencia Tourist Card. La carte donne la gratuité dans tous les transports et des réductions dans les musées ou sites incontournables. Et c'est clairement un plus puisqu'on peut la combiner avec l'entrée à la cité des Arts et des Sciences par exemple.
Un autre endroit que ma fille voulait tester c'est le fameux Parc Gulliver, il était fermé lors de notre dernier voyage. Un terrain de jeux avec une statue géante allongée de Gulliver, le personnage de Jonathan Swift. D'ailleurs, les espagnols sont très forts en jardins et squares pour enfants. Que ce soit à Barcelone, Séville, Madrid, Gérone, Valencia ou des plus petites villes, tous les endroits de jeux pour enfants nous ont toujours épatés par leur créativité et leur originalité.
Et puisqu'on parle de Valencia, je ne peux pas finir sans évoquer les spécialités gourmandes ! Un domaine que je n'ai jamais exploré d'ailleurs car voyager avec un petit enfant qui ne mange pas de tout te fait louper la paella de Valencia !
On s'est shooté aux patatas bravas et aux glaces mais je veux ma paella la prochaine fois !