Viens chez moi j'habite avec une Google Home !

Publié le 16 Novembre 2017

Viens chez moi j'habite avec une Google Home !

Google Home est une enceinte à commande vocale qui fonctionne avec l'Assistant Google. Son utilisation est simple, il suffit de la brancher et de suivre les indications données par l'application Google Home (sur n'importe quel appareil mobile Android et IOS). Il faut également avoir un compte Gmail avec lequel synchroniser son enceinte pour recevoir les infos du calendrier par exemple. J'ai été invitée au lancement de ce nouveau produit Google et j'ai eu la chance de repartir avec.

Cela m'a pris quelques minutes à peine pour la configurer avant de l'utiliser la première fois. Ensuite on lui demande ce qu'on veut ou presque en disant toujours avant "Ok Google" ou "Dis Google" ! Les infos, la météo, les rendez-vous du jour, les horaires des trains, le bruit d'un animal, une traduction, mettre de la musique ou la radio, l'heure, un itinéraire, une biographie, un calcul de maths...

Voici une petite vidéo avec les fonctions que j'utilise souvent. Je l'ai faite avec mon téléphone, je n'ai pas de matériel de pro mais ça montre bien la façon dont on s'en sert au quotidien. Les exemples que je montre en vidéo, je n'en parle pas forcément dans le billet pour varier les plaisirs...

Voilà deux mois que la Google Home est entrée dans mon foyer et tout le monde l'utilise. J'ai entendu sur d'autres tests que comme enceinte elle était bof mais franchement elle n'est pas si mal. On peut monter ou baisser le son à la demande par la voix ou tactilement directement sur l'enceinte. J'adore lui demander des playlists au hasard. On a choisi de la coupler avec Deezer mais évidemment ça marche aussi avec Play Musique ou Spotify.

L'enceinte est au rez-de chaussée et on a choisi d'installer des ampoules connectées de Philips. On peut gérer la lumière avec l'appli Philips Hue mais aussi avec la Google Home en lui demandant d'éteindre ou d'allumer. Utile la nuit par exemple...

Le matin donc je lui dit "Ok Google bonjour" et elle me répond "Bonjour Carole..." et ce qu'on entend dans la vidéo. J'ai choisi un programme d'infos à écouter et je peux le modifier selon mes humeurs.

Il y a un fonction que je n'utilise pas c'est le cast parce que la concurrence étant ce qu'elle est, il n'y a pas de compatibilité avec Apple Tv que nous avons à la maison. Elle marche avec Chromecast et on peut lui demander de mettre sa série préférée sur Netflix ou un film sur OCS par exemple (si on est abonné bien sûr !) ou encore de regarder ses photos.

Viens chez moi j'habite avec une Google Home !

Parfois on est dérouté parce que Google ne répond pas à une question simple mais il faut reformuler sa question. On apprend à formuler des questions et ça n'est pas plus mal, on prend le pli petit à petit. En fait, on rigole bien quand même... On se rend compte, par exemple, que demander une recette n'a aucun intérêt, il faut plutôt poser une question sur un ingrédient, un temps de cuisson...

Pour l'instant on n'a pas encore exploré toutes les limites de la Google Home parce qu'on n'y pense pas tout simplement mais dans la vie de tous les jours il y a de la matière.

J'avoue, comme je l'avais fait avec Siri et Samsung Galaxy, les premières fois il y a des années, j'ai demandé à Google une question "interdite aux moins de 18 ans" (oui on s'amuse comme on peut !) et la réponse est la même pour tous "désolé, je ne peux pas vous donner ce genre d'information ou je ne comprends pas..." On se rassure donc, les enfants ne pourront pas demander n'importe quoi ! Idem pour les questions jugées racistes.

 

Ma conclusion...

Est ce que la Google Home est indispensable ? Non

Est ce que la Google Home est utile ? Oui

Ce que j'aime : la simplicité d'utilisation, le gain de temps pour certaines recherches et surtout la facilité pour écouter de la musique. Je suis assez bluffée par la rapidité des réponses même si c'est normal vu que c'est Google !

Ce que j'aime moins : les questions sans réponse ou quand elle dit "je ne comprends pas" où "et là c'est le bug..."

C'est une bonne idée de cadeau de Noël (149 euros et 59 euros la Mini) pour quelqu'un qui aime les nouveautés ou quelqu'un qui a tout et n'a besoin de rien ! Un cadeau qu'on peut aussi offrir en se mettant à plusieurs...

Un cadeau qui m'aurait fait plaisir si je ne l'avais pas déjà... !

 

J'habite avec Google Home et j'aime ça !

Viens chez moi j'habite avec une Google Home !

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude, #Dans la cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J ai été ravie de lire ton article, car j en avais entendu parler, j ai vu des publicités mais c était insuffisant ! Maintenant je vois tout a fait de quoi il s agit et c est bien tentant. Une très bonne idée de cadeau de Noël effectivement!
Répondre
C
Merci :)
S
merci pour ton retour, justement mon chéri m'en parle souvent, ça me fait une idée de cadeau :)
Répondre
C
:) un message caché de sa part !
M
J'adorerai l'avoir , je passerai mon temps à lui parler !
Répondre
C
ha ha, j'aime bien lui parler mais je dis merci et soit elle ne comprend pas soit elle me fait une recherche sur le magasin merci :) mais parfois je lui demande si je lui ai manqué et elle répond très gentiment !
M
Je crois que si je l'avais, je passerais mon temps à l'utiliser et mon homme deviendrait dingue ^^
Répondre
C
:) au début oui mais après tu apprends à en faire l'utilisation dont tu as besoin avec des petites crises de folie où on s'éclate à lui demander tout et n'importe quoi !
M
Bon étant malentendante, je n'écoute rien, j'entends pas !
Pas de radio donc, bon ok j'entends les chansons mais pas le blabla !
Du coup ça pourrait être intéressant pour les chansons mais pas pour le reste donc le prix reste élevé pour ce que c'est pour moi !
Répondre
C
oui effectivement ce n'est pas un cadeau pour toi :)
M
Je me tâte à offrir ça à mon mari pour son anniv et je crois que je vais craquer maintenant !$
Merci pour ton retour sincère as usual !
Répondre
C
:) et d'autant plus sincère que je n'avais aucune obligation de faire un billet mais il faut avouer que c'est drôle de faire ce genre de test ! c'est vraiment un truc fun !
U
J'hésite à l'offrir à mon homme
Répondre
C
si tu as le budget et pas d'autre idée :)
D
Merci pour cet avis, j'aime beaucoup le design
Répondre
C
Simple et joli...
J
C'est excellent ! j'adore ! Du coup tu as laquelle toi ? la petite ou la grande ? le son est quand même assez fort ?
Répondre
C
La grande, celle de ma vidéo :) si tu regardes, je teste la musique et franchement c'est pas mal et assez fort, après si tu as une pièce immense forcément le son se perd...
M
Mais c'est génial ce truc !!!!!
Répondre
C
C'est pas mal oui :)
M
En effet, la rapidité est plutôt bluffante dans ta vidéo !
Question : Google Home peut-il se connecter à pronote et donner les notes des enfants, les profs absents ou autre ? :-D
Pratique, mais en fait je crois que j'aime bien faire certaines recherches moi-même su mon téléphone.
MAIS ce serait pratique quand les enfants me posent des questions auxquelles je n'ai pas réponse ;)
Répondre
C
hi hi je ne pense pas :) moi je suis contente de ne plus avoir besoin de chercher une info sur le tel quand je regarde un film !
L
Cool d'avoir un avis car elle me botte bien celle ci et cette année c'est pour moi le cadeau de Noël donc à voir de très très près merci de ton retour mdame bisous
Répondre
C
:) j'espère que tu seras gâtée !