Sorties cinéma enfant / Novembre 2017

Publié le 4 Novembre 2017

Sorties cinéma enfant / Novembre 2017

Wallace et Gromit : Cœurs à modeler de Nick Park / Sortie le 8 novembre / A partir de 5 ans

 

"Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !"

Vous reprendrez bien un peu de Wallace et Gromit non ?  Deux petits films dont l'inédit "Un sacré pétrin" ! J'ai découvert ce duo infernal j'étais largement une adulte et j'en garde encore un souvenir ému...

Sorties cinéma enfant / Novembre 2017

L'Etoile de Noël de Timothy Reckart / Sortie le 15 novembre / A partir de 5-6 ans

 

"L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël."

Sorties cinéma enfant / Novembre 2017

Ernest et Célestine en hiver de Julien Chheng, Jean-Christophe Roger / Sortie le 22 novembre / A partir de 3 ans

 

"Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !"

Un programme de quatre courts-métrages des aventures de ce duo improbable et tendre. Idéal pour les plus petits !

En 2012 je disais ça du film : "Ernest et Célestine est une jolie fable qui prône la tolérance et le non politiquement correct. Montrer aux enfants que se révolter contre l'ordre établi parce qu'il est injuste est une bonne chose à faire, je ne peux qu'approuver. "

Sorties cinéma enfant / Novembre 2017

Coco de Lee Unkrich, Adrian Molina / Sortie le 29 novembre / A partir de 6 ans

 

"Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…"

Quand j'ai vu la toute première bande annonce au ciné il y a 8 mois, je me suis dit que Disney faisait un remake du fabuleux "La légende de Manolo" que nous avions plus qu'adoré. Du coup je suis dubitative, j'espère que ce n'est qu'un sentiment et que c'est bien un film différent qu'on nous propose...

Sorties cinéma enfant / Novembre 2017

Les Moomins attendent Noël de de Jakub Wroński, Ira Carpelan / Sortie le 29 novembre / A partir de 3 ans

 

"La famille Moomins vit dans une vallée reculée de Finlande. Petits bonhommes tout en rondeur, inspirés des traditions trolls, ils ressemblent à des hippopotames. Tolérants, aventureux et épris de liberté, ils accueillent toujours beaucoup d'invités dans leur maison. Mais cette année, la famille Moomins n'hiberne pas. Elle va, pour la première fois, rencontrer ce mystériex invité appelé "Noël", et pour l'accueillir au mieux, les préparatifs vont bon train..."

Des héros finlandais connus dans le monde entier mais je n'ai jamais un seul de leur film...pourtant on a écumé les salles quand ma fille était petite... mystère...

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Sorties cinéma enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lily 08/11/2017 08:20

içi se sera paddington car on a pas accroche sur le dernier disney dommage

Carole Nipette 08/11/2017 11:17

On attend aussi Paddington 2 !

lexou 06/11/2017 11:30

On a eu la chance d'aller voir Ernest et Célestine en avant première, on est complètement fan, il est génial!On ira voir Coco sans aucun doute! On attend aussi avec hâte Paddington 2!

Carole Nipette 08/11/2017 11:16

Tu me donnes envie :)