Décorations sentimentales
Publié le 12 Décembre 2017
Je ne suis pas frénétique des décorations de Noël, j'aime bien que ce soit simple et pas trop Desigual style ! Depuis des années je ressors le sac remisé à la cave avec des fondamentaux et des petits ajouts réguliers au fil des ans.
Qui dit Noël, dit sentiments et ces quelques atours qui parent le sapin ont leur petite histoire.


Ces deux-là me suivent depuis plus de vingt ans. Ils étaient dans la cave de mon deuxième achat immobilier. J'y avais trouvé une boite pleine d'anciennes décorations qui semblaient dater des années 60-70. Ce sont les deux survivants des déménagements divers et variés. Dans cette cave j'avais aussi trouvé des vieilles affiches (le vendeur devait être poseur d'affiches) dont une 4/3 de Dalida pour un de ses concerts, elle est tellement immense que c'est compliqué à déplier !
J'ai un faible pour l'ange, une sorte de porte-bonheur que je ressors à tous les Noël.



Ces trois là sont les toutes premières choisies avec ma fille, elle devait avoir 2 ou 3 ans. Il me semble que c'était dans un grand magasin, peut être le BHV... On a craqué sur ces jolies décorations, un chat parce qu'à l'époque il y avait un chat à la maison, un bonhomme de neige parce que c'est un des symboles de la période de Noël et une jolie poupée !
J'espère que ces souvenirs qui sortent une fois par an, se conserveront longtemps. J'aimerai bien que toutes ces décorations passent le temps et se retrouvent sur le sapin de ma fille plus tard...
Avec ce billet je participe au Noël des blogueuses de C’est quoi ce bruit ?
Suivre Nipette sur Instagram / Suivre Nipette sur Twitter / Suivre Nipette sur Facebook