Chroniques londoniennes 4 / Une journée à Brighton
Publié le 25 Février 2018
Une petite semaine à Londres, ça valait le coup de s'organiser une sortie hors de la ville. J'ai choisi Brighton parce qu'en plein mois d'août j'ai naïvement cru qu'aller au bord de la mer aurait pu être l'occasion d'une petite baignade...
J'ai été obligée de programmer la journée à l'avance vu les visites prévues dans Londres, j'ai pris mes billets de train en ligne en choisissant un tarif très avantageux en dehors des heures de pointe ("off peak" genre 2£ le trajet en tarif enfant !). Brigthon est à 1h environ de Londres et plusieurs lignes desservent la ville.

Moi qui prend le transilien pour aller travailler, j'ai été envieuse de ces trains de banlieue anglais. Non seulement il y a des toilettes ! mais en plus il y a une indication du remplissage des wagons. Le rêve !


Nous sommes sorties de la gare pas loin de l'heure du déjeuner et j'ai cherché un fish and chips car s'il faut en manger un c'est bien à Brighton ! Je n'avais pas d'adresse précise mais j'ai tenté un petit qui payait pas de mine en face de la mer et bingo, trop bon ! S'il n'y avait pas eu autant de vent, ce repas pique nique sur la plage aurait été parfait.


Nous nous sommes baladées longuement (malgré le froid estival !) sur le bord de mer à admirer des vestiges d'une époque passée comme ce grand Palace Pier qui abrite toujours une immense salle de jeux (construite en 1899) mais plus moderne.






Il y a un petit musée de la marine à visiter, entrée libre, qui vaut pour le côté vintage des affiches et enseignes...

Malheureusement, l'idée de baignade est tombée à l'eau ! Journée venteuse et surtout un peu froid... J'ai regardé sur internet ce qu'on pourrait faire en dehors de se balader au bord de la mer et dans la ville, je suis tombée sur le British Airways i360, une tour observatoire ultra moderne. A réserver en ligne pour avoir une petite réduction et pour être sûre d'avoir de la place au bon créneau horaire !


C'est une construction ultra moderne et futuriste, d'en bas elle est déjà impressionnante à regarder. Ce sont les mêmes constructeurs que le London Eye que nous avons testé aussi mais l'expérience est différente.


Quand on est dedans on a le sentiment de monter dans un vaisseau spatial ! La vue à 360 degrés est à tomber !







C'est compliqué de prendre de belles photos avec tous les reflets inévitables mais ce n'est pas si grave, ça reste une sacrée belle envolée ! J'ai vraiment été impressionnée tout en haut, beaucoup plus que ma fille...

Avant de reprendre le train pour Londres, nous avons flâné dans les rues de la ville, admiré pas mal de street art et de maisons colorées.




Nous sommes passées par le magnifique Pavillon Royal de Brighton que j'avais choisi de ne pas visiter par manque de temps.




En fin d'après midi, le soleil était encore plus de la partie, il y avait une bonne ambiance dans Brigthon, beaucoup de gens sur les pelouses, aux terrasses de cafés ou de pubs. On serait bien restées plus longtemps...





Suivre Nipette sur Instagram / Suivre Nipette sur Twitter / Suivre Nipette sur Facebook