Bilan minceur 6 semaines / Abonnements Linecoaching à gagner [Concours]

Publié le 14 Juin 2018

Début mai j'ai donc commencé le test du programme minceur Linecoaching, une méthode douce qui ne culpabilise pas mais qui réapprend à manger.

Où j'en suis après 6 semaines ?

Je n'ai pas perdu d'autres kilos que les trois premiers mais j'ai déjà réussi à ne pas les reprendre ce qui est une bonne nouvelle vu que cela fait des années que mon poids n'avait pas bougé. En tout cas je me sens moins gonflée et plus à l'aise dans certaines activités quotidiennes, c'est peut-être dans la tête mais c'est efficace !

J'ai appris à bien reconnaître ma faim et j'ai découvert que j'aime cette sensation d'avoir faim. Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais évidemment je ne me mets pas du tout à la place de quelqu'un qui meurt de faim et qui a faim parce qu'il n'a pas le choix de pouvoir l'assouvir.

J'aime la sensation de faim parce que je prends plus de plaisir à manger ensuite et je savoure ce que je mange sans me jeter sur la nourriture. Je continue à mâcher lentement et à prendre le temps. Alors oui j'ai parfois fauté en allant trop vite et j'en suis consciente quand ça arrive. C'est peut-être le plus dur à gérer, manger vite quand on n'a pas le temps à cause des contraintes pro ou privées et ça me frustre. Limite je ferais de mieux de tenir plus longtemps sans manger plutôt que de faire n'importe quoi. Je tends vers ça et j'espère y arriver.

J'ai eu un nouveau rendez-vous avec ma coach et j'ai pu poser toutes mes questions en toute bienveillance. Je continue à lire les comptes rendus des chats avec Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute et Jean-Philippe Zermati, nutritionniste, ça m'aide et je me sens moins seule dans mes doutes.

J'ai aussi testé ce qu'on appelle la dégustation en pleine conscience et pour certains aliments ce n'est pas toujours une réussite, notamment avec le café.

Mon vrai bilan au bout de six semaines c'est une prise de conscience de ma façon de manger. Je réussis à ne pas trop manger et sortir de table le ventre léger, une sensation bien plus agréable que l'inverse. Manger en faisant attention à tout rend le repas plus agréable à condition de manger des choses qu'on aime vraiment !

Je me doute bien que les kilos ne vont pas fondre par magie mais je suis persuadée que sur le long terme je vais être gagnante et que plus on perd vite, plus on reprend vite...

Bilan minceur 6 semaines / Abonnements Linecoaching à gagner [Concours]

Linecoaching me permet de vous faire gagner 3 abonnements Premium, le même que je teste en ce moment.

Un abonnement comprend : l'accès à un programme personnalisé sur le site Linecoaching, l'accès aux chats experts et forums, suivi de vos progrès par mail, l'accès aux vidéos d'exercices sportifs et trois entretiens de 30 minutes au téléphone avec un coach dédié.

Je vous conseille un tour sur l'explication de la méthode Linecoaching pour en savoir plus sur le fonctionnement du programme. Et bien entendu, ce programme s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Pour cela il suffit de me dire en commentaires pourquoi cette méthode vous tente par rapport à d'autres, de liker la page Facebook Linecoaching (condition pour participation valide) et la mienne Nipette le blog si vous voulez !

Les trois gagnants seront tirés au sort, une seule participation par famille et adresse IP. Jeu ouvert du 14 juin 2018 à 7h au 22 juin 2018 à 20h.

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude, #Dans la cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anne 15/06/2018 14:06

Je fais depuis un bon moment n'importe quoi avec la nourriture.
Je fais attention 3 jours, puis je fais une journée de biscuits apéro, chocolat lait noisette et coca (coca zéro, c'est bien, non ?)
Résultat : impossible de perdre un seul des 12 kilos pris en 15 ans, et l'aiguille de la balance penche à droite...
J'aurais juré ne pas avoir besoin d'aide.
Pourtant...

Carole Nipette 16/06/2018 18:16

avec cette méthode tu peux manger des choses caloriques comme celles que tu cites à condition de les manger quand tu as faim et surtout de s'arrêter quand tu n'as plus faim... tu participes du coup ?

Julesetmoa 14/06/2018 21:50

Cette méthode a vraiment l’air bien. Il faudrait que j’apprenne à manger en pleine conscience, ce serait déjà un grand pas pour moi. Bravo encore pour tes 3 kg en tout cas ! Coucou

Carole Nipette 16/06/2018 18:15

merci... tu participes ?

Feelyli 14/06/2018 21:49

Bravo ! Les chats et rendez-vous ne te prennent pas trop de temps ?

Carole Nipette 16/06/2018 18:14

Les rendez vous c'est trois fois 30mn au tél, ils sont calés dans mon agenda... les chats justement les horaires ne correspondent pas à mon emploi du temps du coup je les lis après coups et c'est rapide...

Une parisienne à Vincennes 14/06/2018 17:04

Je vais essayer aussi j'espère réussir à perdre

Carole Nipette 16/06/2018 18:13

il faut être patiente :)

Maman est au musée 14/06/2018 13:53

Bravo pour tes efforts ! Je sais à quel point ça peut être difficile. J'ai du mal à me maîtriser quand il s'agit de nourriture. Je déteste la sensation de faim. J'aurais un long travail à faire de ce côté là !

Carole Nipette 16/06/2018 18:13

en effet si la sensation de faim est un souci, ce doit être compliqué mais justement dans la méthode, on t'aide à apprivoiser cette sensation... tu joues ou pas ?

Madame 14/06/2018 09:17

bravo pour les 3 kilos, j'ai arrêté de fumer en août dernier et j'ai pris 8kilos que je n'arrive pas à perdre. Alors je tente ma chance car je n'ai jamais été aussi ronde et je ne le vis pas très bien ... Bises et merci pour ce concours

Carole Nipette 16/06/2018 18:10

je me rappelais pas que tu fumais :) c'est noté !

Cecile 14/06/2018 07:21

Coucou,je joue avec plaisir ! Jaime bien l'idée d'un régime qui parle du plaisir de manger sans culpabilisation !
Vivement le maillot et bravo à toi !!

Carole Nipette 16/06/2018 18:09

c'est noté ! merci :)

Sophiemum 14/06/2018 19:59

Bravo pour tes efforts les premiers kilos sont les plus durs à perdre je pense