Bilan 3 mois Linecoaching

Publié le 3 Août 2018

Bilan 3 mois Linecoaching

Voilà 3 mois que j'ai commencé la méthode minceur en ligne Linecoaching, programme sur mesure qui permet de maigrir sans aliment interdit à l'aide d'outils interactifs et de coachs spécialistes.

Le plus difficile dans un programme ou un régime qui change les habitudes, c'est de tenir sur la durée. Au début on s'emballe, on est content parce que la nouveauté et le défi c'est souvent stimulant. Et puis les mauvaises habitudes reprennent le dessus et hop on reprend les kilos voire on en prend des nouveaux.

Je suis fière de dire que pour le moment ça n'est pas trop mon cas ! En trois mois j'ai perdu 4 kilos, je ne me pèse qu'une fois ou deux maximum par semaine et je suis motivée pour que ça continue et que ça se stabilise. Je suis bien consciente que c'est un processus qui prend du temps et justement pour que ça se stabilise naturellement c'est mieux d'y aller en douceur.

Je suis le programme en ligne mais l'avantage c'est qu'on peut l'adapter en fonction de son cas personnel. J'ai plusieurs fois demandé au coach de passer telle ou telle étape (comme la gestion des fins de journée ou les pensées négatives) parce que ça ne me correspondait pas et que du coup j'avais le sentiment de ne pas avancer.

En trois mois j'ai appris à respecter ma faim. Je mange ce que je veux (c'est bien pour ça que la méthode me plait !) en faisant attention à mes sensations et en essayant de ne plus manger quand je me sens rassasiée. Courant juillet j'ai repris 1kg (en tout j'en avais perdu 5...) et j'étais dépitée tout en sachant que la saison des apéros était compliquée à gérer. Quand on boit de l'alcool ou une boisson sucrée, on a tendance à plus manger parce que nos sensations sont floues... Je pense que c'est là que j'ai encore du travail !

Je sais que je n'ai pas utilisé toutes les ressources du programme, notamment au niveau sportif mais je vais essayer de faire mieux à la rentrée, surtout si je continue à maigrir.

 

Mon prochain challenge c'est la gestion des vacances ! Ma boussole c'est le ressenti de ma faim et il va falloir éviter les pièges des repas de famille, des découvertes gourmandes liées au voyage etc...  Je dois continuer à manger quand j'ai faim et arrêter quand je n'ai plus faim... et faire attention aux cocktails ! Il faudrait aussi que je fasse un peu plus de sport... A suivre !

 

Suivre Nipette sur Instagram / Suivre Nipette sur Twitter / Suivre Nipette sur Facebook

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sophie pipelette 07/08/2018 11:06

je ne connaissais pas cette méthode, je suis comme toi je réfère maigrir doucement, mais surement !!

Carole Nipette 08/08/2018 09:12

c'est exactement ça !

julesetmoa 05/08/2018 23:42

je trouve ca genial ! bravooo ! il faut vraiment que j'essaie de manger en pleine conscience, ca serait deja un grand pas

Carole Nipette 06/08/2018 13:22

merci !

Maman est au musée 03/08/2018 19:03

Bravo pour tes efforts et tes résultats ! La dernière fois que j'ai perdu des kilos, j'ai fini par tout reprendre et même à y ajouter des kilos en plus. Alors maintenant je n'ose plus essayer.

Carole Nipette 05/08/2018 14:30

je te comprends, l'avantage de cette méthode c'est que tu prends de bonnes habitudes !

MissBrownie 03/08/2018 17:44

C'est marrant parce qu'avant quand on me demandait mon secret minceur, je répondais toujours "je respecte ma faim, je mange lentement, je mange uniquement quand j'ai faim et je m'arrête quand je n'ai plus faim" J'aurais pu lancer ma méthode minceur ;)
Depuis que je ne sors plus de chez moi pour aller travailler, c'est un peu plus dur de s'y tenir, c'est également difficile quand tu manges dans le bruit avec 3 enfants qui te stressent et quand tu vois qu'autour de toi les gens mangent vite. Mon mari ne sait pas s'arrêter ni écouter ses sensations alors que c'est la base. Il pense que faire du sport et manger des crudités suffit mais il y a toujours un moment où il craque.

Carole Nipette 05/08/2018 14:29

:) tu avais tout bon et ça marchait ! c'est vrai qu'avec la vie de famille ce n'est pas évident mais parfois il faut ne penser qu'à soi :)

Sysyinthecity 03/08/2018 14:17

coucou je l'ai fait il y a 2 ans, j'ai beaucoup aimé mais je n'etais pas prête à ce moment par contre j'ai adoré leurs seances de sport

Carole Nipette 05/08/2018 14:28

en effet je pense qu'il faut le vouloir vraiment sinon on reprend très vite les mauvaises habitudes...

girls n nantes 03/08/2018 13:51

je suis contre les régimes mais un bon rééquilibrage alimentaire et du sport je suis pour ça aide bien ;)

Carole Nipette 05/08/2018 14:28

c'est justement l'avantage ici ce n'est pas un régime !

Une parisienne à Vincennes 03/08/2018 12:36

J'ai commencé et j'avoue que c'est difficile de sortir de ses habitudes de repas

Carole Nipette 05/08/2018 14:27

Oui c'est compliqué mais une fois qu'on est dedans c'est beaucoup plus simple, il faut quelques semaines voire mois pour s'y habituer