Voilà l'été, voilà l'été... du Parc Astérix ! [Concours]
Publié le 2 Juillet 2018
On l'a attendu, attendu, voire ça fait des années qu'on l'attend ! L'été est enfin là on dirait et qui dit été dit sorties estivales !
Pour les petits et grands fans de nos joyeux Gaulois, une seule destination, le Parc Astérix ! Chaque été, le parc se met à l'heure d'été en proposant des nouveautés ou les grands classiques comme les journées prolongées et les nocturnes.
Nous avions déjà testé il y a quelques années une nocturne avec le feu d'artifice final qui se reflète sur la grande étendue d'eau du parc. Pas de pollution lumineuse en plus et c'est une belle fin de journée à vivre en famille.
Depuis ce feu d'artifice est devenu un vrai spectacle visuel et sonore, entre réel et imaginaire, qui s'inspire du ciel et des mystères. Un nom prédestiné "Le ciel vous tombe sur la tête" pour une création exclusive Parc Astérix ! A 22h45 lors des nocturnes les samedis du mois de juillet (14, 21 et 28) et d’août (4,11, 18 et 25).

(c) Parc Astérix
Deux nouveautés cet été dont une que j'ai hâte de tester : L’Aerᴓlaf, l’aérobar Viking !
C'est à 35 mètres de hauteur, la tête dans les nuages (on les imaginera parce que, rappelez-vous, c'est l'été !!), que l'on pourra boire un verre (non compris dans l'entrée du parc) en profitant d'une vue exceptionnelle sur le Parc et ses alentours. Situé en zone Viking, en plein coeur du Parc, ce bar nouvelle génération tourne sur lui-même et accueille 16 participants assis autour d’une grande table.

(c) Parc Astérix
L'autre nouveauté de l'été se vit dans le théâtre du Barde (400 places). "Du rififi dans la basse-cours" est un nouveau spectacle animalier qui met en scène un soldat romain, tombé "accidentellement" dans le Village Gaulois au pied de l’arbre d’Assurancetourix. On imagine comment les 27 animaux mis en scène (cochons, poules, canards, lapins, pigeons…) vont se charger de faire fuir cet espion romain !

(c) Parc Astérix
Pour les lève-tard des vacances, pas de panique grâce aux journées prolongées. Du 21 juillet au 18 août, ce sera 24 occasions de prolonger la fête jusqu'à 22h d'autant plus que ces journée seront clôturées par un final festif typiquement gaulois. C'est également à ces dates que les amateurs pourront assister au dîner spectacle "Regalade Circus" au restaurant Le Cirque (si vous avez des enfants, peut-être vous le connaissez car gros succès du buffet en général !). Ce dîner spectacle, concocté par le grand cheg Gazpa Joe, mêle humour, acrobatie, chant et danse et réserve plein de surprises.
Un programme estival bien sympathique à savourer tout l'été 2018 !
Ici on aime bien le parc Astérix parce qu'il y des sensations fortes mais aussi plus douces pour ceux qui comme nous ne sont pas trop téméraires ! On aime aussi l'espace bien organisé, on ne se perd pas dans l'immensité et chaque zone réserve de chouettes décors. On aime aussi les cornets de frites de Fritapoulos ! Je suis déjà curieuse de savoir ce que nous réserve l'année prochaine car le parc fête ses 30 ans !
Place au concours !
Le Parc Astérix me permet de vous faire gagner 2 fois 2 entrées valables sur la saison 2018 (hors période "Peur sur le Parc" en octobre-novembre).
Règles du jeu :
- Répondre à cette question en commentaire : si vous connaissez le parc, quelle est votre attraction préférée et si vous ne ne le connaissez pas, quelle attraction vous tente le plus ? Pour vous aider un clic sur le site du parc Astérix
- Liker la page facebook de Nipette le blog et celle du parc Astérix
Jeu ouvert du lundi 2 juillet 7h au dimanche 8 juillet à 20h. Une seule participation par famille et par adresse IP. Un tirage au sort désignera les deux gagnants, le résultat sera annoncé sur Facebook.

Suivre Nipette sur Instagram / Suivre Nipette sur Twitter / Suivre Nipette sur Facebook